Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8

Alors que vous profitez de l'excitation associée à l'achat d'un nouveau téléphone moderne comme le Galaxy S8, il est probable que quelque chose vient gâcher votre plaisir. Votre enthousiasme pourra être affecté lorsque vous découvrirez que toutes vos conversations WhatsApp avec vos amis et vos amants seront perdues puisque vous changez de téléphone. Mais ne vous inquiétez pas car nous sommes là pour vous aider. Donc, si vous avez un S8 mais que vous ne voulez pas perdre les conversations WhatsApp avec vos amis que vous avez sur votre ancien téléphone Samsung, cette publication est destinée à vous fournir des informations sur la manière de transférer WhatsApp d'un Samsung vers un S8. Vous découvrirez toutes les informations dont vous avez besoin pour transférer vos anciennes discussions, vos photos et autres éléments WhatsApp vers votre nouveau S8 sans stress ni perte de temps. Il existe trois méthodes grâce auxquelles vous pouvez Transférer WhatsApp d'un Android vers un S8 et elles incluent : une sauvegarde locale, Google Drive et MobileTrans Wondershare. MobileTrans est la méthode recommandée pour le transfert de fichiers et de données, whatsapp, sms, musique, photos d'un appareil à l'autre, puisqu'il fait appel à un processus rapide, fiable et simple. Cet article se concentrera sur le transfert via MobileTrans qui est la manière recommandée de transférer les conversations WhatsApp vers le S8 rapidement et en toute sécurité.


Partie 1. Comment transférer WhatsApp depuis un Android/Samsung vers un S8 directement

MobileTrans est une programme de transfert simple et facile à utiliser. Il est conçu pour aider les utilisateurs à transférer des données d'un périphérique à un autre, même entre ceux qui fonctionnent avec différents systèmes d'exploitation comme Android, iOS et autres. Avec cette application, vous pouvez facilement transférer des sms, des photos et d'autres types de fichiers à la vitesse de la lumière. En fait, elle est conçue pour être capable de transférer WhatsApp depuis un Android/Samsung vers un S8.

Étapes pour transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8

Étape 1. Lancez MobileTrans après l'avoir téléchargé et installé.

Télécharger Télécharger

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8-télécharger mobiletrans

Étape 2.Vous verrez la solution "Transfert de téléphone à téléphone" après l'exécution.

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8-transfert de téléphone à téléphone

Étape 3. Allumez le mode Debugging et connectez votre téléphone Android/Samsung et votre Samsung S8. Les deux téléphones connectés seront affichés sur l'interface.

À cette étape, vous devez connecter à la fois votre ancien Samsung et le nouveau Galaxy S8 sur le même ordinateur en utilisant deux câbles USB différents. Dès les deux téléphones seront correctement connectés, le programme étiquettera votre Samsung comme "SOURCE" et votre nouveau Galaxy S8 comme "Destination"

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8-connecter les téléphones

Étape 4. Choisissez "Donnés des Applications et Applications" afin de transférer et cliquez sur "Lancer le Transfert". Ensuite, sélectionnez les données particulières que vous souhaitez transférer, que ce soit les conversations ou toute autre donnée. Après cela, les messages et les conversations de WhatsApp de votre Samsung ou votre ancien Android seront automatiquement transférés sur votre nouveau S8.

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8-lancer le transfert

Lorsque la copie et le transfert sont en cours, il est important d'éviter de déconnecter l'un des téléphones car cela peut perturber le processus. Vous pouvez voir à quel point il est simple et facile de transférer WhatsApp d'un Android vers le S8 avec l'aide de l'application Wondershare MobileTrans.

Partie 2. Comment transférer Whatsapp d'un Android vers un Samsung S8 avec une Sauvegarde locale

Sauvegardez vos messages Whatsapp sur votre ancien téléphone en utilisant ces commandes : Whatsapp > Bouton Menu > Paramètres Conversations et Appels & gt; Sauvegarder les conversations. Assurez-vous que les conversations sont sauvegardées sur votre carte SD externe si votre téléphone en a une. Installez la carte SD dans votre nouveau téléphone.

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8-sauvegarde locale

Si les conversations Whatsapp sont installées sur le lecteur interne de votre appareil Samsung, vous devrez transférer les fichiers de sauvegarde de l'ancien Samsung vers le même dossier sur votre nouveau S8. Vous pouvez le faire en utilisant l'explorateur de fichiers ou à partir des fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur. Il est important de noter que certains fichiers peuvent être perdus pendant ce processus, il est donc important que vous vérifiez si tous les fichiers se trouvent sur votre nouveau téléphone. Après avoir transféré les fichiers, installez Whatsapp sur votre nouveau téléphone et l'application localisera les conversations sauvegardées.

Partie 3. Comment transférer Whatsapp d'un Android vers un Samsung S8 avec Google Drive

Transférer Whatsapp d'un Android vers le Galaxy S8 à l'aide de Google Drive est également possible. Vous pouvez copier l'historique sur Google Drive à partir de votre appareil Android. En utilisant les mêmes étapes que dans la méthode 2, vous pouvez copier manuellement les conversations sur Google Drive ou le configurer pour qu'il les copie automatiquement aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour transférer la Sauvegarde vers le S8, téléchargez Whatsapp et, après avoir vérifié votre numéro, vous pourriez être invité à relancer les conservations et les médias de Google Drive. Tous les nouveaux messages devraient apparaître sur le nouveau S8.

Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8-google drive

Conclusion

Avec Wondershare MobileTrans, vous pouvez transférer des fichiers et des données entre plusieurs périphériques, y compris LG, Apple, HTC, Sony, Samsung, ZTE, Google, Motorola, HUAWEI et d'autres. Cela fonctionne avec la génération intuitive de processus de transfert de WhatsApp/Musique du Samsung/Android vers le Galaxy S8. Suivez simplement les étapes fournies ici pour le transfert de WhatsApp ou le transfert de Musique et vous aurez toutes vos données WhatsApp/de musique sur votre nouveau Galaxy S8.

MobileTrans Transfert de Téléphone

Transférez Whatsapp d'un Android au Samsung S8 en 1 Clic !

  • Transférez facilement des photos, des vidéos, des calendriers, des contacts, des messages et de la musique de l'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Sauvegardez et rétablissez des données de votre appareil sur un ordinateur en un clic.
  • Prend moins de 10 minutes.
  • Permet le transfert à partir d'un HTC, Samsung, Nokia, Motorola et bien plus vers un iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS qui utilisent l'iOS 10/9/8/7/6/5.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et bien plus de smartphones et de tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs, comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.12.
Disponible sur:

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Samsung > Comment transférer WhatsApp d'un Android à un Samsung S8

Tous Les Sujets

ios 11 updateX

How to Transfer WhatsApp from Android/Samsung to Galaxy S8

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8

While you are enjoying thrill associated with having a new modern phone like Galaxy S8, it is likely that something will spoil the thrill. Your excitement may cut short when you discover that all your WhatsApp conversations with friends and lovers will be lost since you are changing phone. But, don't worry as we are here to help you out. So, if you have got S8 but do not want to lose your WhatsApp conversations with friends which you have on your old Samsung phone, this post is dedicated to offer you information on how to transfer WhatsApp from Samsung to S8. You will learn all the things you need to transfer your old chat messages, photos and others on WhatsApp to newly purchased S8 without stress or delay. There are three methods through which you can Transfer WhatsApp from Android to S8 and they include: Local Backup, Google Drive and MobileTrans Wondershare. The MobileTrans is the recommended method of file and data transfer whatsapp, sms, music, photos from device to device owning to the fast, reliable and simple process. This article will focus on the transfer through MobileTrans which is the recommended way to transfer WhatsApp conversation to S8 speedily and securely.


Part 1. How to Transfer WhatsApp from Android/Samsung to S8

MobileTrans is a simple and easy to use click-through transfer process. It is built to help users transfer data from one device to another even between the ones with different operating system like Android to iOS and others. With this application, you can easily transfer text messages, photos and other file types with the speed of light. In fact, it is thoughtfully designed and well capable to do the work when it comes to transferring WhatsApp from android/Samsung to S8.

Steps to Transfer WhatsApp from Android to S8

Step 1. Launch MobileTrans after you download and install it.

Try It Free Try It Free

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8-download mobiletrans

Step 2.You will see “Phone to Phone Transfer” solution after you run it.

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8-phone to phone transfer

Step 3. Put ON Debugging Mode and connect your Android/Samsung phone and Samsung S8. Both phones connected will be displayed on the interface.

In this step, you are expected to connect both your old Samsung and the new Galaxy S8 on the same computer using two different USB cables. Immediately the both phones are correctly connected, the program will label your Samsung as the “SOURCE” and your new Galaxy S8 as the “Destination”

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8-connect phones

Step 4. Choose “App Data and App” in order to transfer and click “Start Transfer”. Then, select the particular data you want to transfer whether the conversation or any other data. After this, WhatsApp messages and conversation in your Samsung or old Android will be automatically transferred to your new S8.

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8-start transfer

When the copy and transfer is in process it is important for you to avoid disconnecting any of the phones as that can disrupt everything. You can see how easy and simple it is to Transfer WhatsApp from Android to S8 with the help of Wondershare MobileTrans application.

Part 2. How to Transfer Whatsapp from Android to Samsung S8 with Local Backup

Back up your Whatsapp messages on your old phone by using these commands Whatsapp > Menu Button > Settings Chats and Calls > Back up Chats. Make sure that the chats are backed up to your external SD card if your phone has one. Install the SD card into your new phone.

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8-local backup

If the Whatsapp chats are installed on the internal drive of your Samsung device you will need to transfer the backup files from the old Samsung to the same folder in your new S8. You can do this using file explorer or from the back up files on your computer. It is important to note that some files can be lost during this process so you will need to check if all the files are on your new phone. After you have transferred the files you install Whatsapp on your new phone and the app will locate the backed up chats.

Part 3. How to Transfer WhatsApp from Android to Samsung S8 with Goole Drive

To transfer Whatsapp from Android to Galaxy S8 using Google Drive is also possible. You copy the history to Google Drive from your Android device . Using the same steps as in method 2 you can manually copy the chats to Google Drive or set it to mechanically copy as frequently as you would like.

To transfer the Backup to the S8, download Whatsapp and after you have verified your number you could be prompted to revive chats and media from Google Drive. All the new messages should appear on the new S8.

How to transfer whatsapp from Android to Samsung S8-google drive

Conclusion

With the Wondershare MobileTrans, you can transfer files and data between several devices including LG, Apple, HTC, Sony, Samsung, ZTE, Google, Motorola, HUAWEI and others. It works with intuitive process making WhatsApp/Music transfer Samsung/Android to Galaxy S8. Just follow the steps provided here for the WhatsApp transfer or Music Transfer and you will have your entire WhatsApp data/music data into your new Galaxy S8.

MobileTrans Phone Transfer

Transfer Whatsapp from Android to Samsung S8 in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Samsung S8 > How to Transfer WhatsApp from Android/Samsung to Galaxy S8

All TOPICS

Top