Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac

Écrit par Caroline Laurent | Jun 12,2020

Avez-vous l'intention d'acheter un nouveau centre de formation professionnelle ? Vous pourriez même posséder une version plus ancienne et avoir besoin de transférer de la musique, des vidéos, des contacts de HTC vers Mac. Beaucoup de gens cherchent simplement en ligne pour résoudre ce problème pour savoir comment transférer HTC vers Mac après avoir acheté leur dernier téléphone HTC. Parce qu'il est si facile de transférer les données d'un appareil sur n'importe quel ordinateur Windows, mais ce n'est pas si facile pour les utilisateurs de Mac. C'est pourquoi cet article va tenter de résoudre votre problème. Nous essayons de vous suggérer quelques excellents moyens de conserver une sauvegarde de votre nouvel appareil HTC. Il est très populaire d'utiliser un ordinateur Mac et cet article vous sera utile pour transférer des données HTC sur votre Mac.

Partie 1. Un seul clic pour transférer un HTC vers un Mac

Il est si facile de sauvegarder le fichier de données de HTC sur un ordinateur Windows, bien qu'il y ait moins d'options pour sauvegarder HTC sur Mac. Vous pouvez trouver en ligne de nombreux logiciels déroutants qui sont généralement difficiles à utiliser. Les nouveaux utilisateurs ont donc besoin d'une option plus facile pour transférer leurs nouveaux fichiers de téléphone HTC vers leur Mac. MobileTrans - Sauvegarde pour Mac est le meilleur choix parmi toutes les options disponibles car il permet aux nouveaux utilisateurs ou aux utilisateurs non techniques d'effectuer cette tâche en un seul clic. Il est pris en charge par les smartphones fonctionnant sous android OS, iOS, Windows Mobile OS, etc. et Mac évidemment. C'est donc la simplicité de l'interface et du processus de transfert des données des appareils HTC vers votre ordinateur Mac qui a rendu ce logiciel populaire. Vous pouvez vérifier quelles sont les autres fonctionnalités que cet outil, petit mais puissant, peut vous offrir.

  • Transfére/sauvegarde vos données téléphoniques importantes en un seul clic.
  • Il permet aux utilisateurs de transférer facilement un calendrier, des photos, des messages, des données d'application, des vidéos, etc. vers un ordinateur ou un autre téléphone.
  • Il permet de conserver une sauvegarde sûre de la manière la plus rapide possible.
  • Vous pouvez restaurer votre sauvegarde à partir de votre ordinateur en quelques étapes.
  • Profiter d'un transfert de données sélectif pour le transfert de téléphone à téléphone.

  • Étapes pour transférer des fichiers HTC vers un Mac en utilisant Wondershare MobileTrans

    Cet outil simple permet de transférer facilement vos fichiers sur Mac en un seul clic. Assurez-vous que vous avez bien suivi les instructions étape par étape pour synchroniser HTC vers Mac.

    Etape 1. Télécharger Wondershare MobileTrans pour Mac à partir de ce lien et installer le sur votre Mac. Ensuite, lancer l'outil et cliquer sur le bouton "Sauvegarder votre téléphone" pour commencer à transférer les fichiers souhaités.

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac -télécharger MobileTrans

    Étape 2. Connecter votre HTC Smartphone à votre Mac en utilisant un câble de données USB et cet outil détectera automatiquement votre appareil.

    sauvegarde android

    Étape 3. Maintenant, sélectionnez les types de fichiers requis et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à sauvegarder ces fichiers sur Mac. Vous devez attendre un certain temps pour terminer ce processus.

    Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac -choisir une sauvegarde de stockage

    Étape 4. Après avoir terminé le processus de transfert, vous pouvez le vérifier à partir des paramètres. Vous pouvez également vérifier immédiatement en cliquant sur la fenêtre qui s'ouvre peu après la fin du transfert des données de l'appareil HTC vers Mac.

    Conseils : Assurez-vous que votre appareil est automatiquement connecté à ce logiciel. S'il n'est pas connecté à votre logiciel, ne vous inquiétez pas. Vous devez activer l'option "USD Debugging" dans le menu Paramètres.

    Partie 2. Comment transférer manuellement un CTH vers un Mac

    Vous savez déjà qu'il est difficile de connecter et de synchroniser votre appareil HTC avec un ordinateur Mac. Mais il existe un autre moyen de vous libérer de cette tâche. Pour savoir comment transférer manuellement des fichiers de HTC à Mac, suivez attentivement les instructions ci-dessous.

    Étapes à suivre pour transférer manuellement des fichiers HTC sur Mac

    Étape 1. Tout d'abord, vérifiez votre menu et cliquez sur les "Paramètres" puis sur "Applications".

    Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac - réglage et applications

    Étape 2. Vous devez activer ces trois options pour copier vos fichiers sur votre Mac. Assurez-vous de vérifier les options Débogage USB, Autoriser les emplacements de la maquette et Rester éveillé dans le menu "Développement" pour poursuivre les étapes suivantes.

    Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac - Débogage USB

    Étape 3. Maintenant, cliquez sur le bouton "USB connecté" pour sélectionner "USB débogage connecté". Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Monter" pour avancer. Vous pouvez voir "Autoriser le débogage USB" sur certains smartphones HTC. Assurez-vous de cliquer sur le bouton "OK".

    Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac - Débogage USB connecté

    Vous devez maintenant connecter votre appareil HTC au Mac à l'aide du câble USB et vous recevrez une notification indiquant "USB connecté" sur votre appareil. Certains appareils peuvent afficher des options telles que "Lecteur de disque" ou "Frais seulement". Sélectionnez "Lecteur de disque" pour continuer.

    Comment transférer des fichiers de HTC vers Mac - options

    Les étapes ci-dessus vous permettront de connecter votre appareil à votre Mac. Ensuite, vous pourrez facilement gérer les fichiers de votre appareil téléphonique sur Mac.

    Conseils : Assurez-vous d'activer le "stockage USB" dès que votre appareil est connecté à Mac. Si votre appareil n'est pas connecté à Mac, faites glisser votre panneau de notification vers le bas et activez l'option "Stockage USB".

    Conclusion

    Avant de planifier l'achat de votre prochain HTC, vous devriez consulter cet article. Il vous aidera à utiliser des logiciels puissants comme MobileTrans pour savoir comment transférer HTC 11 sur Mac. L'interface simple et conviviale de cet outil aidera les nouveaux utilisateurs à transférer les données de leur téléphone HTC sur un ordinateur Mac en un seul clic.

    Autres articles recommandés

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)

    Articles les plus lus

    mobiletrans transfert de téléphone
    MobileTrans - Transfert de téléphone
    • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
    • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
    • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
    • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
    Télécharger Télécharger

How to Transfer Files from HTC to Mac

Are you planning to buy new HTC? You might own an older version even and need to transfer music, video, contacts from HTC to Mac. Many people just search online to solve this problem to know how to transfer HTC to Mac after buying their latest HTC phone. Because it is so easy to transfer device data on any Windows computer but it is not that easy for Mac users. Therefore, this article will try to solve your problem. We are trying to suggest you few excellent ways to keep a backup of your new HTC device. It is very much popular to use Mac computer and this article will be helpful for you to transfer HTC data to your Mac.

Part 1. One Click to Transfer HTC to Mac

It is so easy to back up HTC data file to Window computer though there are fewer options to backup HTC to Mac. You can find lots of confusing software online which are usually difficult to operate. Therefore, the new users need some easier option to transfer their new HTC phone files to their Mac. MobileTrans - Backup for Mac is the best choice among all those available options as it helps new users or non-tech users do this task in just one click. It is supported to android OS, iOS, Windows Mobile OS, etc. operated Smartphones, and Mac obviously. Therefore, the easy interface and simple process for transferring data from HTC devices to your Mac computer made this software popular. You can check what other features that this small but powerful tool can offer you.

  • Transfer/backup your important phone data in just one click.
  • It allows users to transfer calendar, photos, messages, app data, videos, etc. easily to a computer or another phone.
  • It helps to keep a safe backup in the fastest way possible.
  • You can restore your backup from your computer in few steps.
  • Enjoy selective data transfer for the phone to phone transfer.

  • Steps to Transfer HTC Files to Mac Using Wondershare MobileTrans

    This easy tool can easily transfer your files to Mac in just one click. Make sure that you have properly followed the process step by step instructions to sync HTC to Mac.

    Step 1. Download Wondershare MobileTrans for Mac from this link and install on your Mac. Then, launch the tool and click on the ‘Back Up Your Phone’ button to start transferring your desired files.

    Try It Free Try It Free

    How to transfer files from HTC to Mac -Download MobileTrans

    Step 2. Connect your HTC Smartphone to your Mac using a USB data cable and this tool will automatically detect your device.

    How to transfer files from HTC to Mac -connect HTC

    Step 3. Now, select your required file types and click on the ‘Start’ button to start backing up those files to Mac. You need to wait for a while to finish this process.

    How to transfer files from HTC to Mac -select files and transfer

    Step 4. After finishing the transferring process, you can check it from the settings. Or, you can immediately check by clicking on the popped-up window soon after finishing the transfer of HTC device data to Mac.

    Tips: Make sure that your device is connected automatically to this software. If it is not connected to your software, don’t worry. You need to enable the ‘USD Debugging’ option from the Settings menu.

    Part 2. How to transfer HTC to Mac Manually

    You already know that it is difficult to connect and sync your HTC device with Mac computer. But there is another way that can make this task free. To know how to transfer files from HTC to Mac manually, follow the instructions below carefully.

    Steps to Transfer HTC Files to Mac Manually

    Step 1. First, check your menu and click on the ‘Settings’ and the go to ‘Applications’.

    How to transfer files from HTC to Mac -setting and Applications

    Step 2. You need to enable these three options to copy your files to your Mac. Make sure to check USB debugging, Allow mock locations and Stay awake option in the ‘Development’ menu to continue in next steps.

    How to transfer files from HTC to Mac -USB debugging

    Step 3. Now, click on the ‘USB connected’ button to select ‘USB debugging connected’. After that, you have to click on the ‘Mount’ button to move forward. You might see ‘Allow USB debugging?’ in some HTC smartphones. Make sure to click on the OK button.

    How to transfer files from HTC to Mac -USB debugging connected

    Now you need to connect your HTC device to Mac using the USB cable and you will get a notification showing ‘USB connected’ on your device. Some devices might show you options like- ‘Disk Drive’ or ‘Charge only’. Select Disk Drive to continue.

    How to transfer files from HTC to Mac -options

    Those above steps will lead you to get your device connected to your Mac. Then, you can easily manage your files of your phone device on Mac.

    Tips: Make sure to enable ‘USB Storage’ as soon as your device get connected to Mac. If your device is not connected to Mac, get your notification panel sliding down and enable the ‘USB Storage’ option.

    Conclusion

    Before planning to buy your upcoming HTC, you should check this article. This will help you to use powerful software like MobileTrans to know how to transfer HTC 11 to Mac. The easy and user-friendly interface of this tool will help new users to transfer their HTC phone data on a Mac computer in just one click.

    Nicola Massimo

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > Phone Backup > How to Transfer Files from HTC to Mac

    All TOPICS