Comment améliorer vos meilleures pratiques en matière de sécurité sur OneDrive

Écrit par Caroline Laurent | Nov 30,2020

Avec la popularité croissante du scénario technologique actuel, la sécurité des fichiers OneDrive de Microsoft est devenue une activité en plein essor en offrant aux utilisateurs un grand confort pour le partage et la synchronisation des données et des informations de manière sûre et sécurisée.

Partie 1. Que fournit la sécurité OneDrive par défaut ?

Il suffit de regarder le nom "OneDrive Sécurité" pour se faire une idée de ce qu'il est censé faire, mais pour avoir un aperçu de ses caractéristiques et de ses avantages, il suffit de continuer à lire. OneDrive secure possède certaines mesures de cryptage par défaut, similaires à celles de la plupart des fournisseurs de synchronisation et de partage de données. Par exemple, les fichiers stockés dans tous les comptes d'OneDrive secure sont codés en transit en utilisant SSL, alors que seul OneDrive for enterprise offre également un cryptage reposant, ce qui signifie que les données conservées sur le compte personnel sont sensibles. De plus, OneDrive pour entreprise permet également un cryptage par fichier, ce qui permet d'utiliser une clé de cryptage distincte pour chaque fichier, ce qui indique clairement qu'en cas d'activité malveillante, un seul fichier est accessible et non le compte entier.

Dans l'ensemble, la sécurité des fichiers OneDrive est assurée par la fonction d'authentification à deux facteurs qui apporte une sécurité supplémentaire aux informations stockées.

Renforcer la sécurité d'onedrive

Partie 2. Que devrions-nous faire pour renforcer la sécurité d'OneDrive

Bien qu'il existe de nombreuses techniques pour améliorer la sécurité du OneDrive, nous avons décrit les méthodes les plus efficaces pour faire de même.

Créer un mot de passe fort : La première chose à faire est de créer un mot de passe fort et unique. Cela est principalement dû au fait qu'il existe de nombreux services en ligne qui utilisent votre adresse électronique pour confirmer votre identité. Si un étranger accède à votre compte, il peut essayer de réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre adresse électronique et obtenir des mots de passe pour d'autres applications telles que les achats et les opérations bancaires. De plus, il y a d'autres choses à garder à l'esprit qui sont mentionnées ci-dessous :

a) Ne jamais utiliser le même mot de passe pour différents comptes

b) Au lieu d'utiliser un seul mot comme "mot de passe" ou "Alpha", utilisez plusieurs mots comme "Pure786" ou "Tiger123".

c) Évitez d'utiliser des mots de passe courants tels que "mot de passe" ou votre nom ou DDN qui peuvent être facilement devinés.

d) Utilisez des symboles ou des lettres majuscules dans votre mot de passe pour les rendre uniques et difficiles à deviner.

Renforcer la sécurité d'onedrive -mots de passe

Insérez les détails de sécurité dans votre compte Microsoft: Des informations telles que votre numéro de contact, la question et la réponse de sécurité et une autre adresse électronique peuvent être ajoutées à votre compte pour améliorer le niveau de sécurité. Ce faisant, vous pourrez récupérer votre mot de passe et vérifier votre identité chaque fois que votre compte sera piraté.

Renforcer la sécurité d'onedrive -vérifier l'identité

Utilisez une vérification en deux étapes. Une autre excellente façon d'améliorer la sécurité d'OneDrive secure est d'utiliser la vérification en deux étapes. Cette méthode garantit la sécurité en vous demandant d'entrer le code de sécurité qui vous est fourni une deuxième fois chaque fois que vous essayez de vous connecter à partir d'un appareil non sécurisé. Ce processus est également appelé authentification à deux facteurs et parfois appelé "2FA" par certains utilisateurs. Cette méthode est extrêmement utile, car si quelqu'un a deviné votre mot de passe d'une manière ou d'une autre, il lui sera presque impossible de pirater votre compte.

Renforcer la sécurité d'onedrive -two- step verification

Sauvegardez vos fichiers OneDrive : Dans ce cas, avant d'utiliser cette fonction pour sauvegarder vos données, vous devez d'abord choisir l'emplacement où ces données seront sauvegardées. Vous pouvez soit choisir un lecteur externe, comme une clé USB, soit enregistrer les fichiers sur un lecteur qui se trouve déjà sur le réseau. Ce sont donc les meilleures options pour sauvegarder vos fichiers sauvegardés contre tout plantage ou problème du système.

Il faut également garder à l'esprit que l'historique des fichiers tend à sauvegarder la copie des fichiers qui existent dans les dossiers de musique, d'images et autres dossiers du bureau, ainsi que les fichiers hors ligne qui sont enregistrés sur votre PC. Et tous les autres fichiers ne seront pas sauvegardés, à moins que vous ne les ajoutiez manuellement à ces dossiers.

Renforcer la sécurité d'onedrive -historique de fichier

La procédure à suivre pour ce faire est la suivante :

1. Appuyez sur la touche "Recherche" en haut à droite de l'écran. (Si vous utilisez une souris, pointez vers le coin en bas à droite de l'écran puis cliquez sur recherche après avoir levé le pointeur de la souris vers le haut). Dans l'onglet de recherche, tapez Paramètres de l'historique des fichiers et sélectionnez ensuite les paramètres de l'historique des fichiers.

2. Pour continuer, cliquez sur le bouton Sélectionner un lecteur, et sélectionnez la source, qu'il s'agisse d'un lecteur réseau ou externe.

3. Enfin, activez l'historique des fichiers pour passer en mode actif.

Partie 3. Conseils

1. Obtenir plus de stockage gratuit

Le stockage actuel offert par Microsoft n'est que de 15 Go pour les nouveaux utilisateurs. Pour ceux qui ne stockent pratiquement aucun contenu comme des photos, de la musique, etc. dans le stockage dans le nuage, cela devrait suffire, mais si vous optez pour ce stockage la plupart du temps, vous pourriez avoir besoin de plus que cela. Il existe certaines tâches que vous pouvez effectuer pour obtenir plus que la capacité de stockage allouée, comme le bonus Bing, le bonus Samsung mobile et enfin le bonus camera roll, qui vous permettent d'étendre votre limite de stockage gratuit.

2. Intégrer un fichier dans une page web

Grâce aux options intégrées dans OneDrive, vous pouvez désormais accéder au fichier incorporé ou à toute image qui vient d'être créée ou téléchargée. Ceci est dû à la grande compatibilité d'OneDrive et de la version web de Word, outlook etcetera où de nombreuses personnes créent des histoires, des feuilles Excel, des notes ou même des présentations en PowerPoint.

3. Protection par mot de passe d'OneDrive sur le mobile

Ceci a été répété plusieurs fois, le point principal de la protection de vos données ou fichiers stockés sur OneDrive est par le biais de votre mot de passe non partagé, ceci n'est pas seulement applicable aux PC ou ordinateurs portables mais aussi aux téléphones mobiles.

4. Télécharger directement des fichiers Office sur OneDrive

Pour comprendre cela, il suffit d'ouvrir n'importe quel produit par bureau; il peut s'agir d'excel ou de word ou de tout autre produit sur votre appareil windows. Maintenant, à partir de l'appareil Windows, passez au fichier puis enregistrez et sélectionnez OneDrive. À l'avenir, enregistrez tous vos fichiers ici pour une sécurité accrue.

5. Créer un album d'images partagé

Pour ce faire, commencez par créer un dossier dans votre OneDrive. Vous verrez un bouton d'information dans le coin du dossier, et vous pourrez appuyer sur ce bouton et passer à la section de partage. Il vous suffit maintenant d'inviter vos amis ou vos contacts en cliquant sur "Ajouter des personnes". Vous pourrez ainsi obtenir le lien direct ou même le partager ou l'envoyer par courriel sur les sites web sociaux.

Dans l'ensemble, cet article vous aidera certainement à améliorer la sécurité des fichiers sur OneDrive et à protéger vos informations confidentielles.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Enhance Your OneDrive Security Best Practices

Written By Axel Nash | Oct 28,2020

With the gaining popularity of today’s technology oriented scenario, Microsoft’s OneDrive file security has become a rapidly mounting business by providing great convenience to the users for sharing and synchronizing data and information in a safe and secure way.

Part 1. What does OneDrive security provide by default?

By Simply looking at the name ‘OneDrive Security’ we can get the idea about what it is meant to do, however, to get an insight about its features and benefits just keep reading. OneDrive secure possesses some encryption measures by default, similar to most of the data sync and share providers. For instance, the files stored in all the accounts of OneDrive secure are coded in transit by utilizing SSL, whereas, only OneDrive for enterprise also gives rested encryption which means that the data that is kept on the personal account are susceptible. Moreover, OneDrive for Enterprise also allows encryption per-file which enables a separate encryption key for each file, which clearly indicates that in case a malicious activity is performed then only a single file can be accessed rather that the entire account.

All in all, OneDrive file security comes with the two-factor authentication feature which provides extra security to the information stored.

Enhance onedrive security

Part 2. What should we do to enhance OneDrive Security

Although, there are numerous techniques to enhance the OneDrive secure, but we have described the most effective methods to do the same.

Create a strong password: The first and the foremost vital thing is setting a strong and unique password. This is mainly due to the fact that there are numerous online services which make use of your email ID to confirm your identity. If a stranger gets access to your account, they might try and reset your password by utilizing your email and gain passwords for other applications such as shopping and banking. Also, there are other things that one needs to keep in mind which are mentioned below:

a) Never use the same password for different accounts

b) Instead of using a single word such as “password” or “Alpha” use multiple words like “Pure786” or “Tiger123”.

c) Avoid using common passwords such as “password” or your name or DOB which can be easily guessed.

d) Make use of symbols or uppercase letters in your password to make them unique and hard to guess.

Enhance onedrive security -passwords

Insert security details to your Microsoft account: Information such as your contact number, security question and answer and an alternative email address can be added to your account for improving the security level. By doing this, you will be able to recover your password and verify your identity whenever your account gets hacked.

Enhance onedrive security -verify the identity

Use two-step verification. Another great way to improve the safety feature of OneDrive secure is by making use of two- step verification. This method ensures security by requesting you to enter the security code which is provided to you second time whenever you try to sign in from a non-trusted device. This process is also referred as two-factor authentication and sometimes called as “2FA” by some users. This method is extremely useful as if someone has somehow guessed your password but still it will be nearly impossible for him to hack your account.

Enhance onedrive security -two- step verification

Back up your OneDrive files: In this, prior to using this feature to back up your data you first need to choose the location where this data will be saved. You can either choose an externally linked drive, like a USB drive, or you can save the files to a drive which is already on the network. Hence, these are the optimum options for saving your backed-up files against any system crash or issues.

Another thing to keep in mind while performing this technique is that the file history tends to back up the copy of files that exist in the music, pictures and other desktop folders along with the offline files which are saved on your PC. And all the other files won’t be saved unless you manually add them to these folders.

Enhance onedrive security -file history

The procedure to do this is as follows:

1. Tap search after you swipes in from the top right corner of the screen. (In case you're using a mouse, point towards the corner at the lower-right of the screen then click search after raising the mouse pointer upwards). In the search tab type File History settings and further select the settings for file history.

2. Moving on, now click the Select a drive, and select the source whether network or external drive that you aim to choose.

3. Finally, Turn the File History to switch on mode.

Part 3. Tips

1. Get more free storage

The existing stored offered by Microsoft is only 15 GB to the new users, for those who hardly store any content like photos, music etcetera in the cloud storage this should be enough, however, if you do opt for this storage most of the times then you might need more than this. There are some tasks that you can do to get more than the allotted storage such as Bing bonus, Samsung mobile bonus and lastly the camera roll bonus.Use these expert techniques to extend your free storage limit.

2. Embed file into web page

With the help of inbuilt options in OneDrive, you can now access the embed file or any image that was just created or uploaded, this is due to the great compatibility of OneDrive and the web version of Word, outlook etcetera where many people create stories, create excel sheets, notes or even create presentations in PowerPoint.

3. Password protect OneDrive on mobile

This has been repeated a number of times, the main point of protecting your data or files stored on OneDrive is through you non-shared password, this is not just applicable to the PC’s or Laptops but also mobile phones.

4. Directly upload Office files to OneDrive

To understand this, simply open any product by office it can be excel or word or any other product on your windows device. Now from windows machine move on to the file then save and then select OneDrive. In future save all your files here for enhanced security.

5. Create shared image album

In order to create this, start with making a folder in your OneDrive. You will see an info button on the corner of the folder, and tap on that button and move to the sharing section. Now simply invite your friends or contacts by tapping on “Add people”. By doing this you will be able to achieve the direct link or even share or email it on the social websites.

Overall, this article will surely help you towards achieving enhanced OneDrive File security and keep your confidential information safe.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)