Comment restaurer l'iPhone à partir d'iCloud

Il arrive parfois que des données soient perdues accidentellement et la plupart d'entre elles sont achetées sur l'iTunes Store, mais vous avez fait un bon travail en stockant votre sauvegarde de données dans iCloud car les utilisateurs d'iPhone ont l'habitude d'en conserver une copie. Pendant ce temps, vous vous demandez peut-être comment restaurer mon iPhone à partir d'iCloud. Vous n'avez pas à vous soucier de la récupération de vos données car vous êtes maintenant au bon endroit. Nous avons ici un tutoriel basé sur comment restaurer un iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud.

Partie 1. Comment restaurer un iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud en un clic

Il existe plusieurs moyens et solutions utilisés qui expliquent comment restaurer un iPhone avec une sauvegarde iCloud. L'une d'entre elles est la réinitialisation de l'iPhone à ses paramètres d'usine, qui peut fonctionner pour la restauration des données, mais les personnalisations que vous avez définies depuis longtemps seront supprimées. Quelle serait la meilleure façon d'obtenir une sauvegarde de l'iPhone à partir d'iCloud ? Pas de soucis, ici nous avons un outil tiers dr.fone - Sauvegarde et restauration qui fonctionne le mieux comme outil de récupération de données et peut récupérer vos données en un seul clic.

dr.fone - Sauvegarde et restauration est spécialement conçu et développé pour les utilisateurs qui ont des réseaux différents et des appareils tels que Samsung, HTC, Apple, Sony, Nokia, Oppo, Oneplus et autres. Cet outil est suffisamment performant pour récupérer l'iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud, ainsi que presque tous les fichiers importants tels que les contacts, les vidéos, les photos, les journaux d'appels, la musique et bien d'autres encore. Même vous pouvez transférer les calendriers facilement. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment restaurer iPhone à partir de la sauvegarde icloud avec un outil en 1 clic.

Étapes pour la restauration de l'iPhone à partir d'iCloud

Etape 1. Télécharger dr.fone et se connecter à iCloud en utilisant votre compte

Il suffit de télécharger le logiciel dr.fone et d'exécuter le programme. Une fenêtre principale s'ouvrira, sélectionnez l'option "Restaurer à partir de la sauvegarde" parmi tous les modes énumérés. Maintenant, sélectionnez l'iCloud dans le choix qui en résulte et connectez-vous à votre compte iCloud.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

restaurer l'iphone depuis icloud-Installer MobileTrans

Étape 2. Connecter votre appareil à Mac et assurez-vous que votre appareil est reconnaissable

Connectez votre appareil à l'ordinateur à l'aide du câble USB et attendez que votre appareil soit reconnu par l'outil. Sélectionnez ensuite les fichiers de sauvegarde iCloud que vous souhaitez transférer. Attendez jusqu'à ce que la sauvegarde iCloud soit téléchargée.

restaurer l'iphone depuis icloud-Connecter votre iPhone -étape 1

restaurer l'iphone depuis icloud-Connecter votre iPhone -étape 2

Étape 3. Maintenant, cliquez sur "Restaurer sur l'appareil" pour commencer le processus. Vous pouvez également choisir d'effacer les données si vous le souhaitez avant de les copier.

restaurer l'iphone depuis icloud-icloud démarre une copie- étape 3

Partie 2. Conseils : La restauration à partir d'une sauvegarde iCloud ne fonctionne pas

La plupart des gens choisissent les sauvegardes iCloud manuellement plutôt que par le biais d'iTunes et c'est une bonne chose car cela vous permet de gagner beaucoup de temps en ne vous connectant pas à l'ordinateur. Pour la plupart d'entre eux, iCloud fonctionne parfaitement sans aucun problème. Le problème survient lorsqu'un simple redémarrage devient complexe. Il arrive que le premier iCloud semble fonctionner correctement, mais que par la suite, il indique que votre sauvegarde a été effectuée et que le message "La dernière sauvegarde n'a pas pu être effectuée" s'affiche.

Enfin, vous finissez par vous dire : comment puis-je restaurer mon iPhone à partir d'icloud si ma sauvegarde iCloud n'est pas en état de marche ? Parfois, vous pouvez être confronté à une situation comme celle-ci et ne pas restaurer complètement. Alors, comment puis-je corriger cette erreur de restauration comme Pourquoi je ne peux pas récupérer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud ? Si vous avez été confronté à cette situation, cela signifie qu'il y a un problème de chargement des serveurs iCloud. Pour résoudre ce problème, nous devons donc atténuer le problème et vérifier l'état du système iCloud.

En fait, même dans des circonstances normales, vous devez également vérifier la capacité de votre iPhone, car la vitesse de la connexion de données peut parfois diminuer. Normalement, il faut une heure ou deux pour terminer la restauration à partir de votre iCloud, mais il faut parfois une journée entière pour achever le processus et si cela prend plus de temps, vous devez alors penser à interrompre le processus. Il suffit de ne pas éteindre votre appareil, ce qui pourrait causer davantage de problèmes et les rendre difficiles à résoudre. Nous vous proposons ici des étapes pour restaurer facilement votre iPhone avec iCloud et réparer une restauration de sauvegarde iCloud bloquée.

Étapes de la restauration d'un iPhone à partir d'une sauvegarde icloud

Etape 1.Ouvrez "réglage" et un dialogue vous demandera de cliquer sur iCloud, donc de sélectionner le stockage > Gérer le stockage.

restaurer l'iphone depuis icloud-choisir une sauvegarde de stockage

Étape 2. Vous devez sélectionner le nom de l'appareil dans lequel vous souhaitez effectuer la sauvegarde, vous assurer que vous avez sélectionné le rouleau de caméra et l'activer. Cela permettra de garantir que même les photos et les vidéos sont sauvegardées. Cela prendra beaucoup de temps et vous devrez donc faire preuve de patience pendant la restauration des données.

restaurer l'iphone depuis icloud-sauvegarde

Nous espérons qu'en utilisant notre post, vous pourrez facilement obtenir la sauvegarde de l'iPhone à partir des données iCloud bien que vous rencontriez des problèmes dans les sauvegardes, tandis que dr.fone - Sauvegarde et restauration serait le choix idéal car il ne repose pas sur des serveurs iCloud.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Restauration du téléphone > Comment restaurer l'iPhone à partir d'iCloud

Tous Les Sujets

How to Restore iPhone from iCloud

Sometimes data might lose accidently and also most of them are the purchased from the iTunes Store, but you have done one good job of storing your data backup in iCloud as iPhone users do have the habit of keeping a copy of it. During this time you might be wondering as for how to I restore my iPhone from iCloud. You do not need to worry about recovering your data as you’re now at a right place. Here we have tutorial based on how to restore iPhone from iCloud backup.

Part 1. How to Restore iPhone from iCloud Backup in One Click

There are several ways and solutions used that explain how to restore iPhone with iCloud backup. Among them, one is iPhone reset to its factory settings which can work for restoring data but the customizations that you have set over since a long time will be deleted. The what would be the best way to get a backup of iPhone from iCloud? No worries here we have third party tool Wondershare MobileTrans which works best as a data recovery tool and can get back your data with using a 1-click feature.

MobileTrans is specially designed and developed for those users who have different networks & devices such as Samsung, HTC, Apple, Sony, Nokia, Oppo, Oneplus and more. This tool is capable enough to recover iPhone from iCloud backup along with almost all important files such as contacts, video, photos, call logs, music and more. Even you can transfer the calendars easily. Follow the below steps for how to restore iPhone from icloud backup with a 1-click tool.

MobileTrans Phone Transfer

How to Restore iPhone from iCloud in 1 Click!

  • Restore iPhone/Android/Winphone from iCloud, kies, onedrive, iTunes etc.
  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12.
  • Fully compatible with iOS 11 and Android 8.0.
Available on:

Steps for iPhone restore from iCloud

Step 1. Download Wondershare MobileTrans and sign in iCloud using your account

Simply download the MobileTrans software and run the program. A primary window will open, select ’Restore from Backup’ option from all listed modes. Now, select the iCloud from the resultant choice and then sign in to your iCloud account.

restore iphone from icloud-Install the MobileTrans

Step 2. Connect your device to Mac and make sure your device is recognizable

Connect your device to the computer using the USB cable and wait until your device is recognised by the tool. Now, select the iCloud backup files that you want to transfer. Wait until the iCloud backup is being downloaded.

restore iphone from icloud-Connect your iPhone -Step 2

Step 3. Now, Click on ‘Start Transfer’ to begin the process. You can also choose to clear the data if you want to before copy them.

restore iphone from icloud-icloud start copy- Step 3

Part 2. Bonus Tips: Restore from iCloud Backup Not Working

Most people choose iCloud backups manually over iTunes way and it is good too as it saves a lot of your time in not connecting to the computer. For most of them, iCloud works perfectly fine without any issues. The problem comes when a simple rebooting becomes complex. There is a situation where the first iCloud appeared to work fine but later it shows that your backup has been and it shows the message such as ‘The last backup could not be completed’.

At last, you end up with saying, how do I restore my iPhone from icloud if my iCloud backup is not in working condition? Sometimes you might face a situation like this and fail to restore fully. So, how do I fix this restore error as Why I can’t recover iPhone from iCloud backup? If you have faced this situation then it means there is a problem in loading the iCloud servers. So to resolve this problem we have to mitigate the problem and check the iCloud system status.

In fact even in normal circumstances, you need to also check the capacity of your iPhone as the speed of the data connection may sometimes fall. Normally it takes an hour or two to complete the restore from your iCloud, but sometimes it takes a full day to complete the process and if it takes longer than that, then you have to think about interrupting the process. Simply do not switch your device off, which might cause more problem and makes it difficult to solve. Here we have steps to restore iPhone with iCloud easily and fix a stuck iCloud backup restore.

Steps for how to restore iPhone from icloud backup

Step 1. Open Setting a dialog will ask to click on iCloud, so select storage > Manage Storage.

restore iphone from icloud-select storage backup

Step 2. You have to select the device name in which to take backup from, make sure you have selected the camera roll and enable it. This will ensure that even the photos and videos are backed up. This will take a long time so you need patience while the data is being restored.

restore iphone from icloud-backup

We hope with using our post you can easily get the backup of iPhone from iCloud data although you are experiencing problems in backups, while MobileTrans would be the ideal choice as it does not rely on iCloud servers.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Phone Restore > How to Restore iPhone from iCloud

All TOPICS