Comment transférer les applications vers la carte SD Huawei ?

Écrit par Caroline Laurent | Aug 03,2021

Étonnamment, Huawei est devenu le deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde. C'est pourquoi il n'est pas étonnant de constater que de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers un appareil développé par Huawei. Mais posséder un smartphone Huawei avec 16 ou 8 Go de stockage interne est un sérieux inconvénient. Heureusement, les smartphones Huawei sont dotés d'une fonction de stockage extensible. Cela signifie donc que si votre appareil manque de mémoire, vous pouvez simplement transférer des données sur la carte SD.

Si votre préoccupation est d'apprendre à transférer des applications vers la carte SD Huawei P9 Lite, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous aider à faire le travail facilement et en un rien de temps. Vous êtes peut-être intéressé par la façon de transférer WhatsApp sur une carte SD.

Partie 1 : Est-il possible de transférer les applications sur la carte SD Huawei ?

Récemment, de nombreux utilisateurs possédant un Huawei P9 Lite (Android 7.0) se sont plaints qu'aucune option n'était disponible lorsqu'ils essayaient de déplacer des applications sur leur carte SD, mais que l'option était accessible sur le Huawei P8 Lite avec Android 6.0. Ce scénario soulève une question évidente : "Est-il possible de transférer des applications sur la carte SD sur le smartphone Huawei ?

La réponse simple à la question est que cela dépend de la version du logiciel de votre appareil. Comme l'indique Huawei Support, smartphone à partir d'Android 7.0 Nougat, le déplacement d'une application vers une carte SD n'est plus pris en charge. Par conséquent, si vous utilisez le Huawei P9 Lite avec Android 7.0, vous n'aurez peut-être pas la possibilité habituelle de déplacer des applications vers la carte SD.

Mais, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Il existe encore un moyen de vous aider à transférer des applications vers une carte SD sur votre smartphone Huawei P9 Lite. Continuez à lire le post pour l'apprendre.

Partie 2 : Comment transférer des applications vers la carte SD Huawei ?

Eh bien, si vous définissez la carte SD comme votre emplacement mémoire par défaut via Paramètres > Mémoire > Options de stockage. Mais, si aucun changement n'est constaté et que toutes les informations sont encore stockées dans la mémoire interne, essayez la méthode suivante qui devrait permettre de sauvegarder les données de l'application sur la carte SD.

Etape 1 : Sur votre téléphone Huawei, allez dans "Paramètres"> ”Apps”.

Étape 2 : Maintenant, appuyez sur "Avancé (bas de l'écran)".> ”Autorisations d'application” > ”Stockage". Ensuite, choisissez l'application correspondante (elle devrait alors permettre de sauvegarder les données de l'application sélectionnée sur la carte SD).

Étape 3 : Pour déplacer des données de la mémoire interne de votre appareil vers la carte SD- allez dans "Outils" > ”Fichiers” > ”Local (en haut à droite)” > ”Stockage interne et/ou carte SD".

Cela devrait maintenant vous donner la possibilité de naviguer et de migrer des données de l'une à l'autre (de la mémoire interne à la carte SD ou inversement). Que vous souhaitiez effectuer un transfert de photos Huawei vers la carte SD ou des applications de transfert Huawei vers la carte SD, cette méthode devrait fonctionner.

Partie 3 : Applications de sauvegarde de Huawei vers l'ordinateur

Que faire si les applications Huawei P8 Lite move sur carte SD échouent toujours ? Pas de soucis ! Vous pouvez toujours vous tourner vers une meilleure solution, qui consiste à sauvegarder les applications de votre smartphone Huawei vers l'ordinateur en vous faisant aider par MobileTrans - Sauvegarde de téléphone.

Ce logiciel est conçu pour aider les utilisateurs à effectuer une sauvegarde de leur smartphone sur PC/Mac en un rien de temps et sans aucun problème. Pour résoudre le problème de stockage limité de votre Huawei, ce logiciel est très pratique. Non seulement vous ferez de la place sur votre téléphone, mais vous pourrez aussi créer une copie de vos données importantes sur votre ordinateur. De plus, il peut vous aider à sauvegarder non seulement des applications mais aussi d'autres types de données, notamment des photos, des vidéos, de la musique, des messages, des contacts, etc. en 1 seul clic.

Les principales caractéristiques du logiciel sont les suivantes :

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Compte tenu des caractéristiques, il est juste de dire que MobileTrans - Sauvegarde de téléphone est une bonne affaire ou une alternative à Huawei pour transférer les photos sur la carte SD. De plus, il prend en charge une large gamme de smartphones disponibles sur le marché. Qu'il s'agisse d'un smartphone Huawei ou de tout autre téléphone de sauvegarde, ce logiciel est une solution ultime pour effectuer le travail de manière transparente.

Pour apprendre à utiliser MobileTrans - Sauvegarde de téléphone pour sauvegarder des applications de Huawei sur un ordinateur, installez le logiciel sur votre ordinateur et suivez les étapes ci-dessous

Étape 1 : Choisir l'option Sauvegarde

Après avoir installé le logiciel, lancez-le et connectez votre téléphone Huawei à l'ordinateur à l'aide d'un câble numérique. Une fois que le logiciel a détecté votre appareil, sélectionnez la fonction "Sauvegarde".

maison de secours

Étape 2 : Sélectionner les types de fichiers

Maintenant, sélectionnez les types de fichiers cibles que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur à partir de votre smartphone et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de sauvegarde.

sauvegarde android

Étape 3 : Démarrer le processus de sauvegarde

Gardez votre appareil connecté et laissez le logiciel terminer le processus de sauvegarde. Une fois le processus terminé, vous pouvez vérifier ce qui a été sauvegardé grâce à la fonction Restaurer à partir du fichier de sauvegarde de MobileTrans - Sauvegarde dans la section Restaurer.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit véritablement d'une solution de sauvegarde en un clic pour votre appareil Android. Le plus étonnant avec ce logiciel est qu'il peut même vous aider à restaurer la sauvegarde au cas où une perte de données se produirait sur votre téléphone. Cependant, le meilleur, c'est que le logiciel fait un travail rapide tout en assurant la sécurité de vos données.

Conclusion:

Compte tenu de tout ce qui a été dit ici, il est inutile de dire que le processus de migration des applications Huawei P9 Lite vers la carte SD est un gros problème. Il suffit donc d'utiliser MobileTrans - Sauvegarde de téléphone pour vous éviter ce problème. Vous pouvez profiter de ce logiciel pour sauvegarder les données de votre appareil Android sur l'ordinateur de manière simple, rapide et efficace afin de faire de la place sur votre smartphone.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Move Apps to SD Card Huawei?

Written By Axel Nash | May 23,2020

Amazingly, Huawei has become the second largest maker of smartphones around the globe. That’s why it is no wonder to say that more and more users are turning to a device developed by Huawei. But, owning a Huawei smartphone with 16GB or 8GB of internal storage is a serious drawback. Fortunately, Huawei smartphones feature an expandable storage feature. Thus, it means that if your device is running out of storage, then you can simply move some data to the SD card.

If your concern is to learn how to move apps to SD card Huawei P9 Lite, then you have come to the right place. In this post, we are going to help you get the job done with ease and in no time.

Part 1: Is That Possible to Move Apps to SD Card Huawei?

Recently, many users owning a Huawei P9 Lite (Android 7.0) complained that no option is available when they are trying to move apps to their SD card, but the option is accessible on Huawei P8 Lite with Android 6.0. This scenario raises the obvious question - “Is that possible to move apps to SD card on Huawei smartphone?”.

Well, the simple answer to the question is that it depends on the software version of your device. As stated by Huawei Support, smartphone starting with Android 7.0 Nougat, moving an app to an SD card is no longer supported. Therefore, if you are a user of Huawei P9 Lite with Android 7.0, then you might don’t get the usual option to move apps to the SD card.

But, we have good news for you. There is still a way that could work to help you move apps to an SD card on your Huawei P9 Lite smartphone. Continue reading the post to learn it.

Part 2: How to Move Apps to SD Card Huawei?

Well, if you set the SD card as your default memory location via Settings>Memory>Storage options. But, if no change is witnesses and all info is still being stored to the internal memory, then give a try to the following method that should enable app data to be saved to the SD card.

Step 1: On your Huawei phone, go to “Settings”>” Apps”.

Step 2: Now, tap “Advanced (bottom of the screen)”>” App Permissions”>” Storage”. Then, choose the respective app ( it should then enable data for selected app saved to the SD card).

Step 3: To move data from your device’s internal memory to SD card- go to “Tools”>” Files”>” Local (top-right)”>” Internal Storage and/or SD card”.

This should now give you the option to navigate and migrate data from one to the other (internal memory to SD card or vice versa). Whether you want to perform Huawei transfer photos to SD card, or Huawei transfer apps to SD card, this method should work.

Part 3: Backup Apps from Huawei to Computer:

What if Huawei P8 Lite move apps to SD card still fail? No worries!! You can always turn to a better solution, which is to backup apps from your Huawei smartphone to the computer by taking the assistance of MobileTrans - Backup.

This software is designed to help users take a backup of their smartphone on PC/Mac in no time and without any trouble. To solve your Huawei’s limited storage problem, this software comes quite in handy. Not only you will make some room on your phone, but you can create a copy of your important data on your computer. On top of all, it can help you backup not only apps but other types of data including photos, videos, music, messages, contacts, etc in one-click. <

The key highlights of the software are -

  • • Supports to backup Android as well as iOS devices to a computer.
  • • Supports to transfer 8 different types of data from your Android device to the computer.
  • • Let you perform a selective backup.
  • • No technical knowledge is required to use the software.
  • • No data loss occurs during or after the process.
  • Considering the features, it is fair to say that MobileTrans - Backup is quite a good deal or alternative to Huawei move photos to SD card. Moreover, it supports a wide range of smartphones available out there. Whether it’s a Huawei smartphone or any other phone backup, this software is an ultimate solution to get the job done seamlessly.

    To learn how to use MobileTrans - Backup to backup apps from Huawei to computer, get the software on your computer and follow the below steps-

    Step 1: Choose Backup

    After installing the software, run it and connect your Huawei phone to the computer with the help of a digital cable. Once the software detects your device, select the “Backup” feature.

    backup home

    Step 2: Select file types

    Now, select the target file types you would like to backup on your computer from your smartphone and click on the “Start” button to initiate the backup process.

    backup android 01

    Step 3: Start the backup process

    Keep your device connected and let the software complete the backup process. Once it finishes, you can check what’s backed up through Restore from MobileTrans backup file on the Restore section.

    As you can now see that it is truly a one-click backup solution for your Android device. The more amazing thing about the software is that it can even help you restore the backup in case any data loss situation occurs on your phone. However, the best part is that the software does a quick job while ensuring the safety of your data.

    Conclusion:

    Considering all the things discussed here, it is needless to say that the process of Huawei P9 Lite move apps to the SD card is a big hassle. So, simply use MobileTrans - Backup to save yourself from this trouble. You can take advantage of this software to backup your Android device’s data to the computer easily, quickly and efficiently so that you can make some space on your smartphone.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)