3 meilleures façons de sauvegarder des fichiers depuis Samsung vers Galaxy S8

Sauvegarder Samsung vers Samsung Galaxy S8

Tout le monde désire avoir un smartphone qui vient avec les meilleures spécifications. Par conséquent, en ce qui concerne Samsung S8, l'appareil propose des fonctionnalités puissantes par rapport aux autres téléphones Samsung. Donc, ces caractéristiques rendent le téléphone S8 distingué dans le marché. Il y a des données et des fichiers dans nos téléphones qui sont importants pour nous et nous ne voulons pas les perdre. Donc, la meilleure façon de stocker les données est de créer une sauvegarde de votre Samsung.


Par exemple, les photos nous rappellent des événements mémorables, des personnes et des lieux qui sont très proches de nous. De même, les fichiers musicaux sont une source qui nous donnera du divertissement et ainsi vous pouvez écouter de la musique différente dans des différents moments. Les Contacts sont la clé de votre communication ce qui peut nous aider à discuter avec les gens chaque fois que nous en avons besoin. Vous avez vraiment besoin de ce transfert de téléphone si vous passez d'un appareil mobile à un autre. Garder ce tas de données est l'une des choses les plus importantes. Donc, vous devez créer des sauvegardes d'eux pour s'assurer que vous exportez vos données précieuses depuis l'ancien appareil Samsung vers le nouveau Samsung S8.

Partie 1. La meilleure façon de sauvegarder les fichiers Samsung dans Galaxy S8

Nous recommandons le meilleur outil MobileTrans par Wondershare pour créer la sauvegarde de Samsung Galaxy S8. Le lancement de Samsung S8 s'est avéré être le plus bénéfique et est livré avec diverses fonctionnalités. alors n'attendez-vous pas à penser à la façon de sauvegarder les données Samsung dans Galaxy S8 car c'est l'une des tâches les plus difficiles. Le problème est résolu comme les gens achètent Samsung S8 en échange de leur ancien téléphone. Oui! MobileTrans est livré avec une promesse que peu importe combien de fois vous changez vos téléphones, cet outil sera prêt à transférer la sauvegarde de votre Samsung vers Galaxy S8 et aussi d'autres appareils chaque fois si nécessaire. Il existe deux façons de sauvegarder votre ancien Samsung dans le nouveau Samsung Galaxy S8. L'un est de transférer vers Galaxy S8 directement et l'autre est de sauvegarder dans l'ordinateur, puis restaurer vers Samsung S8.

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

Methord 1: Comment transférer les anciennes données Samsung vers Galaxy S8 en 1 clic directement

Étape 1. Pour sauvegarder votre téléphone, vous devez installer MobileTrans de Wondershare dans votre ordinateur. Cliquez sur la solution "transfert de téléphone vers téléphone".

transférer des fichiers depuis Samsung vers Galaxy S8-télécharger Mobiletrans

Étape 2. Connectez vos deux téléphones Samsung. Vérifiez vos fichiers que vous souhaitez transférer ou sauvegarder sur S8. Cliquez ensuite sur le bouton bleu pour Démarrer le transfert.

transférer des fichiers Samsung vers Galaxy S8-Démarrer le transfert

Étape 3. Ensuite, vous verrez le processus de transfert.

transférer des fichiers Samsung vers Galaxy S8-transfert

Methode 2: Comment sauvegarder et restaurer Samsung vers Galaxy S8

Sauvegarder Samsung vers un ordinateur ou Mac

Étape 1. Sélectionnez le mode Sauvegarder votre téléphone

Choisissez le mode sauvegarde de votre téléphone après avoir connecté votre appareil Samsung vers l'ordinateur. Lorsque le programme détecte votre appareil.

Étape 2. Choisissez le fichier et lancez la sauvegarde

Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur pour lancer le transfert et attendez qu'il finit.

Sauvegarde des fichiers Samsung vers Galaxy S8-sauvegarde

Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8

Restaurer la sauvegarde dans Samsung S8

Pour restaurer la sauvegarde dans le nouveau appareil Samsung S8, connectez-le à l'outil MobileTrans et choisissez l'option Restaurer à partir des sauvegardes.

Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8-restaurer et démarrer le transfert

Choisissez les fichiers de sauvegarde

Par défaut, il vous montrera les données de sauvegarde dans l'outil afin de choisir les fichiers et cliquez sur Démarrer le transfert pour commencer le processus. Gardez vos appareils connectés jusqu'à la fin.

Sauvegarde des fichiers Samsung vers Galaxy S8-restauration vers s8

Partie 2. Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8 en utilisant Samsung Kies

Nous visons à vous aider à apprendre comment créer une sauvegarde des données Samsung vers Galaxy S8 et la restaurer dans votre nouvel appareil à l'aide de Samsung Kies. L'appareil mobile est devenu une partie interne de notre vie et nous apprécions chaque petite fonctionnalité - commodité et amusement que le téléphone mobile nous donne. Nous nous sentons tellement protégés par notre téléphone que nous partageons toutes les données importantes, les fichiers commerciaux secrets et d'autres choses dans les téléphones. Nous ne voulons pas perdre ces données. Donc, nous sauvegardons ces données avec l'outil comme Samsung Kies.

Comment sauvegarder Samsung et le transférer vers Galaxy S8 en utilisant Samsung Kies

Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8-Samsung Kies

Il vous suffit de télécharger le logiciel Samsung Kies dans votre ordinateur pour sauvegarder Samsung et le transférer vers Galaxy S8. Exécutez le logiciel et connectez votre appareil via un câble USB. Sélectionnez l'option sauvegarde et Restauration et cliquez sur sauvegarde des données. Samsung Kies divisera les données de votre téléphone en deux catégories différentes qui sont des informations personnelles et le contenu. Sélectionner les données dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton de sauvegarde pour démarrer le processus.

Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8-Samsung Kies

Après la sauvegarde, vous devez passer à l'option Récupérer les données pour récupérer toutes vos données vers Samsung S8. Samsung Kies détectera automatiquement les fichiers de la sauvegarde et vous chargera les données listées. Sélectionnez-les et restaurez les données dans votre nouvel appareil Samsung S8.

Partie 3. Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8 en utilisant Samsung Smart Switch

Sauvegarde des fichiers Samsung dans Galaxy S8-Samsung Smart switch

Samsung a créé l'application Smart switch dédiée qui peut vous aider pour le transfert des données et la création des sauvegardes comme Smart switch est livré pré-installé dans les téléphones Galaxy S6 et dans tous les modèles Android 5.0 Lollipop. Il y a une fonction "Cliquer et aller" intégrée qui utilisée peut vous aider dans le transfert de données. Mais que faire si vous n'avez pas un téléphone Android en Lollipop 5.0 ou si vous utilisez l'iPhone?

Sauvegarde des fichiers Samsung vers Galaxy S8-utiliser-samsung-smart-switch

Le processus est très simple si vous utilisez l'ancien appareil Galaxy. Installez le logiciel et exécutez l'outil dans votre ordinateur et connectez vos appareils à l'aide des câbles. Sélectionnez le mode de sauvegarde de votre ancien appareil Samsung et supprimez l'ancien appareil. Connectez votre nouveau Samsung S8 et cliquez sur le bouton restaurer pour obtenir les derniers fichiers de sauvegarde.

En conclusion, vous pouvez facilement créer une sauvegarde de Samsung et la transférer vers Galaxy S8 en quelques clics grâce à MobileTrans de Wondershare. Donc, obtenir un nouveau téléphone est devenu très simple de nos jours que cet outil supporte presque tous les modèles des téléphones mobiles et supporte également tous les types des plates-formes.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > 3 meilleures façons de sauvegarder des fichiers depuis Samsung vers Galaxy S8

Tous Les Sujets

Top 3 Ways to Backup Samsung Files to Galaxy S8

Backup Samsung to Samsung Galaxy S8

Everyone desires to have a smartphone that comes with a greater specification. Therefore, when it comes to the Samsung S8, the device comes up with powerful features as compared to the other Samsung phones. So these features make the S8 phone stand out in a market. There are data and files on our phones that are valuable to us and we do not want to lose them. So the best way to store the data is to take the backup of your Suamsung.


For instance, the photos remind us of memorable events, people and places which are very close to us. Similarly, the music files are a source that will give us entertainment and so you can listen to different music at different times. Contacts are the key to your communication which can help us to reach out to people whenever we are in need. You really need this phone transfer if you’re switching from one mobile device to other. Keeping this bunch of data is one of the most important things and so you need to take the backups of them to ensure that you export your valuable data from old Samsung device to new Samsung S8.

Part 1. Best Way to Backup Samsung Files to Galaxy S8

We recommend the best tool Wondershare MobileTrans to take the backup Samsung to Galaxy S8. The launching of Samsung S8 has proved to be the most beneficial and comes with various features so don’t wait in thinking of how to backup Samsung to Galaxy S8 as it is one of the toughest tasks. Well, the problem is resolved as people are buying Samsung S8 in exchange for their old phone. Yes! MobileTrans comes with a promise that no matter how many times you change your phones but this tool will be ready to take Backup Samsung to Galaxy S8 and also other devices whenever required. There are two ways to backup your old Samsung to the new Samsung Galaxy S8. One is to transfer to Galaxy S8 directly, and the other is to backup to computer and then restore to Samsung S8.

Try It Free Try It Free

Methord 1: How to Transfer Old Samsung Data to Galaxy S8 in 1 Click Direcly

Step 1. To back up your phone you need to install the Wondershare MobileTrans on your PC. Click "Phone to Phone Transfer" solution.

transfer Samsung Files to Galaxy S8-download Mobiletrans

Step 2. Connect both of your Samsung Phones. Check your files which you want to transfer or backup to S8. Then click the blue Start Transfer button.

transfer Samsung Files to Galaxy S8-Start Transfer

Step 3. Then you will see the process of transferring.

transfer Samsung Files to Galaxy S8-transferring

Methord 2: How to backup and restore Samsung to Galaxy S8

Backup Samsung to PC or Mac

Step 1. Select Backup your phone mode

Choose the Backup your phone mode after connecting your Samsung device to PC. When the program will detect your device.

Step 2. Choose the file and start backup

Select the file and then click on to start transfer and wait until it is finished.

Backup Samsung Files to Galaxy S8-backup

Backup Samsung Files to Galaxy S8

Restore the backup to Samsung S8

To restore the backup in new Samsung S8 device, connect it with the MobileTrans tool and choose on the Restore from Backups option.

Backup Samsung Files to Galaxy S8-restore and start transfer

Choose the backup files

By default, it will show you the backup data on the tool so choose the files and click on start transfer to begin the process. Keep your data connected until finished.

Backup Samsung Files to Galaxy S8-restore to s8

Part 2. Backup Samsung Files to Galaxy S8 with Samsung Kies

We aim to help you how to backup Samsung to Galaxy S8 data to restore them back to your new device with using Samsung Kies. The mobile device has become an internal part of our life, and we enjoy every little feature - convenience and fun the mobile phone give us. We feel so protected with our phone that we share all important data, secret business files and such other things on mobiles. We don’t want to lose these data so we are backing up this data with the tool like Samsung Kies.

How to backup Samsung to Galaxy S8 with Samsung Kies

Backup Samsung Files to Galaxy S8-Samsung Kies

Simply you need to download the Samsung Kies software on your PC to backup Samsung to Galaxy S8. Run the software and connect your device via USB cable. Select the Backups & Restore option and click on Data backups. Samsung Kies will divide your phone data into two different categories that are personal information and Content. Select the data you require and hit the backup button to start the process.

Backup Samsung Files to Galaxy S8-Samsung Kies

After backing up you need to switch to the recover data option to retrieve all your data to Samsung S8. Samsung Kies will automatically detect the backup’s files and load you the listed data. Select them and restore the data on your new Samsung S8 device.

Part 3. Backup Samsung Files to Galaxy S8 with Samsung Smart Switch

Backup Samsung Files to Galaxy S8-Samsung smart switch

Samsung has made smart switch dedicated app which can help you with data transfer and take backups as it comes with pre-installed with the Galaxy S6 phones and in any Android 5.0 Lollipop models. There is an inbuilt Tap & Go feature used which can help you in data transfer. But what if you don’t have Android Lollipop 5.0 phone or what if you’re using iPhone so for this Samsung Smart Switch is made.

Backup Samsung Files to Galaxy S8-using-samsung-smart-switch

The process is very simple if you’re using the older Galaxy device. Install the software and run the tool on your PC and connect your devices using cables. Select the backup mode from your old Samsung device and remove the older device. Connect your new Samsung S8 device and click on restore button to get the latest backup files.

In conlusion, you can easily take a backup Samsung to Galaxy S8 very easily and within few clicks with Wondershare MobileTrans. So getting a new phone has become very simple nowadays as this tool supports almost all the models of the mobile phones and also supports all types of platforms.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Samsung S8 > Top 3 Ways to Backup Samsung Files to Galaxy S8

All TOPICS

Top