Solutions Utiles pour transférer des données de Samsung vers Samsung

Vous avez récemment passé à un nouveau téléphone Samsung et vous ne semblez pas pouvoir transférer des données de Samsung vers Samsung ? Ne vous inquiétez pas - c'est une situation assez courante qui peut être facilement résolue. Cela pourrait vous surprendre, mais il existe des tonnes de solutions pour transférer des données de Samsung vers Samsung sans fil ou en utilisant un ordinateur. Cela vous paraît déroutant ? Eh bien, il est assez facile d'apprendre comment transférer des données de Samsung vers Samsung. Continuez à lire car j'ai sélectionné les vers Samsung solutions de transfert de données recommandées par les plus grands experts.

samsung-vers-samsung-données-transfert-1

Partie 1 : Comment transférer des données de Samsung vers Samsung en un seul clic

Pour commencer, je vais discuter de la méthode la plus simple et la plus recommandée pour transférer des fichiers de Samsung vers Samsung. MobileTrans vous permettra d'effectuer directement un transfert de Samsung vers Samsung en un seul clic. Il peut transférer vos photos, vidéos, musique, contacts, messages, journaux d'appels, etc. (11 catégories de contenu différentes sont prises en charge). Il est compatible avec des milliers d'appareils, y compris tous les principaux modèles Samsung. Aucune donnée ne sera enregistrée entre les deux ou ne sera perdue. Autrement dit, la qualité globale de votre contenu restera intacte à 100 %. Pour savoir comment transférer des données de Samsung vers Samsung instantanément, suivez les étapes suivantes :

Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de vers Samsung000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre.
Disponible sur :

Étape 1 : Lancez MobileTrans sur votre système Windows ou Mac et sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone" depuis sa page d'accueil.

mt-acceuil

Étape 2 : À l'aide de câbles de travail, connectez les deux téléphones Samsung à votre ordinateur et laissez l'application les détecter. Les appareils seront marqués comme téléphone source ou destination par MobileTrans. Si leur position n'est pas indiquée, utilisez le bouton Flip pour la modifier.

mt-htc-vers-samsung-01

Étape 3 : Maintenant, vous pouvez simplement sélectionner le type de données (comme des photos, des contacts, des messages texte, etc.) que vous souhaitez déplacer et cliquer sur le bouton "Démarrer.

Étape 4 : Attendez un moment car MobileTrans déplacerait les données sélectionnées sans réinitialiser votre téléphone ni causer de dommages à votre appareil. Au final, il vous indiquera lorsque le processus de transfert sera terminé avec succès.

mt-htc-vers-samsung-01

Partie 2 : Activer le NFC pour transférer des données entre les téléphones Samsung

Le NFC, qui signifie Near Field Communication, est un concept nouveau qui permet de transférer des données d'un appareil à l'autre sans fil. Il va sans dire qu'il ne fonctionnera que si la fonction NFC est présente sur vos appareils Samsung (la plupart sont des téléphones haut de gamme). La NFC est souvent utilisée pour effectuer des paiements sans fil et transférer des données directement entre différents appareils. Elle vous permettra de déplacer vos photos, documents, vidéos, etc. mais ne fonctionnera pas avec les fichiers de données comme les journaux d'appels ou les signets. Vous pouvez transférer des données de Samsung vers Samsung via NFC de la manière suivante :

Étape 1 : Tout d'abord, déverrouillez les deux appareils et allez dans leurs réglages ; NFC pour l'allumer. Dans certains appareils, il est répertorié sous Paramètres > La connexion aussi.

samsung-vers-samsung-données-transfert-2

Étape 2 : Activez les fonctions NFC et Android Beam à partir d'ici pour activer l'option de transfert de données. De plus, placez les deux appareils dos à dos (leurs dos se faisant face).

Étape 3 : Sur votre téléphone Samsung source, naviguez dans les fichiers que vous souhaitez déplacer et appuyez simplement dessus pour obtenir l'option NFC. Maintenant, il suffit d'appuyer sur pour transférer les fichiers que vous souhaitez déplacer.

samsung-vers-samsung-données-transfert-3

Étape 4 : Vous recevrez l'alerte de données entrantes sur votre nouveau téléphone Samsung. Assurez-vous simplement de les placer dos à dos jusqu'à ce que le transfert de données NFC soit terminé.

samsung-vers-samsung-données-transfert-4

Partie 3 : Essayer la sauvegarde Google pour déplacer des données entre les téléphones Samsung

Comme les appareils Samsung sont basés sur Android, vous pouvez également vous faire aider par Google backup pour transférer vos données. Dans ce cas, nous prendrons d'abord une sauvegarde de nos données sur Google Drive et l'utiliserons ensuite pour restaurer les fichiers sur le nouvel appareil Samsung. Bien que le processus soit assez long, il vous permettra également de conserver une sauvegarde dédiée de vos données. Pour savoir comment transférer toutes les données de Samsung vers Samsung, vous pouvez suivre cette approche, car la sauvegarde Google comprendrait presque tous les types de données.

Étape 1 : Déverrouiller votre appareil Samsung source et allez dans ses paramètres > Sauvegarde et réstauration pour effectuer une sauvegarde immédiate de vos données. À partir de là, vous pouvez sélectionner le type de données que vous souhaitez sauvegarder et vous pouvez même activer la sauvegarde automatique.

samsung-vers-samsung-données-transfert-5

Étape 2 : Une fois la sauvegarde stockée sur Google Drive, allumez votre nouveau téléphone Samsung et effectuez sa configuration initiale. Saisissez le même ID Gmail que celui où votre sauvegarde est stockée.

Étape 3 : Lors de la configuration de l'appareil, choisissez de le restaurer à partir d'une sauvegarde existante et sélectionnez le fichier de sauvegarde approprié. Choisissez les données que vous souhaitez restaurer et maintenez une connexion internet stable pour compléter le processus d'extraction des données.

samsung-vers-samsung-données-transfert

Partie 4 : Applications utiles pour le transfert de données entre appareils Samsung

L'une des meilleures choses sur les appareils Android est la tonne d'applications disponibles gratuitement qu'il héberge sur le Play Store. Grâce à ces applications ingénieuses, vous pouvez facilement transférer des données de Samsung vers Samsung lors de vos déplacements. Certaines de ces applications populaires sont Samsung Smart Switch, SHAREit, CLONEit, SendAnywhere, Transfert de téléphone, etc.

Puisque Smart Switch est l'application native développée par Samsung, considérons son exemple. Elle vous permettra de transférer des données d'un Android/iPhone existant vers un nouveau Samsung. La plupart des types de données comme les photos, les vidéos, les contacts, les messages, etc. sont pris en charge par l'application. Vous pouvez transférer des données sans fil ou via une connexion USB de la manière suivante :

Étape 1 : Installez Smart Switch de Samsung sur les deux appareils et lancez-le chaque fois que vous souhaitez transférer vos données. Pour commencer, vous pouvez simplement choisir si vous souhaitez connecter les deux appareils sans fil ou en utilisant une connexion USB.

Étape 2 : Sur votre appareil cible, il vous sera demandé de sélectionner le type de l'autre appareil. Sélectionnez Android à partir d'ici et choisissez d'extraire les données de la mémoire interne ou de la carte SD du téléphone.

samsung-vers-samsung-données-transfert-7

Étape 3 : Pour connecter les deux appareils, il vous suffit de faire correspondre le code généré une fois sur eux.

samsung-vers-samsung-données-transfert-8

Étape 4 : Une fois que les deux appareils sont connectés, il suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et de commencer le processus de transfert.

samsung-vers-samsung-données-transfert-9

Partie 5 : Transfert de données de Samsung vers Samsung par glisser-déposer

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'application ou d'outil tiers pour transférer des données de Samsung vers Samsung, vous pouvez essayer cette option. Dans ce cas, nous connecterons les deux téléphones Samsung à un système Windows et ferons glisser les données d'un téléphone à l'autre (copier-coller). Bien qu'il puisse vous permettre de transférer vos fichiers ou documents multimédia, il ne peut pas vous aider à effectuer un transfert complet. En effet, il ne peut pas être utilisé pour transférer des éléments tels que les journaux d'appels, les messages, l'historique du navigateur, etc. Pour transférer des fichiers de Samsung vers Samsung par glisser-déposer, suivez cette procédure.

Étape 1 : À l'aide de câbles USB fonctionnels, connectez les deux téléphones Samsung à votre PC Windows. Lorsque vous connectez les appareils, vous recevez une notification sur la manière dont vous souhaitez utiliser l'appareil.

Etape 2 : Choisissez d'utiliser vos appareils pour le transfert de médias (MTP) et attendez car ils seraient tous deux détectés par votre système. Lancez Mon ordinateur et sous la liste des périphériques externes, trouvez simplement les icônes des deux téléphones.

samsung-vers-samsung-données-transfert-10

Etape 3 : Vous pouvez ouvrir les deux stockages de l'appareil dans différents onglets et les parcourir comme vous le souhaitez. Faites glisser les fichiers depuis le stockage de l'appareil source et déposez-les simplement à l'emplacement de votre nouveau téléphone. Vous pouvez également copier et coller vos données de la manière habituelle.

samsung-vers-samsung-données-transfert-11

Partie vers Samsung : Envoyez vos données par e-mail d'un téléphone Samsung à un autre

Bien souvent, les utilisateurs ne souhaitent pas tout transférer de Samsung vers Samsung. Ou alors, ils ne souhaitent transférer qu'une poignée de fichiers entre différents appareils. Dans ce cas, vous pouvez simplement envoyer ces fichiers sélectionnés par e-mail à votre appareil cible. Comme la plupart des clients de messagerie ont une limite de données de 20/25 Mo, il est recommandé de ne joindre qu'une poignée de fichiers. Vous pouvez simplement suivre les étapes suivantes pour apprendre à transférer des données de Samsung vers Samsung par courrier électronique.

Étape 1 : Lancez d'abord votre application de messagerie préférée sur votre téléphone Samsung existant. Par exemple, si vous avez lancé Gmail, il vous suffit d'appuyer sur l'icône de composition en bas.

Etape 2 : Une fenêtre dédiée à la rédaction d'un nouveau courriel sur l'appareil s'ouvrirait. À partir de là, appuyez sur l'icône de la pièce jointe pour parcourir et charger les fichiers que vous souhaitez envoyer.

samsung-vers-samsung-données-transfert-12

Étape 3 : Vous pouvez maintenant entrer votre propre courriel ou celui de quelqu'un d'autre pour envoyer le courriel ou le laisser reposer dans les brouillons également.

Etape 4 : Plus tard, vous pourrez ouvrir l'application de messagerie électronique sur votre nouveau téléphone Samsung et accéder au courrier électronique avec les fichiers joints. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de téléchargement à côté du fichier pour l'enregistrer sur la mémoire de votre Samsung.

samsung-vers-samsung-données-transfert-13

Partie 7 : Une comparaison rapide des solutions ci-dessus

Pour vous aider à choisir la meilleure solution pour transférer des données de Samsung vers Samsung, nous avons établi cette rapide comparaison des méthodes énumérées ci-dessus.


Vitesse de transfert Facilité d'utilisation Types de données pris en charge Mode de transfert Limitations Avantages Note globale
MobileTrans Rapide comme l'éclair Extrêmement facile Un soutien important pour 11 types différents Connexion filaire (USB) Aucun Prise en charge du transfert de données entre plates-formes 9.5
NFC Rapide Un peu compliqué Moyen Sans fil Proximité des dispositifs Sans fil 8.5
Sauvegarde Google Lent Un peu compliqué Un soutien important Sans fil Assez de place sur Google Drive Effectue une sauvegarde de l'appareil 7
Smart Switch Moyen Facile Un soutien important Câblé ou sans fil Problèmes de compatibilité L'application native de Samsung 7.5
Glisser et Lâcher Moyen Facile Limité Câblé Support de données limité Gratuit vers Samsung.5
Transfert de courrier électronique Extrêmement lent Facile Limité Sans fil Transfert de données extrêmement lent et limité Gratuit vers Samsung

Je suis sûr qu'à l'heure actuelle, vous seriez en mesure de choisir la meilleure solution pour transférer des données de Samsung vers Samsung. Personnellement, je préfère utiliser Wondershare MobileTrans car l'application est si facile à utiliser et prend en charge tous les types de données. Je l'ai utilisé une fois et j'ai appris à tout transférer de Samsung vers Samsung en un clin d'œil. Si vous voulez, vous pouvez aussi essayer sa version gratuite et en être vous-même le juge. Une fois que vous l'aurez utilisé, vous aurez besoin de son aide à plusieurs reprises pour changer de smartphone sans perte de données.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Solutions Utiles pour transférer des données de Samsung vers Samsung

Tous Les Sujets

6 Helpful Solutions on How to Transfer Data from Samsung to Samsung

Have you recently upgraded to a new Samsung phone and can’t seem to transfer data from Samsung to Samsung? Don’t worry – it is quite a common situation that can easily be resolved. It might surprise you, but there are tons of solutions to move data from Samsung to Samsung wirelessly or by using a computer. Sounds confusing? Well, it is pretty easy to learn how to transfer data from Samsung to Samsung. Read on as I have handpicked the 6 data transfer solutions that are recommended by leading experts.

samsung-to-samsung-data-transfer-1

Part 1: How to Transfer Data from Samsung to Samsung with One Click

To start things, I’m going to discuss the easiest and the most recommended method to transfer files from Samsung to Samsung. MobileTrans will let you directly perform a Samsung to Samsung transfer in a single click. It can transfer your photos, videos, music, contacts, messages, call logs, and so on (11 different content categories supported). It is compatible with thousands of devices, including all the major Samsung models. No data will be saved in between or would be lost. That is, the overall quality of your content will remain 100% intact. To learn how to transfer data from Samsung to Samsung instantly, follow these steps:

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Launch MobileTrans on your Windows or Mac system and select the “Phone Transfer” function from its home page.

mt-home

Step 2: Using working cables, connect both the Samsung phones to your computer and let the application detect them. The devices would be marked as either source or destination phone by MobileTrans. If their position is not prompt, then use the Flip button to change it.

mt-htc-to-samsung-01

Step 3: Now, you can just select the type of data (like photos, contacts, text messages, etc.) that you wish to move and click on the “Start” button.

Step 4: Wait for a while as MobileTrans would move the selected data without resetting your phone or causing any harm to your device. In the end, it will let you know when the transfer process is completed successfully.

mt-htc-to-samsung-01

Part 2: Turn on NFC to Transfer Data between Samsung Phones

NFC, which stands for Near Field Communication, is a new-age concept to transfer data from one device to another wirelessly. Needless to say, it will only work if the NFC feature is present on your Samsung devices (mostly comes in high-end phones). NFC is often used to make wireless payments and move data directly between different devices. It will let you move your photos, documents, videos, etc. but won’t work with data files like call logs or bookmarks. You can move data from Samsung to Samsung via NFC in the following way:

Step 1: Firstly, unlock both the devices and go to their Settings > NFC to turn it on. In some devices, it is listed under Settings > Connection as well.

samsung-to-samsung-data-transfer-2

Step 2: Enable both the NFC and Android Beam features from here to turn on the data transfer option. Also, place both the devices back to back (their backs facing one another).

Step 3: On your source Samsung phone, navigate the files you wish to move and just tap on it to get the NFC option. Now, just tap to beam the files that you wish to move.

samsung-to-samsung-data-transfer-3

Step 4: You will get the incoming data alert on your new Samsung phone. Just make sure that you keep placing them back to back until the NFC data transfer is completed.

samsung-to-samsung-data-transfer-4

Part 3: Try Google Backup to Move Data between Samsung phones

Since Samsung devices are based on Android, you can also take the assistance of Google backup to transfer your data. In this, we will first take a backup of our data on Google Drive and later use it to restore files on the new Samsung device. While the process is pretty time-consuming, it will also let you maintain a dedicated backup of your data. To learn how to transfer all data from Samsung to Samsung, you can follow this approach, as Google Backup would include almost all kinds of data types.

Step 1: Unlock your source Samsung device and go to its Settings > Backup & Restore to take an immediate backup of your data. From here, you can select the type of data you wish to backup and can even enable automatic backup as well.

samsung-to-samsung-data-transfer-5

Step 2: Once the backup is stored on Google Drive, turn on your new Samsung phone and perform its initial setup. Enter the same Gmail ID on it where your backup is stored.

Step 3: While setting up the device, choose to restore it from an existing backup and select the appropriate backup file. Choose the data you wish to restore and maintain a stable internet connection to complete the data extraction process.

samsung-to-samsung-data-transfer-6

Part 4: Helpful Apps to Transfer Data between Samsung Devices

One of the best things about Android devices is the tons of freely available apps it hosts on the Play Store. Using these resourceful apps, you can easily transfer data from Samsung to Samsung on the go. Some of these popular apps are Samsung Smart Switch, SHAREit, CLONEit, SendAnywhere, Phone Transfer, and so on.

Since Smart Switch is the native app developed by Samsung, let’s consider its example. It will let you move data from an existing Android/iPhone to a new Samsung. Most of the data types like photos, videos, contacts, messages, etc. are supported by the application. You can transfer data wirelessly or through a USB connection in the following way:

Step 1: Install Samsung Smart Switch on both the devices and launch it whenever you wish to transfer your data. To begin with, you can just select if you wish to connect both the devices wirelessly or using a USB connection.

Step 2: On your target device, you would be asked to select the type of the other device. Select Android from here and choose to extract data from either the internal storage or the SD card of the phone.

samsung-to-samsung-data-transfer-7

Step 3: To connect both the devices, you simply need to match the one-time generated code on them.

samsung-to-samsung-data-transfer-8

Step 4: Once both the devices are connected, just select the type of data that you wish to move and commence the transfer process.

samsung-to-samsung-data-transfer-9

Part 5: Transfer Data from Samsung to Samsung via Drag-and-Drop

If you don’t want to use any app or third-party tool to transfer data from Samsung to Samsung, then you can try this option. In this, we will connect both the Samsung phones to a Windows system and would drag the data from one phone to another (copy and paste). While it can let you transfer your media files or documents, it can’t help you perform a complete transfer. This is because it can’t be used to transfer things like call logs, messages, browser history, etc. To transfer files from Samsung to Samsung via drag-and-drop, follow this drill.

Step 1: Using working USB cables, connect both the Samsung phones to your Windows PC. When you connect the devices, you will get a notification on how you wish to use the device.

Step 2: Choose to use your devices for Media Transfer (MTP) and wait as they both would be detected by your system. Launch My Computer and under the list of the external devices, simply find icons for both the phones.

samsung-to-samsung-data-transfer-10

Step 3: You can open both the device’s storage in different tabs and browse them the way you like. Drag the files from the source device’s storage and just drop them to your new phone’s location. You can just copy and paste your data the usual way as well.

samsung-to-samsung-data-transfer-11

Part 6: Email your Data from one Samsung Phone to Another

A lot of times, users don’t wish to transfer everything from Samsung to Samsung. Alternatively, they only wish to transfer a handful of files between different devices. In this case, you can just email these selected files to your target device. Since most of the email clients have a data limit of 20/25 MB, it is recommended to only attach a handful of files. You can just follow these steps to learn how to transfer data from Samsung to Samsung via email.

Step 1: Launch any preferred email app on your existing Samsung phone at first. For instance, if you have launched Gmail, then just tap on the compose icon at the bottom.

Step 2: A dedicated window to draft a new email on the device would open. From here, tap on the attachment icon to browse and load the files you wish to send.

samsung-to-samsung-data-transfer-12

Step 3: You can now enter your own or someone else’s email to send the email or let it rest in the drafts as well.

Step 4: Later, you can open the email app on your new Samsung phone and access the email with the attached files. Just tap on the download icon adjacent to the file to save it on your Samsung’s storage.

samsung-to-samsung-data-transfer-13

Part 7: A Quick Comparison of Above Solutions

To help you pick the best solution to transfer data from Samsung to Samsung, we have come up with this quick comparison of the above-listed methods.


Speed of transfer Ease of use Data types supported Mode of transfer Limitations Advantages Overall Rating
MobileTrans Lightning fast Extremely easy Extensive support for 11 different types Wired (USB) connection None Supports cross-platform data transfer 9.5
NFC Fast A bit complicated Medium Wireless Close proximity of devices Wireless 8.5
Google Backup Slow A bit complicated Extensive support Wireless Enough space on Google Drive Takes a backup of the device 7
Smart Switch Medium Easy Extensive support Wired or Wireless Compatibility issues Samsung’s native app 7.5
Drag and Drop Medium Easy Limited Wired Limited data support Free 6.5
Email Transfer Extremely slow Easy Limited Wireless Extremely slow and limited data transfer Free 6

I’m sure that by now, you would be able to pick the best solution to transfer data from Samsung to Samsung. Personally, I prefer using Wondershare MobileTrans as the application is so easy to use and supports every kind of data. I used it once and learned how to transfer everything from Samsung to Samsung in a jiffy. If you want, you can also give its free version a try and be the judge of it yourself. Once you use it, you would take its assistance over and over again to switch your smartphones with no data loss in the process.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > 6 Helpful Solutions on How to Transfer Data from Samsung to Samsung

All TOPICS