4 solutions par étapes pour transférer des photos d'Android vers l'iPad

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Comment transférer des photos d'Android vers l'iPad ?

Si vous possédez également un Android et un iPad, il se peut que vous ayez une requête similaire. Il arrive que nous cliquions sur des photos sur notre Android et que nous souhaitions ensuite les déplacer vers un iPad. Peu importe que vous souhaitiez partager vos photos ou simplement les sauvegarder, vous pouvez facilement transférer des photos d'Android vers un iPad. Vous pouvez le faire en utilisant un outil dédié ou en essayant une solution native également. Dans ce guide, je vais vous expliquer comment transférer des photos d'Android à l'iPad de 4 manières différentes et simples.

transfert de photos l'android à l'ipad

Partie 1: Transférer des photos d'Android vers l'iPad avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Pour commencer, je vais énumérer l'application que j'utilise pour transférer des photos d'Android vers l'iPad. Pour effectuer un transfert direct de données d'appareil à appareil, vous pouvez vous faire aider par MobileTrans – Transfert de téléphone. Avec lui, vous pouvez transférer vos données entre Android et Android, iOS et iOS, et même entre Android et iOS. Comme il effectue un transfert de données multi-plateforme transparent, vous ne rencontrerez aucun problème pour déplacer vos photos d'Android vers l'iPad.

MobileTrans est extrêmement facile à utiliser et fournit un outil dédié au transfert de données. Outre les photos, vous pouvez également l'utiliser pour transférer des vidéos, de la musique, des contacts, des journaux d'appels, des messages et d'autres types de contenu. Vous pouvez simplement installer MobileTrans sur votre système et suivre les étapes suivantes pour apprendre à transférer des photos d'Android vers l'iPad.

Étape 1 : Lancer l'outil de Transfert de téléphone

Tout d'abord, installez l'application MobileTrans sur votre système et lancez-la pour transférer des photos d'Android vers l'iPad. Depuis l'écran d'accueil, vous pouvez sélectionner et ouvrir la fonction "Transfert de téléphone".

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connectez votre téléphone Android et votre iPad

À l'aide de câbles fonctionnels, vous pouvez maintenant connecter votre téléphone Android et votre iPad au système. Une fois connectés, l'application les détectera et les affichera en tant qu'appareils source ou destination. Vous pouvez utiliser le bouton de retournement pour vous assurer qu'Android est bien l'appareil source et que l'iPad est bien l'appareil de destination.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Transférer les photos d'Android vers l'iPad

Maintenant, dans la liste des types de données qui sont pris en charge par l'application, il suffit de sélectionner l'option "Photos" et de cliquer sur le bouton "Démarrer le transfert".

transfert de téléphone ios vers android 02

Vous devez maintenant vous asseoir et attendre quelques minutes, car vos photos seront transférées sur l'iPad. Lorsque le processus sera terminé, vous serez averti et vous pourrez retirer vos appareils de l'ordinateur en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Comment transférer des photos d'Android vers l'iPad via Move to iOS

Si vous souhaitez apprendre à transférer des photos d'Android vers l'iPad sans ordinateur, vous pouvez essayer l'application Move to iOS. Cette application a été développée par Apple pour faciliter le transfert de données d'un appareil Android/iOS vers un nouvel appareil iOS. Cependant, l'option ne sera disponible que lors de la configuration de votre iPad. Par conséquent, si vous l'utilisez déjà, vous devez d'abord la réinitialiser pour bénéficier de cette fonctionnalité. Ensuite, suivez ces étapes pour apprendre à transférer des photos d'Android vers l'iPad en utilisant Move to iOS.

Étape 1. Déverrouillez votre appareil Android et rendez-vous sur le Play Store pour y télécharger l'application Move to iOS. Maintenant, gardez les deux appareils à proximité et allumez votre iPad pour effectuer sa configuration initiale.

Étape 2. Lors de la configuration de votre iPad, vous pouvez simplement choisir de restaurer les données d'un Android existant. Au préalable, les fonctions de connexion sans fil doivent être activées sur les deux appareils.

transfert de photos l'android à l'ipad

Étape 3. Cela affichera un code généré une seule fois sur votre iPad. Vous pouvez maintenant ouvrir l'application Move to iOS sur votre Android et entrer ce code pour établir une connexion sécurisée entre les deux appareils.

transfert de photos l'android à l'ipad

Étape 4. Attendez un peu car votre appareil Android et votre iPad seraient connectés sans fil. En fin de compte, vous pouvez simplement sélectionner ce que vous souhaitez transférer (comme les photos) et attendre que le processus soit terminé.

transfert de photos l'android à l'ipad

Limitations

  • • Longue et compliquée
  • • Uniquement disponible lors de la configuration d'un dispositif iOS

Partie 3 : Transférer des photos d'Android vers l'iPad avec iTunes

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de l'assistance d'iTunes pour déplacer vos photos d'un téléphone Android vers un autre appareil iOS. Cependant, le processus est un peu compliqué car vous devez d'abord déplacer vos photos vers iTunes et les synchroniser ensuite avec l'iPad. Outre les photos, vous pouvez également synchroniser votre musique de cette manière. Pour savoir comment transférer gratuitement des photos d'Android vers l'iPad, suivez ces étapes :

Étape 1. Tout d'abord, connectez votre Android à votre ordinateur et choisissez d'effectuer le transfert de médias. Vous pouvez le visualiser comme un appareil connecté à partir de l'explorateur Windows. Accédez simplement à son stockage et transférez vos photos sur votre ordinateur.

transfert de photos l'android à l'ipad

Étape 2. Après avoir transféré vos photos sur votre ordinateur, vous pouvez lancer iTunes sur celui-ci. Allez dans son menu Fichiers et choisissez d'ajouter des fichiers à la bibliothèque iTunes. Cela vous permettra de parcourir le stockage de votre PC et de charger les photos nouvellement transférées dans sa bibliothèque.

transfert de photos l'android à l'ipad

Étape 3. Super ! Vous pouvez maintenant connecter votre iPad à votre ordinateur et lui faire confiance. Lancez iTunes et sélectionnez l'iPad connecté dans la liste des appareils disponibles.

Étape 4. Allez dans la section "Photos" d'iTunes et choisissez de synchroniser vos photos avec l'appareil. À partir de là, vous pouvez synchroniser toutes les photos d'iTunes avec l'iPad ou simplement sélectionner les dossiers de votre choix.

transfert de photos l'android à l'ipad

Limitations

  • • Compliqué
  • • Prend beaucoup de temps
  • • Questions de compatibilité

Partie 4 : Comment transférer des photos d'Android à l'iPad avec la fonction "Send Anywhere"

Enfin, vous pouvez simplement vous servir de l'application Send Anywhere pour transférer vos photos d'Android à l'iPad. Idéalement, l'application fonctionne sur différentes plateformes et prend en charge le transfert de photos d'Android vers l'iPad. Il faut l'aide de la technologie WiFi point à point pour transférer vos données. Par conséquent, les fonctions WiFi et Bluetooth doivent être activées sur les deux appareils et ceux-ci doivent se trouver à proximité. Pour savoir comment transférer gratuitement des photos d'Android vers l'iPad, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Pour commencer, téléchargez et installez l'application Send Anywhere sur les appareils Android et iOS depuis le Play/App Store. Lancez l'application et marquez vos appareils comme expéditeurs ou récepteurs.

Étape 2. Maintenant, sur votre téléphone Android, vous pouvez aller dans la section "Photos" d'Send Anywhere et sélectionner les photos que vous souhaitez transférer. Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Envoyer" pour obtenir un écran dédié avec un pin unique et un code QR.

transfert de photos l'android à l'ipad

Etape 3. Lancez l'application Send Anywhere sur votre iPad et allez dans la section "Recevoir" de celui-ci. Ici, vous pouvez entrer le code pin affiché ou simplement scanner le code QR sur Android pour connecter les deux appareils.

transfert de photos l'android à l'ipad

Étape 4. Une fois que les deux appareils sont connectés, il suffit d'accepter les données entrantes et d'attendre que vos photos soient transférées avec succès.

transfert de photos l'android à l'ipad

Limitations

  • • Un peu compliqué à mettre en œuvre
  • • Problèmes de connectivité entre les appareils
  • • Fonctionnalités limitées pour la version gratuite de l'application

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez transférer des photos d'Android à l'iPad de différentes manières. Comme vous pouvez le voir, MobileTrans - Transfert de téléphone est la solution la plus simple et la plus rapide pour transférer vos données d'un appareil à l'autre. Il prend en charge le transfert de données entre plates-formes et est compatible avec plus de 8000 appareils. Vous pouvez l'utiliser pour apprendre à transférer des photos d'Android vers l'iPad et plusieurs autres types de données en un clin d'œil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Stepwise Solutions to Transfer Photos from Android to iPad

Written By Axel Nash | Mar 25,2020

How to transfer photos from Android to iPad?

Well, if you also own an Android and an iPad, then you might be having a similar query. There are times when we click pictures on our Android and would later like to move them to an iPad instead. It doesn’t matter if you wish to share your pictures or just take their backup, you can easily transfer photos from Android to iPad. You can do that by using a dedicated tool or trying a native solution as well. In this guide, I’m going to tell you how to transfer pictures from Android to iPad in 4 different and simple ways.

android to ipad photo transfer

Part 1: Transfer Photos from Android to iPad with MobileTrans - Phone Transfer

To start with, I’m going to list the application that I use to transfer photos from Android to iPad. To perform a direct device to device data transfer, you can take the assistance of MobileTrans – Phone Transfer. With it, you can move your data between Android and Android, iOS and iOS, and even Android and iOS. Since it performs a seamless cross-platform data transfer, you won’t encounter any issue while moving your photos from Android to iPad.

MobileTrans is extremely easy to use and provides a dedicated tool to transfer data. Besides photos, you can also use it to transfer videos, music, contacts, call logs, messages, and other types of content. You can just install MobileTrans on your system and follow these steps to learn how to transfer photos from Android to iPad.

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

Firstly, install the MobileTrans application on your system and launch it to transfer photos from Android to iPad. From the home screen, you can select and open the “Phone Transfer” feature.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your Android phone and iPad

With the help of working cables, you can now connect your Android phone and iPad to the system. After they get connected, the application will detect them and display them as either source or destination devices. You can use the flip button to be sure that Android should be the source and iPad should be the destination device.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer photos from Android to iPad

Now, from the list of the data types that are supported by the application, just select the “Photos” option and click on the “Start Transfer” button.

phone transfer ios to android 02

You are now expected to sit back and wait for a few minutes as your photos would be moved to iPad. When the process is completed, you will be notified and can safely remove your devices from the computer.

phone transfer ios to android 04

Part 2: How to Transfer Photos from Android to iPad via Move to iOS

If you wish to learn how to transfer photos from Android to iPad without a computer, then you can try the Move to iOS application. The app is developed by Apple to make it easier for us to transfer data from an Android/iOS device to a new iOS device. Though, the option will only be available while setting up your iPad. Therefore, if you are already using it, then you need to reset it first to get this feature. Afterward, follow these steps to learn how to transfer pictures from Android to iPad using Move to iOS.

Step 1. Unlock your Android device and go to the Play Store to download the Move to iOS application on it. Now, keep both the devices nearby and turn on your iPad to perform its initial setup.

Step 2. While setting up your iPad, you can just choose to restore data from an existing Android. Beforehand, the wireless connection features should be enabled on both the devices.

android to ipad photo transfer

Step 3. This will display a one-time generated code on your iPad. You can now open the Move to iOS app on your Android and enter this code to establish a secure connection between both the devices.

android to ipad photo transfer

Step 4. Wait for a while as your Android device and iPad would be connected wirelessly. In the end, you can just select what you wish to transfer (like Photos) and wait for the process to be completed.

android to ipad photo transfer

Limitations

  • • Time-consuming and complicated
  • • Only available while setting up an iOS device

Part 3: Transfer Photos from Android to iPad with iTunes

If you want, you can also take the assistance of iTunes to move your photos from an Android phone to another iOS device. Though, the process is a bit complicated as you first need to move your photos to iTunes and would later sync them with iPad. Apart from photos, you can also sync your music this way as well. To learn how to transfer photos from Android to iPad for free, follow these steps:

Step 1. Firstly, connect your Android to your computer and choose to perform media transfer. You can view it as a connected device from Windows Explorer. Simply access its storage and transfer your photos to your computer.

android to ipad photo transfer

Step 2. After moving your photos to your computer, you can launch iTunes on it. Go to its Files menu and choose to add files to iTunes library. This will let you browse your PC’s storage and load the newly transferred photos to its library.

android to ipad photo transfer

Step 3. Great! Now you can just connect your iPad to your computer and trust it. Launch iTunes and select the connected iPad from the list of the available devices.

Step 4. Go to the “Photos” section of iTunes and choose to sync your photos with the device. From here, you can sync all iTunes photos with iPad or just select the folders of your choice.

android to ipad photo transfer

Limitations

  • • Complicated
  • • Takes a lot of time
  • • Compatibility issues

Part 4: How Transfer Photos from Android to iPad with Send Anywhere

Lastly, you can just take the assistance of the Send Anywhere application to transfer your photos from Android to iPad. Ideally, the application runs on different platforms and supports the transfer of photos from Android to iPad. It takes the assistance of the WiFi point-to-point technology to transfer your data. Therefore, the WiFi and Bluetooth features should be enabled on both the devices and they should be in close vicinity. To learn how to transfer photos from Android to iPad for free, follow these steps:

Step 1. To begin things, download and install the Send Anywhere app on both the Android and iOS devices from the Play/App Store. Launch the app and mark your devices as either sender or receiver.

Step 2. Now, on your Android phone, you can go to the “Photos” section of Send Anywhere and select the pictures you wish to transfer. Afterward, just tap on the “Send” button to get a dedicated display with a unique pin and a QR code.

android to ipad photo transfer

Step 3. Launch the Send Anywhere app on your iPad and go to the “Receive” section on it. Here, you can enter the displayed pin or just scan the QR code on Android to connect both the devices.

android to ipad photo transfer

Step 4. Once both the devices are connected, just accept the incoming data and wait as your photos are transferred successfully.

android to ipad photo transfer

Limitations

  • • A bit complicated to implement
  • • Connectivity issues between devices
  • • Limited features for the free app version

I’m sure that after reading this guide, you would be able to transfer photos from Android to iPad in different ways. As you can see, MobileTrans – Phone Transfer provides the most hassle-free and fast solution to transfer your data from one device to another. It supports the cross-platform transfer of data and is compatible with 8000+ devices out there. You can use it to learn how to transfer photos from Android to iPad and several other data types in a jiffy.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)