Comment transférer des fichiers d'OnePlus vers un PC

Écrit par Caroline Laurent | Nov 17,2021

Vous pouvez transférer certaines des données de votre appareil OnePlus vers un PC pour les conserver en toute sécurité. C'est en fait l'un des meilleurs moyens de conserver des données comme des photos et des vidéos en toute sécurité, en les sauvegardant sur votre PC. Mais comment transférer les données de votre appareil OnePlus vers votre PC ? Il existe de nombreuses façons différentes, mais certaines sont plus efficaces que d'autres.

Étant donné que vous ne voulez pas passer des heures à transférer des données de votre Oneplus vers votre PC, nous ne présenterons ci-dessous que les solutions les plus faciles à utiliser et les plus efficaces.

1. Transférer des fichiers d'OnePlus vers un PC directement via USB

L'un des moyens les plus simples de transférer des données depuis OnePlus vers votre PC est de connecter l'appareil directement à l'ordinateur via USB. De cette façon, vous pouvez très facilement sélectionner le type de fichiers à transférer et ensuite les copier sur le disque dur du PC. Les étapes simples suivantes vous montreront comment transférer des fichiers d'OnePlus à votre PC via USB;

Étape 1 : Utilisez le câble USB d'origine de l'appareil pour le connecter au PC. Une notification devrait apparaître sur le dispositif. Lorsque vous voyez cette notification, choisissez "Transfert de fichiers" et l'appareil devrait apparaître sur votre ordinateur.

Étape 2 : Lorsque c'est le cas, cliquez sur le nom de l'appareil pour l'ouvrir. Ensuite, double-cliquez sur le dossier "Stockage interne" pour ouvrir les fichiers sur l'appareil, puis copiez simplement les fichiers que vous souhaitez transférer vers le PC.

Mais certaines personnes ont signalé des difficultés à connecter l'appareil au PC, d'autant plus qu'une notification ne s'affiche pas sur l'appareil lorsque vous le connectez au PC. Si cela se produit, suivez ces étapes simples pour activer les paramètres USB d'Android;

Étape 1 : Allez aux paramètres > À propos du téléphone, puis faites défiler vers le bas pour trouver "Numéro de série" et tapez dessus sept fois. Un message doit apparaître pour vous indiquer que vous avez été nommé développeur.

Étape 2 : Retournez maintenant aux paramètres > Options du développeur et appuyez sur "Débogage USB".

Étape 3 : Confirmez que vous voulez activer le débogage USB et faites défiler la liste pour appuyer sur "Sélectionner la configuration USB". Cliquez sur "MTP (media Transfer Protocol)" et vous devriez pouvoir transférer facilement votre fichier vers le PC.

transfert de fichiers d'oneplus vers pc 1

2. Transférer des fichiers d'oneplus vers un PC sans fil en utilisant AirDroid

Vous pouvez également transférer des fichiers d'OnePlus vers un PC en utilisant AirDroid. Il s'agit d'une application Android qui vous permet de gérer les données de votre appareil Android à partir d'un navigateur web. L'une des choses que vous pouvez faire avec AirDroid est de transférer différents types de données de l'appareil vers le PC. Les étapes simples suivantes vous montreront comment faire;

Étape 1 : Installer l'application AirDroid sur votre appareil OnePlus

Étape 2 : Ouvrez n'importe quel navigateur sur votre PC et visitez ensuite le site web http://web.airdroid.com.

Étape 3 : Vous pouvez alors soit scanner le code QR, soit vous connecter au même compte pour connecter l'appareil OnePlus au PC.

transfert de fichiers d'oneplus vers pc 2

Étape 4 : Sélectionnez maintenant le type de données que vous souhaitez transférer (par exemple des photos) et sélectionnez ensuite les photos individuelles que vous souhaitez effectuer le transfert depuis OnePlus vers un PC. Cliquez sur "Télécharger" pour les déplacer vers le PC.

transfert de fichiers d'oneplus vers pc 3

3. Transférer des fichiers d'oneplus vers un PC via MobileTrans - Sauvegarde

Si votre objectif principal est de transférer des données de votre appareil vers un PC afin de pouvoir disposer d'une sauvegarde séparée des données sur l'appareil, alors MobileTrans - Sauvegarde est la meilleure solution pour vous. Cet outil est utile pour créer des sauvegardes complètes de toutes les données de votre appareil sur le PC, puis pour restaurer la sauvegarde sur l'appareil chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Pour utiliser MobileTrans - Sauvegarde afin de transférer des données depuis OnePlus vers le PC, suivez ces étapes simples;

Étape 1 : Téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur, puis lancez le programme. Cliquez sur l'option "Sauvegarde". Maintenant, connectez l'appareil Oneplus à l'ordinateur à l'aide de câbles USB et attendez que le programme détecte l'appareil. Vous devrez peut-être activer le débogage USB comme décrit ci-dessus pour permettre au programme de détecter le dispositif.

sauvegarde acceuil

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, vous devriez voir une liste des types de données que vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez sauvegarder (vous pouvez également sélectionner tous les types de données), puis cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de sauvegarde.

sauvegarde d'ios 01

Gardez l'appareil connecté à l'ordinateur jusqu'à ce que le processus soit terminé. Vous pourrez alors visualiser la sauvegarde sur votre ordinateur et vous pourrez utiliser MobileTrans pour restaurer la sauvegarde quand vous le souhaitez.

Il peut s'avérer nécessaire de transférer des données de votre appareil OnePlus vers le PC pour diverses raisons. Que vous souhaitiez simplement consulter les données sur votre PC ou que vous souhaitiez disposer d'une autre copie des fichiers pour les conserver, les solutions ci-dessus devraient s'avérer utiles.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Files from OnePlus to PC

Written By Axel Nash | Sep 10,2020

You may want to transfer some of the data on your OnePlus device to PC for safe keeping. This is actually one of the best ways to keep data like photos and videos safe, by backing them up to your PC. But how do you transfer data from your OnePlus device to your PC? Well, there are a lot of different ways although some are more effective than others.

In understanding that you don’t want to spend hours transferring data from your Oneplus to the PC, we will only outline the easiest to use and the most effective solutions below.

1. Transfer Files from OnePlus to PC Directly via USB

One of the easiest ways to transfer data from OnePlus to your PC is to connect the device directly to the computer via USB. In this way, you can very easily just select the type of files to transfer and then copy them to the PC’s hard drive. The following simple steps will show you how to transfer files from OnePlus to PC via USB;

Step 1: Use the device’s original USB cable to connect the device to the PC. A notification should appear on the device. When you see this notification, choose “Transfer Files” and the device should appear on your computer.

Step 2: When it does, click on the device’s name to open it. Then double-click on the “Internal Storage” folder to open the files on the device and then simply copy the files you want to transfer to the PC.

But some people have reported difficulty connecting the device to the PC, especially since a notification doesn’t popup on the device when you connect the device to PC. If this happens, follow these simple steps to enable Android USB settings;

Step 1: Go to Settings > About Phone and then scroll down to find “Build Number” and tap on it seven times. A message should popup saying that you have been made a developer.

Step 2: Now go back to Settings > Developer Options and tap “USB Debugging.”

Step 3: Confirm that you want to enable USB debugging and then scroll down the list to tap “Select USB Configuration.” Tao “MTP (media Transfer Protocol” and you should be able to easily transfer your file to the PC easily.

transfer files from oneplus to pc 1

2. Transfer Files from OnePlus to PC Wirelessly using AirDroid

You can also transfer files from Oneplus to PC using AirDroid. This is an Android app that allows you to manage the data on your Android device from a web browser. One of the things you can do with AirDroid is to transfer various types of data from the device to the PC. The following simple steps will show you how;

Step 1: Install the AirDroid app on your OnePlus device

Step 2: Open any browser on your PC and then visit the http://web.airdroid.com webpage.

Step 3: You can then either scan the QR code or log in to the same account to connect the OnePlus device to the PC.

transfer files from oneplus to pc 2

Step 4: Now select the type of data that you would like to transfer (for example photos) and then select the individual photos that you want to transfer. Click “Download” to move them to the PC.

transfer files from oneplus to pc 3

3. Transfer files from OnePlus to PC via MobileTrans-Backup

If your main purpose for transferring data from your device to PC is so that you can have a separate backup for the data on the device, then MobileTrans-Backup is the best solution for you. This tool is useful for creating full backups of all the data on your device to the PC and then restoring the backup to the device whenever the need arises.

To use MobileTrans-backup to transfer data from the OnePlus device to the PC, follow these simple steps;

Step 1: Download and install Mobile-Trans Backup to your computer and then launch the program. Click on the “Backup” option. Now, connect the Oneplus device to the computer using USB cables and wait for the program to detect the device. You may need to enable USB debugging as described above to allow the program to detect the device.

backup home

Step 2: In the next window, you should see a list of the types of data that you can back up to your computer. Select the type of data you want to backup (you can also select all types of data) and then click “Start” to begin the backup process.

backup ios 01

Keep the device connected to the computer until the process is complete. You will then be able to view the backup on your computer and you can use MobileTrans to restore the backup whenever you want to.

You may find it necessary to transfer data from your OnePlus device to the PC for a variety of reasons. Regardless of whether you just want to view the data on your PC or you want to have another copy of the files for safekeeping, the solutions above should prove useful.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Top Stories

MobileTrans - Backup & Restore
  • Backup contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more to computer.
  • Restore backup files from iTunes to iPhone or Android.
  • Support Android, iOS and Windows phone.
  • Work with Android 10.0 and iOS 14.