Meilleurs Trucs et astuces pour Whatsapp

Beaucoup de gens seraient d'accord pour dire que neuf fois sur dix, nous utilisons nos smartphones pour WhatsApp. Alors que la messagerie instantanée est devenue une nécessité, WhatsApp Messenger fournit un service multiplateforme inégalé, absolument sûr et crypté.

Whatsapp

Dans cet article, nous allons découvrir quelques trucs et astuces de WhatsApp pour mieux utiliser l'application. Ces conseils WhatsApp vous permettront de améliorer votre expérience de WhatsApp et utiliser l'application comme jamais auparavant, afin que vous puissiez être libre de faire plus avec votre application de messagerie. Pour en savoir plus sur ces trucs et astuces simples de WhatsApp, continuez à lire.


Partie 1. Conseils sur l'utilisation de WhatsApp

Dans cette partie, nous nous concentrerons sur les fonctions de base de l'application et maîtriserons quelques astuces de WhatsApp pour rendre son utilisation quotidienne plus efficace.

Nous savons tous qu'une fois téléchargé, WhatsApp crée automatiquement son icône, mais ce que nous pourrions ignorer, c'est qu'il est possible de créer un raccourci de la conversation d'un contact particulier en cliquant sur "Plus" et en appuyant sur "Ajouter un raccourci". Cette astuce de WhatsApp est très utile pour atteindre directement le contact souhaité sans avoir à ouvrir WhatsApp encore et encore.

Changer la taille de la police pour l'adapter à votre vue est une astuce de WhatsApp que vous devez connaître. Il suffit de visiter les paramètres de WhatsApp et de sélectionner "Chats". Sélectionnez ensuite "Taille de la police" et choisissez celle que vous préférez.

Trucs et astuces Whatsapp-Changement de police

Si vous vous ennuyez du même fond d'écran et que vous souhaitez le remplacer par une image ou un fond d'écran de votre choix, ce conseil de WhatsApp peut vous aider. Il vous suffit d'aller dans les paramètres de WhatsApp et de sélectionner "Chats". Vous y trouverez une option pour changer le fond d'écran par défaut en une image de votre choix.

Conseils et astuces Whatsapp

Cette astuce de WhatsApp est utile lorsque les utilisateurs ont l'intention de lire un message mais ne veulent pas que l'expéditeur le sache. Suivez cette astuce de WhatsApp pour vous débarrasser des deux tiques floues souvent appelées lecture de reçus. Pour désactiver la lecture des reçus, allez dans les paramètres de WhatsApp et sélectionnez "Compte". Maintenant, sous "Vie privée", désélectionnez la case "Lire les reçus”.

Conseils et astuces Whatsapp - Vie privée

Il est parfois nécessaire de donner un style différent aux mots et aux phrases. Pour que votre texte apparaisse en gras ou en italique, il suffit de le placer entre deux étoiles ( * ) et de le souligner ( _ ) respectivement.

Il est également possible de marquer les conversations/messages comme non lus en suivant cette simple astuce de WhatsApp. Il suffit d'ouvrir l'application et d'appuyer longuement sur la conversation que vous souhaitez marquer. Appuyez maintenant sur l'option "Marquer comme non lus".

Trucs et astuces Whatsapp - Marquer comme non lu

Il existe une autre astuce de WhatsApp qui vous permet d'écouter vos messages vocaux sans que personne d'autre ne le sache. Il suffit d'amener le haut-parleur près de votre oreille pour que le capteur détecte le message comme un appel habituel. Le haut-parleur se mettra automatiquement en marche et vous pourrez écouter votre message en toute discrétion.

Un autre conseil utile de WhatsApp est de marquer tous vos messages importants comme Favoris afin de les retrouver plus facilement à l'avenir. Il suffit d'appuyer longuement sur le message que vous souhaitez marquer et de sélectionner l'option "Étoile". Vous pouvez trouver tous les "messages étoilés" dans les paramètres de WhatsApp.

Trucs et astuces Whatsapp - étoile

Cette astuce utile de WhatsApp vous permet de partager des contacts, des photos, des vidéos, d'autres fichiers et votre position via WhatsApp. Il suffit de taper sur le texte du clip de pièce jointe au nom du contact dans sa window pour sélectionner l'option souhaitée.

Conseils et astuces Whatsapp - partager les lieux

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférez, sauvegardez et restaurez Whatsapp en 1 clic !

  • Transfére facilement les données de WhatsApp, y compris les photos, les vidéos, les messages et autres, d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Sauvegarde et restaure WhatsApp sur votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
  • Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola et plus vers l'iPhone.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.
Disponible sur :

Partie 2. Messagerie WhatsApp et conseils pour les discussions de groupe

Une caractéristique frappante de l'application est de permettre à ses utilisateurs de discuter simultanément avec plusieurs contacts en une seule fois. Ce segment a pour but de présenter certaines astuces de WhatsApps que vous devez garder à l'esprit lorsque vous utilisez la fonction de chat de groupe de cette application Messenger.

Afin de discuter rapidement, vous pouvez activer l'option "L'entrée est envoyée" dans les paramètres. De plus, lorsque vous êtes aux paramètres, assurez-vous d'activer l'option "Faible utilisation de données" pour gérer votre allocation de données.

Conseils et astuces Whatsapp - Envoi d'un message

Trucs et astuces Whatsapp - Faible utilisation des données

Si vous faites partie du groupe WhatsApp et que vous souhaitez ajouter ou modifier un administrateur, il vous suffit d'aller dans les infos du groupe et de taper longuement sur le nom du contact. Appuyez ensuite sur "Rendre l'administration du groupe" et c'est terminé.

Si vous souhaitez supprimer une conversation particulière, il vous suffit d'aller sur le chat de ce contact et ensuite sur ses paramètres. Appuyez ensuite sur "Effacer la conversation". Suivez cette astuce de WhatsApp pour vous débarrasser de toutes les conversations non désirées.

Trucs et astuces Whatsapp - Une conversation claire

Partie 3. Conseils de sécurité de WhatsApp

Les smartphones sont considérés comme un substitut aux ordinateurs personnels qui stockent des informations et des contenus privés aux utilisateurs. Afin d'assurer la sécurité des contenus de WhatsApp, voici quelques conseils de WhatsApp pour y parvenir.

Pour garder l'application verrouillée, vous devez télécharger "App Locker" ou toute autre application permettant de sécuriser l'application à l'aide d'un code PIN.

Conseils et astuces Whatsapp - App Locker

Une autre façon intelligente de garder votre application privée est de cacher votre dernier statut vu, votre photo de profil et votre statut. Ce conseil de WhatsApp est suivi par de nombreux autres. Il suffit d'aller dans les Paramètres et de sélectionner "Mon compte". Appuyez ensuite sur "Vie privée" et réglez tout à partir de là.

Conseils et astuces Whatsapp pour dissimuler le statut

Pour donner à votre WhatsApp une sécurité supplémentaire, vous pouvez activer la vérification en deux étapes. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de WhatsApp et de sélectionner "Mon compte". Appuyez ensuite sur "Vérification" et définissez la méthode que vous souhaitez pour vérifier les détails d'acceptation chaque fois que vous vous connectez à partir d'un autre appareil.

Conseils et astuces Whatsapp - Vérification

Enfin, si vous souhaitez désactiver votre compte, tapez sur l'option "Supprimer mon compte" dans "Mon compte" dans "Paramètres”.

Conseils et astuces Whatsapp-désactiver

Partie 4. Blocage et mise en sourdine de WhatsApp

WhatsApp est équipé d'une fonction unique permettant de bloquer ou de mettre en sourdine un contact particulier uniquement sur l'application et non autrement. Suivez les conseils de WhatsApp donnés ci-dessous pour faire un meilleur usage de cette fonction.

L'astuce de WhatsApp pour bloquer les contacts est très simple. Ouvrez le chat du contact, allez dans les paramètres et appuyez sur "Bloquer" / "Bloquer cet utilisateur". Suivez la même procédure pour le débloquer, si nécessaire. Vous pouvez également signaler certains contacts comme spam tout en les bloquant.

Trucs et astuces Whatsapp - Blocage de WhatsApp

Il est également possible de mettre en sourdine un contact particulier sur WhatsApp en allant dans les paramètres de chat de ce contact et en tapant sur "Mute" comme indiqué ci-dessous.

Trucs et astuces Whatsapp - Mutes de WhatsApp

On observe que les groupes WhatsApp sont constamment actifs et dérangent l'utilisateur avec des notifications de temps en temps. Il est possible de mettre en sourdine l'alerte sonore/vibratoire pour les chats de groupe en visitant les paramètres du groupe et en le mettant en sourdine. Il est intéressant de noter que seules les notifications de groupe sont désactivées ici, mais si un membre du groupe vous envoie un message séparément, vous recevrez quand même une alerte.

La fonction de blocage empêche également les contacts indésirables de vous appeler en audio/vidéo sur WhatsApp. Pour voir la liste des contacts bloqués sur l'application, il vous suffit de visiter les paramètres et de trouver la liste dans "Vie privée". Veuillez noter que les contacts ne sont pas bloqués pour vous appeler/messager uniquement via WhatsApp et pas autrement.

Partie 5. Restauration des messages WhatsApp

Ce segment vise à vous fournir quatre moyens de sauvegarder et de restaurer vos messages WhatsApp et autres contenus connexes en quelques clics seulement.

Pour faire une copie de sauvegarde de vos chats sur Google Drive, visitez les Paramètres de WhatsApp et sélectionnez "Chats". Appuyez ensuite sur "Sauvegarde du Chat" et sélectionnez "Sauvegarder". Vos chats seront sauvegardés avec succès sur le disque dur et vous pourrez les restaurer sur WhatsApp sur n'importe quel autre appareil dès que vous vous connecterez à Google sur cet appareil.

Whatsapp trucs et astuces-restaurer whatsapp

Pour utiliser votre compte de messagerie électronique pour sauvegarder vos discussions, ouvrez la window de discussion de n'importe quel contact et allez dans ses paramètres. Tapez maintenant sur "Plus" pour vous envoyer la conversation par e-mail ou pour tout autre identifiant d'envoi.

Conseils et astuces Whatsapp

Un autre conseil utile de WhatsApp est que vos conversations sont automatiquement stockées dans la mémoire interne de l'appareil ou sur votre carte mémoire externe.

On dit qu'il faut garder le meilleur pour la fin et le voici. MobileTrans - Transfert de WhatsApp vous permet de sauvegarder et de restaurer vos messages texte, photos, vidéos, etc. de WhatsApp de manière très simple. Il vous suffit de télécharger et d'exécuter le logiciel MobileTrans sur votre PC. En quelques clics et en suivant les instructions intuitives, vous pouvez restaurer votre WhatsApp d'un appareil à l'autre ou d'une plateforme de sauvegarde à l'appareil de votre choix.

Wondershare MobileTrans permet un transfert facile de téléphone à téléphone des messages WhatsApp.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

transférer messages whatsapp

Les astuces et conseils de WhatsApp mentionnés ci-dessus ont été utiles à de nombreux utilisateurs de WhatsApp dans le monde entier. Ces astuces de WhatsApp rendent non seulement l'application Messenger plus utile, mais donnent également un avantage supplémentaire à ses fonctionnalités existantes. Avec l'avancement de la technologie, rien n'est impossible et en vous fournissant ces astuces WhatsApp, vous vous efforcez sincèrement de rendre cette application de messagerie instantanée plus lucrative et plus efficace.

Alors allez-y. Essayez ces astuces de WhatsApp et profitez de la meilleure application de messagerie instantanée au monde d'une manière plus raffinée.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > FR-WhatsApp > Meilleurs Trucs et astuces pour Whatsapp

Tous Les Sujets

Top Whatsapp Tips & Tricks

Many people would agree that nine out of ten times we use our smartphones for WhatsApp. As the time goes on instant messaging has become a necessity, WhatsApp Messenger provides an unparalleled cross-platform service which is absolutely safe and encrypted.

Whatsapp

In this article, we shall learn about some WhatsApp tricks and tips to use the App better. These WhatsApp tips will enable you to enhance your WhatsApp using experience and use the App like never before, so that you can be free to do more with your messaging app. To find out more about these simple WhatsApp tricks and tips, keep reading.


Part 1. Tips about how to use WhatsApp

In this segment, we will focus on the basic functions performed by the App and master some WhatsApp tricks to make its general day-to-day use more efficient.

We all know, once downloaded WhatsApp creates its icon automatically but what we might ignore is that it is possible to create a shortcut of a particular contact’s conversation also by clicking on ”More” and tapping on “Add Shortcut”. This WhatsApp tip is very helpful to reach the desired contact directly without having to open WhatsApp again and again.

Changing the size of the font to suit your eyesight is a WhatsApp trick you must know. Just visit WhatsApp settings and select “Chats”. Now select “Font Size” and choose one that your prefer.

Whatsapp tips and tricks-Changing font

If you are bored of the same background screen and want to replace the same to an image or wallpaper of your choice, this WhatsApp tip can help you. All you got to do is go to WhatsApp Settings and select “Chats”. Herein you will find an option to change the default wallpaper to something of your choice.

Whatsapp tips and tricks-background

This WhatsApp trick comes in handy when users intend to read a message yet do not want the sender to know. Follow this WhatsApp tip to get rid of the two blurred ticks often referred to as reading receipts. To disable read receipts go to WhatsApp Settings and select “Account”. Now under “Privacy” deselect the “Read Receipts”.

Whatsapp tips and tricks-Privacy

Sometimes it is necessary for words and phrases to be styled differently. In order to make your text appear bold or in italics, just place it between two stars ( * ) and underscore ( _ ) respectively.

It is also possible to mark conversations/messages as unread by following this simple WhatsApp trick. Just open the App and long press the conversation you wish to mark. Now tap on the “Mark as unread” option.

Whatsapp tips and tricks-Mark as unread

There’s another WhatsApp trick that helps you listen to your voice messages without anyone else having to know. Just bring the speaker close to your ear for the sensor to detect the message as a usual call. It will automatically switch speakers and you can listen to your message discretely.

Another useful WhatsApp tip is to mark all your important messages as Favourite to make it easier to locate them in future. Just long press on the message you wish to mark and then select the “Star” option. you can find all “Starred Messages” in WhatsApp settings.

Whatsapp tips and tricks-Star

This useful WhatsApp trick helps you share contacts, photos, videos, other files and your location via WhatsApp. Just tap on the attachment clip text to the contact’s name on their window to select your desired option.

Whatsapp tips and tricks-share locations

MobileTrans - WhatsApp Transfer

Transfer, Backup and Restore Whatsapp in 1 Click!

  • Easily transfer WhatsApp data including photos, videos, messages and more from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore WhatsApp on your device to a computer with one click.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola and more to iPhone.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.15.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 9.0.
Available on:

Part 2. WhatsApp messaging and Group Chats tips

A striking feature of the App is enabling its users to simultaneously chat with multiple contacts in one go. This segment aims to introduce certain helpful WhatsApps tips you must keep in mind while using the group chats feature of this Messenger App.

In order to chat quickly, you can enable “Enter is sent” option in Settings. Also, while you are at settings make sure to switch on the “Low data usage” option to manage your data allowance.

Whatsapp tips and tricks-Enter is sent

Whatsapp tips and tricks-Low data usage

If you are part of WhatsApp group and wish to add or alter an administrator, just go the group info and long tap on the name of the contact. Now tap on “Make Group Admin” and it's done.

If you wish to delete a particular conversation, just go to that contact’s chat and then on its settings. Now tap on “Clear Chat”. Follow this WhatsApp trick to get rid of all unwanted chats.

Whatsapp tips and tricks-Clear Chat

Part 3. WhatsApp security tips

Smartphones are considered as a replacement for personal computers storing information and content which is private to the users. In order to keep the contents of WhatsApp secure, here are a few WhatsApp tips to do so.

To keep the App locked, you must download “App Locker” or such other Apps to secure the App using a PIN.

Whatsapp tips and tricks-App Locker

Another smart way to keep your App private is by hiding your last seen status, profile photo and status. This WhatsApp tip is followed by many. Just go to Settings and select “My Account”. Now tap on “Privacy” and adjust everything from there.

Whatsapp tips and tricks-hiding status

To give your WhatsApp some additional security you can enable the two-step verification. Just visit WhatsApp settings and select “My Account”. Now tap on “Verification” and set your desired method of verifying the accept details whenever you log in from another device.

Whatsapp tips and tricks-Verification

Finally, if you wish to deactivate your account, tap on the “Delete my account” option in “My Account” in “Settings”.

Whatsapp tips and tricks-deactivate

Part 4. WhatsApp blocking and muting

WhatsApp comes equipped with a unique feature to block or mute a particular contact only on the App and not otherwise. Follow the WhatsApp tips given below to make better use of this function.

The WhatsApp trick to block contacts off it is very simple. Open the contact’s chat, go to settings and tap on “Block”/“Block this user”. Follow the same procedure to unblock, if required. You may also report certain contacts as spam while blocking them.

Whatsapp tips and tricks-WhatsApp blocking

It is also possible to mute a particular contact on WhatsApp by going to that contact’s chat settings and tapping on “Mute” as shown below.

Whatsapp tips and tricks-WhatsApp mutings

It is observed that WhatsApp groups are constantly active and disturb the user with notifications every now and then. It is possible to mute the sound/vibration alert for group chats by visiting the group’s settings and muting it. Interestingly, only the group notifications are put-off here but if any member of the group messages you separately, you will still get an alert.

The blocking feature also prevents unwanted contacts to audio/video call you on WhatsApp. To see the list of blocked contacts on the App, all you have to do is visit settings and find the list in “Privacy”. Please, not that the contacts are only blocked from calling/messaging you via WhatsApp and not otherwise.

Part 5. Restoring WhatsApp messages

This segment aims to provide you with four ways to back-up and restore your WhatsApp messages and other related content in just a few clicks.

In order to take a back-up of your chats on Google Drive, visit WhatsApp Settings and select “Chats”. Now tap on “Chat Backup” and select “Back Up”. Your chats will successfully be stored on the Drive and you can restore them to WhatsApp on any other device as soon as you sign into Google on that device.

Whatsapp tips and tricks-restore whatsapp

To use your e-mail account to backup your chats, open any contact’s chat window and go to its settings. Now tap on “More” to email the conversation to yourself or any other mailing ID.

Whatsapp tips and tricks-backup

Another useful WhatsApp tip is that your conversations are automatically stored in the device’s internal memory or your external memory card.

They say to save the best for the last and here it is. MobileTrans - WhatsApp Transfer allows you to back-up and restores your WhatsApp text messages, photos, videos, etc in a very straightforward way. All you got to do is download and run the software, MobileTrans, on the PC. In just a few clicks and following the intuitive instructions, you can restore your WhatsApp from one device to the other or from one backup platform to any device of your choice.

Wondershare MobileTrans enables an easy phone to phone transfer of WhatsApp messages.

Try It Free Try It Free

backup and restore whatsapp -MobileTrans

The above mentioned WhatsApp tricks and WhatsApp tips have been helpful for WhatsApp many users across the globe. These WhatsApp tips not only make the Messenger App more useful but also gives an extra edge to its existing features. With the advancement in technology, nothing is impossible and providing you with these WhatsApp tricks it is a sincere endeavor to make this instant messaging App look more lucrative and efficient.

So go ahead. try these WhatsApp tricks and enjoy using the world's best instant messaging App in a more refined way.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > WhatsApp > Top Whatsapp Tips & Tricks

All TOPICS