Comment transférer des fichiers depuis un mobile via OTG ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2021

Vous êtes confus ou vous fouillez sur Internet pour trouver comment transférer des fichiers/photos depuis votre téléphone via OTG ? Voici tout ce dont vous avez besoin. Explorez notre article d'aujourd'hui pour voir le guide complet de cette tâche.

"Est-il facile de transférer des fichiers/photos depuis un téléphone via OTG ?"

Lorsqu'il s'agit de transférer des fichiers ou des documents d'un mobile vers un ordinateur, un câble USB est largement suffisant et a été en usage ou en prévalence. Mais, est-il possible de transférer des fichiers ou des photos entre des appareils mobiles ? Oui, bien sûr, avec les progrès techniques, tout est possible et il suffit d'un câble OTG qui accomplit la tâche en quelques secondes. Avec un câble OTG, vous pouvez également transférer des fichiers de vos appareils mobiles vers des clés USB ou des stylos. Largement préféré pour les transferts de fichiers instantanés, c'est un mode de transfert peu coûteux car les gens à l'heure actuelle ont mis à niveau les disques de stockage pour garder leurs photos, fichiers et documents en toute sécurité.

Cependant, il y a de fortes chances de perte de données dans un appareil Android en raison d'activités de suppression inattendues. Ainsi, les gens se sont déplacés vers des périphériques de stockage tels que les flash drives et les clés USB. Alors que le mode de transfert USB est accessible, travailler avec un câble On the Go (OTG) est tout à fait différent où il pourrait être complexe pour la personne qui est nouvelle au transfert de fichiers. Bien que le câble OTG permette la communication entre les lecteurs de cartes et les lecteurs flash, il faut faire preuve d'attention et de prudence car vous risquez parfois de perdre des fichiers.

Lorsque vous transférez des fichiers/photos depuis votre téléphone via OTG, vous pouvez encourir les avantages suivants :

  • Le transfert de fichiers via le câble OTG est rapide, stable et sécurisé.
  • Avec moins de risques de perte de données, vous pouvez connecter les câbles OTG à une large gamme d'appareils comme Android, Huawei, Motorola, et ainsi de suite à peu de frais.
  • Le transfert de fichiers basé sur OTG est un processus propre sans la nécessité de tout fil enchevêtré car il est court avec une fonctionnalité pratique ne laissant aucune distorsion à son tour.

Etes-vous impatient de savoir comment transférer des fichiers/photos depuis votre téléphone via OTG ? Parcourez cet article plus loin.

Partie 1 : Comment transférer les fichiers du mobile vers une clé USB via OTG ?

Par exemple, mettez-vous dans un scénario où vous devez copier un fichier de votre mobile vers une clé USB, mais vous n'avez pas de câble USB ou d'ordinateur portable mais juste un adaptateur OTG. Pensez-vous qu'il est possible de transférer des fichiers/photos d'un téléphone via OTG vers une clé USB ? Oui, c'est possible, et voici comment.

Étape 1 : Connectez votre mobile et votre clé USB à l'aide d'un câble OTG.

Étape 2 : Lorsque vous glissez sur la notification, vous pouvez voir que la connexion s'établit avec succès.

téléphone à clé USB via OTG

Étape 3 : Maintenant, pour transférer les fichiers/photos d'un téléphone via OTG vers la clé USB, naviguez vers le dossier, et cliquez sur les fichiers que vous souhaitez déplacer. Appuyez sur l'option de copie, et collez-les directement sur la clé USB ou le pen drive.

Partie 2 : Comment transférer des fichiers entre Android et une clé USB via OTG ?

Si vous souhaitez transférer des fichiers/photos depuis Android via OTG vers une clé USB, vous devez être un peu prudent car vous pourriez finir par perdre des fichiers à cause de simples erreurs. Avant de commencer, vous devez vous assurer ou fixer l'emplacement avant le transfert et suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Comme première étape, vous devez connecter le lecteur flash à l'appareil android avec le câble OTG.

 connecter android au lecteur flash via otg


Étape 2 : Faites glisser le tiroir de notifications depuis le haut pour savoir si la connexion est réussie ou non et autorisez également l'accès.

autoriser l'accès

Étape 3 : Enfin, sélectionnez les fichiers ou les photos que vous souhaitez transférer de l'appareil android vers un lecteur flash. Cliquez sur l'icône à trois points, et choisissez l'option Copier. Naviguez vers le dossier de stockage, et collez les fichiers.

transférer des fichiers sur un lecteur flash

Partie 3 : Comment transférer les données WhatsApp d'Android vers l'iPhone via OTG ?

Enfin, vous avez trouvé comment transférer les fichiers/photos d'un téléphone via OTG ? Je crois que oui.

Maintenant, dans cette session, nous aimerions présenter Wutsapper de Wondershare. Vous vous demandez quelle est la spécialité de Wutsapper ? Si vous êtes récemment passé d'Android à l'iPhone et que vous souhaitez déplacer les données WhatsApp de manière plus sûre vers l'appareil iOS, Wutsapper peut combler votre attente. Oui, y compris toutes les données essentielles comme les chats, les emojis, les images, les vidéos et les pièces jointes, vous pouvez transférer avec juste l'adaptateur USB-OTG. Compatible avec la plupart des appareils iOS et Android, Wutsapper est facile à utiliser et prêt à être téléchargé sur Google Play Store

wondershare wutsapper.

Alors, comment transférer des fichiers/photos depuis un téléphone via OTG avec Wutsapper ? Voici un manuel étape par étape sur la façon de transférer les données WhatsApp d'android à l'iPhone.

Étape 1 : téléchargez Wutsapper

Sur votre appareil android, téléchargez et installez l'application Wutsapper. Une fois cela fait, connectez votre Android et votre iPhone avec l'adaptateur USB OTG.

 connecter android et iphone

Étape 2 : sauvegarde des chats

Maintenant, cliquez sur le bouton " Sauvegarde des Chats " pour faire une sauvegarde de tous les fichiers sur l'appareil Android, et une fois que vous obtenez le statut " Terminé ", cliquez dessus.

 sauvegarde whatsapp

Étape 3 : analyser et transférer les données

 analyser et transférer

Conclusion

Voici donc comment transférer des fichiers/photos depuis un téléphone via OTG sans tracas.

Avec une interprétation pratique ou un guide complet sur le transfert de fichiers/photos depuis un téléphone via OTG, j'espère que vous avez trouvé un moyen de sauvegarder vos fichiers critiques en quelques clics. Si vous n'avez pas essayé une telle astuce de transfert de fichiers depuis un mobile vers une clé USB ou un pen drive via OTG, il est temps de passer à cette nouvelle tendance de transfert de fichiers à partir de maintenant. Bien que le transfert de fichiers de l'ordinateur à l'ordinateur via un câble USB soit également la meilleure pratique, pour l'instance de temps et la fiabilité, vous pouvez mettre en pratique les techniques discutées ci-dessus.

En outre, lorsqu'il s'agit de transférer des données WhatsApp critiques entre des appareils Android et iPhone, faites un essai avec Wondershare MobileTrans qui est livré avec des capacités de déplacement de données entrantes !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Files from Mobile via OTG?

Written By Axel Nash | Jul 09,2021

Are you confused or weeding through the Internet to find how to transfer files/photos from your phone via OTG? Here is all you need. Explore our today’s article to see the complete guide for the task.

“Is it easy to transfer files/photos from a phone via OTG?”

When it comes to transferring files or documents from mobile to computer, a USB cable is more than enough and has been in usage or prevalence. But, is it possible to transfer files or photos between mobile devices? Yes, of course, with technical advancements, everything is possible where all you need is just an OTG cable that accomplishes the task in seconds. Not just within devices, but with an OTG cable, you can transfer files from mobile devices to flash drives or pen drives too. Widely preferred for instant file transfers, it is an inexpensive transfer mode as people at present have upgraded to storage drives to keep their photos, files, and documents safe.

However, there are high chances of data loss in an Android device due to unexpected deletion activities. Thus, people have moved to such storage devices as flash drives and pen drives. While the USB mode of transfer is accessible, working with an On the Go (OTG) cable is quite different where it could be complex to the person who is new to the file transfer. Although OTG allows communication between card readers and flash drives, attention and caution is required as you could result in loss of files at times.     

When you transfer files/photos from your phone via OTG, you can incur the following benefits:

  • File transfer through OTG cable is fast, stable, and secure.
  • With less prone to data loss, you can connect OTG cables to a wide range of devices like Android, Huawei, Motorola, and so on inexpensively.
  • OTG-based file transfer is a clean process without the requirement of any tangling wires as it is short with practical functionality leaving no distortion in turn.

Are you excited to know how to transfer files/photos from your phone via OTG? Scroll this article further.

Part 1: How to Transfer files from Mobile to Pen drive via OTG?

For instance, put yourself in a scenario where you need to copy a file from your mobile to a pen drive, but you don’t have any USB cable or laptop but just an OTG adapter. Do you think it is possible to transfer files/photos from a phone via OTG to a pen drive? Yes, it is, and here is how.

Step 1: Connect your mobile and pen drive with an OTG cable.

Step 2: When you swipe on the notification, you can see that the connection establishes successfully.

phone to pen drive via OTG

Step 3: Now, to transfer files/photos from a phone via OTG to the pen drive, navigate to the folder, and click on the files you wish to move. Tap the copy option, and paste it on the USB or pen drive directly.

Part 2: How to Transfer Files between Android and Flash Drive via OTG?

If you wish to transfer files/photos from Android via OTG to a flash drive, you need to be a little cautious as you might end in files loss due to simple mistakes. Before starting up, you need to ensure or fix the location before the transferring and follow the below steps.

Step 1: As the first step, you need to connect the flash drive to the android device with the OTG cable.

connect android to flash drive via otg

Step 2: Swipe the notification drawer from the top to find whether the connection is successful or not and allow access as well.

allow access

Step 3: Finally, select the files or photos you wish to transfer from the android device to a flash drive. Click the three-dotted icon, and choose the Copy option. Navigate to the storage folder, and paste the files.

transfer files to flash drive

Part 3: How to Transfer WhatsApp data from Android to iPhone via OTG?

Finally, found how to transfer files/photos from a phone via OTG? I believe you have.

Now, in this session, we would like to introduce Wutsapper from Wondershare. Wondering what the specialty of Wutsapper is? If you have recently upgraded from Android to iPhone and wish to move WhatsApp data safer to the iOS device, Wutsapper can fill up space. Yes, including all essential data like chats, emojis, images, videos, and attachments, you can transfer with just the USB-OTG adapter. Compatible with most iOS and Android devices, Wutsapper is easy to use and ready to download from Google Play Store.

wondershare wutsapper

So, how to transfer files/photos from a phone via OTG with Wutsapper? Here is a step-by-step manual on how to transfer WhatsApp data from android to iPhone.

Step 1: Download Wutsapper

On your android device, download and install the Wutsapper application. Once done, connect your Android and iPhone with the USB OTG adapter.

connect android and iphone

Step 2: Chats Backup

Now, click on the “Chats Backup” button to make a backup of all the files on the Android device, and once you get the “Completed” status, click on it.

backup whatsapp

Step 3: Parse and transfer data

parse and transfer

Conclusion

So, this is how to transfer files/photos from a phone via OTG hassle-free.

With practical interpretation or a complete guide on transferring files/photos from a phone via OTG, I hope you have found a way to safeguard your critical files in few clicks. If you haven’t tried such a trick of transferring files from mobile to flash drive or pen drive through OTG, it’s time to upgrade to this new trend of file transfer from now on. While transferring files from mobile to computer via USB cable is the best practice as well, for time instance and reliability, you can put the above-discussed techniques into practice.

Besides, when it comes to transferring critical WhatsApp data between Android and iPhone devices, give Wondershare MobileTrans a try that comes with inbound data moving abilities!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)