Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer des données de LG vers l'iPhone - en toute sécurité

Écrit par Caroline Laurent | Sep 01,2020

"De nombreux utilisateurs de téléphones LG m'ont demandé comment transférer des données de leur téléphone LG android à leur iPhone. Je vais vous montrer ici comment transférer vos données de votre téléphone LG android à votre iPhone en utilisant deux outils de transfert de données."

lg iphone

Pourquoi devons-nous remplacer nos vieux téléphones, mais dans des conditions de travail parfaites ? Eh bien, la technologie évolue très rapidement et de nombreuses applications récentes ne prennent pas en charge les anciens téléphones. Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous avez remplacé votre ancien téléphone LG android par un iPhone, vous êtes au bon endroit. Je vais vous montrer comment transférer tous vos contacts et autres données du téléphone LG android à l'iPhone. Dans cet article, je vous guiderai pas à pas afin que vous puissiez transférer des données d'un téléphone LG à un iPhone en utilisant deux méthodes MobileTrans - Transfert de téléphone et Move to iOS app.

Partie 1 : Transfert de LG vers l'iPhone via MobileTrans - Transfert de téléphone

Vous pouvez transférer tout type de données de votre téléphone LG android à l'iPhone en utilisant MobileTrans de manière automatisée et sécurisée. MobileTrans - Transfert de téléphone prend en charge plus de 15 types de transfert de données selon les systèmes mobiles des téléphones utilisés pour le transfert de données. Les types de données comprennent des calendriers, des contacts, des messages texte, des photos, des notes, des vidéos, des applications, des fonds d'écran, des mémos vocaux, etc. Vous pouvez utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone sur plusieurs plateformes. Vous pouvez transférer des données entre tous les téléphones android, iOS et windows. MobileTrans est compatible avec tous les téléphones androïdes, iPhone, iPad, iPod Touch et Windows 8/8.1.

Veuillez vous assurer que l'alimentation électrique de votre ordinateur est interrompue pendant le processus. N'utilisez également que les câbles de données d'origine fournis avec vos deux téléphones. Et n'utilisez ni ne débranchez aucun des deux téléphones avant que le transfert ne soit terminé.

Commençons à transférer vos données du téléphone LG android vers votre nouvel iPhone en utilisant MobileTrans - Transfert de téléphone.

Étape 1. Installer et lancer MobileTrans - Transfert de téléphone

Téléchargez et installez l'outil MobileTrans sur votre PC à partir d'ici. Suivez les instructions pour l'installation comme pour tout autre logiciel. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et MAC. Une fois l'outil lancé, cliquez sur "Transfert de téléphone" comme indiqué sur l'image ci-dessous.

transfert de téléphone accueil

Étape 2. Maintenant, connectez LG et iPhone à votre ordinateur

Connectez les deux téléphones à l'ordinateur à l'aide des câbles USB fournis avec vos téléphones. Vérifiez que les deux téléphones sont visibles dans l'application MobileTrans. Votre téléphone LG android sera votre téléphone source à partir duquel vous transférez les données et l'iPhone sera votre téléphone de destination qui recevra les données. Assurez-vous que votre téléphone LG se trouve à gauche et que l'iPhone se trouve à droite. Vous pouvez facilement changer la position en utilisant le bouton "Retourner".

Transfert de téléphone android vers ios 02

Étape 3. Démarrer le transfert des types de fichiers sélectionnés

Comme indiqué dans l'image ci-dessous, sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez transférer de votre téléphone LG android vers l'iPhone. Vous pouvez choisir entre calendrier, contacts, messages texte, photos, notes, vidéos, applications, fonds d'écran et mémo vocal. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de transfert. Sélectionnez "Effacer les données avant la copie" si vous souhaitez effacer les données existantes de votre iPhone.

Une fois le transfert de données terminé, vérifiez si tous les fichiers sélectionnés sont transférés sur votre iPhone.

Transfert de téléphone android vers ios 04

Partie 2 : Transférer des données de LG vers l'iPhone via l'application Move to iOS

Le passage de LG à l'iPhone peut également se faire en utilisant l'application Move to iOS. L'application Move to iOS est la première application Android d'Apple. Elle est installée sur l'appareil Android et se connecte à l'appareil Apple via une connexion Wi-Fi directe. Téléchargez l'application Move to iOS sur la boutique Google Play pour passer de votre téléphone LG à votre nouvel iPhone.

Avant de commencer, assurez-vous d'allumer le Wi-Fi sur votre téléphone LG et de brancher vos deux téléphones sur le secteur. Assurez-vous également que vous disposez de suffisamment d'espace sur votre iPhone pour déplacer les données sélectionnées de votre téléphone LG. Si vous souhaitez transférer des signets Google Chrome, mettez d'abord à jour Chrome.

Configuration du lg iPhone sur ios

Étape 1. Cliquez sur "Déplacer des données depuis Android"

Si vous installez un nouvel iPhone, cliquez sur l'option "Déplacer les données depuis Android" lorsque vous atteignez l'écran intitulé "Apps et Données" pendant la mise en place. Si vous avez déjà terminé l'installation de votre iPhone, vous devrez effacer toutes les données et recommencer l'installation.

lg iPhone ios - étape 1

Étape 2. Ouvrez l'application Move to iOS sur LG phone

Ouvrez l'application Move to iOS sur votre téléphone LG et cliquez sur "Continuer". Appuyez sur le bouton "Accepter" après avoir lu les conditions générales, puis appuyez sur "Suivant”.

Étape 3. Attendez un code sur votre iPhone.

De plus, appuyez sur "Continuer" sur votre iPhone et attendez qu'un code apparaisse. Si vous recevez une alerte sur votre téléphone LG pour une mauvaise connexion Wi-Fi, ignorez-la.

lg iPhone ios - étape 3

Entrez maintenant le code sur votre téléphone LG pour le connecter à votre iPhone.

Étape 4. Sélectionnez le type de contenu

Sur votre téléphone LG, sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez transférer et appuyez sur "Suivant". Laissez la barre de chargement de votre appareil iPhone se terminer. Cliquez maintenant sur "Terminé" sur votre téléphone LG et cliquez sur "Continuer" sur votre iPhone pour terminer l'installation. Entrez l'identifiant Apple existant ou configurez-en un nouveau. Une fois le transfert terminé, vous devrez vous connecter à tous les comptes transférés depuis votre téléphone LG. Transférer manuellement des fichiers musicaux, des livres électroniques ou des fichiers PDF.

lg iPhone ios étape 4

Vos contacts, messages, photos et vidéos, signets web, comptes de messagerie et calendriers sont désormais transférés sur votre iPhone.

Lorsque vous utilisez l'outil Move to iOS, désactivez les données de votre téléphone LG. Désactivez également toutes les applications de votre téléphone LG pour l'utilisation de la connexion Wi-Fi afin d'assurer un transfert en douceur. N'utilisez pas non plus le téléphone LG pour recevoir un appel pendant le processus et n'utilisez aucune autre application que l'outil Move to iOS.

Partie 3 : Comparaison entre MobileTrans et Move to iOS

Move to iOS est une application gratuite, mais qui présente certaines limites. De nombreux utilisateurs ont été confrontés à des problèmes de compatibilité lors du transfert de données. Il ne permet pas de transférer les applications, la musique, les fichiers pdf ou les mots de passe. De plus, Move to iOS ne peut être utilisée qu'avec le nouvel iPhone. Puisque Move to iOS nécessite de configurer l'iPhone, il effacera toutes les données importantes déjà stockées sur votre iPhone existant. Move to iOS n'est compatible qu'avec iOS 9 ou supérieur. L'application MobileTrans ne pose pas de problème de compatibilité. Elle est compatible avec tous les appareils et toutes les versions. Il n'est pas nécessaire de configurer l'iPhone pour qu'il puisse être utilisé pour transférer des données à la fois sur un nouvel iPhone et sur un iPhone existant. MobileTrans est très facile à utiliser et constitue l'outil idéal pour transférer toutes les données de votre téléphone LG android vers l'iPhone en toute sécurité.

J'espère que le guide ci-dessus vous aidera à transférer avec succès des données de votre téléphone LG à l'iPhone. Je vous recommande d'utiliser MobileTrans non seulement parce qu'il est rapide et sûr, mais aussi parce qu'il vous permet de sauvegarder et de restaurer vos données. Veuillez partager votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data from LG to iPhone – in a Secure Way

Written By Axel Nash | Jan 13,2020

"A lot of LG phone users have asked me how to transfer data from their LG android phone to their iPhone. Here I will show how to transfer your data from LG android phone to iPhone using two data transfer tools."

lg iphone

Why we need to replace our old but otherwise in perfect working conditions phones? Well, the technology is changing very fast and many latest apps do not support older phones. If you are one of them and replaced your older LG android phone with iPhone you have come to the right place. I will show you how to transfer all your contacts and other data from LG android phone to iPhone. In this article I will guide you step by step so that you can transfer data from LG phone to iPhone using two methods MobileTrans – Phone Transfer and Move to iOS app.

Part 1: Transfer from LG to iPhone via MobileTrans - Phone Transfer

You can transfer every type of data from your LG android phone to the iPhone using MobileTrans in an automated and secure way. MobileTrans - Phone Transfer supports over 15 types of data transfer depending on the mobile systems of the phones used for the transfer of data. The data types include calendar, contacts, text messages, photos, notes, videos, apps, wallpaper, voice memo and more. You can use MobileTrans – Phone Transfer on cross multi platform. You can transfer data between all android, iOS and windows phones. MobileTrans supports all android phones, iPhone, iPad, iPod Touch and windows phone 8/8.1.

Please ensure that your computer gets interrupted power supply during the process. Also only use original data cables supplied with your both the phones. And do not use or disconnect either phone until the transfer is completed.

Let's start transferring your data from LG android phone to your new iPhone using MobileTrans - Phone Transfer.

Step 1. Install and launch MobileTrans - Phone Transfer

Download and install MobileTrans tool on your PC from here. Follow the instructions for installing like any other software. It supports both Windows and MAC computers. Once you launch the tool click on “Phone Transfer” as per the below image.

phone transfer home

Step 2. Now connect both LG and iPhone to your computer

Connect both the phones with the computer using USB cables supplied with your phones. Check that both the phones are visible in MobileTrans application. Your LG android phone will be your source phone from which you are transferring the data and iPhone will be your destination phone which will be receiving the data. Make sure that your LG phone is on the left and iPhone on the right. You can easily change the position using the “Flip” button.

phone transfer android to ios 02

Step 3. Start the transfer of selected file types

As shown in the below image select the file types that you want to transfer from your LG android phone to iPhone. You can select from calendar, contacts, text messages, photos, notes, videos, apps, wallpaper and voice memo. Then click the "Start" button to initiate the transfer process. Select "Clear data before copy" if you want to erase existing data from your iPhone.

Once the transfer of data is over check if all the selected files are transferred to your iPhone.

phone transfer android to ios 04

Part 2: Transfer Data from LG to iPhone via Move to iOS App

Switching from LG to iPhone can also be done by using Move to iOS app. Move to iOS app is Apple's first Android app. It is installed on android device and connects with Apple device over a direct Wi-Fi connection. Download the Move to iOS app from the Google Play store for switching from your LG phone to your new iPhone.

Before you start make sure to turn on Wi-Fi on your LG phone and plug in your both phones into power. Also, make sure that you have enough space on your iPhone to move the selected data from your LG phone. If you wish to transfer google Chrome bookmarks update Chrome first.

lg iPhone ios setup

Step 1. Click "Move Data from Android"

If you are setting up a new iPhone click on "Move Data from Android" option when you reach the screen titled "Apps & Data" during setup. If you have already finished setting up your iPhone you will need to erase all data and start the setup again.

lg iPhone ios step 1

Step 2. Open the Move to iOS app on LG phone

Open the Move to iOS app on your LG phone and click "Continue". Tap the “Agree” button after reading the terms and conditions then tap “Next”.

Step 3. Wait for a code on your iPhone.

Also, tap “Continue” on your iPhone and wait for a code to appear. If you receive an alert on your LG phone for poor Wi-Fi connection ignore it.

lg iPhone ios step 3

Now enter the code on your LG phone to connect it with your iPhone.

Step 4. Select the content type

On your LG phone, select the types of files that you want to transfer and tap “Next”. Let the loading bar on your iPhone device finish. Now click "Done" on your LG phone and click "Continue" on your iPhone to finish the setup. Enter the existing Apple ID or setup a new one. Once the transfer is complete you will need to log in to all accounts transferred from your LG phone. Transfer any music files, e-books or PDF files manually.

lg iPhone ios step 4

Your contacts, messages, photos and videos, web bookmarks, mail accounts, and calendars are now transferred to your iPhone.

While using the Move to iOS tool turn off the cellular data on your LG phone. Also, disable any of the apps on your LG phone for using the Wi-Fi connection to ensure a smooth transfer. Also do not use the LG phone to receive a call during the process nor use any app other than Move to iOS.

Part 3: Comparison between MobileTrans and Move to iOS

Move to iOS is a free app but has some of the limitations. Many users have faced compatibility issues while transferring data. It does not transfer the apps, music, pdf files or passwords. Also, Move to iOS can only be used with the new iPhone. Since Move to iOS requires to setup the iPhone it will erase any important data already stored on your existing iPhone. Move to iOS is only compatible with iOS 9 or higher. Whereas MobileTrans app has no such compatibility issues. It is compatible with all devices and versions. You do not require to setup the iPhone so it can be used to transfer data to both new and existing iPhone. MobileTrans is very easy to use and the ideal tool to transfer all the data from your LG android phone to iPhone securely.

I hope the above guide will help you in transferring data from your LG phone to iPhone with success. I would recommend using MobileTrans not only since it is fast and secure but you can also use it to backup and restore your data. Please share your experience with us in the below comments.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Hot Articles

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.