Comment transférer des vidéos d'Android vers l'iPad avec ou sans ordinateur

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Bien que l'iPad soit la tablette la plus populaire au monde, les gens préfèrent encore les tablettes Android ou les smartphones pour des raisons de prix. Si vous êtes intéressé par un iPad et que vous souhaitez éviter d'utiliser un appareil Android, alors ce contenu est fait pour vous. Vous pouvez vous faire une idée générale de la manière de transférer des vidéos d'Android à l'iPad sans effort. Vous apprendrez également comment transférer des films d'Android à l'iPad à l'aide de quelques applications simples. Nous avons essayé de garder tout simple pour une meilleure compréhension du transfert de fichiers entre Android et iPad. Gardez à l'esprit que les deux systèmes fonctionnent sur un système d'exploitation unique, et que l'approche du transfert de fichiers serait donc différente aussi.

Partie 1 : Transférer des vidéos d'Android à l'iPad sur un ordinateur

En utilisant votre ordinateur, vous pouvez transférer des vidéos d'Android à l'iPad sans effort. Il vous suffit de télécharger iTunes ou MobileTrans. iTunes est un logiciel de gestion de fichiers multimédia. Il offre un moyen efficace de synchroniser les vidéos entre les appareils portables. Vous pouvez l'utiliser pour transférer des vidéos de votre téléphone Android vers l'iPad ou bien, MobileTrans offre une excellente option pour déplacer environ 15 types de fichiers vers plusieurs appareils. Par conséquent, avec votre ordinateur, vous pouvez utiliser ces deux outils pour transférer des vidéos vers votre iPad même si vous avez un téléphone Android.

Méthode 1 : Transfert via iTunes

Si vous utilisez iTunes et votre PC pour savoir comment transférer des vidéos d'Android à l'iPad, suivez les étapes données. Assurez-vous d'installer la dernière version d'iTunes sur votre PC. C'est un excellent moyen de transférer toutes les vidéos d'un appareil Android vers un iPad.

Étape 1 : Connecter votre appareil Android.

Tout d'abord, connectez votre appareil Android au PC Windows à l'aide d'un câble USB. Attendez que le système détecte votre appareil. Les utilisateurs de Mac doivent installer Android File Transfer pour lancer le processus de transfert de vidéos car les appareils fonctionnent sur des systèmes d'exploitation différents.

Étape 2 : Parcourir et sélectionner Vidéos

Dans votre appareil Windows, parcourez les vidéos. Vous pouvez trouver des vidéos dans le dossier DCIM et ensuite aller dans l'appareil photo. Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez déplacer et copiez-les dans le dossier de votre choix. Maintenant, détachez votre appareil Android et connectez l'iPad.

Step 3: Lancer iTunes

interface d'iTunes

Maintenant, ouvrez iTunes sur un Mac avec macOS Catalina et ensuite ouvrez Finder. Si vous utilisez un Mac avec macOS Mojave ou une version antérieure, ou sur un PC Windows, ouvrez iTunes. Synchronisez vos photos avec votre iPad en allant sur les photos et les vidéos de votre appareil dans Photos > Albums.

Méthode 2 : Transfert via MobileTrans - Transfert par téléphone

MobileTrans permettent de transférer facilement des images, des vidéos, des contacts et bien plus encore en un clic. Il fonctionne plus rapidement que toute autre méthode. De plus, c'est un excellent outil pour sauvegarder les données d'un téléphone. Avec cet outil, vous pouvez effectuer de nombreuses autres tâches comme la sauvegarde des médias WhatsApp, et bien plus encore en un seul clic. Vous pouvez vous attendre à ce genre d'application de la part d'un développeur de premier plan, et nous savons l'importance que Wondershare revêt dans l'industrie du logiciel.

Étape 1 : Installer MobileTrans

interface de MobileTrans

Rendez-vous sur le site officiel https://mobiletrans.wondershare.com pour obtenir le formulaire de candidature. Téléchargez-la sur votre Mac ou votre PC Windows. Attendez une minute lorsque l'application s'installe. Après l'installation, lancez l'application et sélectionnez Transfert de téléphone pour déplacer les vidéos d'Android vers l'iPad.

Étape 2 : Connecter les appareils.

sélection des types de fichiers

Connectez vos deux appareils Android et l'iPad au système à l'aide de câbles USB. S'il ne détecte pas l'appareil Android, activez le débogage USB. Aller aux paramètres>À propos du téléphone>Tapez sur le numéro de série 7 fois et ouvrez ensuite l'option développeur. Faites défiler et trouvez le débogage USB, allumez-le. Vérifiez si les appareils s'affichent correctement et, si ce n'est pas le cas, cliquez sur Récupération.

Étape 3 : Choisissez les types de fichiers

transfert de fichiers effectué

Maintenant, choisissez tous les fichiers que vous voulez transférer et enfin, cliquez sur Démarrer pour transférer toutes les vidéos d'Android vers l'iPad. Ne déconnectez pas les appareils pour éviter toute interruption du transfert de données.

Partie 2 : Transférer des vidéos d'Android vers l'iPad sans ordinateur

Est-il possible de transférer des vidéos d'un androïde vers un iPad sans ordinateur ? Bien sûr, vous pouvez le faire en utilisant des applications comme Shareit ou Passer à l'iOS app. L'application Passer à l'iOS est disponible pour les utilisateurs d'Android et d'iOS. Avec cette application, vous pouvez transférer toutes vos affaires d'Android vers l'iPad. De plus, Shareit est une application très populaire disponible pour les utilisateurs d'iOS, d'Android et de Windows. Après MobileTrans, Passer à l'app d'iOS, iTunes, c'est l'outil le plus efficace qui peut même vous aider à apprendre comment transférer des films d'Android à l'iPad.

Méthode 1 : Transfert via Passer à l'app d'iOS

Passer à l'iOS est développé uniquement pour déplacer des fichiers d'un Android vers l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad. Suivez les étapes mentionnées ici si vous préférez Passer à l'application iOS pour le transfert de fichiers plutôt que toute autre application. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de stress car cette application a rendu le transfert de données plus simple. Merci à Apple de toujours créer des applications conviviales.

Étape 1 : Installation de Passer à l'iOS

passer à l'interface de l'application iOS

Cliquez sur le Google Play Store de votre appareil Android et installez l'application Passer à l'iOS sur l'appareil. Donnez toutes les autorisations nécessaires. Lancez l'application lorsqu'elle est installée sur votre appareil. Cliquez sur Continuer, puis lisez les conditions générales. Acceptez les conditions et touchez Suivant pour poursuivre la procédure.

Étape 2 : Tout mettre en place

Configurez tout sur votre iPad après avoir reçu les applications et Écran de données. Choisissez Déplacer les données depuis Android et passez à l'étape suivante. Cliquez également sur Continuer sur l'iPad pour obtenir un code à 12 chiffres. Entrez ce code dans votre appareil Android.

Étape 3 : Sélectionner le type de fichier

sélection des fichiers

Après avoir saisi le code à 10 chiffres, vous êtes prêt à transférer les fichiers. Sélectionnez tous les types de fichiers que vous souhaitez transférer ainsi que les vidéos. Soyez patient pendant quelques minutes, et vous pourrez accéder aux vidéos sur votre iPad récemment acheté.

Méthode 2 : Transfert via l'app Shareit

Shareit offre une alternative sûre, plus rapide et sécurisée à la transmission de données depuis des téléphones ou tablettes Android vers un iPhone ou iPad. Les étapes suivantes sont efficaces pour vous aider dans le processus de transfert de fichiers.

Étape 1 : Ouvrir la demande de Shareit

ouvrir l'application Shareit

Si l'application Shareit n'est pas présente sur votre appareil Android, rendez-vous sur Play Store et installez-la d'abord. Lancez-la après l'installation, puis cliquez sur Démarrer et accordez toutes les autorisations. Choisissez votre avatar.

Étape 2 : Sélectionner les vidéos.

Appuyez sur Envoyer et allez à Vidéos. Ouvrez les dossiers ou les fichiers. Si vous voulez tout transférer, continuez à taper sur les dossiers pour les sélectionner.

Étape 3 : Envoyer les fichiers

Lorsque vous sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer, cliquez sur le bouton Envoyer situé en bas à droite. Assurez-vous d'activer le Bluetooth, le WLAN et le hotspot. L'application commencera à scanner les appareils à proximité.

De même, vous devez ouvrir Shareit sur l'iPad et taper sur "Recevoir". En dehors de cela, il faut activer le hotspot et le Bluetooth sur l'iPad. Maintenant, attendez que Shareit sur votre Android affiche votre appareil iPad. Lorsque vous le voyez, il suffit de le toucher pour lancer immédiatement le transfert de fichiers.

Conclusion

Ainsi, il est incroyablement rapide de transférer des vidéos d'Android à l'iPad en utilisant les quatre différentes méthodes ci-dessus. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les meilleurs outils disponibles pour votre PC ou votre smartphone. iTunes et MobileTrans sont les meilleurs choix des techniciens. De plus, lorsque vous n'avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez également transférer le contenu d'un téléphone ou d'un onglet Android vers l'appareil iOS. Alors, allez-y et appliquez les méthodes en fonction des ressources dont vous disposez et des besoins.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Videos from Android to iPad with or without Computer

How to Transfer Videos from Android to iPad with or without Computer

Written By Nicola Massimo | May 09,2020

Although the iPad is the most popular tabs in the world, people still prefer Android tabs or smartphones because of affordability. If you are interested in an iPad and want to avoid using an Android device, so, this content is crafted for you. You can get a broad idea of how to transfer videos from Android to iPad without strenuous efforts. You will also learn how to transfer movies from Android to iPad using some simple applications. We have tried to keep everything simple for a better understanding of the file transfer between Android and iPad. Keep in mind that both are running on the unique operating system, so the approach to transfer files would be different too.

Part 1: Transfer videos from Android to iPad on a computer

By using your computer, you can transfer videos from Android to iPad effortlessly. All you need to do is download iTunes or MobileTrans. iTunes is software for managing media files. It provides an efficient way to sync videos among portable devices. You can use it for transferring videos from your Android phone to iPad or else, MobileTrans offers a great option to move around 15 file types to multiple devices. Therefore, with your computer, you can use both these tools to transfer videos to your iPad even if you have an Android phone.

Method 1: Transfer via iTunes

If you are using iTunes and your PC to know how to transfer videos from Android to iPad, then follow the given steps. Ensure that you install the latest version of iTunes on your PC. It is a great way to move all the videos from an Android device to an iPad.

Step 1: Connect your Android device.

Firstly, connect your Android device to the Windows PC with a USB cable. Wait until the system detects your device. Mac users have to install Android File Transfer to initiate the process of transferring videos because the devices are running on different operating systems.

Step 2: Browse and select Videos

In your Windows device, browse videos. You can find videos in the DCIM folder and then go to the Camera. Select the videos you want to move and copy them to the folder of your choice. Now, detach your Android device and connect the iPad.

Step 3: Launch iTunes

iTunes interface

Now, open iTunes on a Mac with macOS Catalina and then open Finder. If you are using Mac with macOS Mojave or older version, or on a Windows PC, open iTunes. Sync your photos to your iPad by going to photos and videos on your device in Photos > Albums.

Method 2: Transfer via MobileTrans - Phone Transfer

MobileTrans provide an easy transferring of images, videos, contacts, and much more at a click. It works faster than any other method. Moreover, it is an excellent tool to back up a phone’s data. With this tool, you can carry out plenty of other tasks like WhatsApp media backup, and much more at a single click. You can expect this kind of application from a top developer, and we know what importance Wondershare holds in the software industry.

Step 1: Install MobileTrans

MobileTrans Interface

Go to the official site at https://mobiletrans.wondershare.com to get the application. Download it to your Mac or Windows PC. Wait for a minute when the app is installing. After installation, run the application and select Phone Transfer to move videos from Android to iPad.

Step 2: Connect the devices.

Selecting File Types

Connect both of your Android devices and the iPad to the system using USB cables. If it does not detect the Android device, enable USB debugging. Go to Settings>About Phone>Tap on Build Number 7 times and then open the developer option. Scroll and find USB debugging, switch it on. Check if the devices are showing in the right manner and, if not, click on Flip.

Step 3: Choose the file types

File Transfer Done

Now, choose all the files that you want to transfer and at last, click on Start to transfer all the videos from Android to iPad. Do not disconnect the devices to avoid any interruption in the data transfer.

Part 2: Transfer videos from Android to iPad without a computer

Is it possible to transfer video from android to iPad without a computer? Of course, you can do it by using applications like Shareit or Move to iOS app. Move to iOS app is available for Android and iOS users. With this app, you can move all your stuff from Android to the iPad. Besides, Shareit is a popular application available for iOS, Android and windows users. After MobileTrans, Move to iOS app, iTunes, this is the most efficient tool that can even help you in learning how to transfer movies from android to iPad.

Method 1: Transfer via Move to iOS app

Move to iOS is developed only for moving files from an Android to the iPhone, iPod touch, or iPad. Follow the steps mentioned here if you prefer to Move to the iOS app for file transfer rather than any other application. You don’t need to take much stress because this application has made the data transfer simpler. Thanks to Apple for always creating user-friendly apps.

Step 1: Install Move to iOS

Move to the iOS app interface

Click the Google Play Store on your Android device and install the Move to iOS app on to the device. Give all the necessary permissions. Run the application when it gets installed on your device. Hit Continue and then read the terms and conditions. Agree to it and touch Next to take further steps.

Step 2: Set up everything

Set up everything on your iPad after getting the Apps & Data screen. Choose Move Data from Android and move to the next step. Also, hit Continue on the iPad to get a 12-digit code. Enter this code into your Android device.

Step 3: Select File Type

Selecting Files

After entering the 10-digit code, you are ready to transfer the files. Select all the file types you want to shift along with videos. Be patient for a few minutes, and you will be able to access the videos on your recently purchased iPad.

Method 2: transfer via Shareit app

Shareit offers a safe, faster, and secure alternative to transmitting data from Android phones or tablets to an iPhone or iPad. These steps work effectively to help you in the file transfer process.

Step 1: Open the Shareit Application

Open the Shareit Application

If the Shareit app is not present in your Android device, go to the Play Store and install it first. Launch it after the installation, then click on Start and grant all the permission. Choose your Avatar.

Step 2: Select the videos.

Tap on Send and go to Videos. Open the folders or files. If you want to transfer all, then keep tapping on the folders to select them.

Step 3: Send the Files

When you select the files that you want to transfer, then click on the Send given at the lower right position on the bottom. Make sure to turn on Bluetooth, WLAN, and the hotspot. The app will start to scan nearby devices.

Similarly, you have to open Shareit on the iPad and tap on receive. Apart from it, turn the hotspot on and the Bluetooth too on the iPad. Now, wait for the Shareit on your Android to show your iPad device. When you see, just touch it to start the file transfer immediately.

Conclusion

Thus, it is incredibly swift to transfer video from Android to iPad using the four different methods above. All you require is the best tools available for your PC or smartphone. iTunes and MobileTrans are the top choices of techies. Moreover, when you don’t have access to any computer, then also you can transfer the contents from an Android phone or tab to the iOS device. So, go ahead and execute the methods based on the resource you have and the need.

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)