Transférer des données depuis Motorola vers Samsung

De nos jours, Samsung est sans doute le smartphone le plus largement utilisé. Des fonctionnalités de pointe pour un prix abordables font de Samsung le favori. Par conséquent, de plus en plus d’utilisateurs auront besoin de transférer des données vers des appareils Samsung. Sur cet article, nous allons partager comment transférer des données depuis Motorola vers Samsung. Notez-les.

Si vous avez récemment changé de portable pour un Samsung et vous désirez transférer des données depuis Motorola vers Samsung vous avez 3 options:

1. Copier/coller toutes les données manuellement depuis un appareil vers l’autre en utilisant un ordinateur.

2. Utiliser l’application Samsung Smart Switch.

3. Utiliser Transfert de Téléphone MobileTrans.

Partie 1: Transférer des données depuis un Motorola vers un Samsung manuellement ou en utilisant des applications

Il est assez évident qu’utiliser l’approche manuelle est un processus très ennuyant et lent. Cela demande que l’utilisateur soit très patient et qu’il aie tout le temps du monde sur ses mains. Cette méthode va vous exhausser rapidement et deviendra ennuyante en très peu de temps.

L’autre méthode, c’est à dire l’utilisation de Samsung Smart Switch, pour transférer des données est relativement plus simple. Tout ce dont vous devez faire c'est installer l'application Samsung Switch depuis ici. Il doit être installé sur les appareils de source et de destination.

1. Une fois installé, il faudra que vous sélectionnez “Exporter vers un appareil Galaxy” depuis la source, tout en maintenant l’application ouverte sur votre appareil Samsung de destination.

2. Après, il vous faudra sélectionner les données que vous désirez transférer vers votre appareil Samsung. Après avoir sélectionné les données désirés, vous devrez cliquer sur “Transférer”, et les appareils vont commencer à se communiquer.

3. Le temps de transfert dépendra de la taille des données transférées.

Ces deux approches ont chaqu’une plusieurs sortes d’erreur comme :

1. Le processus manuel est vraiment très ennuyant et lent. Comme il y a beaucoup de travail manuel requis, le risque humain est toujours possible.

2. Le processus manuel ne permet pas transférer l’historique d’appels et les messages depuis un Motorola vers un téléphone Samsung.

3. La deuxième méthode aussi nécessite un effort mais minimal, mais il présente des problèmes de compatibilité. L’application Samsung Smart Switch n’est compatible qu’avec les Motorola DROID RAZR, RAZR Mini, RAZR Maxx et ATRIX III.

Pour répondre aux problèmes mentionnées ci-dessus et bien d’autres, Wondershare MobileTrans a été développé. Transfert de Téléphone MobileTrans est un outil facile à utiliser qui peut être téléchargé sur Wondershare. il a été conçu pour vous assister pour transférer des données depuis votre ancien portable vers votre nouveau téléphone. en plus, Wondershare MobilTrans vous laisse créer des sauvegardes de vos données sur votre ordinateur qui peuvent être utilisées en cas de perte de données de votre dispositif. Wondershare MobileTrans est disponible pour les utilisateurs de Windows et pour Mac, et sa version premium achetée pour seulement 19.95$. Une version d’essaie est aussi disponible gratuitement pendant trente jours.

Partie 2: Transférer des données depuis un Motorola vers un Samsung en un seul clic

Wondershare MobileTrans peut être utilisé pour transférer des données depuis un téléphone vers un autre téléphone comme des messages, des contacts, l’historique d’appels, le calendrier, des photos, de la musique, des vidéos et des applications. Vous pouvez aussi sauvegarder votre iPhone et enregistrer les données sur votre PC, par exemple, et restaurer plus tard quand vous voulez. En fait, toutes vos données nécessaires peuvent être transférées rapidement depuis un téléphone vers un autre, incluant le transfert depuis Motorola vers Samsung.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étapes pour transférer des données depuis un Motorola vers un Samsung avec Wondershare MobileTrans

Pour transférer des données depuis votre Motorola vers votre téléphone Samsung, vous aurez besoin de :

  1. 2 câbles USB
  2. Un ordinateur fixe ou portable

Pour commencer à transférer des données depuis votre Motorola vers votre téléphone Samsung vous aurez besoin de :

1. Téléchargez Wondershare MobileTrans. Installez-le sur votre ordinateur.

Essai gratuit Essai gratuit

2. En utilisant les câbles USB, connectez les deux téléphones sur l'ordinateur où vous avez installé Wondershare MobileTrans. Quand vous exécutez Wondershare MobileTrans, vous verrez l’écran similaire à celui de ci-dessous :

Motorola vers samsung-selectionnez le mode d'appareil

3. Il y aura plusieurs modes listées sur cet écran. Ceux-ci incluent “Transfert de téléphone à téléphone”, “Restaurer depuis une sauvegarde”, “Sauvegarder et Effacer votre ancien téléphone”. Sélectionnez le mode “Transfert de téléphone vers téléphone”. Wondershare MobileTrans affichera les deux dispositifs après les avoir détecté.

Motorola vers samsung-connectez les appareils sur l'ordinateur

4. Notez que le menú au centre montre les éléments qui seront transférées vers le dispositif de destination. Cochez ou décochez les cases selon vos besoins. Cliquez sur “Démarrer le transfer” quand vous serez prêts. Wondershare MobileTrans va commencer le processus de transfer. Un menu apparaîtra montrant le progrès du transfert.

Motorola vers samsung-transfert depuis Motorola vers Samsung

5. Vous pouvez annuler le processus de transfert quand vous voulez en appuyant sur le bouton “Annuler”, assurez-vous que les deux appareils ne soient pas débranchés alors que le processus de transfert est en cours.

Essai gratuit Essai gratuit

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Transférer des données depuis Motorola vers Samsung

Tous Les Sujets

How to Transfer Data/Contacts from Motorola to Samsung

Samsung is undoubtedly the most widely used smartphone manufacturer today. Cutting edge functionalities in prices that are affordable makes Samsung a favorite. Therefore, more and more users will need to transfer data to Samsung’s devices. In this artilce, we are going to share how to transfer data from Motorola to Samsung, especially for how to transfer contacts from Motorola to Samsung. Check them out.

If you have recently moved on to a Samsung phone and wish to transfer contacts from Motorola to Samsung phone you’ll have 3 options:

Method 1.Copy/paste all the data or contacts manually from one device to another using a laptop or a computer.

Method 2.Use Samsung’s Smart Switch app.

Method 3.Use MobileTrans Phone Transfer.

Part 1: Transfer contacts from Motorola to Samsung Manually or use apps

It is pretty obvious that using the manual approach is a very tiring and lengthy process. It demands that the user have a very high patience level and all the time in the world on his hands. This method will exhaust you quickly and become annoying in a very little time.

The other method i.e. using Samsung Smart Switch to transfer data is relatively easy. All you need to do is install the Samsung Smart Switch App from here. It needs to be installed on both the source and destination devices. Follow the steps below to know how to transfer contacts from Motorola to Samsung.

Step 1.Once you have it installed, you will be required to select “Export to Galaxy Device” from the source while keeping the app open on your destination Samsung device.

Step 2.Next, you will have to select the data(contacts) that you wish to transfer to your Samsung device. After selecting desired data you will have to hit “Transfer” and the devices will begin communicating.

Step 3.The transfer time will depend upon the size of the data being transferred.

Both of these approaches have their fair share of shortcomings some of which are:

Step 1.The manual process is very tiring and lengthy. Since there is a lot of manual work required, risk of human error always remains.

Step 2. The manual method does not provide a way to transfer call logs and messaged from Motorola to Samsung phone.

Step 3.The second method although requires minimal effort but it has some compatibility issues. The Samsung Smart Switch app is only compatible with Motorola DROID RAZR, RAZR Mini, RAZR Maxx and ATRIX III.

To cater for the above mentioned problems and many other, Wondershare MobileTrans was developed. MobileTrans Phone Transfer is an easy to use tool which can be downloaded from Wondershare. It has been designed to assist you to in transferring data from your old phone to your new phone, including transferring contacts from Motorola to Samsung. In addition to this, Wondershare MobileTrans lets you create backups of your data on your computer which can be used in case of loss of data from your device. Wondershare MobileTrans is compatible with Nokia, Motorola, Blackberry, iPhone and all Android phones. MobileTrans is available for both Windows and MAC users, and its premium version can be bought at a mere $ 19.95. A trial version is also available free of cost for thirty days.

Part 2: Transfer data from Motorola to Samsung by MobileTrans Phone Transfer

Wondershare MobileTrans can be used for transferring data from to phone to another phone like messages, contacts, call logs, calendar, photos, music, video and apps. Also you can back up your iPhone and save the data on your pc, for example, and restore later when you wish. Basically all your necessary data can be transferred fast from a phone to another phone,including transfer from Motorola to Samsung.

Steps to Transfer data from Motorola to Samsung by Wondershare MobileTrans

To transfer data from your Motorola to your Samsung phone, you will require:

  1. USB Cables x2
  2. A laptop or a computer

To start transferring data from your Motorola to your Samsung phone you will need to:

Step 1.Download the Wondershare MobileTrans. Install it to your laptop or computer.

Try It Free Try It Free

Step 2.Using the USB cables, attach both of your phones to the computer or laptop that you just installed Wondershare MobileTrans to. When you run Wondershare MobileTrans, you’ll see a screen similar to the one shown below:

Motorola to samsung-select device mode

Step 3.There will be several modes listed on the screen. These include “Phone to Phone Transfer, Restore from Backups, Backup Your Phone and Erase Your Old Phone”. Select the “Phone to Phone Transfer” mode. Wondershare MobileTrans will display both of your devices after detecting them.

Motorola to samsung-connect devices to computer

Step 4.Notice that the menu in the center shows the items to be transferred to the destination device. If you want to transfer the contacts, check the contacts item to transfer contacts from Motorola to Samsung. Check or uncheck the boxes as per your requirement. Click “Start Transfer” when you are done. Wondershare MobileTrans will begin the transferring process. A menu will appear showing the progress of the transfer.

Motorola to samsung-transfer from Motorola to Samsung

Step 5.You can cancel the transferring process at any time by hitting the “Cancel” button however, make sure that neither of the device gets detached while the transferring process is still underway.

MobileTrans Phone Transfer

How to Transfer Contacts from Motorola to Samsung in 1 click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages, music, apps and app data from Motorola to Samsung.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > How to Transfer Data/Contacts from Motorola to Samsung

All TOPICS

Top