5G est dangereuse pour les humains et l'environnement : Pourquoi et comment ?

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021

Les utilisateurs de smartphones et de nombreuses industries dans le monde entier sont plus performants que jamais, car les fournisseurs cherchent à étendre la portée et la fiabilité de la connectivité aux pays qui n'ont pas encore adopté le nouveau réseau 5G. Les pays qui utilisent déjà le réseau 5G cherchent à faire en sorte que ce dernier connecte pratiquement tout le monde et tout ce qui existe, y compris les appareils, les machines et les objets. L'évolution et l'avancement de ce réseau signifient beaucoup pour divers développements mondiaux.

Partie 1 : La 5G est-elle dangereuse pour l'homme ?

Même si le réseau 5G fait preuve d'une plus grande performance et d'une efficacité améliorée qui permet de nouvelles expériences, le nouveau réseau mobile a soulevé de nombreuses questions quant à l'existence de risques pour la santé. Pourquoi les chercheurs et les scientifiques affirment-ils cela à propos de cette incroyable technologie sans fil ? En quoi la 5G est-elle différente ? Dans quelle mesure les utilisateurs de la 5G doivent-ils s'inquiéter pour leur santé et l'environnement ? Découvrons ce qui se passe derrière la scène et qui pourrait avoir un impact sur l'avenir de notre santé.

5g dangereuse

Si la généralisation de la technologie sans fil 5G et ses supposés risques pour la santé suscitent des inquiétudes, il est nécessaire de commencer à prendre des précautions dès maintenant. Les principales préoccupations concernant la 5G conduisent aux radiations associées à la transmission de la technologie. Il est prouvé que la 5G est plus robuste que les précédentes, notamment les réseaux 4G, 3G, 2G et 1G. Les préoccupations tournent autour des problèmes de cancer et de la propagation du COVID-19.

Attention, le réseau 5G s'appuie sur les ondes radio qui transportent les signaux dans l'air. Les ondes radio font partie du spectre électromagnétique transmis par les antennes ou le mât de nos smartphones. Cela signifie que nous sommes désormais entourés de radiations électromagnétiques tout le temps où la 5G fait partie de notre quotidien. Les fréquences utilisées avec cette technologie sont plus élevées que celles des réseaux mobiles antérieurs, ce qui indique que les gens devraient s'inquiéter des risques accrus pour la santé, notamment pour certains types de cancer.

Même si certaines théories du complot circulent en ligne concernant les risques sanitaires du réseau 5G, les preuves ne sont pas encore crédibles. Cependant, les inquiétudes semblent légitimes face à cette nouvelle technologie en développement. La rareté des preuves concernant les risques potentiels futurs est due à la longue période de latence avant la manifestation des problèmes de santé. Néanmoins, la génération actuelle ne devrait pas assumer l'application du réseau 5G et les éventuels effets sanitaires liés à ce réseau sans fil à la génération future.

Les agences internationales ont attaqué les affirmations sur les risques sanitaires de la 5G, faisant campagne pour qu'il n'y ait pas d'effets indésirables liés au réseau 5G. Même le Centre international de recherche sur le cancer affirme que les rayonnements ne causent aucun dommage aux tissus corporels ni à l'ADN. Cela signifie qu'il n'y a pas d'anticipation pour la santé publique tant que l'exposition globale aux ondes radio 5G reste en dessous des directives internationales. Cela signifie que le tableau scientifique reste en désaccord avec les positions des régulateurs internationaux et qu'aucune mesure ne sera probablement prise pour clarifier les préoccupations en matière de risques sanitaires.

Sachez qu'en plus des micro-ondes utilisées dans les anciens réseaux mobiles, la technologie 5G utilise des ondes millimétriques pour une meilleure couverture. Beaucoup de personnes dans la couverture 5G sont exposées à ce rayonnement d'ondes millimétriques. Il est prouvé que ces ondes millimétriques peuvent être absorbées en quelques millimètres sur la peau et la couche superficielle de la cornée. Cette exposition peut avoir des effets psychologiques sur le système cardiovasculaire, le système nerveux et le système immunitaire en général.

Partie 2 : La 5G est-elle nocive pour l'environnement ?

5g dangereuse pour l'environnement

Le développement du réseau sans fil de cinquième génération a promis une vitesse plus rapide et une grande capacité pour divers appareils. Cependant, les effets de ce réseau sans fil sur l'environnement sont négligés. L'environnement étant plus délicat, le fait de ne pas en tenir compte pourrait avoir des effets néfastes sur l'écosystème pour les générations futures. De nombreuses allégations vont dans le sens de la 5G, affirmant que la technologie présente des risques pour la santé et l'environnement, contribuant lentement à la mort de l'écosystème en raison de la caractéristique haute fréquence du réseau 5g.

Les biologistes et les spécialistes de l'environnement étudient toujours l'impact environnemental du réseau 5G. Cependant, malgré les nombreuses controverses, théories et canulars, l'impact à long terme de la 5G sur l'environnement n'est pas clair. Les préoccupations environnementales tournent autour des effets que les fréquences plus élevées de la 5G peuvent avoir sur les humains, les animaux, diverses plantes et la façon dont l'énergie est consommée.

Bien que les dangers du réseau 5G sur l'environnement soient négligés même par les organisations internationales, il pourrait encore y avoir des effets néfastes qui pourraient prendre du temps à se réaliser. Ainsi, les générations futures risquent de subir des conséquences liées à cette nouvelle technologie.

Si vous vous demandez si la 5G est nuisible à l'environnement, la réponse courte est que la 5G n'est pas adaptée à l'écosystème. Nous comprenons que la 5G émet des ondes à haute fréquence qui se situent entre 30GHz et300GHz. Cela signifie qu'il doit y avoir des antennes à proximité, ce qui implique plus de rayonnement. Par conséquent, le réseau cellulaire aura besoin de plus d'énergie. Étant donné qu'une grande partie de l'énergie provient de combustibles fossiles et de gaz naturel, une forte demande d'énergie entraînera une plus grande demande de gaz et de pétrole, ce qui entraînera des problèmes environnementaux. Il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble avant d'ignorer les conséquences futures de ce réseau sans fil 5G à croissance rapide.

Lorsqu'on examine les effets du réseau sans fil 5G sur la santé des plantes, les ondes millimétriques sont particulièrement suspectées d'être absorbées par la pluie et les plantes. Ce processus pourrait rendre les aliments impropres à la consommation. L'eau irradiée par la pluie pourrait ruiner l'écosystème. Même les jeunes plants exposés aux radiofréquences sont susceptibles de souffrir de symptômes dangereux, ce qui entraînera des effets à long terme inconnus sur l'environnement et les animaux.

D'autre part, la technologie 5G pourrait entraîner des interférences avec les satellites météorologiques. Les bandes de fréquences utilisées dans les systèmes de prévisions météorologiques pour détecter les niveaux d'eau dans l'atmosphère sont similaires aux bandes utilisées par la technologie sans fil 5G. Par conséquent, l'interférence avec ces fréquences de satellites météorologiques pourrait entraîner des effets négatifs et dégrader les prévisions météorologiques. L'interférence sur le satellite météorologique pourrait conduire à des événements météorologiques à grande échelle qui pourraient entraîner des risques climatiques et environnementaux néfastes à l'avenir. S'il existe des risques d'interférence avec le satellite météorologique, des questions se poseront quant à la précision de certaines polices d'assurance paramétriques.

Il est clair que le changement climatique a de nombreux facteurs sous-jacents, mais certains d'entre eux attirent l'attention en raison de la gravité de leurs effets néfastes. Avant l'introduction de la 5G, les statistiques indiquaient que le secteur des TIC contribuait à environ 2 % des émissions de gaz à effet de serre. Cette contribution de 2 % ne paraît peut-être pas significative, mais elle se traduit par l'émission d'énormes tonnes de gaz à effet de serre. Maintenant que de nombreuses entreprises cherchent à intégrer le réseau 5G pour développer des systèmes d'IA et des dispositifs de communication, les chances de contribuer au changement climatique dans un pourcentage plus élevé augmentent. Nous savons déjà que l'émission de gaz à effet de serre pourrait entraîner des catastrophes naturelles telles que des sécheresses et des inondations, dont la gravité pourrait augmenter au fil des ans.

À mesure que de nombreuses personnes et entreprises profitent de la technologie 5G en plein essor, de nouveaux appareils sont fabriqués, ce qui entraîne de fortes chances d'abandon des anciens appareils. Cela signifie qu'une grande quantité de déchets électroniques est susceptible de rester dans les environs, en particulier les déchets non renouvelables. La mise au rebut des anciens appareils non compatibles avec la 5G signifie que nous nous exposons à un vaste problème environnemental si des plans appropriés ne sont pas encore mis en œuvre.

L'avancement du réseau 5G dans de nombreux pays aura probablement d'autres répercussions. Le déploiement complet de la 5G implique la construction de tours presque partout, y compris sur les montagnes, les forêts, etc. pour garantir l'établissement d'une connexion solide. Ce processus pourrait entraîner une augmentation des rayonnements sur les éléments délicats qui contribuent à la sécurité de l'écosystème.

Nous avons des oiseaux qui sont susceptibles d'être exposés à ces tours, et des recherches ont révélé qu'ils ont produit des œufs défigurés en raison des effets de la 5G autour de leurs habitats. Dans les pays où la couverture 5G est élevée, la reproduction, la nidification et le perchage des oiseaux ont été perturbés par les micro-ondes générées par les tours cellulaires. De même, les fréquences sans fil interfèrent avec le rythme circadien des oiseaux et le système de navigation qui aide l'oiseau pendant sa migration. Ce faisant, l'écosystème est directement perturbé. Une autre étude indique que le spectre 5G et la bande moyenne affectent le comportement des insectes, en particulier les abeilles domestiques.

La 5g est-elle dangereuse pour l'environnement ?

Étant donné que de nombreuses entreprises de télécommunications cherchent à étendre la couverture de leur réseau 5G dans divers pays du monde, des millions de petites tours seront probablement installées à l'avenir. Le nombre de tours construites dans un kilomètre carré augmentera considérablement pour établir une connexion puissante et l'accessibilité à une communication fiable et rapide entre les appareils. On s'attend donc à des effets inconnus sur l'environnement existant. L'omniprésence des mmWave sera probablement nuisible aux plantes, aux oiseaux et aux insectes de différentes espèces, ce qui entraînera une perturbation de l'écosystème.

Conclusion

Les effets de la technologie sans fil 5G peuvent être néfastes pour la santé humaine et l'environnement futur. Des groupes internationaux de scientifiques et de chercheurs ont publié des documents pour revendiquer les impacts futurs qui pourraient affecter les prochaines générations, mais l'influence industrielle les fait taire. Néanmoins, il est nécessaire de planifier le développement d'un cadre réglementaire complet qui garantira la protection des humains et de l'environnement contre les radiofréquences liées au réseau 5G. Les précautions à prendre tiendront compte des aspects suivants : radiations RF, gaz d'échappement, débris spatiaux, réchauffement de la planète, problèmes de santé éventuels et préservation de l'écosystème, afin de garantir la durabilité de la technologie sans provoquer d'effets négatifs inconnus à l'avenir.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5G

5G is Dangerous to Human Beings and Environment: Why and How?

Written By Bastian Günter | Mar 01,2021

Smartphone users and many industries globally are experiencing more performance than ever as providers are looking to expand the connectivity range and reliability to countries that have not yet adopted the new 5G network. The countries already using the 5G network are looking to ensure that the 5g network connects virtually everyone and everything, including devices, machines, and objects. The evolution and advancement of this network mean a lot to various global developments.

Part 1: Is 5G harmful to humans?

Even though the 5G network demonstrates higher performance and improved efficiency that empowers new experiences, the new mobile network has raised many questions about whether there are health risks. Why would researchers and scientists claim that about this incredible wireless technology? What is different about the 5G? How worried should 5G users be worried about their health and the environment? Let's learn about what happens behind the scene and it may impact the future of our health.

5g dangerous

If there are concerns about the widespread of 5G wireless technology and its supposed health hazards, there is a need to begin taking precautions now. The main concerns about the 5G lead to the radiation that is associated with transmitting the technology. 5G is proven to be more robust than the previous ones, including the 4G, 3G, 2G, and 1G network. The concerns revolve around cancer issues and the spread of the COVID-19.

Beware that the 5G network relies on the radio waves that carry signals on the air. The radio waves are part of the electromagnetic spectrum transmitted through the antennas or the mast of our smartphones. It means that we are now surrounded by electromagnetic radiations the entire time 5G is part of our daily lives. The frequencies used with this technology are higher than those experienced with earlier mobile networks, indicating that people should be worried about the increased health risks, including risks to certain types of cancer.

Even though some conspiracy theories circulate online concerning the 5G network's health risks, the evidence has no credence yet. However, the concerns seem legitimate with this new developing technology. The scarcity of evidence towards the potential future risks is due to the long latency for the manifestation of the health issues. Nevertheless, the current generation should not assume the application of the 5G network and the possible health effect linked to this wireless network to the future generation.

The international agencies have attacked the claims on the 5G health risks, campaigning that there are no adverse effects linked to the 5G network. Even the International Agency for Research on Cancer claim that the radiation does not cause any harm to body tissues or cause any damage to DNA. It means there is not anticipation for public health as long as the overall exposure to 5G radio waves remains under the international guidelines. It means the scientific picture remains at the odds of international regulator positions, and no actions are likely to be taken to bring clarity to the health risk concerns.

Beware that in addition to the microwaves used in older mobile networks, the 5G technology employs millimeter waves for more coverage. Many people in the 5G coverage are exposed to this millimeter-wave radiation. It is proven that these mmWaves can be absorbed within few millimeters on the skin and the surface layer of the cornea. The exposure can cause psychological effects to the cardiovascular system, nervous system, and overall immune system.

Part 2: Is 5G harmful to the environment?

5g dangerous to environment

The development of the fifth-generation wireless network has promised faster speed and vast capacity for various devices. However, the effects of this wireless network on the environment are overlooked. Since the environment is more delicate, overlooking it might cause adverse effects in the ecosystem for future generations. Many allegations are coming the 5G way, stating the technology is causing health and environmental risks, slowly contributing to the ecosystem's killing due to the high-frequency characteristic of the 5g network.

Biologists and environmental scientists are still studying the environmental impact of the 5G network. However, even with the several controversies, theories, and hoaxes, it is unclear what long-term impact 5G can cause to the environment. The environmental concerns revolve around the effects that the 5G's higher frequencies can cause on humans, animals, diverse plants, and how energy is consumed.

While the dangers of the 5G network on the environment are overlooked even with the international organizations, there still could be adverse effects that may take a while to realize. This means the future generations are likely to suffer consequences linked to the new technology.

If you wonder whether 5G is harmful to the environment, the short answer is that 5G is not suitable for the ecosystem. We understand that 5G emits high-frequency waves that range between 30GHz and300GHz. It means that there must be antennas with proximity, which means more radiation. Therefore, the cellular network will require more energy. Since much of the energy comes from fossil fuels and natural gas, high energy demand will lead to more gas and oil demand, leading to environmental issues. There is a need to look at the bigger picture before ignoring the future consequences of this fast-growing 5G wireless network.

When looking into the effects of the 5G wireless network on plants' health, the millimeter waves are particularly suspected to be absorbed by the rain and plants. The process could leave the food not safe to consume. The irradiated water from rain could ruin the ecosystem. Even the seedlings exposed to radio frequencies are likely to suffer hazardous symptoms, which will cause unknown long-term impacts to the environment and animals.

On the other hand, the 5G technology could lead to weather satellite interference. The frequency bands used in the weather forecast systems to detect the atmospheric water levels are similar to the bands used by 5G wireless technology. Therefore, interfering with these weather satellite frequencies could lead to adverse effects and degrade the weather forecasting. Interference on the weather satellite could lead to large-scale weather events that could lead to harmful climate and environmental risks in the future. If there are chances of interfering with the weather satellite, questions will arise concerning some parametric insurance policies' accuracy.

It is clear the climate change has many underlying contributors, but a few are gaining attention to its severity in causing adverse effects. Before 5G was introduced, the statistics indicated that the ICT industry contributed about 2% of the greenhouse gas emission. The 2% contributor may not seem like a significant portion, but it translates to enormous tons of greenhouse gas emitted. Now that many companies are looking to integrate the 5G network to develop AI systems and communication devices, the chances of contributing to climate change in a higher percentage are increasing. We already understand that the greenhouse gas emission could lead to adverse natural disasters such as droughts and floods, which might increase the severity over the years.

As many people and companies take advantage of the fast-growing 5G technology, new devices are manufactured, leading to high chances of abandoning the old devices. This means a lot of e-waste is likely to stick around, especially the non-renewables. Discarding the old 5G non-compatible devices means that we invite a vast environmental problem if proper plans are not implemented yet.

Further impacts are likely to be experienced regarding the advancement of the 5G network across many countries. The full deployment of 5G means building towers almost everywhere, including on the mountains, forests, and so on, to ensure a robust connection is established. The process could lead to increased radiation to the delicate contributors to the safety of the ecosystem.

We have birds that are likely to be exposed to these towers, and research has revealed that they produced disfigured eggs due to the effects of 5G around their habitats. In countries with high 5G coverage, the breeding, nesting, and roosting of birds have been interfered with by the microwave radiations generated from the cell towers. Similarly, the wireless frequencies interfere with birds' circadian rhythm and the navigation system that help bird during migration. In the process, there is a disturbance of the ecosystem directly. Another study indicates that the 5G spectrum and mid-band affect insects' behavior, especially the honeybees.

5g dangerous to environment?

Since many carrier companies are looking to expand their 5G network coverage in various countries globally, millions of small towers are likely to be installed in the future. The number of towers built within a square kilometer will increase significantly to establish a powerful connection and accessibility to reliable and fast communication between devices. As such, we are expecting unknown effects on the existing environment. The ubiquitous mmWave will likely harm the plants, plants, birds, and insects of different species leading to an interruption in the ecosystem.

Conclusion

The effects of 5G wireless technology can be adverse to human health and the future environment. International groups of scientists and researchers have published materials to claim the future impacts that may affect next generations, but the industrial influence is shutting them down. Nevertheless, there is a need to plan to develop a comprehensive regulatory framework that will ensure humans and the environment is protected from the radio frequencies linked to the 5G network. The precautions will consider the aspects of RF radiations, exhaust gases, space debris, global warming, possible health issues, and preservation of the ecosystem to ensure the technology is sustainable without causing unknown adverse impacts in the future.

New Trendings

Bastian Günter

chief Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..