Comment transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur : 2 solutions détaillées

Écrit par Caroline Laurent | Jul 07,2021

En ce qui concerne les outils utilitaires, Microsoft Office doit être l'une des boîtes à outils les plus ingénieuses des différentes applications. Cependant, il arrive que nous passions simplement à un nouvel ordinateur et que nous souhaitions également y transférer MS Office. Dans l'idéal, il y a différentes façons de le faire, selon le type de licence que vous possédez. Dans cet article, je vais rapidement discuter de la manière de transférer Microsoft Office sur un autre ordinateur, en explorant les deux scénarios les plus courants.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 1

Méthode 1 : Transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur avec l'abonnement d'Office 365

Si vous avez souscrit un abonnement à Microsoft Office, il aurait été lié à votre compte. C'est une approche plus intelligente qui nous permet de faire passer notre suite Office d'un système vers l'autre. Il vous suffit de désactiver votre abonnement Office 365 depuis votre premier ordinateur, de l'installer sur votre nouveau système et d'y activer l'abonnement. Voici une solution par étapes sur la manière de transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur via l'abonnement Office 365.

Étape 1 : Désactiver l'abonnement sur votre ancien ordinateur

Dans un premier temps, nous devons déconnecter votre ancien ordinateur de votre abonnement Office 365. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site web de Microsoft Office et vous connecter à votre compte lié.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 2

Une fois que vous vous êtes connecté, allez dans la section "Mon compte" en haut de la page (en explorant ses autres options). Maintenant, allez à la section "Installer" pour obtenir plus d'options liées à votre compte. À partir de là, vous pouvez simplement choisir de désactiver MS Office sur votre système et confirmer votre choix.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 3

Ensuite, vous pouvez aller au panneau de contrôle > Ajoutez ou supprimez un programme et désinstallez simplement MS Office de votre premier ordinateur.

Étape 2 : Installer MS Office sur votre nouvel ordinateur

Pour savoir comment transférer Microsoft Office sur un autre ordinateur, vous devez d'abord télécharger son installateur. Pour cela, rendez-vous sur son site web sur votre nouvel ordinateur, visitez votre compte Microsoft > Installez et téléchargez le fichier d'installation sur votre système.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 4

Maintenant, lancez le programme d'installation et suivez les instructions d'un simple clic pour installer MS Office sur votre ordinateur. Assurez-vous que vous vous connectez au même compte Microsoft Office que celui qui était précédemment lié à votre ordinateur.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 5

Étape 3 : Authentifier votre abonnement à Office 365

Pour terminer l'installation, vous devez saisir votre clé de produit afin qu'elle puisse être liée à votre compte. Si vous ne vous souvenez pas de la clé de produit, vous pouvez simplement vous rendre sur votre compte Microsoft > "Services et abonnement" et consultez votre clé de produit à partir d'ici.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 6

En fin de compte, il suffit d'entrer cette clé de produit lors de l'installation de MS Office sur votre nouveau système. Cela permettra d'authentifier le logiciel et vous pourrez l'utiliser sans aucune complication sur votre nouvel ordinateur maintenant.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 7

Méthode 2 : Comment transférer Microsoft Office 2010 sur un autre ordinateur ?

Si vous disposez d'une licence Microsoft Office 2010 ou 2013 qui n'est pas connectée à Office 365, le processus sera légèrement différent. Avant de commencer, assurez-vous que la licence de MS Office que vous possédez permet le transfert du produit vers un autre système. De plus, dans certaines versions, le nombre de fois où nous pouvons transférer MS Office est limité. Par conséquent, pour savoir comment transférer Microsoft Office 2010/2013 vers un autre ordinateur, vous devez vérifier au préalable le type et la version de sa licence.

Étape 1 : Vérifier le type de licence de MS Office

C'est la chose la plus importante que vous devez faire avant de transférer votre MS Office sur un autre ordinateur. Tout d'abord, allez dans le menu Démarrer et cherchez "Cmd" pour lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur sur votre premier ordinateur.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 8

Une fois l'invite de commande ouverte, tapez la commande "cd \" pour modifier le répertoire de votre système. Cette commande sera suivie de "cd" et du chemin d'accès où MS Office est installé sur votre ordinateur. Le plus souvent, il s'agit de C:\Program Files\Microsoft Office dans le PC Windows.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 9

Après vous être déplacé dans le dossier correspondant, entrez la commande "cscript ospp.vbs /dstatus" et vérifiez le type de licence que vous possédez. À l'heure actuelle, Retail, FPP, PKC, HUP, ESD et POSA sont les types de licence qui peuvent être transférés vers un autre système.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 10

Étape 2 : Désinstaller MS Office de votre ancien PC

Si le type de licence dont vous disposez permet la réinstallation de MS Office, vous devez d'abord le désinstaller sur votre premier ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le menu Démarrer et rechercher l'option "Ajouter ou supprimer des programmes".

Vous pouvez également vous rendre sur le panneau de contrôle > Programmes > Programmes et fonctionnalités pour obtenir ceci. Dans la liste des programmes installés sur votre système, sélectionnez MS Office, et choisissez de le désinstaller.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 11

Cette page ouvrira un assistant convivial que vous pourrez suivre pour supprimer rapidement MS Office de votre ancien ordinateur.

Étape 3 : Installer et authentifier MS Office sur votre nouveau PC

Super ! Il ne vous reste plus qu'à installer MS Office 2010/2013 sur votre nouvel ordinateur. S'il possède déjà une version d'essai de MS Office, vous devez d'abord la supprimer. Plus tard, vous pourrez utiliser le programme d'installation de MS Office (ou son CD) sur votre nouveau PC pour effectuer son installation.

Au final, vous pouvez lancer n'importe quelle application MS Office (comme MS Word) et aller dans son menu > Compte pour entrer votre clé de produit. Cela activera MS Office sur votre nouvel ordinateur et vous pourrez y accéder sans aucun problème.

transférer le bureau vers un autre ordinateur 12

Et voilà ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide sur la manière de transférer Microsoft Office vers un autre ordinateur, vous serez en mesure de répondre à vos besoins. Pour vous faciliter la tâche, j'ai inclus des solutions pour transférer l'abonnement à Office 365 ainsi qu'à Office 2010/2013 vers un autre ordinateur. Allez-y, essayez ces solutions et partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre à transférer Microsoft Office 2010 vers un autre ordinateur comme un pro !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How To Transfer Microsoft Office To Another Computer: 2 Detailed Solutions

Written By Axel Nash | Aug 18,2020

When it comes to utility tools, Microsoft Office has to be one of the most resourceful toolkits of different applications. Though, there are times when we simply switch to a new computer and would like to transfer MS Office on it as well. Ideally, there are different ways to do it, depending on the kind of license you own. In this post, I will quickly discuss how to transfer Microsoft Office to another computer, exploring the two commonly encountered scenarios.

transfer office to another computer 1

Method 1: Transfer Microsoft Office To Another Computer with Office 365 Subscription

If you have got a Microsoft Office subscription, then it would have been linked to your account instead. This is a smarter approach and lets us move our Office suite from one system to another. You simply need to deactivate your Office 365 subscription from your first computer, install it on your new system, and activate the subscription there. Here is a stepwise solution on how to transfer Microsoft Office to another computer via Office 365 subscription.

Step 1: Deactivate the subscription on your old computer

At first, we need to unlink your previous computer with your Office 365 subscription. For this, you can go to the Microsoft Office website and log-in to your linked account.

transfer office to another computer 2

Once you sign-in, go to the “My Account” section from the top (by exploring its more options). Now, browse to the “Install” section to get more options related to your account. From here, you can just select to deactivate MS Office on your system and confirm your choice.

transfer office to another computer 3

Afterward, you can go to Control Panel > Add or Remove a Program and simply uninstall MS Office from your first computer.

Step 2: Install MS Office on your new computer

To learn how to transfer Microsoft Office to another computer, you need to first download its installer. For this, go to its website on your new computer, visit your Microsoft Account > Install and download the installer file on your system.

transfer office to another computer 4

Now, launch the installer and go through a simple click-through wizard to install MS Office on your computer. Make sure that you sign-in to the same Microsoft Office account that was previously linked to your computer.

transfer office to another computer 5

Step 3: Authenticate your Office 365 subscription

To complete the setup, you need to enter your product key so that it can be linked to your account. If you don’t remember the product key, then you can just go to your Microsoft Account > Services & Subscription and view your product key from here.

transfer office to another computer 6

In the end, simply enter this product key while installing MS Office on your new system. This will authenticate the software and you can use it without any complications on your new computer now.

transfer office to another computer 7

Method 2: How to Transfer Microsoft Office 2010 to Another Computer?

If you have a Microsoft Office 2010 or 2013 license instead that is not connected to Office 365, then the process would be slightly different. Before you start, make sure that the license of MS Office that you own allows the transfer of the product to another system. Also, in some versions, the number of times we can transfer MS Office is restricted. Therefore, to learn how to transfer Microsoft Office 2010/2013 to another computer, you need to check its license type and version in advance.

Step 1: Check the license type of MS Office

This is the most important thing that you need to do before you transfer your MS Office on any other computer. Firstly, go to the Start Menu and look for “Cmd” to launch Command Prompt as an administrator on your first computer.

transfer office to another computer 8

Once the Command Prompt is opened, type the “cd \” command to change the directory of your system. This would be followed by “cd” and the path where MS Office is installed on your computer. Mostly, it is C:\Program Files\Microsoft Office in Windows PC.

transfer office to another computer 9

After moving to the respective folder, enter the “cscript ospp.vbs /dstatus” command and check the license type you own. As of now, Retail, FPP, PKC, HUP, ESD, and POSA are the license types that can be transferred to another system.

transfer office to another computer 10

Step 2: Uninstall MS Office from your old PC

If the license type you have allows the reinstallation of MS Office, then you need to first uninstall it on your first computer. To do this, you can go to the Start menu and look for the “Add or remove programs” option.

Alternatively, you can go to Control Panel > Programs > Programs and Features to get this. From the list of the programs installed on your system, select MS Office, and choose to uninstall it.

transfer office to another computer 11

This will open a user-friendly wizard that you can follow to quickly remove MS Office from your old computer.

Step 3: Install and authenticate MS Office on your new PC

Great! Now you just need to install MS Office 2010/2013 on your new computer. If it already has a trial MS Office version, then you need to delete it first. Later, you can use the MS Office installer (or its CD) on your new PC to perform its setup.

In the end, you can launch any MS Office application (like MS Word) and go to its Menu > Account to enter your product key. This will activate MS Office on your new computer and you can access it without any hassle.

transfer office to another computer 12

There you go! I’m sure that after reading this guide on how to transfer Microsoft Office to another computer, you would be able to meet your requirements. To make it easier for you, I have included solutions to transfer Office 365 subscription as well as Office 2010/2013 to another computer. Go ahead and try these solutions and share this guide with others to teach them how to transfer Microsoft Office 2010 to another computer like a pro!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)