Comment transférer des données de Huawei à Samsung : 3 solutions intelligentes

Écrit par Caroline Laurent | Sep 01,2020

“Existe-t-il une solution intelligente pour transférer des données de Huawei à Samsung directement ? J'ai un nouveau Galaxy S10 et je cherche un moyen de transférer des données de Huawei vers Samsung.”

Un utilisateur de Samsung a récemment publié cette requête sur un site web de premier plan sur le transfert de téléphone. La situation est assez courante car de nombreux utilisateurs migrent fréquemment d'un smartphone à l'autre. Lors d'un déménagement, beaucoup d'entre nous finissent par perdre leurs données, mais ce n'est pas nécessaire. Si vous choisissez la bonne méthode de transfert de Huawei vers Samsung, vous pouvez facilement migrer vers un nouveau téléphone sans perte de données. Dans cet article, je vous apprendrai à utiliser des outils comme Transfert de téléphone et Smart Switch pour passer de Huawei à Samsung.

huawei à samsung transfert 1

Méthode 1 : Transfert de données de Huawei à Samsung avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous cherchez l'une des solutions les plus simples pour transférer des données de Huawei à Samsung, faites appel à MobileTrans – Transfert de téléphone. Partie intégrante de l'application MobileTrans, elle permet de transférer directement toutes sortes de données d'un téléphone à l'autre. En outre, Android vers Android, il prend également en charge le transfert de données entre iOS et iOS ainsi qu'entre iOS et Android.

En un seul clic, vous pouvez déplacer vos photos, vidéos, musiques, messages, journaux d'appels, contacts, calendrier et même des applications. L'application étant compatible avec tous les principaux modèles de smartphones, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. Pour savoir comment effectuer un transfert Huawei vers Samsung à l'aide de MobileTrans - Transfert de téléphone, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer l'outil Transfert de téléphone

Tout d'abord, installez l'application MobileTrans sur votre Windows ou Mac en visitant son site web et lancez-la pour transférer vos données. Parmi les options proposées sur son site, cliquez sur la solution "Transfert de téléphone".

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connecter vos téléphones Huawei et Samsung

Maintenant, à l'aide de câbles fonctionnels, connectez vos appareils Huawei et Samsung à l'ordinateur et attendez que l'application les détecte. En un rien de temps, vous pouvez voir les appareils marqués comme source ou destination par l'application.

transfert de téléphone ios vers android 01

Si le téléphone Huawei est répertorié comme destination (ou Samsung comme source), alors utilisez le bouton "Retourner" pour corriger leur position.

Étape 3 : Transférer les données de Huawei vers Samsung

Sur l'interface, vous pouvez voir le type de données que vous souhaitez déplacer. Il vous suffit de sélectionner les types de données à partir d'ici et de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour transférer de Huawei à Samsung les données sélectionnées. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'option "Effacer les données avant la copie" pour effacer les données existantes sur le téléphone cible.

transfert de téléphone ios vers android 02

Ensuite, il suffit de s'asseoir et d'attendre quelques minutes, car le contenu sélectionné sera transféré sur votre téléphone Samsung. Une fois le processus terminé, vous serez informé afin de pouvoir retirer les deux téléphones en toute sécurité.

transfert téléphonique ios vers android 04

Méthode 2 : Transfert de données de Huawei à Samsung avec Samsung Smart Switch

Pour faciliter le passage des utilisateurs d'un téléphone Android ou iOS à un téléphone Samsung Galaxy, la société a mis au point une application dédiée : Smart Switch. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent utiliser Phone Clone pour passer de Huawei à Samsung (un produit de Huawei), ce qui est une idée fausse courante. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement installer l'application Smart Switch sur les deux appareils et les connecter sans fil.

Veuillez noter que les fonctions Bluetooth et WiFi sont activées au préalable sur les deux téléphones. Idéalement, l'application peut transférer vos fichiers multimédia, documents, contacts, messages, journaux d'appels et autres types de données importantes. Pour savoir comment utiliser Smart Switch pour passer de Huawei à Samsung, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer Smart Switch et sélectionner le type de téléphone

Tout d'abord, allez au Play Store et installez l'application Smart Switch sur les deux appareils. Placez les deux téléphones à proximité et lancez l'application Smart Switch. À partir de là, vous pouvez simplement sélectionner le type de téléphone source (Android, dans ce cas). Vous pouvez également marquer votre Huawei comme téléphone émetteur et Samsung comme téléphone récepteur.

transfert de huawei à samsung 2

Étape 2 : Connecter les deux téléphones

Maintenant, vous devez connecter les deux appareils sans fil et, pour établir une connexion sécurisée, entrez le code généré unique affiché sur le téléphone.

transfert de huawei à samsung 3

Étape 3 : Transférer vos données de Huawei à Samsung

Voilà ! Une fois que les deux appareils sont connectés, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer. Marquez vos choix et appuyez sur le bouton "Envoyer" pour transférer les données de Huawei vers Samsung. Recevez les données entrantes sur votre Samsung et accédez à celles-ci une fois le processus terminé.

transfert de huawei à samsung 4

Méthode 3 : Transférer les données de Huawei à Samsung avec Google Sync

Si les deux appareils sont reliés au même compte Google, vous pouvez simplement synchroniser vos données entre les deux appareils. Ce serait une solution idéale pour transférer de Huawei à Samsung vos contacts, vos journaux d'appels, vos messages, etc. En plus de la synchronisation, vous pouvez aussi simplement prendre une sauvegarde de vos données sur Google Drive et les restaurer plus tard sur Samsung. Veuillez noter qu'il doit y avoir suffisamment d'espace sur votre compte Google au préalable pour effectuer un transfert de Huawei vers Samsung de cette manière.

Solution 1 : Synchroniser les données entre les deux appareils

Pour commencer, déverrouillez votre téléphone Huawei, allez dans ses paramètres > Compte > Google, et activez l'option de synchronisation de vos données. À partir de là, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez synchroniser (comme les contacts, Gmail, les données de l'application, etc.).

transfert de huawei à samsung 5

Maintenant, allez aux mêmes paramètres sur votre téléphone Samsung et activez l'option de synchronisation de vos données sur celui-ci également. Les fichiers synchronisés de votre compte Google seront alors transférés sur votre téléphone Samsung.

Solution 2 : Sauvegarde et restauration des données via Google

Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre une sauvegarde de vos données de votre téléphone Huawei sur votre compte Google et restaurer plus tard cette sauvegarde sur votre Samsung. Pour ce faire, rendez-vous d'abord dans les paramètres du téléphone Huawei > Sauvegarde & Restaurez et choisissez de sauvegarder vos données sur le disque.

transfert de huawei à samsung 6

Maintenant, lors de la configuration de votre téléphone Samsung, choisissez de restaurer les données à partir d'une sauvegarde existante. Sélectionnez la sauvegarde existante et choisissez le type de données que vous souhaitez déplacer pour lancer le processus de restauration.

transfert de huawei à samsung 7

MobileTrans vs. Smart Switch vs. Google Sync

Maintenant que vous connaissez trois façons différentes de transférer toutes sortes de données de Huawei à Samsung, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure méthode. Pour vous faciliter la tâche, j'ai rapidement comparé ces options ici.

MobileTrans Smart Switch Google Sync
Rapidité Extrêmement rapide Moyen Lent
Mode de transfert Connexion câblée Sans fil Sans fil
Support de données Vaste Vaste Limitée
Dispositifs pris en charge Vaste (plus de 6 000 appareils pris en charge) Le téléphone Target doit être un Samsung Vaste
Questions de compatibilité Aucune Parfois Aucune
Facilité d'utilisation Extrêmement facile Un peu compliqué Un peu compliqué
Limitations Nécessité d'installer l'application de bureau Limité aux téléphones Samsung, problèmes de compatibilité avec les données Consommation de stockage de Google Drive, consommation de données en réseau, lente
Autres caractéristiques Sauvegarde et restauration de périphériques ainsi que solution de transfert WhatsApp Aucune Aucune

Et voilà ! Après avoir suivi ce guide, vous pourrez certainement transférer des données de Huawei à Samsung sans aucun problème. Si vous ne voulez pas rencontrer de problème de compatibilité, choisissez simplement MobileTrans - Transfert de téléphone comme solution de transfert de Huawei vers Samsung. Il prend en charge toutes sortes de données, tous les principaux appareils, et offre également des tonnes de fonctionnalités supplémentaires. Téléchargez-le une fois et utilisez-le autant de fois que vous le souhaitez pour passer d'un téléphone à l'autre sans aucune limitation.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

Transfer Data from Huawei to Samsung: 3 Smart Solutions

Axel Nash

Written By Axel Nash |

“Is there any smart solution to transfer data from Huawei to Samsung directly? I have a new Galaxy phone and am looking for ways to perform a Huawei to Samsung transfer.”

A Samsung user recently posted this query on a leading website about phone transfer. The situation is pretty common as many users migrate from one smartphone to another frequently.

While moving, many of us end up losing our data, but we don’t have to. If you choose the right way to transfer from Huawei to Samsung, you can easily migrate to a new phone with no data loss. This post will teach you how to use tools like MobileTrans and Smart Switch to move from Huawei to Samsung.

Method 1: Transfer Data from Huawei to Samsung with MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for one of the easiest solutions to transfer data from Huawei to Samsung, then take the assistance of MobileTrans – Phone Transfer. A part of the MobileTrans application, it can directly move all kinds of data from Huawei to Samsung. Moreover, besides Android to Android, it also supports the transfer of data between iOS and iOS and iOS and Android.

MobileTrans - Phone Transfer

Transfer Data from Huawei to Samsung Easily

  • Supports 6000+ different mobile devices.
  • Transfer data from Huawei to Samsung with a few clicks.
  • Supports 18+ data types, including photos, videos, contacts, messages, and more.
  • Easy to use and no technical experience is needed.
  • Support Android 4.6 and above, including the latest Android 12.
  • Support WhatsApp transfer and phone backup & restore.
Free download
Free download
4,085,556 people have downloaded it

Learn how to perform Huawei to Samsung transfer using MobileTrans. Follow these steps:

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

Firstly, install and launch MobileTrans on your PC or Mac. Next, go to the “Phone Transfer” module from the dashboard and then choose "Phone to Phone."

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your Huawei and Samsung phones to computer

Now, connect your Huawei and Samsung devices to the computer. If the Huawei phone is listed as a destination (or Samsung as a source), then use the “Flip” button to correct its position.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data from Huawei to Samsung

Select the data types and click on the “Start” button to begin data transfer. You can enable the “Clear data before copy” option to wipe the existing data on the target phone.

phone transfer ios to android 02

Step 4: Wait for the Process to be Completed

Afterward, sit back and wait for a few minutes. When the process is completed, you will be notified so that you can safely remove both phones.

phone transfer ios to android 04

You can also watch the video tutorial:

Method 2: Transfer Data from Huawei to Samsung with Samsung Smart Switch

To make it easier for users to move from an Android or iOS to a Samsung Galaxy phone, the company has come up with a dedicated app – Smart Switch. You can just install the Smart Switch app on both devices and connect them wirelessly. Many people think that they can easily use Phone Clone to transfer data from Huawei to Samsung (a product of Huawei), which is a common misconception. Of course, you cannot phone clone Huawei to Samsung, but if you're switching from Samsung to Huawei, Phone Clone is one of the suitable transfer tools for you. 

Please note that both phones' Bluetooth and WiFi features are enabled beforehand. Ideally, the application can transfer your media files, documents, contacts, messages, call logs, and other important data types. To learn how to use Smart Switch to move from Huawei to Samsung, follow these steps:

Step 1: Launch Smart Switch and select the phone type

Firstly, go to the Play Store and install the Smart Switch application on both devices. Then, place both the phones nearby and launch the Smart Switch application. You can just select the type of source phone (Android, in this case). Also, mark your Huawei as the sending and Samsung as the receiving phone.

huawei to samsung transfer 2

Step 2: Connect both the phones

Now, you need to connect both the devices wirelessly, and to establish a secure connection, enter the displayed one-time generated code on the phone.

huawei to samsung transfer 3

Step 3: Transfer your data from Huawei to Samsung

That’s it! Once both the devices are connected, you can select the type of data you wish to move. Mark your choices and tap on the “Send” button to transfer data from Huawei to Samsung. Receive the incoming data on your Samsung and access it once the process is completed.

huawei to samsung transfer 4

Method 3: Transfer Data from Huawei to Samsung with Google Sync

If both the devices are linked to the same Google account, you can sync your data between both devices. This would be an ideal solution to transfer from Huawei to Samsung with your contacts, call logs, messages, etc. Apart from syncing, you can also take a backup of your data on Google Drive and later restore it to Samsung. Please note that there should be enough space on your Google account beforehand to perform Huawei to Samsung transfer in this way.

Solution 1: Sync data between both the devices

To start with, unlock your Huawei phone, go to its Settings > Account > Google, and turn on the option to sync your data. You can select what you wish to sync (like contacts, Gmail, app data, and so on).

huawei to samsung transfer 5

Now, go to the same settings on your Samsung phone and enable the option to sync your data on it. This will move the synced files on your Google account to your Samsung phone.

Solution 2: Backup and Restore Data via Google

You can also take a backup of your data from your Huawei phone to your Google account and later restore this backup to your Samsung. Firstly, go to Huawei phone’s Settings > Backup & Restore and choose to backup your data on the Drive.

huawei to samsung transfer 6

Now, while setting up your Samsung phone, choose to restore data from an existing backup. First, select the existing backup and pick the type of data that you wish to move to start the restoring process.

huawei to samsung transfer 7

MobileTrans vs. Smart Switch vs. Google Sync

When you know about three different ways to transfer from Huawei to Samsung all kinds of data, you might wonder about the best method. For your convenience, I have quickly compared these options here.

MobileTrans Smart Switch Google Sync
Time Extremely fast Medium Slow
Mode of transfer Wired connection Wireless Wireless
Data support Extensive Extensive Limited
Devices supported Extensive (6000+ devices supported) The Target phone has to be a Samsung Extensive
Compatibility issues None Sometimes None
Ease of use Extremely easy A bit complicated A bit complicated
Limitations Needs to install the desktop application Limited to Samsung phones, compatibility issues with data Google Drive storage consumption, network data consumption, slow
Other features Device backup and restore as well as WhatsApp transfer solution None None

There you go! After following this guide, you would certainly be able to transfer data from Huawei to Samsung without any trouble. If you don’t want to encounter any compatibility issues, simply pick MobileTrans - Phone Transfer as your Huawei to Samsung transfer solution. It supports all common kinds of data, every leading device, and offers tons of extra features as well. Download it once and use it as many times as you want to move from one phone to another irrespective of any limitations.

New Trendings

Axel Nash

Axel Nash

staff Editor