mobiletrans-horizontal
Transfert WhatsApp
Transfert de téléphone
Prix
Guide
Télécharger
Acheter

Comment Sauvegarder les Contacts - Top 3 des Moyens les Plus Faciles de Sauvegarder les Contacts du Téléphone

Comment sauvegarder les contacts - Les 3 meilleures façons de sauvegarder les contacts du téléphone

Pour beaucoup d'entre nous, la sauvegarde de nos contacts est très importante. Il est très facile de retélécharger des applications et d'ajuster les paramètres. Mais il devient très difficile de reconstruire une grande liste de contacts composée de noms, d'adresses e-mail et de numéros de téléphone si vous la perdez. Pour cette raison, nous ferions mieux de sauvegarder nos contacts. Au quotidien, ce qui compte le plus sur votre téléphone, devrait être vos contacts. Mais ré-ajouter vos numéros de téléphone perdus est très fastidieux. Il est donc devenu indispensable de savoir comment sauvegarder facilement les contacts.


Les personnes ont tendance à utiliser différentes façons de sauvegarder leurs contacts. Certains ont tendance à utiliser iTunes ou iCloud, mais en fait, nous vous proposons ici la meilleure solution et la plus sûre pour effectuer des sauvegardes de contacts sur iPhone avec Wondershare MobileTrans. Ce logiciel prend en charge presque tous les appareils et transfère tous vos contacts en un rien de temps. Nous nous assurons que vous conserverez tous vos fichiers importants sans aucune perte de qualité de la manière la plus sécurisée.

Partie 1. Manières Faciles de Sauvegarder les Contacts du Téléphone en 1 Clic pour iOS et Android

Il est commun de dire que la haute technologie rend la vie plus pratique à vivre. Pour avoir une meilleure expérience, nous achetons toujours un nouveau téléphone doté de fonctionnalités avancées. Aussi, lorsque nous voulons partager une bonne nouvelle avec nos amis et notre famille, nous devons avoir leurs coordonnées. Taper un par un les contacts semble être un travail très peu fiable, nous avons donc besoin d'un logiciel expert qui vous aidera dans la sauvegarde et la restauration des contacts. Vous vous êtes peut-être inquiété du transfert de toutes vos données telles que la musique, les photos, les contacts, le calendrier et vous vous assurez qu'elles ne soient pas perdues pendant le processus de transfert, mais heureusement, vous êtes ici au bon endroit. Nous avons le logiciel Wondershare MobileTrans qui fonctionne très bien sur tous les appareils pour sauvegarder les contacts de votre téléphone. Cet outil possède une option d'inversement qui peut vous aider à déplacer vos données dans l'ordre inverse. Transférez donc facilement vos contacts avec ce logiciel en un clic.

Principales Caractéristiques de MobileTrans

  • Wondershare MobileTrans est un outil de transfert facile pour la sauvegarde des contacts de l'ancien téléphone vers le nouveau.
  • MobileTrans peut vous permettre de transférer d'autres fichiers tels que les journaux d'appels, les SMS, la musique, les applications, le calendrier, les vidéos et les photos.
  • Cet outil permet de transférer des fichiers en un seul clic sans aucun risque.
  • Il garde vos fichiers en sécurité dans le plus sûr environnement.
  • Il peut récupérer des fichiers de sauvegarde depuis un téléphone Android, iPhone et WinPhone.
  • Il peut récupérer des données depuis iCloud, une Sauvegarde iTunes vers Android très facilement.
  • MobileTrans fonctionne bien avec plus de 5000 appareils.

  • Étapes de sauvegarde des contacts d'iOS vers Android

    Étape 1. Téléchargez MobileTrans et finalisez le processus d'installation. Une fenêtre principale s'affichera à votre écran avec quatre options. Choisissez l'icône "Transfert de Téléphone"

    Essayez-Le Gratuitement Essayez-Le Gratuitement

    Comment Sauvegarder les contacts - télécharger MobileTrans

    Étape 2. Connectez vos appareils iOS et Android à votre ordinateur via un câble USB et patientez jusqu'à ce que vos appareils soient correctement connectés. Sélectionnez les fichiers (Contacts) dans la liste que vous souhaitez transférer et cochez la case. Un bouton inverser est disponible, vous pouvez changer la position des appareils pour vous assurer que l'ancien téléphone soit la source.

    Comment Sauvegarder des contacts - connecter les téléphones et sélectionner les contacts

    Étape 3. Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour commencer le processus de transfert. Assurez-vous que vos téléphones soient correctement connectés jusqu'à ce que le processus de sauvegarde soit terminé.

    Comment Sauvegarder les contacts - démarrer le transfert

    Partie 2. Sauvegarder les Contacts Android sur Gmail avec l'Application Contact

    De nos jours, il est devenu essentiel de savoir comment sauvegarder les contacts d'un appareil Android vers Gmail. De nos jours, il est devenu essentiel de savoir comment sauvegarder les contacts d'un appareil Android vers Gmail. Suivez les étapes pour sauvegarder les contacts

    Étape 1. Appuyez sur l'icône de contact de votre appareil.

    Étape 2. Appuyez sur le bouton menu de votre téléphone que vous verrez dans le coin supérieur droit, puis vous devez sélectionner «Déplacer les contacts de l'appareil vers».

    Comment Sauvegarder les contacts-cliquer-menu-Étape 2

    Étape 3. Sélectionnez la sauvegarde des contacts Android vers Google.

    Comment Sauvegarder les contacts-sélectionner-google-Étape 3

    Étape 4. Cliquez sur le bouton OK, cela lancera le processus de sauvegarde de vos contacts et copiera les données sur votre compte Google.

    Comment sauvegarder les contacts-sélectionner-ok- étape 4

    Étape 5. Accédez au compte Gmail sur votre ordinateur et vous verrez que tous les contacts de votre appareil ont été ajoutés à votre identifiant Gmail.

    Comment sauvegarder les contacts-contact-sauvegarde-sur-gmail - Étape 5

    Remarque: lorsque vous perdez la connectivité au milieu du processus, l'ensemble du processus s'arrêtera.

    Partie 3. Comment Sauvegarder les Contacts d'un iPhone sur iCloud ?

    Si vous utilisez iCloud comme solution de sauvegarde, vous n'avez pas vraiment à vous inquiéter de pour stocker vos contacts, car iCloud synchronisera automatiquement la sauvegarde de vos contacts.

    Étape 1. Lancez Paramètres et cliquez sur iCloud sur votre iPhone.

    Étape 2. Vérifiez votre compte iCloud, une fois qu'il est configuré, activez les contacts.

    Comment Sauvegarder des contacts-sauvegarde-des-contacts-vers-icloud

    Étape 3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Stockage et Sauvegarde

    Étape 4. Cliquez sur Sauvegarder Maintenant.

    Cela se terminera par une sauvegarde manuelle sur iCloud contenant les contacts et toutes les autres données que vous avez configurées. Il est également préférable d'utiliser uniquement les sauvegardes iTunes, car tout ce qui est stocké sur iCloud peut être sauvegardé à partir de pratiquement n'importe quel endroit disposant d'un accès Internet et sans utiliser d'ordinateur. Contrairement à iTunes, iCloud sauvegarde tous vos contacts téléphoniques dans la base du cloud au lieu du disque dur de l'ordinateur. Il vous suffit donc de vous connecter à iCloud sur votre iPhone et de suivre les étapes ci-dessus pour la configuration.

    J'espère que nous avons pu vous expliquer comment les 3 méthodes ci-dessus de sauvegarde des contacts téléphoniques facilitent votre travail. De plus, nous nous assurons de fournir un service qui nettoie, complète, synchronise et met à jour vos contacts pour vous automatiquement et facilement à travers de nombreux services et appareils en utilisant uniquement le meilleur outil en un clic Wondershare MobileTrans. Donc, vous ne devez pas vous inquiéter. Connectez-vous une seule fois et vous n'aurez plus jamais à perdre vos contacts.

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment Sauvegarder les Contacts - Top 3 des Moyens les Plus Faciles de Sauvegarder les Contacts du Téléphone

    Tous Les Sujets

How to Backup Contacts - Top 3 Easy Ways to Backup Phone Contacts

How to backup contacts - top 3 ways to backup phone contacts

For many of us, our contacts backup is very important. It is very easy to re-download apps and adjust settings. But it becomes very difficult to rebuild a large contact list which consists of names, email address and phone numbers if you lose it. For this reason, we'd better to backup our contacts. In daily basis what matter most is your phone, it should be your contacts. But re-adding your lost phone numbers are troublesome. So it has become essential to know how to backup contacts easily.


People tend to use different ways to take contacts backup. Some tend to use iTunes or iCloud but actually, here we have provided the best and safe solution for you to take contacts backups on iPhone with using Wondershare MobileTrans. This software supports almost all the devices and transfers all your contacts within no time. We ensure that you’ll get all your important files without any quality loss in the safest way.

Part 1. Easy Ways to Backup Phone Contacts with 1 Click for iOS and Android

We believe that high-tech makes life more convenient to live. To have a better experience we purchase the new phone that comes with advanced features. However, when we want to share any good news with our friends and relatives we should have contacts of them. Typing one by one contact seems very unreliable work, so we need expert software that will help you in contacts backup and restore. You may have concerned about transferring all your data such as music, photos, contact, calendar and you make sure that it is not lost during the transfer process, but luckily you’re in a right place here. We have wonder share MobileTrans software which works very well on every devices to backup your phone contacts. This tool comes with a flip option which can help you to move your data into reverse order. So transfer your contacts easily with using this one-click software.

Key Features of MobileTrans

  • Wondershare MobileTrans is an easy transfer tool for contacts backup from old phone to the new one.
  • MobileTrans can enable you to transfer other files such as call logs, SMS, Music, Apps, Calendar, Video and photos.
  • This tool can transfer files in just one click without any risk.
  • It keeps your files safe in the safest environment.
  • It can recover backup files from Android Phone & iPhone, WinPhone.
  • It can retrieve data from iCloud, iTunes Backup to Android very easily.
  • MobileTrans works well with almost 5000+ devices.

  • Steps for taking contacts backup from iOS to Android

    Step 1. Download the MobileTrans and complete the install process. A Primary window will open on your screen along with four options. Choose "Phone Transfer" icon

    Try It Free Try It Free

    How to Backup contacts-download MobileTrans

    Step 2. Connect both your iOS and Android devices to your computer via USB cables and be patience until your devices are connected properly. Select the files (Contacts) from the list that you want to transfer and tick the check box. A flip button is available you can switch the devices to make sure the old phone as the source.

    How to Backup contacts-connect phones and select contacts

    Step 3. Hit the "Start" button to begin the transfer process. May sure all your phones are connected properly until the process of backup is finished.

    How to Backup contacts-start transfer

    Part 2. Backup Android Contacts to Gmail with Contact App

    Nowadays, it has become very essential to know how to backup contacts from Android device to Gmail. There are many Android contacts backup apps but here we will be using Gmail as our backup destination. Follow the steps to take contacts backup

    Step 1. Tap the contact icon on your device.

    Step 2. Hit the menu button from your phone that you will see in the upper-right corner and then you need to select ‘Move device contacts to’.

    How to Backup contacts-tap-menu-Step 2

    Step 3. Select the backup from Android contacts to Google.

    How to Backup contacts-select-google-Step 3

    Step 4. Choose Ok button, this will start your contacts backup process and will copy the data on your google account.

    How to Backup contacts-select-ok- step 4

    Step 5. Go to the Gmail account on your computer and you’ll see that all your device contacts have been added to your Gmail ID.

    How to Backup contacts-contact-backup-on-gmail- Step 5

    Note: when you lose connectivity in the middle of the process, the whole process will end.

    Part 3. How to Backup iPhone Contacts to iCloud

    If you’re using the iCloud as your backup solution and you really don’t have to worry a lot to store your contacts, as iCloud will automatically sync your contacts backup. Y

    Step 1. Launch Settings and tap on iCloud on your iPhone.

    Step 2. Verify your iCloud account, once it is set up turn on the contacts.

    How to Backup contacts-backing-up-contacts-to-icloud

    Step 3. Scroll down and tap on the Storage and Backup

    Step 4. Tap Backup Now.

    This will end up with manual backup to iCloud that contains contacts and all other data that you have configured. It is also preferable to use iTunes backups alone, as anything that is stored in iCloud can be backed up from virtually anywhere that has internet access and without using a computer. Unlike iTunes, iCloud backs up all your phone contacts backup in the cloud base instead of computer hard drive. So simply you need to log into the iCloud on your iPhone and follow the above steps for configuration.

    Hope we were able to make you understand how the above 3 ways of taking phone contacts backups make your work easy. As we make sure to provide the service that cleans, completes, syncs and updates your contacts for you automatically and across many services and devices very easily by only using the best one-click tool Wondershare MobileTrans. So you need not worry about. Just connect once and you will never have to lose your contacts again.

    Blandine Moreau

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > Phone Backup > How to Backup Contacts - Top 3 Easy Ways to Backup Phone Contacts

    All TOPICS