Comment transférer des données depuis ZTE vers Android

Félicitations pour avoir un tout nouveau téléphone Android! En fait, ce n’est pas une bonne nouvelle pour une personne qui vient juste d’acheter un téléphone car la technologie évolue rapidement. Comme vous pouvez le constater, un grand nombre de fabricants de l’industrie lancent de nouveaux modèles chaque année, ce qui réduit l’écart de changement entre les appareils. Pour certaines personnes, la mise en place d’un nouveau téléphone est amusant. Mais si vous devez transférer quelques données importantes depuis votre ancien téléphone ZTE, ce sera l’une des tâches les plus difficiles.

Il y a quelques temps, il y avait plein de façons de transférer des données entre un ZTE et un Android. Outre le Bluetooth, plein de gens choisissaient d’utiliser Android Beam pour transférer des données. Avec Android Beam, vous pouvez transférer des photos, des pages web, des données, et des vidéos depuis votre ancien téléphone vers votre nouveau téléphone, en rassemblant les deux appareils lorsque Android Beam est activé. Par rapport à Bluetooth, Android Beam a été préféré puisqu’il peut transférer de grandes données. Il a également été signalé que le transfert Bluetooth entraîne des limitations, et parfois il est risqué.

Partie 1: Modes de transfert de données depuis un ZTE vers Android en utilisant Android Beam

• Vérifiez le Support NFC

Pour le vérifier, allez sur l’écran de “Paramètres", tapez “Plus” et regardez sous Réseaux et réseaux sans fil. Si vous ne voyez pas une étiquette de NFC, cela veut dire qu’il n’y a pas de hardware ou support. Ceci est habituel sur les anciennes versions, ou plateformes pas soutenus par Android. Pour plus de détails, NFC a été récemment présenté.

samsung-galaxy-to-ipad

• Ouvrez les données que vous voulez partager

Dans cette étape, vous devez naviguer dans les données que vous voulez partager. La plupart des gens choisissent la carte SD pour localiser les données, mais lorsque vous avait préalablement changé la localisation, essayez de chercher les fichiers sur cette localisation spécifique. Près de NFC, essayez de cocher la case pour activer l’échange de données lorsque votre téléphone touchera un autre appareil.

samsung-galaxy-to-ipad

• Touchez Android Beam

samsung-galaxy-to-ipad

• Faites glisser l’interrupteur sur On ou Off

Lorsque la connexion NFC est établie, vous devriez entendre un bruit. Puis, sur l’écran, vous serez Touch Beam. Tapez-le pour faire apparaître l’autre écran.

samsung-galaxy-to-ipad

Problèmes : Pour le transfert de données qu’il faut transférer, vos deux dispositifs doivent se supporter et doivent être proches - donc la disponibilité de NFC c’est le premier problème. Le problème suivant est la localisation des puces. Bien qu’il existe plein d’instructions que vous pouvez trouver en ligne, vous devez tout d’abord les trouver et puis mettre les 2 puces ensemble. Selon les chercheurs et les forums, c’est la partie la plus compliquée. Pus éviter des tracas, essayez de choisir des outils plus professionnels pour économiser du temps et de l’effort. MobileTrans est le choix parfait, lorsqu’il s’agit de transférer des données depuis un ZTE vers un téléphone Android.

Partie 2: Transfert des données depuis un ZTE vers un appareil Android avec MobileTrans

Transfert de Téléphone MobileTrans est un outil qui est capable de transférer des données entre dispositifs Android, et d’autres plateformes. Il peut facilement transférer des messages, des contacts, des historiques d’appels, des photos, des applications, de la musique et des vidéos avec un simple clic.

Transfert de Téléphone MobileTrans

Transférer des données depuis ZTE vers Android en 1 clic!

  • C’est facile de transférer des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et de la musique depuis un ZTE vers un autre téléphone Android.
  • Ça prend moins de 10 minutes.
  • Permet de transférer depuis un HTC, Samsung, Nokia, Motorola et bien d’autres vers un iPhone7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS qui fonctionnent avec iOS 10/9/8/7/6/5.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et bien d’autres smartphones et tablettes.
  • Totalement compatible avec la plupart de fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Complètement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.12
Disponible sur:

Transfert de données depuis ZTE vers un appareil Android en utilisant Wondershare MobileTrans

ZTE supporte Android, donc il peut être transféré en utilisant le principe Android vers Android. Utiliser Wondershare MobileTrans pour transférer des données c’est rapide est sans tracas. Vous n’avez juste besoin que d’un câble USB, un ordinateur, votre téléphone ZTE et votre nouveau téléphone Android.

Étape 1: Installez l’outil de transfert de données Android, MobileTrans

Sur votre ordinateur, installez et lancez Wondershare MobileTrans. La première fenêtre qui apparaîtra sera comme celle ci-dessous. Si vous êtes prêts, cliquez sur le mode “Transfert de téléphone vers téléphone”

selectionnez le mode d'appareil

Étape 2: Connectez le ZTE et le téléphone Android sur votre ordinateur

Connectez votre ZTE et votre Android sur le même ordinateur avec les câbles USB.Wondershare MobileTrans les détectera immédiatement, et une fois détectés, assurez-vous que les deux soient dans la position correcte de Source et Destination. Si ce n’est pas ainsi, cliquez sur le bouton "Inverser" pour les échanger.

connectez pour transférer des données depuis ZTE vers Android

Étape 3: Transfert de données depuis un ZTE vers un téléphone Android

Après avoir coché les données ou contenus que vous souhaitez transférer, cliquez sur “Lancer la copie”. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Une fois terminé, cliquez sur OK.

transférez des données depuis ZTE vers Android

Essai Gratuit Essai Gratuit

Le verdict

Si vous venez d’acheter un nouveau téléphone Android, et vous pensez vendre, donner ou garder votre téléphone ZTE, n’oubliez pas de sauvegarder et de transférer ce que vous avez commencé. Même s’il y a d’autres méthodes pour transférer des données, pourquoi ne pas opter pour la plus facile, sûre et efficace méthode pour transférer des données? Grâce à cette innovante technologie Wondershare MobileTrans, cela aide aux utilisateurs pour transférer des données depuis un téléphone ZTE vers un téléphone Android simplement. Ce qui est plus intéressant c’est que, vous pouvez transférer des données entre dispositifs qui ont des plates-formes totalement différentes, telles comme iOS de iPhone, Symbian de Nokia, et Android de Samsung.

Dans l’ère des données mobiles, les smartphones sont utilisés pour lire des articles, parcourir des sites, regarder des films, sauvegarder des photos, jouer à des jeux et à écouter de la musique. L’avancement de la technologie a ouvert la voie pour transférer des données entre dispositifs. Grâce à Wondershare MobileTrans, vous pouvez facilement transférer des vidéos, des listes de contacts, des photos, des messages, des historiques d¡appels et vos playlist préférées entre votre téléphone ZTE et un téléphone Android. Cela rend vos données plus sûres, et votre vie plus simple. Si vous venez de changer votre téléphone ZTE pour un téléphone Android, sauvegarder vos précieuses données en suivant les étapes ci-dessus.

Sondage: Quel appareil ZTE utilisez-vous?

Ici vous avez le top 10 des appareils ZTE en France

• ZTE Grand™ X Max+

• ZTE Imperial™ II

• ZTE Speed™

• ZTE ZMAX™

• ZTE Blade S6 Plus

• ZTE Nubia Z9 Max

• ZTE Blade S6 Lux

• ZTE Blade S6

• ZTE Nubia Z9 Mini

• ZTE Blade L3

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment transférer des données depuis ZTE vers Android

Tous Les Sujets

How to Transfer Data from ZTE to Android

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Congratulations for having a brand new Android phone! Actually, this is not a new greeting for a person who just bought a new phone since the technology is rapidly changing. As you can see, huge manufacturers of the industry release new models every year, which shortens the gap of changing gadgets. For some people, setting up a new phone is fun. But If you need to transfer some important data from your old ZTE phone to Android, this is going to be one of the most difficult tasks.

Back then, there are common ways you can do to transfer data from ZTE to Android. Other than the Bluetooth, many people tried using Android Beam to transfer data. With Android Beam, you can transfer the photos, web pages, data, and videos from your old phone to your new phone, by bringing the devices together when Android Beam is turned on. Compared to Bluetooth, Android Beam was preferred since it can transfer large data. It has also been reported that Bluetooth transfer carries limitations, and is risky at times.

Part 1: Ways to Transfer Data From ZTE to Android Using Android Beam

• Check NFC Support

Make sure that both devices are supporting NFC. In order to check, go to Settings screen, tap more, and see under Wireless & networks. If you haven’t seen an NFC label, it means no hardware or support is found. This is common for for old versions, or platforms not supported by Android. For additional information, NFC was just recently introduced.

samsung-galaxy-to-ipad

• Open the Data You Want to Share

In this step, you need to navigate the data you want to share. Most people go to the SD card to locate the data, but when you previously changed the location, try searching the files in that specific location. Close to NFC, try to check the box to enable data exchange as your phone touches another device.

samsung-galaxy-to-ipad

• Touch Android Beam

samsung-galaxy-to-ipad

• Slide the switch to On or Off

When NFC connection is established, you should hear a sound. Then on the screen, you’ll see Touch to beam. Touch it to appear on the other’s screen.

samsung-galaxy-to-ipad

Downfall: For data transfer to work, both of your devices must support and have Near Field Communication - so NFC availability is the first downfall. The next downfall is the chips’ location. Though there are many instructions which can be found online, you still have to find and put these 2 chips together. According to the forums and research, this is the most intimidating part. To prevent hassles, try to choose a more professional tool to save time and effort. MobileTrans is the perfect choice when it comes to transferring data from ZTE to Android Phone.

Part 2: Transfer data from ZTE to Android devices in One click

MobileTrans Phone Transfer is a tool that is capable to transfer data between Android devices, and other platforms. It can easily transfer text messages, contacts, call logs, photos, apps, music and videos from ZTE to Android with just one click.

MobileTrans Phone Transfer

Transfer data from ZTE to Android in 1 click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from ZTE phone to other Android phones.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

Transfer data from ZTE to Android devices Using Wondershare MobileTrans

ZTE supports Android, so it can be transferred using the Android to Android principle. Using Wondershare MobileTrans to transfer datais fast and hassle-free. You just need a functioning USB cable, computer, your ZTE phone, and your new Android Phone.

Step 1: Install Android data transfer tool MobileTrans

On your computer, install and launch the Wondershare MobileTrans. The primary window should appear as the sample below. If you are done,click "Phone to Phone Transfer" mode.

select device mode

Step 2: Connect ZTE to Android Phone to your Computer

Connect both your ZTE to Android to the same computer using USB cables. Wondershare MobileTrans must be detected immediately, and once detected, ensure that both Source and Destination are in the proper position. If not, click the "Flip" button to exchange.

connect to transfer data from ZTE to Android

Step 3: Transfer data from ZTE to Android phone

After checking the data or contents you want to transfer, click "Start Transfer". It will appear in pop-up window. Once done, click OK.

transfer data from ZTE to Android

Try It Free Try It Free

The Verdict

If you just bought your new Android Phone, and is planning to sell, donate or keep your ZTE phone, do not forget to save and transfer what you have started. While there are other methods to transfer data, why not opt for the easiest, safest and most efficient way to transfer data? Thanks to this innovative Wondershare MobileTrans technology for helping the users to transfer data from ZTE phone to Android Phone easily. What’s more interesting is that, you can transfer data between devices which have totally different platforms, such as iPhone’s iOS, Nokia’s Symbian, and Samsung’s Android.

In the age of mobile data, smartphones are used to read articles, browse sites, watch movies, save photos, play games, and listen to music. The advancement of technology has paved the way of the devices to transfer data. Through Wondershare MobileTrans, you can easily transfer videos, contact lists, pictures, messages, call logs and favorite playlists between your ZTE phone and Android Phone. This makes your data safer, and makes your life easier. If you have just changed your ZTE Phone to Android Phone, save your precious data by following the steps above.

Poll: Which ZTE devices do you use?

These are the lists of top ten ZTE devices in the USA

• ZTE Grand™ X Max+

• ZTE Imperial™ II

• ZTE Speed™

• ZTE ZMAX™

• ZTE Blade S6 Plus

• ZTE Nubia Z9 Max

• ZTE Blade S6 Lux

• ZTE Blade S6

• ZTE Nubia Z9 Mini

• ZTE Blade L3

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > How to Transfer Data from ZTE to Android

All TOPICS

Top