Date de sortie MIUI12, spécifications, et comparaison avec MIUI 11

Écrit par Caroline Laurent | May 31,2021

Comme vous le savez tous, l'innovation fleurit en un clin d'œil sur le marché du numérique. Il existe de nombreuses options de personnalisation dans le monde des gadgets qui répondent aux attentes des utilisateurs sans aucun compromis. MIUI 12 est l'un de ces nouveaux habillages Android de Xiaomi, qui comprend des fonctionnalités époustouflantes. Dans cet article, vous allez étudier ce skin Android génial et une courte étude comparative avec sa version précédente MIUI 11.

Vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les nouvelles fonctions et les spécifications détaillées de la peau du gadget. Ces faits vous aident à explorer plus de fonctionnalités de personnalisation dans les appareils Xiaomi. Vous pouvez surfer sur ce contenu pour découvrir les fonctionnalités cachées de MIUI 12.


Partie 1 : Qu'est-ce que MIUI 12 ?

miui 12

Le MIUI 12 est le dernier skin Android mis à jour pour les gadgets Xiaomi. Ce nouveau système d'exploitation Android fait office de précurseur en passant le test réalisé par le TÜV Rheinland " Test de protection renforcée de la vie privée du système Android ". Actuellement, près de 310 millions d'utilisateurs accèdent à ce MIUI 12 skin Android pour les gadgets Xiaomi. La date de sortie de cette mise à jour du système dans les appareils Xiaomi varie en fonction de la situation géographique. En général, la MIUI 12 est sortie le 27e avril 2020. Cependant, seuls quelques modèles Xiaomi prennent en charge cette mise à jour, et elle n'est pas disponible pour tous les appareils Xiaomi. Les modèles Xiaomi qui supportent cette mise à jour sont la série Mi 10, la série Mi 9, la série Redmi Note 9, la série Redmi Note 8, etc.

Cette version comporte des innovations sur plusieurs plans pour répondre aux besoins des clients sans aucun compromis. Vous pouvez trouver des changements créatifs dans l'affichage, les animations, etc. Un grand nombre de nouvelles applications sont disponibles pour améliorer le confort des clients. Jetez un coup d'œil rapide à la revue ci-dessous sur MIUI 12 et éclairez-vous sur les changements de cette nouvelle version.

miui 12 nouvelle version

Partie 2 : Comment la MIUI 12 est-elle facile à utiliser ?

Dans cette section, découvrez les incroyables fonctionnalités de cette dernière mise à jour du gadget MIUI 12 de Xiaomi. C'est une excellente interface Android qui offre un environnement confortable. Chaque changement est unique, et pour une utilisation optimale de ces nouvelles fonctionnalités, vous devez l'apprendre en détail. Il dispose des fonctionnalités intégrées suivantes.

2.1 Interaction avec l'interface utilisateur

Le mode sombre

Vous pouvez trouver d'énormes changements dans les interactions de l'interface utilisateur avec cette nouvelle mise à jour. L'option 'Dark Mode 2.0' ajuste automatiquement la luminosité de votre gadget Xiaomi concernant l'ambiance. En fonction de la luminosité de l'environnement, l'écran change pour une meilleure apparence. Il varie les nuances de la police pour éviter les effets d'éblouissement. Il donne un affichage légitime des polices sur le gadget malgré les lumières externes.

Design visuel

conception visuelle de miui 12

Il possède une conception visuelle sensorielle qui représente l'espace de stockage et d'autres attributs sous forme de graphiques. Les données de l'option Paramètres sont sous forme de graphiques, de diagrammes pour un affichage précis des chiffres.

Super fonds d'écran

Super fonds d'écran du miui 12

Le MIUI 12 a introduit des fonds d'écran étonnants avec une grande précision dans la modélisation 3D. Vous pouvez trouver des modèles animés de Mars et de la Terre convenant à la fois aux écrans de verrouillage et de déverrouillage. Lorsque vous réglez votre appareil en mode sombre, les fonds d'écran ajustent la résolution de l'image en conséquence et améliorent l'aspect général.

Animations uniques

Dans la version mise à jour de MIUI 12, vous pouvez trouver des animations incluses dans diverses applications comme un bulletin météo. Vous pouvez trouver un affichage réaliste des faits météorologiques comme un format de film time-lapse. Les icônes des applications réagissent différemment en fonction des gestes, de la direction et de la vitesse des gadgets Xiaomi. Lorsque vous effectuez diverses activités comme la suppression d'une application, l'ouverture ou la fermeture d'une application, et le chargement, une animation unique s'affiche sur votre écran Xiaomi.

Affichage flottant des notifications

Les appareils Xiaomi MIUI 12 proposent un affichage flottant de l'écran de notification. Vous pouvez faire glisser la fenêtre de notification sur n'importe quelle application. Incluez l'effet d'écran partagé sur les écrans pop-up sans effort dans cette version mise à jour des appareils MIUI 12. Pour afficher, les notifications glissent rapidement vers le bas à partir du haut. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez gérer plusieurs écrans de notification facilement sans aucun problème.

Enregistrer les activités de soins de santé

Les gadgets MIUI 12 Xiaomi vous permettent d'enregistrer vos activités liées à la santé comme la course, la marche, le vélo et la montée des escaliers. Cet appareil enregistre chacun de vos pas lorsque vous vous déplacez en tenant l'appareil dans vos poches. En utilisant les données enregistrées, vous réaliserez votre contribution quotidienne à la mise en forme de votre corps malgré un emploi du temps chargé. L'algorithme de perception du comportement de mouvement de l'IA aide à enregistrer ces activités physiques avec précision.

Vous pouvez également mesurer votre qualité de sommeil en utilisant cette version actualisée du gadget de Xiaomi. Gardez votre téléphone avec un oreiller lorsque vous dormez, et l'appareil enregistre les données suivantes : quand vous vous êtes endormi, combien de temps avez-vous dormi, à quelle profondeur et si vous avez fait des rêves ou non. Toutes ces données enregistrées vous permettront d'analyser la qualité du sommeil.

2.2 Protection de la vie privée

miui 12 Protection de la vie privée

Dans cette nouvelle version MIUI 12 de Xiaomi, les gadgets offrent des mesures de confidentialité améliorées. Vous pouvez trouver de petits changements dans l'octroi de la permission aux apps. Vous pouvez autoriser une seule fois l'accès à l'application verrouillée. Le verrouillage appliqué est révoqué une fois que vous avez fini d'y accéder. Il n'y a pas une telle option comme " Toujours autoriser " qui était disponible dans l'ancienne version.

Il aide les utilisateurs à suivre le comportement de l'application en détail. La MIUI 12 surveille les informations auxquelles accèdent les applis comme la localisation, les médias, la galerie, etc. Sur l'écran d'accueil, vous recevrez des messages d'alerte lorsque les applications tentent d'accéder à des données sensibles du téléphone. Le "système de masques" aide les utilisateurs à protéger les données du téléphone. Les applications non vérifiées de votre gadget ne peuvent à aucun prix accéder aux données sensibles du téléphone.

Cette nouvelle version permet à l'utilisateur de partager des photos, des images sans effort. L'activité de partage de photos est plus sûre qu'auparavant. Vous pouvez facilement supprimer les détails de l'appareil dans l'image de partage entre gadgets. Cette version aide à établir cette tâche sans faille.

2.3 Téléphone IA

Le Xiaomi a introduit l'assistant IA pour répondre aux appels, et les phénomènes sont comme la fonctionnalité " Google Call Screening ". Cette fonctionnalité est disponible dans ce gadget Xiaomi depuis un an, et elle n'est pas disponible pour les utilisateurs en dehors de la Chine. La fonctionnalité 'AI Calling' dans la dernière version, permet de répondre automatiquement aux appels à partir de la langue sélectionnée. Vous pouvez également choisir entre une réponse manuelle et automatique selon vos besoins. D'après les statistiques, l'assistant téléphonique IA a répondu à plus de 4 millions d'appels pour les précieux utilisateurs.

Partie 3 : MIUI 12 vs MIUI 11

Ici, vous allez apprendre en détail sur la différence entre MIUI 11 et MIUI 12.

Caractéristiques

MIUI 11

MIUI 12

Écran de verrouillage

Vous ne pouvez pas insérer les images dynamiques sur l'écran de verrouillage.

Un écran de verrouillage dynamique avec la Terre et Mars en mouvement est disponible dans cette version.

Écran d'accueil

Il n'y a pas d'option pour apporter des changements dans l'apparence des icônes. Vous ne pourrez pas définir d'effets d'animation pour les notifications.


Cette version vous permet de personnaliser des changements constructifs dans l'apparence des icônes. De plus, vous pouvez insérer facilement des effets d'animation dans la notification.


Caméra

Ne prend pas en charge la création de GIF et il n'y a pas d'option d'intégration


Vous pouvez intégrer les images avec la création de GIF et diviser les sujets selon vos besoins. Il y a une icône de paramètres pour le système de positionnement en fonction de votre pièce lors de la capture de l'image.

Thèmes

Des thèmes moins attrayants. De nombreux thèmes premium sont disponibles avec des étiquettes de prix. Vous devez acheter pour télécharger ces thèmes de type premium dans vos appareils.


Dans cette version, vous pouvez trouver des thèmes créatifs d'animaux, de fleurs avec des animations réalistes. Il y a des thèmes gratuits et premiums disponibles au téléchargement. Vous pouvez acheter les thèmes premium gratuitement en regardant une publicité de 30 secondes pendant le processus de téléchargement.


Sécurité



Vous pouvez trouver l'affichage de l'écran ordinaire de l'information mobile et l'application de sécurité.


L'app Sécurité affiche une vue d'animation en trois dimensions dans la plateforme d'apps Informations mobiles et Sécurité.

Notes d'application


Il n'y a pas de fonctionnalité intégrée de notes d'application disponible dans cette version.


L'appli Notes vous permet de créer, modifier et enregistrer les notes facilement.

Centre de contrôle

En glissant vers le bas à partir du haut, vous verrez des options comme WI-FI, et lampe de poche forme le Centre de contrôle. Seules quelques options sont disponibles dans ce centre de contrôle.

Vous pouvez trouver des changements innovants dans le centre de contrôle. De nouvelles options comme le mode sombre, la fenêtre flottante et l'économiseur de batterie Ultra sont disponibles dans cette version de manière efficace.

L'étude comparative de MIUI 11 et MIUI 12 présentée ci-dessus vous donne une idée claire des avantages de la nouvelle version. Le MIUI 12 offre un espace confortable pour les utilisateurs et a construit un affichage unique des contrôles et des apps pour un accès facile. Vous pouvez trouver des animations, des gestes inclus dans le MIUI 12 par rapport à l'ancienne version.

Conclusion

Ainsi, cet article met l'accent sur les nouvelles fonctionnalités insérées dans MIUI 12 mise à jour de la version Android OS des gadgets Xiaomi. Les fonctionnalités sont équivalentes aux conforts disponibles dans les appareils iOS. Par rapport à MIUI 11, la nouvelle version est très appréciable. Vous pouvez passer aux derniers gadgets Xiaomi pour profiter des fonctionnalités extraordinaires mises en œuvre en utilisant cette MIUI 12 mise à jour. L'interface conviviale avec un accès facile aux commandes et applications fréquemment utilisées positionne les appareils Xiaomi au sommet malgré un marché concurrentiel. Le gadget Xiaomi avec la dernière version excelle dans la performance et offre des fonctionnalités incroyables sans aucun regret. Découvrez dans cet article les prochaines innovations des gadgets Xiaomi à l'avenir.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

MIUI12 release date, specs, and comparison with MIUI 11

Written By Alfonso Cervera | Feb 22,2021

As you all know that innovation blooms within a wink of an eye in the Digital market. There are ample customizing options in the gadget world meets the expectations of the users without any compromises. The MIUI 12 is one such Xiaomi's newest Android skin comprising of mind-blowing features. In this article, you will study on this awesome Android skin and a short comparative study with its previous version MIUI 11.

You can enlighten with valuable insights on the gadget skin's new functions, specifications in detail. These facts help you to explore more customization features in Xiaomi devices. You can surf through this content to discover the hidden functionalities of MIUI 12.


Part 1: What is MIUI 12?

miui 12

The MIUI 12 is the latest and updated Android skin for Xiaomi gadgets. This new Android OS serves as a forerunner passing through the test conducted by TÜV Rheinland's “Android System Enhanced Privacy Protection Test. At present, nearly 310 million users are accessing this MIUI 12 Android skin for the Xiaomi gadgets. The release date of this system update in Xiaomi devices varies with the geographical location. In general, the MIUI 12 released on 27th April 2020. However, only few Xiaomi models support this update, and it is unavailable for all the Xiaomi devices. The supporting Xiaomi models are Mi 10 series, Mi 9 series, Redmi Note 9 series, Redmi Note 8 series etc.

This version has innovations on various perspective to meet the needs of the customers without any compromises. You can find creative changes in the display, animations etc. A lot of new applications are available to enhance the comforts for the customers. Take a quick look at MIUI 12 review below and enlighten with the changes in this new version.

miui 12 new version

Part 2: How is MIUI 12 easy to use?

In this section, discover the incredible features of this latest update of the Xiaomi gadget MIUI 12. It is an excellent Android Skin offers a comfortable environment. Every change is unique, and for optimum utilization of those new features, you need to learn about it in detail. It has the following in-built functionalities.

2.1 UI interaction

The Dark Mode

You can find enormous changes in the user interface interactions with this new update. The 'Dark Mode 2.0' option adjusts the brightness in your Xiaomi gadget automatically concerning the ambience. Depending on the environment brightness, the display screen changes for a better appearance. It varies the font shades to avoid glare effects. It gives a legitimate display of fonts on the gadget despite the external lights.

Visual Design

miui 12 visual design

It has a sensory visual design that represents the storage space and other attributes in graphical format. The data in the Settings option are in the form of graphs, charts for accurate display of numbers.

Super Wallpapers

miui 12 Super Wallpapers

The MIUI 12 has introduced stunning wallpapers with high precision in 3D modelling. You can find animated models of Mars and Earth suitable for both the lock and unlock screens. When you set your device in dark mode, the wallpapers adjust the image resolution accordingly and enhances the overall appearance.

Unique animations

In the updated version of MIUI 12, you can find animations included in various applications like a weather report. You can find a realistic display of the weather facts like a time-lapse movie format. The application icons react differently according to the gestures, direction, and speed of the Xiaomi gadgets. When you perform various activities like delete app, open or close app, and charging a unique animation runs on your Xiaomi screen.

Floating display of the notifications

The Xiaomi MIUI 12 devices provide a floating display of the notification screen. You can drag the notification window on any apps. Include split-screen effect on the pop-up screens effortlessly in this updated version MIUI 12 devices. To view, the notifications quickly swipe down from the top. Using this feature, you can handle multiple notification screens easily without any issues.

Record health care activities

The MIUI 12 Xiaomi gadgets allow you to record your health-related activities like running, walking, cycling, and climbing stairs. This device records your every step when you move by holding the device in your pockets. Using the recorded data, you will realize your daily contribution in making your body fit despite a busy schedule. The AI motion behaviour perception algorithm assists in recording these physical activities precisely.

You can also measure your quality of sleep using this updated version of Xiaomi gadget. Keep your phone with a pillow when you sleep, and the device tracks the following data such as when did you go to sleep, how long did you sleep, how deep you slept and whether you had dreams or not. All these data recorded will help you to analyze the quality of sleep.

2.2 Privacy protection

miui 12 Privacy protection

In this new MIUI 12 version of Xiaomi, gadgets provide enhanced privacy measures. You can find small changes in granting permission to the apps. You can permit only once to access the locked application. The applied lock revokes again when you had done with it. There is no such option like 'Always Allow' which was available in the older version.

It assists the users to track the app behaviour in detail. The MIUI 12 watches out the information accessed by the apps like location, media, gallery etc. In the home screen, you will receive alert messages when the apps try to access sensitive data from the phone. The 'Mask System' help the users to protect the phone data. The unverified applications in your gadget cannot access the sensitive phone data at any cost.

This new version let the user share photo, images effortlessly. Photo-sharing activity is safer than before. You can easily remove the device details in the sharing image between gadgets. This version helps to establish this task flawlessly.

2.3 AI Phone

The Xiaomi introduced AI assistant to answer calls, and the phenomena are like 'Google Call Screening' feature. This functionality is available in this Xiaomi gadget for a year, and it is not available for users outside China. The 'AI Calling' feature in the latest version, enables automatic call answers from the selected language. You can also choose between manual and automatic answering according to your needs. As per the statistics, the AI phone assistant answered more than 4 million calls for valuable users.

Part 3: MIUI 12 vs. MIUI 11

Here, you will study about the difference between MIUI 11 and MIUI 12 in detail.

    Features

MIUI 11

MIUI 12

Lock Screen

You cannot insert the dynamic images in the lock screen

A dynamic lock screen with earth and mars in motion are available in this version.

Home Screen

There is no option to bring changes in the appearance of the icons. You will not be able to set any animation effects for notifications.

This version allows you to personalize constructive changes in the icon appearance. Moreover, you can insert animation effects in the notification easily.

 

Camera

Does not support GIF creation and there is no integrating option

You can integrate the images with the GIF creation and split the subjects as per your needs. There is a settings icon for positioning system according to your room while capturing the image.

Themes

Less attractive themes. Many premium themes are available with price tags. You need to purchase to download those premium type themes in your devices.

In this version, you can find creative themes of animals, flowers with realistic animations. There are free and premium themes available for download. You can purchase the premium themes at free of cost by viewing 30-second advertisement during the download process.

Security

You can find ordinary screen display of mobile information and security application.

The Security app displays a three-dimensional animation view in the Mobile information and Security app platform.

Application Notes

There is no built-in Application Note feature available in this version.

The Notes app allow you to create, edit and save the notes easily.

Control Center

When you swipe down from the top you will witness options like WI-FI, and flashlight forms the Control Center. Only a few options are available in this control Center.

You can find innovative changes in the Control Center. New options like Dark Mode, Floating Window, and Ultra battery saver are available in this version effectively.


The above -discussed a comparative study on the MIUI 11 and MIUI 12 gives you a clear picture of the advantages of the newer version. The MIUI 12 offers a comfortable space for the users and built a unique display of controls and apps for easy access. You can find animations, gestures included in the MIUI 12 when compared to the older version.

Conclusion

Thus, this article emphasizes the new features inserted in MIUI 12 updated Android OS version of Xiaomi gadgets. The functionalities are equivalent to the comforts available in the iOS devices. When compared to MIUI 11 the newer one is highly appreciable. You can switch to the latest Xiaomi gadgets to enjoy the extraordinary features implemented using this updated MIUI 12. The user-friendly interface with easy access to frequently used controls and application positions the Xiaomi devices at the top despite a competitive market. The Xiaomi gadget with the latest version excels in the performance and offers incredible features without any regrets. Connect with this article to discover the upcoming innovations of the Xiaomi gadgets in future.

New Trendings

Alfonso Cervera

staff Editor

0 Comment(s)