Comment transférer des données de Huawei vers un autre Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Oct 26,2021

Votre téléphone Huawei été remplacé par un nouveau et meilleur smartphone Huawei ! Bien. Mais, vous vous demandez maintenant comment transférer des données de Huawei vers un autre Huawei sans trop de cérémonie, n'est-ce pas ? Eh bien, ne vous inquiétez plus car nous assurons vos arrières ! Nous comprenons l'importance des données stockées dans votre ancien appareil Huawei.

C'est pourquoi nous avons spécifiquement adapté cet article sur le transfert des données Huawei vers Huawei avec la meilleure des 2 solutions. De plus, nous avons également mentionné leur guide détaillé des étapes à suivre pour votre confort. Donc, sans trop en dire, commençons tout de suite par les solutions.

Méthode 1: Transfert de données de Huawei vers un autre Huawei en un clic avec MobileTrans

Parmi les différents outils permettant d'effectuer des transferts de données de Huawei vers un autre Huawei, MobileTrans - Transfert de téléphone est l'option la plus viable et c'est aussi celle qui est recommandée. Pourquoi ? Non seulement cet outil vous aide à transférer des données de Huawei vers un autre Huawei, mais il vous permet également de transférer des données de n'importe quel smartphone à un autre smartphone. Maintenant, qu'il s'agisse d'un transfert de données entre des appareils multiplateformes, cet outil peut vous aider sans effort à faire de même. Par exemple, le transfert de données entre Android et Android ou entre iOS et iOS, et même le transfert de données entre Android et iOS ou vice versa, peut être effectué sans effort en un seul clic.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone Huawei à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils Android et iOS. Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Tutoriel sur la façon de transférer des données de Huawei vers un autre Huawei

Étape 1: Installer MobileTrans

Tout d'abord, vous devez naviguer sur le site officiel de MobileTrans pour télécharger le logiciel. Une fois le téléchargement terminé, faites installer l'outil sur votre ordinateur. Ensuite, lancez l'outil et, à partir de l'écran principal, choisissez l'onglet "Transfert de téléphone".

mobiletrans acceuil 01

Étape 2: Ensuite, mettez la main sur l'ancien et le nouveau dispositif Huawei et connectez l'ancien dispositif Huawei comme dispositif source et le nouveau dispositif Huawei comme dispositif cible. Assurez-vous de connecter les appareils en utilisant uniquement les câbles USB authentiques pour éviter tout problème de connectivité.

transfert de téléphone ios vers android 01

Remarque : Une fois les appareils détectés, assurez-vous qu'ils sont dans le bon ordre. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur le bouton "Retourner" pour changer l'ordre.

Étape 3 : Depuis, tout est maintenant en place et vous êtes tous prêts à lancer le transfert de Huawei. Vous devez sélectionner les types de données que vous souhaitez transférer vers votre nouvel appareil Huawei. Une fois fait, appuyez sur le bouton "Démarrer" et le transfert de données de Huawei vers un autre Huawei sera alors lancé.

Attendez quelques minutes et voilà ! Toutes les données que vous avez sélectionnées ont maintenant été transférées avec succès vers votre appareil cible.

transfert de téléphone ios vers android 02

Méthode 2 : transfert de données de Huawei vers un autre Huawei avec l'application Clonage de téléphone

Un autre moyen puissant de transférer des données de Huawei vers un appareil Huawei est l'application Clonage de téléphone conçue et développée par Huawei lui-même. Cet outil vous permet de transférer vos données d'un appareil Android/iOS vers n'importe quel appareil Huawei. Mais il ne peut fonctionner que pour les appareils Huawei. Si vous souhaitez transférer des données d'un appareil Android/iOS vers un autre appareil Android/iOS que Huawei, ce n'est tout simplement pas possible.

Caractéristiques principales :

  • • L'outil est entièrement compatible avec presque tous les appareils Android et iOS.
  • • Il vous permet de transférer des données d'un appareil Android/iOS vers n'importe quel appareil Huawei.
  • •L'outil est absolument gratuit et est disponible sur Google Play Store (appareils Android) et App Store (appareils iOS).

Tutoriel pour le transfert de données de Huawei vers un autre Huawei

Voici le tutoriel détaillé sur la façon de transférer des données de Huawei vers un autre Huawei en utilisant l'application Clonage de téléphone.

Etape 1 : L'exercice pour la première étape reste le même. Vous devez lancer la boutique Google Play Store sur votre ancien et votre nouvel appareil Huawei et rechercher l'application Clonage de téléphone de Huawei. Téléchargez l'application et installez-la sur les deux appareils. Lancez ensuite l'application sur les deux appareils.

Clonage de téléphone

Étape 2 : Ensuite, vous devez connecter les deux appareils l'un à l'autre. Pour cela, scannez le code QR affiché sur l'application Clonage de téléphone de l'ancien appareil Huawei en utilisant le nouvel appareil Huawei. Et attendez que les appareils soient connectés.

Clonage de téléphone 1

Étape 3 : Une fois la connexion réussie, vous serez amené à un nouvel écran où vous devez sélectionner les types de données que vous souhaitez transférer vers votre nouvel appareil Huawei. Choisissez les types de données dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton "Envoyer" pour lancer le transfert. Voilà, vous avez maintenant transféré avec succès les données de Huawei vers un autre Huawei.

Clonage de téléphone 2

Comparaison : MobileTrans - Transfert de téléphone ou application de clonage de téléphone

Dans cette section, nous vous avons présenté un rapide aperçu des deux puissantes méthodes de transfert de données de Huawei vers un autre Huawei. Il sera ainsi beaucoup plus facile de comparer et de comprendre rapidement les points forts de ces deux outils de manière très efficace. Allez-y, jetez un coup d'œil minutieux au tableau comparatif ci-dessous.

Caractéristiques MobileTrans Application Clonage de téléphone
Transférez toutes vos données d'un appareil à l'autre Oui Oui
Prise en charge du transfert bidirectionnel (Android/iOS vers iOS/Android ou inversement) entre appareils multiplateformes Oui Ne prend en charge que le transfert d'Android/iOS vers l'appareil Huawei.
Facilité d'utilisation Très facile Facile
Commodité du temps Très rapide Consomme comparativement beaucoup plus de temps.
Prend en charge la migration des données de WhatsApp ou d'autres applications de médias sociaux (historique de chat et pièces jointes) Oui Non

Conclusion

Alors que nous approchons de la fin de l'article sur la manière de transférer des données de Huawei vers un autre Huawei, il est maintenant évident que le MobileTrans est l'option la plus viable. Maintenant, si vous avez apprécié nos efforts pour rassembler des informations aussi complètes sur le transfert des données de Huawei vers un autre Huawei, veuillez les partager avec vos amis qui, selon vous, seront avantagés par cet article.

Ou, si vous avez des questions ou des doutes concernant l'article ou les outils mentionnés ci-dessus. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans la section "Commentaires" ci-dessous. Nous serions ravis d'engager la conversation !


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data from Huawei to Huawei

Written By Nicola Massimo | Nov 26,2019

Upgraded to a new and better Huawei smartphone! Good. But, are now worried about how to transfer data from Huawei to Huawei without much ado, correct? Well, worry no more as we’ve got your back! We do understand how important is the data stored in your old Huawei device. For this purpose, we have specifically tailored this post on how to transfer data from Huawei to Huawei with the best of the 2 solutions. Moreover, we have also mentioned their detailed step wise guide for your convenience. So, without talking much, let’s straight away get started with the solutions.

Method 1: Transfer Data from Huawei to Huawei by one click with MobileTrans

Out of the several tools to perform transfer data from Huawei to Huawei, the MobileTrans - Phone Transfer is the most viable option and is the recommended one too. Why? Not only this tool helps you to transfer data from Huawei to Huawei but also enables you to transfer data from any smartphone device to another smartphone device. Now, be it a data transfer between cross-platform devices, this tool can effortlessly help you do the same. For instance, when it comes to transfer data between Android to Android or iOS to iOS, and even the data transfer between Android to iOS or vice versa, can be done effortlessly in just a matter of single click.

Tutorial on how to transfer data from Huawei to Huawei

Step 1: Install MobileTrans

First things first, you need to browse the official website of MobileTrans to download the software. Once download is complete, get the tool installed over your computer. Now, launch the tool and then from the main screen, opt for the “Phone Transfer” tab.

mobiletrans home 01

Step 2: Next, get hold of both the old and new Huawei devices and connect the old Huawei device as the source device and the new Huawei device as the target device. Ensure to get the devices connected using the authentic USB cables only to avoid any connectivity issue.

phone transfer ios to android 01

Note: Once the devices are detected, make sure they are in right order. If not, hit on the “Flip” button to switch the order.

Step 3: Since, everything is now in place and you’re all set to initiate the transfer. You need to select the data types that you would like to transfer to your new Huawei device. Once done, hit the “Start” button and the transfer data from Huawei to Huawei will then be initiated.

Wait for a few minutes and voila! All your selected data has now been successfully transferred to your target device.

phone transfer ios to android 02

Method 2: Transfer Data from Huawei to Huawei with Phone Clone App

Another powerful way to transfer data from Huawei to Huawei device is via the Phone Clone app designed and developed by Huawei itself. This tool enables you to transfer your data from Android/iOS device to any Huawei device. But it can only work for Huawei device, if you wish to transfer data from an Android/iOS device to other Android/iOS device other than Huawei, it is just not feasible.

Key Features:

  • • The tool is fully compatible with almost all Android and iOS devices.
  • • It enables you to transfer data from Android/iOS device to any Huawei device.
  • •The tool is absolutely free to use and is readily available over Google Play Store (Android devices) and App Store (iOS devices).

Tutorial to transfer data from Huawei to Huawei

Here’s the detailed tutorial on how to transfer data from Huawei to Huawei using the Phone Clone app.

Step 1: The drill for the first step remains the same. You need to launch the Google Play Store on both of your old and new Huawei device and look for Phone Clone app by Huawei. Download the app and install it over both devices. Launch the app over both the devices afterwards.

phone clone

Step 2: Next, you need to get both the devices connected with each other. For this, scan the QR code shown over the Phone Clone app of old Huawei device using the new Huawei device. And wait for the devices to get connected.

phone clone 1

Step 3: Upon successful connection you’ll be brought up to a new screen where you need to select the data types that you wish to transfer to your new Huawei device. Opt for the ones you require and hit on the “Send” button to initiate transfer. That’s about it, you now have successfully transferred data from Huawei to Huawei.

phone clone 2

Comparison: MobileTrans - Phone Transfer vs Phone Clone App

Here in this section, we have brought to you a quick snapshot of both the powerful methods to transfer data from Huawei to Huawei. This will make it a lot easier to compare and quickly understand the key highlights of both the tools in a much effective manner. Go ahead, grab a meticulous look at the comparison table below.

Features MobileTrans PhoneClone App
Transfer all your data from one device to another Yes Yes
Supports two-way transfer (Android/iOS to iOS/Android or vice versa) between cross platform devices Yes Only support transfer from Android/iOS to Huawei device.
Ease of use Very Easy Easy
Time Convenience Very Fast Consumes a lot more time comparatively.
Supports migration of WhatsApp or other social media apps data (chat history and attachments) Yes No

Bottom Line

As we now move towards the end of the article on how to transfer data from Huawei to Huawei, it is now evident that the MobileTrans stands as the most viable option. Now, if you’ve like our efforts to collate such comprehensive information on how to transfer data from Huawei to Huawei, please share it with your friends who you think will be benefitted with this post.

Or, if in case you have any queries or doubts regarding the article or the tools mentioned above. Please feel free to comment down below in the comments section. We would love to get the conversation going!


You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.