Liste des prochains téléphones 5G : Lequel voulez-vous ?

Écrit par Caroline Laurent | May 21,2021

Le monde connaît actuellement d'importantes avancées dans la technologie des réseaux sans fil. La 5G, attendue depuis longtemps, est enfin là, même si toutes les régions du monde n'ont pas accès à ce réseau de nouvelle génération, mais le feront dans un avenir proche.

L'amélioration la plus significative est également observée dans l'industrie des smartphones, car de nombreux fabricants adoptent le réseau 5G pour développer de nouveaux appareils. Bien que quelques smartphones utilisent déjà cet incroyable réseau 5G, on en attend davantage à l'avenir, à partir de 2021. Cela dit, jetez un coup d'œil aux prochains smartphones 5G suivants auxquels vous pourrez vous attendre.

L'iPhone 13 d'Apple

iPhone 13

Les rumeurs vont bon train concernant les prochains iPhones 5G de 2021. Il est probable qu'Apple dévoile quatre iPhones présentant des améliorations incroyables sur divers aspects. La gamme d'iPhone 2021 reprendra apparemment le design de la gamme 2020. Les tailles d'appareil attendues comprennent 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces, ce qui ne change absolument rien à l'iPhone 12.

Apple proposera également deux versions pro haut de gamme. La gamme d'iPhone 13 disposera d'une connectivité 5G étendue afin que davantage de pays en dehors des États-Unis puissent accéder à l'expérience. L'iPhone 13 disposera de la mmWave, une forme plus rapide de 5G, et les pays qui prennent déjà en charge le réseau en bénéficieront probablement.

De même, l'iPhone haut de gamme n'aura probablement pas de ports, ce qui est l'objectif prévu de longue date par Apple. Peut-être les téléphones apporteront-ils une expérience entièrement sans fil. Parmi les autres avancées significatives que l'on peut attendre de l'iPhone 13, citons les améliorations apportées à l'appareil photo, le ProMotion 120 Hz, le processeur A15 et le WiFi 6E. L'un des modèles sera doté à la fois d'un identifiant facial et d'un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran.

Le P50 Pro 5G de Huawei

le p50 pro 5g de Huawei

Le P50 Pro est le prochain téléphone phare de Huawei pour 2021. La gamme P40 de 2020 avait des problèmes avec le logiciel, car les utilisateurs n'avaient pas accès aux services mobiles de Google, mais de nombreuses améliorations étaient attendues dans le P50 Pro.

Le P50 5G sera livré avec 512 Go de stockage et 12 Go de RAM. Nous nous attendons à des dimensions de conception de 159 x 73 mm, ce qui est assez similaire au P40 Pro. Le modèle P50 Pro devrait avoir un écran de 6,6 pouces, ce qui est plus petit que le P50 ordinaire. De même, on s'attend à un écran OLED offrant 90 ou 120 Hz. La résolution serait Quad HD+ et 2640 x 1200 pixels. Peu de détails sont donnés sur les spécifications matérielles, comme la capacité de la batterie, mais le Kirin 9000 est attendu.

Le Mi 11 Pro 5G de Xiaomi

le mi11 pro 5G de Xiaomi

Le Mi 11 Pro 5G de Xiaomi est l'un des incroyables smartphones attendus en 2021. Le téléphone devrait être plus performant que le modèle de 2020, notamment en ce qui concerne la connectivité 5G. D'autres caractéristiques et spécifications impeccables sont censées accompagner le téléphone pour offrir les meilleures performances et une expérience utilisateur améliorée.

Le design et l'affichage sont impressionnants, et le Mi 11 Pro devrait avoir un écran AMOLED de 6,76 pouces, une résolution de 1080 x 2340et une intensité de pixels de 386ppi. Un taux de rafraîchissement de 120Hz est attendu, ce qui apportera une nouvelle expérience pour le visuel et le jeu.

Le Mi 11 Pro est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus octa-core. Le téléphone est livré avec 12 Go de RAM pour offrir une expérience plus fluide lors de l'accès à plusieurs applications et à des graphiques intenses. Un stockage interne suffisant de 256 Go est disponible. La capacité de la batterie du prochain Mi 11 Pro sera probablement de 5000mAh pour supporter le réseau 5G, entre autres tâches tout au long de la journée. La charge rapide est également attendue. De même, le téléphone fonctionne sous Android 10.

Le Galaxy S21 Plus de Samsung

Le galaxy s21+ de Samsung

Le 14 janvier, Samsung a annoncé qu'elle allait présenter un nouveau Galaxy S21 Plus ainsi que le Galaxy S21 et le Galaxy S21 Ultra. Certaines régions comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Australie auront les appareils plus tôt que le reste des régions. Les téléphones sont les nouveaux fleurons de 2021 destinés à apporter une toute nouvelle expérience à leurs clients. Plus important encore, le modèle intégrera le réseau 5G, le réseau sans fil le plus rapide et le plus fort que nous ayons actuellement.

Le Galaxy S21 sera proposé en deux versions : une variante avec 256 Go et 8 Go de RAM, et une autre avec 256 Go de stockage interne et 8 Go de RAM. Le prix pour les deux variera, bien que vous resterez informé pour confirmer le prix de chaque variante. Le design général du Galaxy S21 Plus n'a pas beaucoup changé par rapport au dernier modèle 2020, le S20 plus, sauf pour la configuration de la caméra.

Le S21 Plus est un téléphone haut de gamme aux caractéristiques bien équilibrées. Il est peut-être légèrement plus lourd et plus large, mais vous ne le sentirez pas dans votre main. La taille de l'écran est la même que celle du Galaxy S20, soit 6,7 pouces ; toutefois, la résolution maximale est réduite. Heureusement, ce nouveau téléphone prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le S21 Plus est alimenté par le processeur Exynos 210 de Samsung et une batterie d'une capacité de 4800mAh. Les spécifications de l'appareil photo semblent similaires à celles du S20 Plus de l'année dernière : objectif large 12MP, objectif ultra-large 12MP et téléobjectif 64MP.

Le Moto G 5G (2021) de Motorola

le moto G 5G de motorola

Enfin, Motorola a présenté un smartphone abordable qui est compatible avec le réseau 5G. Le téléphone est livré avec d'excellentes performances pour le prix, apportant l'expérience 5G à la masse. Le Moto G 5G fonctionne avec un nouveau processeur appelé Snapdragon 765. Le modem 5G intégré au téléphone Moto G peut prendre en charge toutes les fréquences inférieures à 6 GHz ; vous pouvez donc vous connecter facilement au réseau 5G si vous êtes au Royaume-Uni.

Le téléphone est proposé en deux variantes, la version 64GB/4GB et la version 128GB avec 6GB de RAM. Les deux ont un taux de rafraîchissement de 90Hz et quatre caméras à l'arrière, et deux à l'avant. Il dispose également d'un écran de 6,7 pouces avec une résolution de 2520 x 1080. Motorola a choisi deux couleurs pour le Moto G 5G, le bleu surf et le lilas mystique. La capacité de la batterie de 5000mAh peut soutenir le téléphone jusqu'à 22 heures.

Le Reno 5 Pro Plus d'Oppo

oppo reno 5 pro plus

Le Reno 5 Pro Plus est livré avec un ensemble de fonctionnalités primordiales et une forte capacité 5G. La taille de la batterie est considérée comme plus grande, et quelques astuces sont attendues dans cette nouvelle arrivée 2021. Nous pouvons dire que Oppo a fait une amélioration significative dans le nouvel appareil vedette d'où l'exception des concurrents. Plus comme son prédécesseur, le design général de ce Reno 5 Pro Plus est impeccable car il est fin et léger, donnant une excellente sensation en main. Le téléphone est doté d'un écran sensuel sans bordure de 6,5 pouces avec un affichage AMOLED. Il possède également une résolution Full HD+, un taux d'échantillonnage de 180 Hz et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Le téléphone fonctionne sous Android 11 et le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, démontrant des performances élevées même avec le modem 5G intégré. De même, le téléphone prend en charge la connectivité sans fil comme le Bluetooth 5.1 et le WiFi 6.

Le téléphone est livré avec un stockage interne de 128 Go et 8 Go de RAM. La capacité de la batterie est de 4350mAh, ce qui est assez important pour garder le téléphone alimenté pendant de longues heures. La charge rapide est également prévue. La configuration de la caméra arrière comprend 64MP + 8MP + 2MP + 2MP tandis que la caméra avant de 32MP.

Le Vivo X50 Pro 5G

le vivo x50 pro 5G

Pendant longtemps, la société Vivo n'a rien ajouté à la série X depuis le Vivo X 21 2015 jusqu'à ce qu'elle dévoile le Vivo X50 pro. Ce téléphone 5G est le premier de son genre et offre les meilleures performances, notamment en ce qui concerne le système de caméra. Le design général démontre un aspect premium et donne une sensation de solidité en main. La société a opté pour une seule couleur gris alpha.

L'ensemble des fonctionnalités est prêt pour l'avenir car le téléphone fonctionne avec le Snapdragon 765G Soc de Qualcomm. La compatibilité 5G rend le téléphone compétitif sur le marché 2021. Le téléphone est livré avec un stockage interne de 256 Go et 8 Go de mémoire vive. Le Vivo X50 Pro est doté d'un écran AMOLED de 6,56 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 180Hz.

Parallèlement à android ten, le X50 pro fonctionne également sous FunTouch OS 10.5, offrant ainsi des performances exceptionnelles lors de son utilisation. Les spécifications de la caméra arrière comprennent 48MP + 8MP + 13MP + 8MP, et une caméra frontale de 32MP.

Le OnePlus 9 5G

le oneplus 9 5G

Le OnePlus 9 est l'un des téléphones phares de 2021 qui cherche à apporter une nouvelle expérience aux utilisateurs dans les régions avec une couverture 5G. Au cours des deux dernières années, OnePlus a été occupé avec de multiples modèles, et maintenant la société veut apporter quelques changements au nouveau modèle.

Ce modèle fonctionnera avec un puissant processeur appelé Snapdragon 888, un stockage interne de 128 Go et 8 Go de RAM. Il pourrait y avoir des mises à jour significatives de la caméra. Le design général présente un grand écran de 6,55 pouces, une résolution de 1080 x 2400 accompagnée de 396ppi. Le téléphone proposera également une batterie d'une capacité de 4500mAh.

Le mot de la fin

Les fabricants de smartphones souhaitent apporter des avancées significatives à leurs nouveaux appareils 2021, notamment avec la compatibilité 5G. Si vous choisissez d'attendre les nouveaux arrivants, vous devez vous prémunir de MobileTrans, qui vous permet de transférer des données vers votre nouveau smartphone. Les choses que vous transférerez sont les données des applications sociales, et vous pouvez également transférer à partir de comptes de sauvegarde cloud.

De même, vous pouvez utiliser MobileTrans pour effectuer une sauvegarde du téléphone vers l'ordinateur en quelques clics. Le programme fonctionne parfaitement avec tous les derniers modèles de smartphones jusqu'à android 10 et iOS 14. Le programme est disponible sur son site officiel.

Une fois que vous avez téléchargé, vous pouvez bénéficier gratuitement d'une connaissance approfondie et d'une assistance à chaque étape.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5G

Upcoming 5G Phones List: Which do You Want?

Written By Axel Nash | Apr 26,2021

The world is now experiencing significant advancements in wireless network technology. 5G has been long-awaited and is finally here even though not all regions worldwide have access to this next-generation network but will do in the near future.

The most significant improvement is also seen in the smartphone industry as many manufacturers are adopting the 5G network in developing new handsets. Although a few smartphones are already using this incredible 5G network, more is expected in the future, starting in 2021. With that said, take a look at the following upcoming 5G smartphones that you will expect.

Apple iPhone 13

iPhone 13

Rumors are already all over regarding the upcoming 2021 5G iPhones. Apple is likely to unveil four iPhones with incredible improvements in various aspects. The 2021 iPhone lineup will seemingly take the design of the 2020 lineup. The expected device sizes include 5.4 inches, 6.1 inches, and 6.7 inches, which absolutely is no change to the iPhone 12.

Apple will also have two high-end pro versions. The iPhone 13 lineup will have an expanded 5G connectivity so that more countries outside the US can access the experience. The iPhone 13 will have the mmWave, a faster form of 5G, and the countries that already support the network will likely benefit.

Similarly, the high-end iPhone will likely have no ports, which is Apple's longtime anticipated goal. Perhaps the phones will bring a completely wireless experience. Other significant advancements that are likely to be experienced with the iPhone 13 include camera improvements, 120Hz ProMotion, A15 processor, and WiFi 6E. One model will have both a face ID and an in-display fingerprint sensor.

Huawei P50 Pro 5G

Huawei p50 pro 5g

The P50 Pro is the next Huawei flagship phone for 2021. The 2020 P40 lineup had issues with software as users did not have access to Google mobile services, but many improvements were expected in the P50 Pro.

The P50 5G will come with 512GB storage and 12GB RAM. We expect design dimensions of 159 x 73mm, which pretty much similar to the P40 Pro. The P50 Pro model is expected to have a 6.6 inches display, which is smaller than the regular P50. Similarly, an OLED display offering 90 0r 120Hz is much expected. The resolution would be Quad HD+ and 2640 x 1200 pixels. Not much detail is told about the hardware specs, such as battery capacity, but Kirin 9000 is expected.

Xiaomi Mi 11 Pro 5G

Xiaomi mi11 pro 5G

The Xiaomi Mi 11 Pro 5G is one of the incredible smartphones expected in 2021. The phone is expected from the device compared to the 2020 model, especially on the 5G connectivity. Other impeccable features and specs are said to accompany the phone to offer the best performance and improved user experience.

The design and display are impressive, and Mi 11 Pro is expected to have 6.76- inches AMOLED display, a resolution of 1080 x 2340and pixel intensity of 386ppi. A refresh rate of 120Hz is expected, which will bring a new experience for visual and gaming.

Mi 11 Pro is powered by an Octa-core Qualcomm Snapdragon 865 Plus processor. The phone comes with 12GB of RAM to offer a smoother experience when accessing multiple apps and intense graphics. Sufficient internal storage of 256GB is available. The upcoming Mi 11 Pro's battery capacity will likely be 5000mAh to support the 5G network, among other tasks throughout the day. Fast charging is also expected. Similarly, the phone runs on Android 10.

Samsung Galaxy S21+

Samsung galaxy s21+

On January 14, Samsung announced they would introduce a new Galaxy S21 Plus along with Galaxy S21 and Galaxy S21 Ultra. Some regions such as the UK, US, and Australia will have the handsets earlier than the rest of the regions. The phones are new 2021 flagship meant to bring a whole new experience to their customers. More importantly, the model will integrate the 5G network, the fastest and strongest wireless network we have at the moment.

The Galaxy S21 will come in two versions; one variant with 256GB and 8GB of RAM, and the other will have 256GB internal storage and 8GB RAM. The price for both will vary, although you will stay updated to confirm each variant's price. Galaxy S21 Plus's general design has not changed much compared with the last 2020 model, S20 plus, except for the camera setup.

The S21 Plus is a premium phone with well-balanced features. It might be slightly heavier and broader, but you won't feel that in your hand. The screen size is the same as the Galaxy S20, 6.7 inches; however, the maximum resolution is reduced. Thankfully, this new phone supports a 120Hz refresh rate. The Ss1 Plus is powered by Samsung's Exynos 210 processor and a battery capacity of 4800mAh. The camera specs sound similar to the last year's S20Plus, 12MP wide lens, 12MP ultra-wide lens, and 64MP telephoto lens.

Motorola Moto G 5G (2021)

motorola moto G 5G

Finally, Motorola introduced an affordable smartphone that is compatible with the 5G network. The phone comes with excellent performance for the price, bringing the 5G experience to the mass. The Moto G 5G runs on a new processor called Snapdragon 765. The 5G modem integrated with the Moto G phone can support all the sub-6GHz frequencies; hence you can connect to the 5G network easily if you are in the UK.

The phone comes in variants, the 64GB/4GB and the 128GB with 6GB of RAM. Both have a 90Hz refresh rate and four rear cameras, and two in the front. It also has a 6.7-inch display with a resolution of 2520 x 1080. Motorola picked two colors for the Moto G 5G, the surfing blue and Mystic Lilac. The battery capacity of 5000mAh can sustain the phone for up to 22 hours.

Oppo Reno 5 Pro Plus

oppo reno 5 pro plus

The Reno 5 Pro Plus comes with overarching features set and strong 5G capability. The battery size is considered bigger, and a few tricks are expected in this new 2021 arrival. We can say Oppo has made significant improvement in the new flagship hence outstanding the competitors. More like the predecessor, this Reno 5 Pro Plus's general design is impeccable as it is slim and lightweight, giving an excellent in-hand feel. The phone features a 6.5 inches borderless sense screen with an AMOLED display. It also has a Full HD+ resolution, 180Hz sampling rate, and 90Hz refresh rate.

The phone runs on Android 11 and Qualcomm's Snapdragon 865 processor, demonstrating high performance even with the integrated 5G modem. Similarly, the phone supports wireless connectivity such as Bluetooth 5.1 and WiFi 6.

The phone comes with 128GB internal storage and 8GB of RAM. The battery capacity is 4350mAh, which is large enough to keep the phone powered for long hours. Fast charging is also supported. The rear camera setup includes 64MP +8MP + 2MP + 2MP while the front camera of 32MP.

Vivo X50 Pro 5G

vivo x50 pro 5G

For a long time, the Vivo company has not added to the X series since Vivo X 21 2015 until they unveiled the Vivo X50 pro. This 5G phone is the first of its kind and offers the best performance, especially when it comes to the camera system. The general design demonstrates a premium look and feel sturdy in hand. The company opted for a single Alpha Grey color.

The feature set is future-ready as the phone runs on Qualcomm's Snapdragon 765G Soc. The 5G compatibility makes the phone competitive in the 2021 market. The phone comes with 256GB internal storage and 8GB of RAM. Vivo X50 Pro is featured with a 6.56 inches AMOLED display with a refresh rate of 90Hz and 180Hz touch sampling rate.

On top of android ten, the X50 pro also runs on FunTouch OS 10.5, offering an outstanding performance while using it. The rear camera specs include 48MP + 8MP + 13MP + 8MP, and a front camera with 32MP.

OnePlus 9 5G

oneplus 9 5G

OnePlus 9 is one of the 2021 flagship phones looking to bring a new experience to users in regions with 5G coverage. For the past two years, OnePlus has been busy with multiple models, and now the company wants to make a few changes to the new model.

This model will run on a powerful processor called Snapdragon 888 processor, 128GB internal storage, and 8GB of RAM. There could be significant camera updates. The general design features a large 6.55-inch screen, 1080 x 2400 resolution accompanied by 396ppi. The phone will also be offering a battery capacity of 4500mAh.

The Final Words

Smartphone manufacturers are looking to make significant advancements in their new 2021 handsets, especially with the 5G compatibility. Whenever you opt to wait for the new arrivals, you need to beware of MobileTrans, enabling you to transfer data to your new smartphone. Things you will transfer are the likes of social apps data, and you can also transfer from cloud backup accounts.

Similarly, you can also use MobileTrans to backup from phone to computer in a few clicks. The program works perfectly with all the latest smartphone models up to android 10 and iOS 14. The program is available on their official website.

Once you download, you can enjoy extensive knowledge and support in every step for free.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..