Comment transférer des contacts et messages depuis Galaxy S6/S5 vers S7

Le nouveau Samsung S7 est préparé pour être lancé publiquement mais il a déjà poussé les gens de tout le globe à se lancer dessus. Le nouveau phare de Samsung sera annoncé le 21 février de cette année, juste avant le Congrès mondial du mobile 2016, et depuis, Samsung à crée une grande expectation sur les utilisateurs de Android.

Il n’y a aucun doute que Samsung est l’un des leaders dans le monde pour l’innovation sur les téléphones Android. Cela ne serait pas surprenant que la plupart d’entre vous aient déjà pensé à remplacer vos anciens smartphones pour le Samsung Galaxy 7. Mais alors que l’idée de posséder le nouveau portable Android de Samsung est aussi passionnante que d’acheter une nouvelle voiture, elle vient aussi avec quelques revers. Lui de ces problèmes est celui d’avoir à transférer tous vos fichiers qui étaient sur votre ancien téléphone vers le nouveau.

Déplacer des données entre deux appareils Android peut, en effet, être une tâche pénible, surtout si vous n’avez pas les bons outils pour le faire. De nombreux logiciels ont déjà été crées et été vendus sur le marché et ils aident à faire des transfert de contacts depuis un S6 vers un S7 de façon sécurisé. Mais, au lieu de fonctionner comme vous le désirez exactement, la plupart d’entre eux montrent la complication de son usage.

Donc, vous pouvez vous demander lequel de ces programmes fonctionne-t-il parfaitement pour transférer des fichiers depuis votre S5 / S6 vers le S7? La réponse : Wondershare MobileTrans.

Partie 1: 1 seul clic pour transférer des données depuis un ancien Galaxy vers un Galaxy S7


Le logiciel MobileTrans Transfert de Téléphone est un outil qui en un clic vous permet de transférer tout type de données depuis un téléphone vers un autre ce qui veut dire tous vos contacts, SMS, photos, la musique, et basique ment tout ce que vous avez enregistré sur votre appareil. De plus, vos téléphones mobiles n’ont pas à être fabriqués par la même compagnie mobile. En dehors de cela, Wondershare MobileTrans peut également faire d’autres incroyables choses comme :

MobileTrans Transfert de Téléphone

Transférer des contacts, messages et bien d'autres depuis un Galaxy S6/S5 vers un Galaxy S7 en 1 clic!

  • C’est facile de transférer des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et de la musique depuis un Galaxy S6/S5 vers un Galaxy S7.
  • Ça prend moins de 10 minutes.
  • Permet de transférer depuis un HTC, Samsung, Nokia, Motorola et bien d’autres vers un iPhone7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS qui fonctionnent avec iOS 10/9/8/7/6/5.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et bien d’autres smartphones et tablettes.
  • Totalement compatible avec la plupart des fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Complètement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.12
Disponible sur:

Guide qui vous permet de savoir comment transférer des contacts, des messages et bien d’autres depuis un Galaxy S6/S5 vers un Galaxy S7

Étape 1: Téléchargez et installez

Une recherche rapide de “Wondershare MobileTrans” sur votre navigateur vous aide a trouver la page de notre produit. Une fois sur le site, vous pouvez choisir votre plateforme (Windows ou Mac) et télécharger. Comme tous les êtres logiciels, cliquez sur le fichier .exe sur le dossier où le logiciel a été téléchargé et l’assistant d’installation devrait s’afficher rapidement. Il vous sera demandé de choisir entre la version d’essaie et la version complète. Notez que la version complète peut transférer des fichiers de façon illimité, et que par contre, la version d’essai ne peut transférer qu’un nombre limité de fichiers. Lorsque vous aurez décidé, installez-le.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2: Choisissez une solution

Une fois vous avez téléchargé Wondershare MobileTrans et vous avez complété le processus d’installation, une fenêtre apparaîtra pour vous demander quelle tâche vous voulez que le logiciel réalise pour vous. Cliquez sur “Transfert de téléphone à téléphone” pour commencer à transférer vos fichiers.

sélectionnez le mode de l'appareil

Étape 3: Connectez vos appareils et sélectionnez vos fichiers

Connectez correctement votre Samsung Galaxy S5/S6 et votre nouveau Samsung Galaxy S7 sur votre ordinateur en utilisant les câbles respectifs et attendez que l’ordinateur reconnaisse les deux appareils. Sur la gauche de la fenêtre il y a le dispositif “Source” d’où viennent tous vos fichiers. Sur la droite de la fenêtre il y a la dispositif “Destination” où vos données seront copiés. Si, pour n’importe quelle raison, les appareils sont inversés, vous pouvez les échanger en cliquant sur “Inverser”.

Cochez tous les fichiers que vous voulez copier depuis votre dispositif Source vers votre dispositif Destination. Si vous voulez effacer définitivement toutes les données de votre dispositif Source, cochez la case “Effacer les données avant de copier” sous le dispositif de Destination.

Commencez à transférer des fichiers depuis Galaxy s6 vers S7

Étape 4: Transférez vos fichiers

Pour transférer toutes vos données avec succès depuis votre Samsung S5/S6 vers votre nouveau Samsung Galaxy S7, cliquez sur le bouton “Lancer la copie” et assurez-vous que les deux dispositifs soient connectés correctement sur votre ordinateur. Ceci évitera des interruptions et des déconnection inutiles pendant le processus.

transférer des fichiers depuis Galaxy S6 vers S7 files

Partie 2: Quelles sont les nouveautés du Samsung Galaxy S7

Comme on a précédemment mentionné, le nouveau Samsung Galaxy S7 n’as pas encore été commercialisé mais les premiers rapports sur les spécifications ont déjà fait en sorte que beaucoup de gens le considèrent comme un formidable ennemi sur le marché Android. L’aspect et la sensation de celui-ci auront toujours des similitudes avec ses prédécesseurs, mais ses caractéristiques principales vont certainement le surpasser. Voici quelques-uns d’entre eux :

1. Batterie

Le nouveau Samsung Galaxy S7 vous permettra de recharger votre appareil sans avoir besoin d’un câble ou d’une connexion USB, Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’allumer cette fonctionnalité sur votre tout nouveau S7 et vous ne devrez pas vous soucier de perdre de batterie.

2. Ram de 4Go

Si vous êtes quelqu’un qui se déplace souvent, vous allez adorer cette fonctionnalité. Avec cette capacité, vous pourrez faire tout votre travail de bureau sans avoir à allumer votre ordinateur n’importe quand ou n’importe où!

3. Processeur de 64 bits

Essentiellement, le Samsung Galaxy S7 sera la premier smartphone à avoir ce type de vitesse de traitement. Une énorme amélioration sur les smartphones, car nous n’éprouvons généralement cette expérience que sur des ordinateurs.

4. Mémoire de 32/64 et 128Gb

Les appareils Samsung sont largement connus pour la générosité de leurs mémoire, de sorte qu’il ne nous surprendra pas si le nouveau Galaxy S7 dépasse ses prédécesseurs.

5. Caméra de 30 mégapixels

Même la plupart des caméras numériques sur le marché aujourd’hui n’ont pas ce genre de fonctionnalité, donc vraiment, c’est une très belle affaire même pour les passionnés de la photographie. La caméra frontale aura elle 10 mégapixels.

6. Connexion réseau 5G

La plupart des smartphones, actuellement disponibles sur le marché, ne disposent que de réseau 4G et ils n’ont même pas une connexion stable la plupart du temps. Cette fonctionnalité augmentera votre expérience de navigation et va définitivement vous le donner d’avantage que d’autres smartphones.

Le nouveau Samsung Galaxy S7 n’a pas encore été mis à la vente, mais il à réussi déjà à dépasser toutes nos attentes en matière d’innovation pour les smartphones. Avec toutes ses fonctionnalités innovantes et uniques, il doit être certainement surveillé de prés (et certainement acheté) cette année.

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment transférer des contacts et messages depuis Galaxy S6/S5 vers S7

Tous Les Sujets

ios 11 updateX

How to transfer contacts, messages and more from Galaxy S6/S5 to Galaxy S7

The new Samsung S7 is yet to be released in the public but it has already pushed people over to the edge of their seats in pure excitement. Samsung’s new flagship is said to be announced on February 21st of this year, just before the 2016 Mobile World Congress, and has since created such an overwhelming anticipation over loyal Android users.

There is no doubt that Samsung is one of the leaders in innovating Android smart phones in the world. It would also come as no surprise if most of you have already decided to replace their old smart phones with the new and upcoming Samsung Galaxy S7. But while the idea of owning Samsung’s new Android phone is as exciting and thrilling as getting a new car, it also comes with a few setbacks. One of this is the dilemma of having to transfer all of your important files from your old mobile phone to the new.

Moving data between two Android devices can indeed be a daunting task especially if you do not have the right tools for it. Many programs have already been created and sold in the market that help making the transfer of contacts from S6 to S7 less worrisome. But instead of operating exactly how you want them to, most of them have proven to be either too complicated or simply flawed.

So, which one of these programs really function seamlessly for the very purpose of transferring files from your S5/S6 to S7, you might ask? The answer: Wondershare MobileTrans.

Part 1: 1 Click to Transfer Data from Old Galaxy to Galaxy S7


The MobileTrans Phone Transfer is a one-click transfer tool that enables you to transfer all of your important data from one phone to the next – this means all your contacts, SMS, photos, music, and basically everything you saved on your device. Plus, your mobile phones don’t even have to be manufactured by the same mobile company. Aside from this, Wondershare MobileTrans can also do a lot of other amazing stuff like:

MobileTrans Phone Transfer

Transfer contacts, messages and more from Galaxy S6/S5 to Galaxy S7 in 1 Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Galaxy S6/S5 to Galaxy S7.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

A guide on how to transfer contacts, messages and more from Galaxy S6/S5 to Galaxy S7

Step 1: Download and Install

A quick search of "Wondershare MobileTrans" on your trusty browser will help you find their product page. Once there, you can choose from the platforms provided (Windows and Mac) then download. Just like any other program, click the .exe file in the folder where the software was downloaded and the setup wizard should pop up right away. You will be asked to choose between the Trial Version and the Full Version. Note that the Full Version can transfer unlimited number of files, while the Trial Version can only transfer a limited amount. When you have decided, install.

Try It FreeTry It Free

Step 2: Choose Solution

Once you’ve downloaded Wondershare Mobiletrans and have completed the installation process, a window would appear asking you which task you want the program to do for you. Click "Phone to Phone transfer" to start transferring your files.

select device mode

Step 3: Connect Your Devices & Select Your Files

Properly connect your Samsung Galaxy S5/S6 and your brand new Samsung Galaxy S7 to your computer using their respectable cables and wait for it to recognize both devices. The left window shows the "Source" which is where all your files would be coming from. And the right window shows the "Destination" which is where all your data will be copied to. If by any reason you have switched the two devices, you can click the "Flip" button to switch the Source and Destination devices.

Tick all the files you want to be copied from your Source device to your Destination device. If you want to permanently wipe out all the data that is in you Source device, just check the "Clear data before copy" box located under your Destination device.

start to transfer files from Galaxy s6 to S7

Step 4: Transfer Your Files

To successfully transfer all your files from your Samsung S5/S6 to your brand new Samsung Galaxy S7, click the "Start Transfer" button and make sure that both devices are properly connected to your computer. This avoids disconnection and unnecessary interruptions during the process.

transfer files from Galaxy s6 to S7

Part 2: What's New with Samsung Galaxy S7

As mentioned earlier, the new Samsung Galaxy S7 has not yet been released to the public but initial reports of its specifications have already made many see it as a formidable foe in the Android market. The look and feel of it will still have similarities with its other predecessors but its main features will surely surpass all of them. Here are just a few of them:

1. Battery-Sharing Power

The new Samsung Galaxy S7 will enable you to share battery power of another Samsung device without needing a cable or USB. All you need is to turn on this feature on your brand new S7 and you won’t have to worry about losing power.

2. 4GB Ram

If you’re a more on-the-go person, then you will definitely love this feature. With this capacity, this means you will be able to do all your office work without turning on your laptop or PC – anytime, anywhere you want!

3. 64 Bit Processor

Basically, the Samsung Galaxy S7 will be the first smart phone to have this kind of processing speed – a huge improvement in smart phones since we normally experience this only in laptops and PCs.

4. 32/64 and 128Gb Memory

Samsung devices are widely known for its generosity in memory space so it will come as no surprise if the new Galaxy S7 will surpass its predecessors.

5. 30 Megapixels Camera

Even most of the digital cameras in the market today do not have this kind of feature so really, this is kind of a big deal especially to photography enthusiasts. The front camera will also have 10 Megapixel.

6. 5G Network Connection

Most of the smart phones currently available in the market only have 4G networks and they don’t even have a stable connection most of the time. This feature will boost your browsing experience and will definitely give it more edge than the other smart phones.

The new Samsung Galaxy S7 has not yet been made available but already it has managed to exceed all our expectations with regards to smart phone innovation. With all of its new and unique features, it is definitely one to watch out for (and definitely a must buy) this year.

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > How to transfer contacts, messages and more from Galaxy S6/S5 to Galaxy S7

All TOPICS

Top