mobiletrans-horizontal
Transfert WhatsApp
Transfert de téléphone
Prix
Guide
Télécharger
Acheter

Comment transférer des données d'Android vers iPhone après l'installation ?

Écrit par Caroline Laurent | Apr 26,2021

“J'utilise à la fois mon iPhone et mon téléphone Android depuis un certain temps et je vais copier les données de mon téléphone Android sur cet iPhone. Comment puis-je transférer des données d'Android à l'iPhone après l'installation ?”

Rien n'est permanent. Cela inclut les dispositifs. Personne n'utilisera un appareil pendant toute une vie. Ils ont aussi une date d'expiration. Cela signifie que vous êtes à un moment de votre vie où vous devez changer d'appareil. De nombreux utilisateurs d'Android souhaitent changer l'"environnement" de leur appareil. Il existe d'autres systèmes d'exploitation, notamment iOS d'Apple, Windows OS de Microsoft, etc. Cependant, nous nous concentrons sur les utilisateurs d'Android qui prévoient de passer d'un appareil Android à un appareil mobile Apple.

Méthode 1. Déplacer les données d'Android vers l'iPhone avec le câble via le logiciel MobileTrans

Pour un utilisateur d'Android qui passe à un appareil mobile Apple, vous devez comprendre qu'il existe des systèmes d'exploitation entièrement différents. Cela signifie que la plupart des données peuvent ne pas être transférables manuellement et cela peut être inquiétant. C'est là qu'intervient Mobiletrans.

Vous pouvez désormais transférer vos fichiers et ce, en toute simplicité. Grâce à cette application simple et facile à utiliser, vous pourrez avoir vos contenus sur votre nouvel iPhone. Tout d'abord, vous devez effectuer quelques réglages sur la configuration d'android. Ensuite, l'application Mobiletrans vous aidera à transférer vos fichiers du premier appareil au nouveau dans un délai très court.

Il existe plusieurs logiciels qui vous aideront à transférer des données de votre appareil android à votre iPhone. Mais aucun n'est aussi rapide, fiable et efficace que le logiciel MobileTrans. Ce logiciel utilise un PC comme intermédiaire entre les deux appareils. De plus, il relie les deux appareils entre eux à l'aide d'un câble. Le logiciel MoblieTrans facilite le transfert en désignant l'appareil android comme source et l'appareil iPhone comme destination. Il peut être installé sur un ordinateur personnel Windows et sur un Mac.

Étape 1. Vous devez télécharger le Mobiletrans pour PC. Après le téléchargement, installez et lancez l'application. Après le lancement, cliquez sur l'option "Transfert de téléphone".

transfert de téléphone acceuil

Étape 2. Connectez les deux appareils avec leurs câbles USB respectifs et accordez leur l'autorisation d'accès. Une fois les dispositifs détectés, vous devez vérifier si les dispositifs "Source" et "Destination" sont corrects. Si la position des dispositifs est incorrecte, cliquez sur "Retourner" et elle sera ajustée en conséquence.

transfert téléphone android vers ios 01

Étape 3. Sur la fenêtre, vous trouverez un bouton "Démarrer". Cliquez sur ce bouton. Cette option lancera le processus de transfert de vos données à partir de l'appareil source.

transfert téléphone android vers ios 04

Vous pouvez également déplacer WhatsApp d'Android à l'iPhone en utilisant MobileTrans. Voir comment cela fonctionne :

Étape 1. Pour le lancer, double-cliquez sur MobileTrans depuis l'écran d'accueil du bureau. Le logiciel ouvrira une fenêtre comme l'image ci-dessous. Vous verrez plusieurs options qui indiquent les fonctions que le logiciel peut exécuter comme "Transfert de WhatsApp" où vous pouvez déplacer les données de votre application sociale vers un autre appareil.

whatsapp transfert acceuil

Étape 2. Connectez les deux téléphones à votre ordinateur. Ensuite, une liste des contenus pouvant être transférés s'affiche. Il vous suffit de sélectionner les appareils que vous souhaitez transférer. Ensuite, cliquez sur "Démarrer". Il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment que le transfert soit terminé. C'est facile !

transfert téléphone android vers ios 01

Méthode 2. Déplacer les données d'Android vers l'iPhone en utilisant SHAREit

SHAREit est une application étonnante qui pourrait être d'une aide immense pour transférer des données entre différents téléphones sans fil. Elle est compatible avec les appareils iOS, Android et Windows. Elle permet de transférer rapidement des fichiers et ne nécessite pas de données mobiles. Vous pouvez l'utiliser pour transférer des applications, des vidéos, des photos, de la musique et des fichiers entre téléphones. En prenant "Vidéos" comme exemple de données, nous vous expliquerons comment transférer des données d'Android à l'iPhone en utilisant SHAREit. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Installez et ouvrez l'application sur Android et iPhone. Vous pouvez la télécharger ici.
  2. Sur un téléphone Android, vos données se trouveraient dans différents dossiers dans le gestionnaire de fichiers. Donc, appuyez sur "Envoyer" et allez ensuite sur "Vidéos".
  3. transfert de téléphone android vers ios by shareit

  4. Choisissez les vidéos et appuyez à nouveau sur "Envoyer".
  5. Sur l'iPhone, cliquez sur "Recevoir". Et sur Android, appuyez sur l'avatar de l'iPhone pour établir la connexion et activer la transmission.

Lorsque le processus est terminé, vous pouvez alors profiter de vos données sur l'iPhone. Et vous pouvez utiliser la même méthode pour transférer des fichiers Android sur l'iPhone.

Méthode 3. Déplacer les données d'Android vers l'iPhone en utilisant la fonction "Envoyer n'importe où" (transfert de fichiers)

Il existe des services en ligne qui vous permettent de partager des contenus comme des photos, de la musique ou des vidéos, des contacts et d'autres données avec d'autres personnes. Mais si vous avez besoin de partager d'autres types de fichiers, Envoyer n'importe où est un service très recommandable à cet effet.

Envoyer n'importe où est un logiciel disponible pour Android, iOS, Windows Phone et comme extension de Chrome. Il est également disponible en version web pour des plateformes comme Blackberry. Pour envoyer et recevoir des données à l'aide de Envoyer n'importe où, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez et installez Envoyer n'importe où sur les deux appareils. Vous pouvez l'obtenir ici.
  2. Copier ou déplacer des fichiers de la liste de fichiers du menu "Envoyer" vers un autre dossier.
  3. transfert de téléphone android vers ios by sendanywhere

  4. Sélectionnez les fichiers à copier ou à déplacer.
  5. Aller à la liste Menu d'édition > Copie dans le coin inférieur droit. Sélectionnez le dossier de destination qui copiera ou déplacera votre fichier dans ce dossier.

Conclusion

Après avoir acheté un nouveau téléphone, vous aurez certainement besoin d'obtenir certaines des données qui pourraient être des photos, des contacts ou vos listes de lecture transférées de l'ancien à votre nouveau téléphone. La plupart des utilisateurs d'appareils mobiles ne savent pas comment transférer ces données, en particulier celles d'Android vers l'iPhone, en raison de leurs différents systèmes d'exploitation.

Cependant, nous avons énuméré plusieurs méthodes étape par étape pour transférer vos données avec succès. Certaines des méthodes expliquées utilisent "MobileTrans", "Envoyer n'importe où" et "SHAREit" pour transférer ces données. Si vous cherchez un moyen plus efficace de transférer des fichiers d'Android vers l'iPhone, vous devriez vraiment opter pour MobileTrans. Nous espérons que vous trouverez ces méthodes très utiles pour récupérer vos données dans votre nouvel appareil ios.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Move Data from Android to iPhone after Setup?

Written By Axel Nash | Dec 10,2019

“I'm using both iPhone and Android phone for some time and going to copy data from my Android phone to this iPhone. How can I move data from Android to iPhone after setup?”

Nothing is permanent. This includes devices. No one will use a device for a lifetime. Oh, they have an expiry date too. It means that you’re at one point in your life to change your device. There are many Android users who wish to change their device’s ‘environment.’ There are other operating systems to choose from including Apple’s iOS, Microsoft’s Windows OS etc. however, our focus is on Android users who are planning to switch from Android to Apple mobile devices.

Method 1. Move Data from Android to iPhone with Cable via MobileTrans Software

For an Android user that is switching to an Apple mobile device, you need to understand that there are entirely different operating systems. It means that most of the data might not be transferrable manually and that can be worrisome. This is where Mobiletrans comes in.

You can now transfer your files and with total ease. With this simple and easy-to-use app, you will be able to have your contents on your new iPhone. First, you need to make some settings on the android setup. Then the Mobiletrans app will be your reliable helper from moving your files from the first device to the new one in a swift process.

There are several software programs you can find out there that will help you move data from your android device to your iPhone device. But no one is as quick, reliable and efficient as the MobileTrans software. This software uses a PC as an intermediary between both devices. Also, it connects both devices to each other using a cable. MoblieTrans software makes it easy to transfer by designating the android device as the source and the iPhone device as the destination device. It can be installed on both windows personal computer and Mac.

Step 1. You need to download the Mobiletrans for PC. After the download, install and launch the application. After launching, click on the ‘Phone Transfer’ option.

phone transfer home

Step 2. Connect both devices with their respective USB cables and grant them permission to be accessed. After the devices have been detected, you need to check if the ‘Source’ and ‘Destination’ devices are correct. If the position of the devices is wrong, click on ‘Flip’ and it will be adjusted accordingly.

phone transfer android to ios 01

Step 3. On the Window, you will find a “Start” button. Click on it. This option will initiate the process of transferring your data from the source device.

phone transfer android to ios 04

You can also move WhatsApp from Android to iPhone using MobileTrans. See how it works:

Step 1. To launch it, double-click on MobileTrans from the desktop homescreen. The software will open up a window like the image below. You will see several options that indicate the functions the software can carry out like “WhatsApp Transfer” where you can move your social app data to another device.

whatsapp transfer home

Step 2. Connect both phone to your computer. After this, a list of contents that can be transferred will be displayed. All you have to do is select on the devices that you wish to transfer. After doing so, click ‘Start’. All you have to do now is wait patiently for the transfer to complete. Easy peasy!

transfer whatsapp android to ios 01

Method 2. Move Data from Android to iPhone Using SHAREit

SHAREit is an amazing app that could be of immense help in moving data among different phones wirelessly. It is compatible with iOS, Android, and Windows devices. It speedily transfers files and doesn’t require mobile data. You could make use of it to transfer apps, videos, photos, music and files between phones. Taking “Videos” as an example of data, we will walk you through on how to transfer data from Android to iPhone using SHAREit. Follow the steps below:

  1. Install and open the app on Android and iPhone. You can download it here.
  2. On Android phone, your data would be in different folders in file manager. So, tap “Send” and then go to “Videos”.
  3. phone transfer android to ios by shareit

  4. Choose the videos and press “Send” again.
  5. On iPhone, hit “Receive”. And on Android, tap avatar of iPhone to make the connection and activate the transmission.

When the process completes, you can then enjoy your data on iPhone. And you can use the same method to transfer Android files to iPhone.

Method 3. Move Data from Android to iPhone Using Send Anywhere (File Transfer)

There are online services that enables you share contents like photos, music or videos, contacts and other data with other people. But, if you need to share other types of files, SendAnywhere is a very recommendable service for this purpose.

SendAnywhere is a software that is available for Android, iOS, Windows Phone and as a Chrome extension. It also available as a web version for platforms like Blackberry. To send and receive data using SendAnywhere, all you need to do is follow these steps:

  1. Download and install SendAnywhere app on both devices. You can get it here.
  2. Copy or move files from the Send menu’s file list to another folder.
  3. phone transfer android to ios by sendanywhere

  4. Select the files to copy or move.
  5. Go to list Edit Menu > Copy in the lower right corner. Select the destination folder which will copy or move your file to that folder.

Summary

After buying a new phone, you would certainly need to get some of the data which might be pictures, contacts or your playlists transferred from the old one to your new phone. Most mobile devices users are not aware of how to move these data especially that of Android to iPhone device because of their different operating systems.

However, we listed several step by step methods to transfer your data successfully. Some of the methods explained were using 'MobileTrans', 'SendAnywhere’ and ‘SHAREit’ to transfer these data. If you’re looking for a more efficient way to transfer files from Android to iPhone, you should really opt for MobileTrans.Think smart, flawless Android to iPhone transfer, think Mobiletrans. We hope you find these methods very helpful in recovering your data in your new ios device.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.