Comment transférer de la musique depuis iPhone vers iPod : des solutions 100% efficaces

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021

“Puis-je transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod ? J'ai un nouvel iPod et je voudrais transférer toutes mes chansons de mon iPhone 8 actuel vers celui-ci maintenant !”

Il s'agit d'une requête postée par un utilisateur concerné sur Quora concernant le transfert de chansons d'un iPhone à un iPod. Si vous avez aussi un nouvel iPod et que vous avez déjà utilisé un iPhone, vous pouvez rencontrer une situation similaire. Idéalement, les iPods sont utilisés pour écouter nos chansons préférées, mais si vous avez déjà votre collection de musique sur iPhone, alors pourquoi la télécharger à nouveau. Au contraire, pourquoi maintenant transférer de la musique de l'iPhone vers l'iPod. Dans cet article, je vais vous apprendre comment transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod de 3 manières intelligentes.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

Partie 1 : Transférer de la musique de l'iPhone vers l'iPod avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous cherchez la solution la plus simple pour transférer des chansons de l'iPhone à l'iPod, il suffit de donner MobileTrans – Transfert de téléphone un essai. Comme son nom l'indique, l'application peut transférer directement des données d'un appareil intelligent à un autre. En dehors de iOS à iOS, vous pouvez transférer vos données entre Android et Android ou iOS et Android également.

L'application est entièrement compatible avec tous les principaux modèles d'iPhone et d'iPod. Vous pouvez donc transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod sans aucun problème de compatibilité. Outre la musique, l'outil peut également transférer des tonnes d'autres médias et fichiers de données. Pour savoir comment transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod en utilisant MobileTrans, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Connecter votre iPhone et votre iPod au système

Tout d'abord, lancez l'application MobileTrans sur votre ordinateur et visitez la section "Transfert de téléphone" depuis son domicile. Ensuite, connectez votre iPhone et votre iPod à votre ordinateur et assurez-vous que vous faites confiance au système connecté sur vos appareils iOS.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Sélectionner ce que vous souhaitez transférer

En un rien de temps, l'application détecterait automatiquement les deux dispositifs iOS connectés et les marquerait comme source ou destination. Puisque vous souhaitez transférer des chansons de l'iPhone vers l'iPod, l'iPhone doit être la source et l'iPod doit être le périphérique cible. Si ce n'est pas le cas, il suffit de cliquer sur le bouton.

transfert de téléphone ios vers android 01

Maintenant, dans la liste des types de données pris en charge, il suffit de sélectionner l'option "Musique" pour transférer les chansons. Vous pouvez choisir de sélectionner tout autre type de données et même réinitialiser votre iPod en activant la fonction "effacer les données avant la copie".

transfert de téléphone ios vers android 02

Étape 3 : Transférer la musique de l'iPhone vers l'iPod

C'est tout ! Une fois que vous avez sélectionné ce que vous souhaitez transférer, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre, car l'outil transférera la musique de l'iPhone vers l'iPod. Il vous suffit d'attendre un moment et de vous assurer que les deux appareils restent connectés. Au final, l'application vous indiquera que le transfert est terminé, ce qui vous permettra de retirer les deux appareils en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers android 04

Vous pouvez désormais accéder à la musique transférée sur votre iPod sans aucun problème.

Partie 2 : Comment transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod avec iTunes ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire aider par iTunes pour apprendre à transférer de la musique de l'iPhone vers l'iPod Nano ou tout autre modèle. Si les chansons sont sauvegardées sur votre iPhone, vous pouvez alors faire une sauvegarde de votre appareil et le restaurer plus tard sur l'iPod. Vous pouvez aussi simplement synchroniser votre musique avec la bibliothèque iTunes. Pour savoir comment transférer des chansons de l'iPhone à l'iPod en utilisant iTunes, vous pouvez suivre les solutions suivantes.

Méthode 1 : Sauvegarde et restauration de vos données

Dans ce cas, vous pouvez simplement connecter votre iPhone à votre système et lancer iTunes. Maintenant, allez dans son onglet Résumé et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Veillez à effectuer la sauvegarde sur l'ordinateur local.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

Après avoir effectué la sauvegarde avec succès, débranchez votre appareil et connectez votre iPod à la place. Allez à son onglet Résumé > Section "Sauvegarde", mais cliquez plutôt sur l'option "Restaurer la sauvegarde.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

Il vous suffit maintenant de sélectionner le contenu de la sauvegarde existante et de le restaurer sur votre iPod. Veuillez noter que cela effacera les données existantes sur votre iPod.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

Méthode 2 : Synchroniser uniquement votre musique via la bibliothèque iTunes

Au lieu de restaurer l'intégralité de la sauvegarde, vous pouvez simplement synchroniser votre musique avec la bibliothèque iTunes. Comme la synchronisation fonctionne dans les deux sens, vous pouvez également transférer des chansons d'iTunes vers votre iPod. Tout d'abord, il suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans sa section Musique. À partir de là, vous pouvez choisir de synchroniser la musique et sélectionner si vous souhaitez synchroniser tous les fichiers musicaux ou les albums/chansons de votre choix.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

Une fois que la musique de l'iPhone est synchronisée avec iTunes, il suffit de la supprimer, et de connecter l'iPod à iTunes à la place. Suivez la même procédure pour synchroniser les chansons de la bibliothèque iTunes avec votre iPod.

Partie 3 : Comment transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod avec iCloud ?

Si vous souhaitez apprendre à transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod sans ordinateur, vous pouvez faire appel à iCloud. Par défaut, Apple offre à chaque utilisateur d'iCloud 5 Go d'espace libre qui peut être utilisé pour synchroniser ou sauvegarder ses données. Idéalement, vous pouvez également bénéficier de l'aide de la bibliothèque musicale d'iCloud, qui synchronisera vos données sur différents appareils. Assurez-vous simplement que vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre iCloud à l'avance. Pour savoir comment transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod en utilisant iCloud, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone et allez dans ses paramètres > Musique pour activer l'option "iCloud Bibliothèque musicale". Sur certains appareils, elle pourrait être répertoriée sous Paramètres > Générale > Musique.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

Étape 2. Une fois que votre musique est synchronisée avec votre compte iCloud, déverrouillez votre iPod et assurez-vous que vous utilisez le même compte iCloud.

Étape 3. De même, allez dans les paramètres de votre iPod > Musique et activez l'option iCloud Bibliothèque musicale à partir d'ici. Maintenant, vous pouvez choisir de fusionner vos fichiers de manière à ce que les chansons synchronisées de la bibliothèque iCloud soient disponibles sur votre iPod.

transférer de la musique de l'iphone vers l'ipod

C'est dans la boîte, tout le monde ! Maintenant que vous savez comment transférer de la musique de l'iPhone à l'iPod de différentes manières, vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Comme vous pouvez le voir, j'ai énuméré trois solutions intelligentes pour transférer des chansons de l'iPhone à l'iPod que vous pouvez mettre en œuvre. Cependant, le moyen le plus simple et le plus rapide serait MobileTrans - Transfert par téléphone. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité lors du transfert de votre musique et vous pourrez même déplacer d'autres types de fichiers. Découvrez cette application remarquable et transférez votre musique de l'iPhone à l'iPod en quelques minutes.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iPhone to iPod: 100% Working Solutions

How to Transfer Music from iPhone to iPod: 100% Working

Written By Axel Nash | May 23,2020

“Can I transfer music from iPhone to iPod? I have got a new iPod and would like to transfer all my songs from my existing iPhone 8 to it now!”

This is a query posted by a concerned user on Quora about transferring songs from an iPhone to iPod. Well, if you have also got a new iPod and have been using an iPhone already, then you can encounter a similar thing. Ideally, iPods are used to listen to our favorite songs, but if you already have your music collection on iPhone, then why download it again. Instead, why now transfer music from iPhone to iPod. In this post, I’m going to teach you how to transfer music from iPhone to iPod in 3 smart ways.

transfer music iphone to ipod

Part 1: Transfer Music from iPhone to iPod with MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for the simplest solution to transfer songs from iPhone to iPod, then just give MobileTrans – Phone Transfer a try. As the name suggests, the application can directly transfer data from one smart device to another. Apart from iOS to iOS, you can move your data between Android and Android or iOS and Android as well.

The application is fully compatible with all the leading iPhone and iPod models. Therefore, you can transfer music from iPhone to iPod without any compatibility issues. Besides music, the tool can transfer tons of other media and data files as well. To learn how to transfer music from iPhone to iPod using MobileTrans, follow these steps:

Step 1: Connect your iPhone and iPod to the system

Firstly, launch the MobileTrans application on your computer and visit the “Phone Transfer” section from its home. Also, connect your iPhone and iPod to your computer and make sure that you trust the connected system on your iOS devices.

mobiletrans home 01

Step 2: Select what you wish to transfer

In no time, the application would automatically detect both the connected iOS devices and would mark them as source or destination. Since you wish to transfer songs from iPhone to iPod, iPhone should be the source and iPod must be the target device. If not, just click on the flip button.

phone transfer ios to android 01

Now, from the list of the supported data types, just select the “Music” option to transfer songs. You can choose to select any other type of data and can even reset your iPod by enabling the “clear data before copy” feature.

phone transfer ios to android 02

Step 3: Transfer music from iPhone to iPod

That’s it! Once you select what you wish to transfer, just click on the “Start” button and wait as the tool would transfer music from iPhone to iPod. All you got to do is wait for a while and make sure that both the devices stay connected. In the end, the application will let you know that the transfer is complete, letting you safely remove both the devices.

phone transfer ios to android 04

You can now access the transferred music on your iPod without any hassle.

Part 2: How to Transfer Music from iPhone to iPod with iTunes?

If you want, you can also take the assistance of iTunes to learn how to transfer music from iPhone to iPod Nano or any other model. If the songs are saved on your iPhone, then you can take a backup of your device and later restore it on iPod. Alternatively, you can just sync your music with iTunes library as well. To learn how to transfer songs from iPhone to iPod using iTunes, you can follow these solutions.

Method 1: Backup and Restore Your Data

In this, you can just connect your iPhone to your system and launch iTunes. Now, go to its Summary tab and click on the “Backup Now” button. Just make sure you take the backup on the local computer.

transfer music iphone to ipod

After successfully taking the backup, disconnect your device, and connect your iPod instead. Go to its Summary Tab > Backup section, but click on the “Restore Backup” option instead.

transfer music iphone to ipod

Now, you can just select the existing backup content and restore it to your iPod. Please note that this will erase the existing data on your iPod.

transfer music iphone to ipod

Method 2: Only Sync your Music via iTunes Library

Instead of restoring the entire backup, you can simply sync your music with the iTunes Library. Since syncing works in both ways, you can transfer songs from iTunes to your iPod as well. Firstly, just connect your iPhone to the system, launch iTunes, and go to its Music section. From here, you can choose to sync music and select if you wish to sync all music files or the albums/songs of your choice.

transfer music iphone to ipod

Once iPhone music is synced with iTunes, just remove it, and connect iPod to iTunes instead. Follow the same drill to now sync songs from iTunes library to your iPod.

Part 3: How to Transfer Music from iPhone to iPod with iCloud?

If you wish to learn how to transfer music from iPhone to iPod without a computer, then you can take the assistance of iCloud. By default, Apple gives every iCloud user 5 GB of free space that can be used to sync or backup their data. Ideally, you can also take the assistance of the iCloud Music Library, which will sync your data across different devices. Just be sure that you have enough available storage on your iCloud in advance. To learn how to transfer music from iPhone to iPod using iCloud, follow these steps:

Step 1. Unlock your iPhone and go to its Settings > Music to turn on the “iCloud Music Library” option. In some devices, it could be listed under Settings > General > Music as well.

transfer music iphone to ipod

Step 2. Once your music is synced with your iCloud account, unlock your iPod, and make sure that you are using the same iCloud account in it.

Step 3. Similarly, go to your iPod Settings > Music and turn on the iCloud Music Library option from here. Now, you can choose to merge your files so that the synced songs from the iCloud library would be available on your iPod.

transfer music iphone to ipod

That’s a wrap, everyone! Now when you know how to transfer music from iPhone to iPod in different ways, you can easily meet your requirements. As you can see, I have listed three smart solutions to transfer songs from iPhone to iPod that you can implement. Though, the simplest and the fastest way would be MobileTrans – Phone Transfer. You won’t encounter any compatibility issues while transferring your music and can even move other types of files as well. Go ahead and explore this remarkable application and transfer music from iPhone to iPod in minutes.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)