Meilleure alternative à Samsung Smart Switch pour transfert téléphonique

Pourquoi vous avez besoin d'une alternative à Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch, utilisé comme logiciel gratuit, vous permet de transférer des fichiers depuis n'importe quelle plate-forme de smartphone comme Apple, Nokia Symbian ou tout téléphone Android vers un téléphone Samsung. Cette application permet de transférer des données personnelles, des fichiers multimédias et des applications avec facilité. De plus, il recommande des applications qui conviennent parfaitement à votre téléphone intelligent Samsung. Dans cet article, nous fournirons la meilleure alternative à Samsung Smart Switch pour vous.

Cependant, l’handicap que nous pose le logiciel c’est qu'il ne permet que de transférer des fichiers d'un téléphone vers un dispositif Samsung, et pas l'inverse. Que faire donc, si vous obtenez un nouveau téléphone, comme un iPhone 5s, et vous voulez transférer des fichiers de votre ancien téléphone Samsung? Pire encore, les recommandations de l'application ne sont disponibles que pour le marché américain. Ne vous inquiétez pas, on vous présentera une alternative de commutateur intelligent et donc, vérifiez ici dessous les étapes détaillées pour utiliser l'alternative à Samsung Smart Switch .

Partie 1: Sur quoi la Samsung Smart Switch Alternative excelle

Toutefois, une alternative brillante à Samsung Smart Switch c’est Transfert de Téléphone MobileTrans. C'est un outil de transfert de téléphone spécialement conçu pour transférer des données du téléphone entre les plates-formes mobiles telles que Symbian, Android et iOS. Avec cela, vous pouvez transférer de la musique, des vidéos, des contacts, des SMS, des calendriers, des photos, des applications et des journaux d'appels vers et depuis un téléphone ou une tablette Samsung. Voici une brève vue des principales caractéristiques de cette alternative.

Remarque:La version Mac - Wondershare MobileTrans pour Mac ne prend pas en charge le transfert de fichiers vers ou depuis le téléphone Nokia (Symbian) pour le moment.

Fonction 1: SMS, médias, applications, contacts et plus de transfert de fichiers

Cette alternative Samsung Smart Switch permet de transférer toutes les choses d'un téléphone à l'autre avec un clic, peu importe ce que sont les opérateurs cellulaires. Il a un convertisseur audio et vidéo intégré. Si vous avez une musique ou une vidéo qui n'est pas prise en charge par la plate-forme Android ou iOS, l'alternative Samsung Smart Switch les convertit en formats compatibles avec Android ou iOS. Voici la tablette qui vous présente tous les fichiers pris en charge:


Contacts Musique SMS Photos Vidéo Applications Historique d'appels Calendrier
Android vers Android alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
Android vers iOS alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
Android vers Symbian alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
iOS vers iOS alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
iOS vers Android alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
iOS vers Symbian alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
Symbian vers Symbian alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
Symbian vers Android alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch
Symbian vers iOS alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch

Fonction 2: Interface simple en un clic

L'alternative Samsung Smart Switch possède une interface très simple. En un clic, tous les fichiers sur votre téléphone source (appareil Android / Symbian / iOS) seront copiés sur le téléphone de destination (Symbian / Android / iOS) avec une fiabilité et une qualité de 100%.

Fonction 3: Prends entièrement en charge Samsung, HTC, Sony, Apple, Nokia (Symbian) et bien plus

Pas seulement les téléphones et tablettes Samsung, l'alternative Samsung Smart Switch est entièrement compatible avec plus de 2000 Sony, Samsung, LG, HTC, HUAWEI, Motorola et plus de smartphones Android, Nokia (Symbian) et Apple. Pour les LG, nous pouvons appeler MobileTrans comme LG Smart Switch.

Partie 2: Comment utiliser l'option Samsung Smart Switch

Étape 1. Connectez les deux téléphones à l'ordinateur

Tout d'abord, téléchargez et installez l'alternative à Samsung Smart Switch, Transfert de Téléphone MobileTrans sur votre ordinateur. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour télécharger MobileTrans.

Transfert de Samsung

  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Connectez les deux dispositifs en utilisant deux câbles USB. Une fois c’est fait, sélectionnez le mode "Transfert de téléphone vers téléphone". Ensuite, le logiciel affichera les dispositifs sur sa fenêtre comme des téléphones de source et de destination. Pour changer leur place, il vous suffit de cliquer sur Échanger.

Alternative Samsung Smart Switch-sélectionnez le mode de l'appareil

Alternative Samsung Smart Switch -connectez les appareils sur l'ordinateur


Étape 2. Transfert de données depuis un Samsung vers un iPhone

Le contenu sur le téléphone source, comme les photos, les messages et les applications, apparaissent au centre de l'application. Il suffit de sélectionner le contenu que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur “Lancer la copie". Vos fichiers seront transférés.

Alternative Samsung Smart Switch-transfert depuis Android vers iPhone

Essai gratuit Essai gratuit

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Meilleure alternative à Samsung Smart Switch pour transfert téléphonique

Tous Les Sujets

Best Samsung Smart Switch Alternative to Make Phone Transfer

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Why need an alternative to Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch, served as a freeware, allows you to transfer files from any smart phone platform like Apple, Nokia Symbian, or any Android phone to Samsung phone. This application enables to transfer personal data, media files and apps with ease. Additionally, it recommends apps that are quite suited to your Samsung smart phone. In this article, we will provide best alternative to Samsung Smart Switch for you.

However, the disability with the software is that it only lets you transfer files from one phone to the Samsung device, not the other way around. What if you get a new phone, like iPhone 5s, and want to transfer files from your old Samsung phone to it? Worse still, the app recommendations are only available for the US market. Don't worry, smart switch alternative will be introduces here and check the detailed steps how to use the smart switch alternative.

Part 1: What the Samsung Smart Switch Alternative excels

However, a brilliant alternative to Samsung Smart Switch is the MobileTrans Phone Transfer. It's a specially designed phone transfer tool to make the phone switch between mobile platforms such as Symbian, Android and iOS. With it, you can transfer music, videos, contacts, SMS, calendar, photos, apps and call logs to and from Samsung phone and tablet. Here is a brief outlook of its key features of this smart switch alternative.

Note:The Mac version - Wondershare MobileTrans for Mac doesn't support transferring files to or from Nokia (Symbian) phone for the time being.

Feature 1: SMS, Media, Apps, Contacts and More File Transfer

This Samsung Smart Switch alternative helps transfer all the stuff from one phone to another with 1 click, no matter what the cellular carriers are. It has an inbuilt audio and video converter. If you have any music or video that is not supported by Android or iOS platform, the Samsung Smart Switch alternative converts them to Android or iOS compatible formats. Below is the tablet showing you all the supported files:


Contacts Music SMS Photos Video Apps Call Logs Calendar
Android to Android samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
Android to iOS samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
Android to Symbian samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
iOS to iOS samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
iOS to Android samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
iOS to Symbian samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
Symbian to Symbian samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
Symbian to Android samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative
Symbian to iOS samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative samsung smart switch alternative

Feature 2: Simple one click interface

The Samsung Smart Switch alternative has a very simple interface. With a click, all the files on your source phone (Android/Symbian/iOS device) will be copied to the destination phone (Symbian/Android/iOS) with 100% reliability and quality.

Feature 3: Fully support Samsung, HTC, Sony, Apple, Nokia (Symbian) & more

Not only Samsung phones and tablet, the Samsung Smart Switch alternative is fully compatible with over 2000 Sony, Samsung, LG, HTC, HUAWEI, Motorola ans more Android smartphones, Nokia (Symbian) and Apple devices. If for LG, we can call MobileTtans as LG smart switch.

Part 2: How to use the Samsung Smart Switch alternative

Step 1. Connect two phones to the computer

Firstly, download and install the Samsung Smart Switch alternative, MobileTrans Phone Transfer on your computer. Just click the below button to download MobileTrans.

Try It FreeTry It Free

Connect both devices to it by using two data cables. Run it and select the "Phone to Phone Transfer" mode. Then, it will show the devices in its window, as the source and destination phones. To change their place, you just need to click Flip.

Samsung Smart Switch Alternative-select device mode

Samsung Smart Switch Alternative-connect devices to computer


Step 2. Transfer data between Samsung and iPhone

The content on the source phone like photos, messages, and apps will appear in the center of the application. You only need to select the content which you want to transfer and then click "Start Transfer". Your files will be transferred.

Samsung Smart Switch Alternative-transfer from Android to iPhone

Try It FreeTry It Free

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > Best Samsung Smart Switch Alternative to Make Phone Transfer

All TOPICS

Top