1 clic pour transférer vos contacts, SMS, photos et vidéoS Samsung vers Huawei

De nos jours, les gens ont plus d'un téléphone et ils ont différents types de fichiers, de photos, de musique et bien plus encore sur chaque appareil. Toutefois, cela crée également une situation complexe dans laquelle les données sont dispersées sur différents appareils et il peut être nécessaire de les compiler à un seul endroit, c'est-à-dire sur un seul appareil. C'est ce qu'on appelle le transfert de données de téléphone à téléphone. Cela peut sembler long et complexe, mais il est possible de le faire facilement en utilisant les applications disponibles sur le marché qui vous aident à transférer facilement des données d'un téléphone à l'autre, en particulier pour les appareils Samsung vers Huawei.

Lorsque vous avez deux téléphones différents, par exemple un téléphone Samsung et un téléphone Huawei, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser les méthodes traditionnelles de transfert de données de Samsung vers Huawei. Ce sont des situations où ces applications peuvent être utilisées au mieux. Il existe différentes catégories d'applications disponibles et nombre d'entre elles sont également disponibles gratuitement ou pour un prix très modique. Vous pouvez les utiliser pour transférer des données sans aucun problème. Nous examinons quelques-unes des meilleures solutions pour le transfert de données En un clic Samsung vers Huawei.

Partie 1 : Transfert de Samsung vers Huawei avec MobileTrans - Transfert de téléphone

MobileTrans - Transfert de téléphone est l'une des meilleures solutions disponibles sur le marché aujourd'hui pour transférer des données d'un téléphone vers l'autre sans aucun problème. Vous pouvez également transférer des données de Samsung à Huawei en un seul clic et vous économisez ainsi un temps considérable qui est généralement perdu en utilisant d'autres applications.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférez des fichiers de Samsung à Huawei en 1 clic !

  • Transfére facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Il faut moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers l'iPhone.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15
Disponible sur :

Étapes du transfert de données de Samsung vers Huawei

Étape 1. Installez et lancez le MobileTrans - Transfert de téléphone sur votre ordinateur. Sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone".

formulaire de transfert samsung vers huawei p9

Étape 2. Maintenant, connectez les deux appareils, c'est-à-dire votre téléphone Samsung et votre Huawei, à l'ordinateur. Les appareils seront automatiquement détectés en quelques secondes. S'ils ne sont pas détectés, reconnectez les appareils et donnez-lui une minute pour être détecté.

transférer des données de samsung vers huawei

Étape 3. Dès que les deux appareils sont détectés, l'application présente une liste de contrôle dans laquelle vous pouvez sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez transférer d'un appareil à l'autre. Une fois la sélection effectuée, il vous suffit de cliquer sur "Démarrer". Ne déconnectez aucun appareil avant la fin du processus.

transférer des données de samsung galax vers huawei p9

Remarque - Il existe deux autres caractéristiques de l'application qui peuvent être utilisées selon vos besoins :

1. Vous trouverez un bouton "Retourner" sur la demande au-dessus de la liste de contrôle des types de dossiers. Vous pouvez utiliser cette option pour inverser les positions des appareils, c'est-à-dire si vous voulez faire du périphérique source (celui à partir duquel le contenu est transféré) le périphérique de destination (celui vers lequel le contenu est transféré) ou vice versa, ce qui peut vous faire transférer des données de Samsung vers Huawei ou transférer de Huawei vers Samsung. Cela rend l'ensemble du processus très simple et, d'un simple clic, vous pouvez modifier leur rôle dans le processus.

2. Avant d'effectuer le transfert, vous avez également la possibilité de supprimer les données du téléphone de destination et de les effacer. Ensuite, vous pouvez transférer les nouvelles données sur le téléphone. Si vous souhaitez effacer les données de votre appareil de destination, il vous suffit de cocher la case "Effacer les données avant de les copier" et de procéder au transfert de données.

Partie 2 : Transfert de données pièce par pièce via Bluetooth ou Wi-Fi Direct

Si vous ne souhaitez utiliser aucune application pour transférer des données de samsung vers huawei, vous pouvez utiliser deux autres options pour transférer des données d'un téléphone à l'autre, à savoir Bluetooth et Wi-Fi Direct. Ces deux services sont disponibles sur presque tous les smartphones aujourd'hui et permettent de transférer facilement des données d'un téléphone à l'autre. transférer des données de Samsung vers Huawei.

Toutefois, avant de procéder à cette option, notez que vous devrez transférer les données pièce par pièce. C'est le principal inconvénient de ce service. Contrairement à Wondershare MobileTrans - Transfert de téléphone, vous ne pouvez pas transférer toutes les données ou des types de fichiers similaires en même temps. Vous devrez sélectionner les fichiers à plusieurs reprises et les transférer pièce par pièce. Si vous souhaitez transférer un seul fichier ou seulement quelques photos ou quelque chose de similaire, cette option est recommandée uniquement dans ce cas.

Pour transférer des données en utilisant Bluetooth, suivez les étapes indiquées :

1. Allez dans les paramètres de votre téléphone et activez l'option Bluetooth. Vous la trouverez principalement sous l'option "Wi-Fi". Activez la fonction Bluetooth sur les deux appareils.

transférer des données de samsung vers huawei via bluetooth transfer data from samsung to huawei via bluetooth

2. Rendez votre téléphone visible à tous les appareils situés à proximité en cliquant sur la case à cocher située à côté du nom de votre téléphone. En attendant, recherchez d'autres appareils à portée en utilisant le deuxième appareil. Une fois qu'il aura détecté votre téléphone, cliquez dessus et vous obtiendrez un message vous demandant d'entrer une clé de passe sur les deux appareils. Faites cela et vous êtes maintenant connecté.

transférer des données de samsung vers huawei via bluetooth transfer data from samsung to huawei via bluetooth

3. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le fichier > Partager > Bluetooth > Sélectionnez le téléphone vers lequel vous souhaitez effectuer le transfert ; le téléphone que vous avez sélectionné (et avec lequel vous êtes connecté) recevra un message concernant la demande de transfert de fichiers. Cliquez sur "Accepter" pour obtenir le fichier ; le transfert est terminé. Vous pouvez recommencer tout le processus pour effectuer d'autres transferts de fichiers.

transférer des données de samsung vers huawei via bluetooth transfer data from samsung to huawei via bluetooth

Pour transférer des fichiers en utilisant le Wi-Fi Direct, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

1. Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Wi-Fi > Wi-Fi Direct et le téléphone commencera automatiquement à rechercher les appareils avec Wi-Fi Direct à portée.

transférer des données de samsung vers huawei via wifi transfer data from samsung to huawei via wifi

Cliquez sur l'appareil avec lequel vous souhaitez vous connecter et une invitation sera alors envoyée et, si elle est acceptée, une connexion Wi-Fi directe sera établie. Une fois la connexion établie, il suffit de sélectionner les fichiers et de les envoyer de la même manière que vous le feriez en utilisant le service Bluetooth.

C'étaient là quelques-unes des meilleures solutions pour transférer des données entre téléphones sans aucun problème.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Huawei > 1 clic pour transférer vos contacts, SMS, photos et vidéoS Samsung vers Huawei

Tous Les Sujets

One Click to Transfer Contacts, SMS, Photos, Videos from Samsung to Huawei P9

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Nowadays people have more than one phone and they have different types of files, photos, music and much more on every device. However, this also gives rise to a complex situation wherein the data becomes scattered on different devices and you might need to compile it to one place i.e. to one device. This is, in other words, referred to as phone to phone transfer of data. This might seem time consuming and complex, however, it can be easily done using applications available in the market that help you in easily transferring data from one phone to another, especially for Samsung to Huawei.

When you have two different phones, for example, a Samsung phone and a Huawei phone, then you might not be able to use the traditional methods of Samsung to Huawei data transfer. These are situations where such applications can be best utilised. There are different categories of applications available and many of them are available for free as well or for a very minimum charge. You can make use of these to transfer data without any hassle. We look at some of the best solutions for One-click Samsung to Huawei data transfer.

Part 1: Transfer from Samsung to Huawei with MobileTrans Phone Transfer

MobileTrans Phone Transfer is one of the best available solutions in the market today to transfer data from one phone to another without any problems. You can also make the transfer data from Samsung to Huawei P9 in a single click and you also save a lot of time that is usually wasted when utilising other applications.

MobileTrans Phone Transfer

Transfer Files from Samsung to Huawei P9 in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Steps to transfer data from Samsung to Huawei P9

Step 1. Install and launch the Wondershare MobileTrans Phone Transfer on your computer. Select Phone to Phone Transfer function.

transfer form samsung to huawei p9

Step 2. Now, connect the two devices i.e. your Samsung phone and your Huawei P9 to the computer. The devices will be automatically detected within a few seconds. If not detected, re-connect the devices and give it a minute to be detected.

transfer data from samsung to huawei

Step 3. As soon as both the devices are detected, the application will showcase a checklist in which you can select the types of files you would like to transfer from one device to another. Once you have made the selection, simply click on 'Start Transfer'. Do not disconnect any device until the process has been completed.

transfer data from samsung galax to huawei p9

Note - There are two other features of the application that can be utilised according to your requirements:

1. You will find a 'Flip' button on the application above the checklist of file types. You can use this option to flip the positions of the devices i.e. if you want to make the source device (the device from where the content is being transferred) the destination device (the device to which the content is being transferred) or vice versa, which can make you transfer data from Samsung to Huawei or transfer from Huawei to Samsung. This makes the whole process very simple and with a click of a button you can change their roles in the process.

2. Before making the transfer you also have the option to delete the data on the destination phone and clear it. Then you can transfer the new data to the phone. If you would like to delete the data on your destination device, simply check the box that says 'Clear data before copy' and then proceed with the data transfer.

Part 2: Transfer Data Piece By Piece via Bluetooth or Wi-Fi Direct

If you do not want to use any application to transfer data from samsung to huawei then there are two other options that you can use to transfer data from one phone to another; namely Bluetooth and Wi-Fi Direct. These are two services that are available on almost every smartphone nowadays and make it every easy to transfer data from Samsung to Huawei.

However, before you proceed with this option, note, that you will have to transfer data piece by piece. This is the major drawback of this service. Unlike Wondershare MobileTrans Phone Transfer you cannot transfer all the data or similar file types at the same time. You will have to again and again select the files and transfer piece by piece. If you want to transfer a single file or just a few photos or something similar, only then is this option recommended.

To transfer data using Bluetooth, follow the given steps :

1. Go to the settings on your phone and switch on the Bluetooth option. You will mostly find it below the 'Wi-Fi' option. Switch on the Bluetooth on both the devices.

transfer data from samsung to huawei via bluetooth transfer data from samsung to huawei via bluetooth

2. Make your phone visible to all nearby devices by clicking on the checkbox beside your phone's name. In the meantime, scan for other devices in range using the second device and once it detects your phone click on it and you will get a message to enter a passkey on both the devices. Do that and you are now connected.

transfer data from samsung to huawei via bluetooth transfer data from samsung to huawei via bluetooth

3. Now, all you have to do is simply select the file > Share > Bluetooth > Select the phone you want to transfer to; the phone that you have selected (and are connected with) will get a message about the file transfer request. Click on 'Accept' to get the file; the transfer is done. You can go through the whole process again to make more file transfers.

transfer data from samsung to huawei via bluetooth transfer data from samsung to huawei via bluetooth

To transfer files using Wi-Fi Direct, follow the steps given below -

1. From the settings of your phone, select Wi-Fi > Wi-Fi Direct and the phone will automatically start searching for devices with Wi-Fi Direct within range.

transfer data from samsung to huawei via wifi transfer data from samsung to huawei via wifi

Click on the device you want to connect with and an invitation would then be sent and on successful acceptance, a Wi-Fi direct connection would be established. Once the connection has been established; just select the files and send them across in the same way that you would do while using the Bluetooth service.

These were some of the best solutions to transfer data between phones without any hassle.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > One Click to Transfer Contacts, SMS, Photos, Videos from Samsung to Huawei P9

All TOPICS

Top