Wondershare MobileTrans Français

Comment sauvegarder l'iPad sans iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Aug 28,2020

Les données sont la principale source pour le bon fonctionnement des entreprises au-delà des frontières. C'est le premier devoir de chaque individu de traiter les données de manière optimale pour pouvoir s'y référer à l'avenir. Il est sage de mettre en place un processus de sauvegarde de routine de vos gadgets pour éviter la perte de données due à une situation catastrophique comme la perte, les problèmes de dommages. Apprenez dans cet article comment sauvegarder votre iPad sans iTunes et adoptez la meilleure façon de procéder. Le processus de sauvegarde est lié à la gestion des données et il dépend de l'individu de choisir une des méthodes efficaces, qui sont en pratique à la situation actuelle. Vous pouvez sauvegarder vos gadgets en utilisant différentes plateformes comme iCloud, iTunes, des logiciels tiers, etc. Dans cet article, vous apprendrez comment sauvegarder votre iPad sur iCloud et des logiciels tiers

Partie 1 : Sauvegarde de l'iPad vers le PC sans iTunes

Choisissez un incroyable outil tiers pour sauvegarder l'iPad sans iTunes. MobileTrans à partir de Wondershare est un logiciel efficace pour gérer le transfert de données entre gadgets. Vous pouvez compter sur ce programme pour un transfert de données rapide et sans perte. Si vous avez l'intention de passer à un nouvel appareil, faites immédiatement une sauvegarde de votre ancien appareil pour faciliter le processus de restauration. La procédure de sauvegarde vous aide à sauvegarder les données dans un endroit sûr pour les retrouver ultérieurement. C'est la bonne procédure si vous voulez sauvegarder une énorme quantité de données à la fois sans aucune perte.

Regardez rapidement les étapes ci-dessous pour la sauvegarde de l'iPad vers un PC sans iTunes via l'outil MobileTrans.

Étape 1 : Lancer l'outil

Entrez l'adresse web ‘https://mobiletrans.wondershare.com/fr/’ dans votre navigateur web et téléchargez l'application MobileTrans en fonction de votre système d'exploitation. Vous pouvez opter pour une version Mac si vous possédez un PC Mac ; sinon, téléchargez la version Windows de MobileTrans. Installez le programme en suivant l'assistant et cliquez sur l'icône de l'outil pour procéder à la sauvegarde.

Étape 2 : Relier votre iPad

Utilisez le câble USB pour connecter l'iPad à votre PC. Veillez à la bonne position des appareils source et destination. Utilisez un câble USB sans problème pour connecter les gadgets. Cette connexion joue un rôle essentiel dans la sauvegarde des données sans perte. Tout défaut dans le câble entraîne des problèmes indésirables lors du processus de sauvegarde.

fixer des dispositifs

Étape 3 : Choisir 'Sauvegarde'

Sur la page d'accueil de l'application MobileTrans, vous devez sélectionner l'option "Sauvegarde" pour enregistrer les fichiers sur votre PC. Cette option sert de passerelle pour effectuer toutes sortes de procédures de sauvegarde sans aucune interruption.

sauvegarde acceuil

Étape 4 : Sélectionner les dossiers

Choisissez les fichiers et les données qui ont besoin d'être sauvegardés. Il suffit de cliquer sur la case à cocher pour sélectionner les éléments affichés. Vous pouvez sélectionner un nombre quelconque de données dans la liste affichée, qui nécessitent une sauvegarde. Appuyez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de sauvegarde.

Vous devez attendre quelques minutes que la procédure se termine avec succès. Vous pouvez consulter les fichiers sur votre PC avec le nom de dossier "Fichier de sauvegarde MobileTrans". Vous pouvez utiliser ce dossier au moment de la restauration.

démarrer le transfert

Partie 2 : Sauvegarde de l'iPad sur iCloud

Lorsque vous effectuez une sauvegarde dans la plate-forme iCloud, les données sont accessibles à partir de n'importe quel appareil iOS, à tout moment et en tout lieu. Il s'agit d'une méthode pratique de sauvegarde des données. La plateforme iCloud est un stockage virtuel, qui organise vos données pour une récupération facile. Cette plateforme établit une connexion avec tous vos appareils iOS sans effort pour une récupération facile des données.

Une procédure détaillée par étapes pour sauvegarder les données de l'iPad dans la plate-forme iCloud était la suivante

Étape 1 : Obtenir l'identifiant d'apple

Dans votre iPad, allez dans "Paramètres" et cliquez sur "Apple ID". Cette ID est disponible en haut de l'écran. Les utilisateurs du gadget iOS disposent d'un identifiant pour se connecter à la plate-forme Apple et accéder aux programmes intégrés d'Apple. Utilisez ces identifiants pour vous connecter à votre compte Apple autorisé.

atteindre l'id apple

Étape 2 : Accéder à iCloud

Vous devez sélectionner l'option "iCloud" parmi les éléments énumérés. Cette option ouvre le stockage iCloud et affiche toutes les données stockées dans un format organisé.

accès au icloud

Étape 3 : Activer la sauvegarde

Dans l'écran "iCloud", vous devez activer le bouton de l'option "Sauvegarde iCloud". Ensuite, cliquez sur le bouton "Ok" pour autoriser les changements effectués dans la plate-forme iCloud. Cette action permet une procédure de synchronisation automatique sans aucun message apparaître. En activant cette option, vous autorisez la sauvegarde de l'iPad sur la plateforme iCloud.

activer icloud

Les étapes ci-dessus permettent à l'iCloud de faire une sauvegarde de votre gadget régulièrement. Le premier processus de sauvegarde prend quelques minutes pour compléter la procédure. Il doit traiter de nombreuses données pour la première fois. Le processus de sauvegarde supplémentaire se termine en quelques secondes car il ne sauvegarde que les modifications que vous avez apportées avec vos données disponibles précédentes. Il s'agit d'un processus de mise à jour. Cette procédure se produit fréquemment pour éviter la perte des dernières mises à jour effectuées sur votre iPad.

Conclusion

Enfin, la discussion doit se terminer par cette conclusion : la partie relative à la sauvegarde de l'iPad sans iTunes. Il existe de multiples méthodes pour activer un processus de sauvegarde dans les gadgets iOS. Choisissez une procédure de sauvegarde efficace, qui garantit des données sans perte et une récupération facile. Malgré la taille des données, la sauvegarde doit se faire plus rapidement sans compromettre les facteurs de qualité. MobileTrans de Wondershare est un choix parfait et est hautement recommandé par des professionnels expérimentés. L'environnement convivial de l'application MobileTrans aide les utilisateurs à effectuer le processus de transfert rapidement, sans aucun problème technique. Des connaissances informatiques de base sont suffisantes pour utiliser ce logiciel. C'est l'application parfaite pour les débutants comme pour les professionnels. Découvrez et explorez l'outil MobileTrans et utilisez les fonctionnalités en fonction de vos besoins.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Backup iPad without iTunes

Written By Axel Nash | Mar 25,2020

Data is the prime source for the proper functioning of business across boundaries. It is the foremost duty of every individual to handle the data optimally for further reference in future. It is a wise practice to set a routine backup process of your gadgets to avoid data loss due to a catastrophic situation like loss, damage issues. Learn how to backup iPad without iTunes in this article and adopt the best way to carry out this activity. The backup process relates to data management and it depends on the individual to choose one of the effective methods, which are in practice at the current situation. You can backup your gadgets using different platform like iCloud, iTunes, third party software etc. In this article, you will learn how to backup iPad on iCloud and third-party software,

Part 1: Backup iPad to PC without iTunes

Choose an incredible third party tool to backup the iPad without iTunes. The Mobile Trans from Wondershare is efficient software to handle data transfer between gadgets. You can rely on this program for quick lossless data transfer. If you have any plans, to switch to a new device then immediately make a backup of your old device for the ease restoration process. The backup procedure assists you to save the data in a secure place for future retrieval. It is the right procedure if you want to back up a huge amount of data at a time without any loss.

Take a quick look at the below steps for iPad backup to PC without iTunes through Mobile Trans tool.

Step 1: Launch the tool

Enter the web address ‘https://mobiletrans.wondershare.com/’ in your web browser and download the Mobile Trans app depending on your OS. You can go for a Mac version if you own a Mac PC else download the Windows version of Mobile Trans. Install the program by following the wizard and hit the tool icon to proceed with the backup process.

Step 2: Link your iPad

Use the USB cable to connect iPad with your PC. Ensure proper positions of the source and destination devices. Make use of a hassle-free USB cable to connect the gadgets. This connection plays a vital role in lossless data backup. Any flaw in the cable leads to unwanted issues during the backup process.

attach devices

Step 3: Choose ‘Backup’

In the home page of the Mobile Trans app, you must select the ‘Backup’ option to save the files in your PC. This option serves as a gateway to carry out all sort of backup procedure without any interruptions.

backup home

Step 4: Select the files

Choose the files and data, which need a backup. It is enough if you click the checkbox to select the displayed items. You can select any number of data from the displayed list, which needs a backup. Then press the ‘Start’ button to commence the backup process.

You have to wait for a few minutes until the procedure completes successfully. You can check out the files in your PC with the folder name ‘Mobile Trans backup file’. You can make use of this folder at the time of restoration.

start transfer

Part 2: Backup iPad to iCloud

When you make a backup in the iCloud platform then the data is accessible from any iOS devices at any time and anywhere. It is a convenient method of data backup. The iCloud platform is virtual storage, which organizes your data for easy retrieval. This platform establishes a connection with all your iOS devices effortlessly for easy retrieval of data.

A detailed stepwise procedure to backup iPad data in the iCloud platform was as follows

Step 1: Reach Apple ID

In your iPad, go to ‘Settings’ and hit the ‘Apple ID’. This ID is available at the top of the screen. The iOS gadget users have credentials to log in to the Apple platform to access the in-built programs of Apple. Make use of those credentials to log in to your authorized apple account.

reach apple id

Step 2: Access iCloud

You have to select the ‘iCloud’ option from the listed items. This option opens the iCloud storage and displays all the stored data in an organized format.

access icloud

Step 3: Enable backup

In the ‘iCloud’ screen, you must turn on the toggle button of the ‘iCloud Backup’ option. Then hit the ‘Ok’ button to authorize the changes made in the iCloud platform. This action permits automatic synchronization procedure without any pop-up messages. By enabling this option, you authorize the iPad backup on the iCloud platform.

enable icloud

The above steps enable the iCloud to make a backup of your gadget regularly. The first backup process takes a few minutes to complete the procedure. It has to handle many data for the first time. The further backup process finishes in a few seconds because it saves only the changes you made with your previous available data. It refers to an update process. This procedure happens frequently to avoid the loss of the latest updates made on your iPad.

Conclusion

Finally, the discussion has to end in this conclusion part related to the backup iPad without iTunes. There are multiple methods available to enable a backup process in the iOS gadgets. Choose an effective backup procedure, which ensures lossless data and easy retrieval. Despite data size, the backup should take place at a faster rate without compromising on the quality factors. The Mobile Trans from Wondershare is a perfect choice and highly recommended by experienced professionals. The user-friendly environment of Mobile Trans app assists the users to complete the transfer process quickly without any technical issues. Basic computer skills are sufficient to operate on this software. It is the perfect app for the beginners as well for the professionals. Discover and explore Mobile Trans tool and use the functionalities according to your needs.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)