Comment transférer de la musique depuis un Samsung vers un autre Samsung

Avec le lancement du Galaxy S4, Samsung a voulu prendre les services prestataires à un tout nouveau niveau. Leur soutien était déjà très bon, mais ils tentent de s'assurer que les utilisateurs de dispositifs Samsung soient en mesure de comprendre correctement la technologie utilisée. Samsung a fait cela en proposant Samsung Smart Switch, qui permet aux utilisateurs de Samsung Galaxy de transférer des données facilement d'un appareil Samsung à un autre. Ce logiciel a été spécifiquement conçu pour permettre aux utilisateurs de transférer des données depuis un Samsung vers un Samsung.

La musique et les listes de lecture sont quelques-unes des données les plus importantes pour la plupart des utilisateurs de Samsung et, par conséquent, ils cherchent constamment des moyens de transférer des fichiers musicaux depuis un appareil Samsung vers un autre. Comme nous l'avons décrit plus haut, Samsung Smart Switch vous aidera (nous verrons comment dans un instant), mais cela ne fonctionnera que avec des appareils tels que Galaxy Note 2, Galaxy S3 et Galaxy S4. C'est parce que le Smart Switch nécessite une puce NFC pour fonctionner, et ce sont les seuls modèles Samsung avec des chips NFC.

Nous avons des solutions pour d'autres appareils Samsung.

Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas transférer votre musique d'un appareil Samsung à un autre, à moins que ce ne soit un des 3 mentionné ci-dessus. Nous avons 2 solutions faciles qui fonctionneront pour presque tous les appareils Samsung sur le marché. Nous vous expliquerons comment utiliser ces deux méthodes afin que vous puissiez choisir en fonction de vos besoins particuliers.

Partie 1. Transférez de la musique depuis un Samsung vers un appareil Samsung en 1 clic

MobileTrans Transfert de Téléphone est un logiciel qui vous permettra de transférer votre musique depuis un téléphone Samsung vers un autre en un seul clic. Ce logiciel est facile à utiliser et fonctionne avec presque tous les téléphones. Il n'y a pas non plus de restrictions quant au nombre de fois où vous pouvez l'utiliser pour transférer des données. De plus, vous pouvez transférer tous les types de données, y compris les contacts, le calendrier, les messages, les vidéos et les photos.

MobileTrans Transfert de Téléphone

1-Cliquez pour transférer de la musique depuis un Samsung vers un téléphone Samsung.

  • C’est facile de transférer des photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et de la musique depuis un Samsung vers un autre appareil Samsung.
  • Ça prend moins de 10 minutes.
  • Supporté par Samsung Galaxy S7 Edge/S7/S6 Edge/S6/S5/S4/S3 et Samsung Galaxy Note 5/Note 4, etc.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et bien d’autres smartphones et tablettes.
  • Complètement compatible avec la plupart de fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Complètement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.11
Disponible sur:

Comment transférer de la musique depuis un Samsung vers un Samsung avec MobileTrans.

Étape 1. Téléchargez et installez Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur. Une fois le logiciel a été installé correctement, vous devez cliquer sur “Commencer" pour démarrer le processus, et cliquer sur le mode “Transfert de téléphone vers téléphone".

sélectionnez un mode de l'appareil

Étape 2. Connectez les deux appareils à votre ordinateur via des câbles USB. Wondershare MobileTrans devrait détecter et reconnaître les deux appareils comme indiqué ci-dessous.

connectez les appareils pour transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Étape 3.Les données sur votre téléphone Source seront affichées au milieu, comme indiqué dans le schéma ci-dessus. Vous devez ensuite sélectionner les fichiers que vous souhaitez copier sur le nouveau téléphone et cliquer sur “Lancer la copie". Dans ce cas, vous devez sélectionner de la musique.

transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Essai GratuitEssai Gratuit

Assurez-vous de garder les deux téléphones connectés pendant toute la procédure de transfert. Il ne devrait pas durer beaucoup de temps, bien que cela puisse prendre quelques minutes si vos fichiers musicaux sont trop nombreux. Une fois terminé, votre musique a été transférée vers un autre appareil Samsung.

Le processus peut être réalisé en utilisant les deux méthodes décrites ci-dessus mais MobileTrans offre une alternative plus simple et plus flexible.

Partie 2. Transférez de la musique depuis un Samsung vers un appareil Samsung avec Smart Switch

Étape 1. Vous devez télécharger Samsung Smart Switch sur vos deux appareils Samsung. Vous pouvez le trouver sur Google Play Store.

Étape 2. Ouvrez l'application Smart Switch tout en vous assurant que le NFC soit activé sur les deux appareils. Voici comment allumer NFC. Tapez sur Paramètres sur Galaxy Note 2 ou S3.

transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Sur la nouvelle fenêtre, appuyez sur “Plus de paramètres"

étape 2 pour transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Vous devriez pouvoir activer ou désactiver NFC sur la nouvelle fenêtre.

sélectionner NFC pour transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Si vous possédez un Samsung Galaxy S4, vous pouvez sélectionner le NFC sur l'onglet “Connexions" dans les paramètres.

étapes pour transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Étape 3. Approchez complètement l'arrière des dispositifs ensemble. Vous devez ressentir que les deux périphériques vibrent ou font comme une confirmation du fait que les périphériques sont en communication l'un avec l'autre. Vous devrez alors utiliser le Wi-Fi de l'un des périphériques pour configurer une connexion directe qui vous permettra de transférer les données. Assurez-vous que vous laissez les appareils en contact lorsque cette connexion est en cours d'établissement.

Étape 3 pour transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Étape 4. Sélectionnez le contenu que vous souhaitez transférer. Dans ce cas, vous souhaitez transférer votre musique. Sélectionnez donc la musique et appuyez sur “Transfert". Samsung Smart Switch vous permettra cependant de transférer d'autres données, y compris le calendrier, les contacts, les Images et les vidéos.

étape 4 pour transférer de la musique depuis Samsung vers Samsung

Selon la taille des fichiers que vous transférez, cela peut prendre un certain temps pour que tous les fichiers soient transférés d'un dispositif vers l'autre. Cependant, il ne prend pas trop de temps et est assez efficace.

Le seul problème avec la méthode décrite ci-dessus c'est qu'il fonctionnera uniquement avec certains téléphones Galaxy et pas tous. Par conséquent, si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy qui n'est pas compatible avec Smart Switch, vous aurez besoin d'une alternative. Heureusement pour vous, nous avons une alternative qui fonctionnera avec tous les téléphones Samsung tout le temps.

Rafael Kaminski

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Android > Comment transférer de la musique depuis un Samsung vers un autre Samsung

Tous Les Sujets

ios 11 updateX

How to Transfer Music from Samsung to Samsung Galaxy Note 8/S8/S7

With the launch of the Galaxy Note 8, Samsung took service provision to a whole new level. Their support was already very good but they make an attempt to make sure Samsung device users are able to properly understand the technology used. Samsung has done this by introducing Samsung Smart Switch which allows Samsung Galaxy users to transfer data easily from one Samsung device to another. This software was specifically designed to allow users to transfer data from Samsung to Samsung. With it, you can transfer music from one Samsung phone to another.

Music and playlists are some of the most important data to most Samsung users and hence they are constantly looking for ways to transfer music files from one Samsung device to another. As we have described above, the Samsung Smart Switch will help with this (we will see how in just a moment) but it will only work with devices such as the Galaxy Note 2, Galaxy S3 and Galaxy S4. This is because the Smart Switch requires NFC chip to work and these are the only Samsung Models with NFC chips.

We have solutions for other Samsung Devices

This doesn’t however mean that you will be unable to transfer your music from one Samsung device to another unless it is the 3 mentioned above. We have 2 easy solutiosn that will work for just about every Samsung device in the market. Let’s outline how to use both of these methods so you can choose from either depending on your particular needs.

How to transfer music from one Samsung phone to another with 1 Click

MobileTrans Phone Transfer is software that will enable you to transfer music from one Samsung Phone to another in just one click. This software is easy to use and works with just about all phones. There are also no restrictions to the number of times you can use it to transfer data. What’s more, you can transfer all forms of data including contacts, calendar, messages, videos and photos between phones.

MobileTrans Phone Transfer

How to transfer music from one Samsung phone to another in 1 Click.

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, iMessages and music from Samsung to Samsung devices.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Support Samsung Galaxy S7 Edge/S7/S6 Edge/S6/S5/S4/S3 and Samsung Galaxy Note 5/Note 4, etc.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.11
Available on:

How to transfer music from Samsung to Samsung by MobileTrans.

Step 1. Download and install Wondershare MobileTrans to your computer. Once the software has been installed correctly, you need to click on "Start" to begin the process and enter the "Phone to Phone Transfer" mode.

select device mode

Step 2. Connect both devices to your computer using USB cables. Wondershare MobileTrans should detect and recognize both your devices as shown below.

connect devices to transfer music from Samsung to Samsung

Step 3.The data on your source phone will be displayed in the middle as shown in the diagram above. You should then select the files you want copied to the new phone and click on "Start Transfer". In this case, you should select music.

transfer music from Samsung to Samsung

Try It FreeTry It Free

Ensure that you keep both phones connected through the entire transfer process. It shouldn’t take long although it may take a few minutes if your music files are too numerous. Once it is complete, your music has been transferred to another Samsung device. After reading it, you should know how to transfer music between samsung phones now.

The process can be achieved using both of the methods described above but MobileTrans offers an easier more flexible alternative.

Part 2. Transfer music from Samsung to Samsung device with Smart switch

Step 1. You need to download Samsung Smart Switch on both of your Samsung Devices. You can find it on the Google Play Store.

Step 2.Open the Smart Switch application while ensuring that the NFC is turned on for both devices. Here’s how to turn on NFC. Tap on Settings on the Galaxy Note 2 or S3.

transfer music from Samsung to Samsung

In the resultant window, tap on more settings

step 2 to transfer music from Samsung to Samsung

You should be able to toggle NFC on or off in the resultant window.

toggle NFC to transfer music from Samsung to Samsung

If you own a Samsung Galaxy S4, you can toggle the NFC in the connections tab within settings.

steps to transfer music from Samsung to Samsung

Step 3. Touch the back of the devices together. You should feel both of the devices vibrate or ding as a confirmation of the fact that the devices are in communication with one another. You will then need to tap on the Wi-Fi of one of the devices to set up a direct connection that will allow you to transfer the data. Ensure that you leave the devices touching while this connection is establishing.

step 3 to transfer music from Samsung to Samsung

Step 4. Select the content you would like to transfer. In this case, you want to transfer your music. So select music and tap on transfer. Samsung Smart Switch will however allow you to transfer other data including Calendar, Contacts, Picture and Videos.

step 4 to transfer music from Samsung to Samsung

Depending on the size of the files you are transferring, it may take a while to get all the files moved from one device to another. It however doesn’t take too long and is quite effective.

The only problem with the method described above is that it will only work with certain Galaxy phones and not all of them. Therefore, if you own a Samsung Galaxy phone that is not compatible with Smart Switch, you will need an alternative. Fortunately for you, we have an alternative that will work with all Samsung phones all the time - MobileTrans. With MobileTrans, you can transfer music between samsung phones.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Android Transfer > How to Transfer Music from Samsung to Samsung Galaxy Note 8/S8/S7

All TOPICS

Top