Comment transférer la carte SIM sur le nouvel iPhone 12

Écrit par Caroline Laurent | Sep 24,2020

"Je viens de passer d'un Samsung à l'iPhone 12, mais je ne peux pas déplacer la carte SIM vers le nouvel iPhone. Dois-je transférer la carte SIM vers le nouvel iPhone 12 ?"

En lisant cette requête sur un forum en ligne de premier plan, je me suis rendu compte que tant de personnes rencontrent des problèmes lors du transfert de la carte SIM vers un nouvel iPhone. Comme votre carte SIM est essentielle pour obtenir une connectivité réseau sur votre appareil, vous devez la transférer sur votre nouvel iPhone. Le processus est assez simple et vous pouvez même obtenir vos contacts avec elle. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose dans cet article une solution simple pour transférer la carte SIM d'un ancien appareil vers le nouvel iPhone 12.

passer de la carte sim au nouvel iphone 1

Partie 1 : Que pouvez-vous transférer avec une carte SIM ?

De nos jours, les cartes SIM ont une capacité de stockage interne allant jusqu'à 256 Ko, ce qui signifie qu'elles peuvent stocker des centaines de contacts. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent stocker leurs contacts sur des cartes SIM également (en plus de la mémoire de leur téléphone). Il leur est ainsi plus facile de déplacer leur carte SIM vers un nouvel iPhone sans perdre leurs contacts.

Note: La fonction d'exportation des contacts de la mémoire du téléphone vers une carte SIM n'est disponible que sur les appareils Android. Actuellement, nous ne pouvons importer des contacts de la carte SIM que vers des appareils iOS.

Étape 1 : Exportation des contacts vers la carte SIM

Si vous avez un appareil Android, il vous suffit d'aller dans son application "Contacts", et de taper sur l'icône du hamburger (trois points) pour obtenir son option "Paramètres" ou "Gérer les contacts". De là, allez à la fonction "Contacts > Importer/exporter des contacts et choisissez d'exporter des contacts sur votre carte SIM.

passer de la carte sim au nouvel iphone 2

Étape 2 : Importation des contacts sur l'iPhone

Pour transférer une carte SIM sur un nouvel iPhone, vous devez l'éjecter avec précaution de votre ancien appareil. Vous pouvez utiliser un outil d'éjection de la carte SIM pour retirer le plateau et l'insérer dans votre iPhone. Une fois la carte SIM injectée, allez dans les réglages de votre iPhone > Mail, Contacts, Calendriers et appuyez sur le bouton "Importer les contacts SIM". Il vous suffit de confirmer votre choix et de déplacer vos contacts de la carte SIM insérée vers le stockage de votre iPhone.

passer de la carte sim au nouvel iphone 3

Partie 2 : Comment déplacer la carte SIM vers le nouvel iPhone 12 ?

Le transfert de la carte SIM vers le nouvel iPhone 12 est extrêmement simple et vous ne devriez pas rencontrer de problème si vous disposez d'un outil d'éjection de la carte SIM. Vous pouvez trouver l'outil d'éjection de la carte SIM dans l'emballage de votre iPhone ou utiliser une épingle sinon. Il suffit de placer votre ancien appareil en premier et de retirer son plateau SIM à l'aide d'un outil. Vous pouvez envisager de nettoyer la carte SIM avec un chiffon en coton sec.

Là encore, prenez l'outil d'éjection de la carte SIM et utilisez-le pour appuyer sur un minuscule trou que vous pouvez trouver sur le côté de l'appareil iOS. Cela permettra de retirer le plateau SIM de l'iPhone. Vous pouvez simplement placer la carte SIM dans les positions marquées sur le plateau et l'insérer à nouveau dans votre appareil iOS. En un rien de temps, elle sera automatiquement détectée et vous pourrez voir le réseau affiché sur le dessus.

passer de la carte sim au nouvel iphone 4

Remarque : Vérifier la taille de la carte SIM

Lorsque vous changez de carte SIM pour un nouvel iPhone, veuillez noter que la taille de la carte SIM doit être compatible. Idéalement, il existe trois tailles différentes pour une carte SIM : standard, micro et nano. Tous les nouveaux modèles d'iPhone utilisent des cartes SIM de taille nano (la plus petite). Il suffit d'appuyer sur la carte SIM pour obtenir un emplacement de taille nanométrique ou de la découper à la bonne taille à l'aide d'un outil de découpe de carte SIM.

passer de la carte sim au nouvel iphone 5

Partie 3 : Recommandé : Transférer des données de l'ancien téléphone vers le nouvel iPhone 12 avec MobileTrans – Transfert de téléphone

Si vous utilisez votre nouvel iPhone avec une ancienne carte SIM, vous pourrez alors déplacer vos contacts avec celle-ci. Cependant, à part les contacts, nous devons déplacer toutes sortes d'autres types de données lorsque nous passons à un nouvel iPhone. Pour cela, vous pouvez simplement vous faire aider par un outil fiable comme MobileTrans – Transfert de téléphone.

L'application peut effectuer un transfert direct de toutes sortes de données importantes d'un téléphone à l'autre. Elle est compatible avec plus de 8000 modèles de téléphones différents et peut transférer vos fichiers d'un appareil Android ou iOS vers votre nouvel iPhone. Elle prend en charge 17 types de données différents, dont des photos, des vidéos, des fichiers audio, des contacts, des journaux d'appels, des applications, des notes, des données Safari et bien plus encore. Vous pouvez transférer vos données de votre ancien appareil vers un nouvel iPhone en suivant ces 3 étapes intelligentes :

Étape 1 : Lancer l'outil de Transfert de téléphone

Si vous n'avez pas installé MobileTrans, visitez d'abord son site web et téléchargez-le sur votre système. Ensuite, lancez l'application et visitez son outil "Transfert de téléphone" à partir d'ici.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Connecter vos appareils source et cible

Ensuite, vous pouvez simplement connecter votre ancien appareil iOS/Android et le nouvel iPhone 12 au système. Une fois qu'ils sont connectés, MobileTrans les détectera automatiquement et présentera leurs clichés. Assurez-vous simplement que le nouvel iPhone 12 est l'appareil de destination et que l'ancien téléphone est l'appareil source. Il y a un bouton de retournement ici que vous pouvez utiliser pour le corriger.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Transférer les données vers votre nouvel iPhone

C'est tout ! Vous pouvez maintenant sélectionner ce que vous souhaitez transférer dans la liste des types de données prises en charge qui se trouve au milieu. Vous pouvez également sélectionner une option pour effacer le stockage de votre appareil cible avant de transférer vos données.

transfert de téléphone ios vers android 02

Une fois que vous avez sélectionné ce que vous souhaitez déplacer, cliquez sur le bouton "Démarrer" et attendez quelques minutes. À la fin, l'application vous indiquera que le processus est terminé, afin que vous puissiez retirer les deux appareils en toute sécurité.

transfert de téléphone ios vers android 04

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez capable de déplacer la carte SIM vers le nouvel iPhone comme un pro. Comme vous pouvez le voir, le transfert de la carte SIM sur le nouvel iPhone 12 est extrêmement simple et ne nécessite aucun effort. Si vous le souhaitez, vous pouvez également déplacer vos contacts tout en transférant la carte SIM vers le nouvel iPhone. En outre, vous pouvez utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone pour transférer tous les autres types de données. Allez-y, explorez l'application et partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment déplacer facilement une carte SIM vers un nouvel iPhone.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Sim Card to New iPhone 12

How to Transfer Sim Card to New iPhone 12

Written By Axel Nash | Jul 13,2020

“I have just upgraded from a Samsung to iPhone 12, but I can’t move SIM card to new iPhone. Do I need to transfer SIM card to new iPhone 12?”

As I read this query on a leading online forum, I realized that so many people encounter issues while transferring SIM card to new iPhone. Since your SIM card is essential to get network connectivity on your device, you must transfer it to your new iPhone. The process is pretty simple and you can even get your contacts with it. To make it easier, I will provide a simple solution to move SIM to new iPhone 12 from an old device in this post.

switch sim card to new iphone 1

Part 1: What can you Transfer with a SIM Card?

These days, SIM Cards have an internal storage of up to 256 KB, which means they can store hundreds of contacts. Therefore, a lot of people prefer storing their contacts on SIM cards as well (besides their phone storage). This makes it easier for them to move SIM card to new iPhone without losing their contacts.

Note: The feature to export contacts from phone storage to a SIM card is only available on Android devices. Presently, we can only import contacts from SIM to iOS devices.

Step 1: Export contacts to SIM card

If you have an Android device, then you can just go to its Contacts app, and tap on the hamburger icon (three dots) to get its “Settings” or “Manage Contacts” option. From here, go to the Contacts feature > Import/Export Contacts and choose to export contacts to your SIM.

switch sim card to new iphone 2

Step 2: Import contacts to iPhone

For transferring SIM card to new iPhone, you need to carefully eject it from your old device. You can use a SIM ejector tool to take out the tray and insert it to your iPhone. Once the SIM card is injected, go to your iPhone’s Settings > Mail, Contacts, Calendars and tap on the “Import SIM Contacts” button. Just confirm your choice and move your contacts from the inserted SIM card to your iPhone storage.

switch sim card to new iphone 3

Part 2: How to Move SIM Card to new iPhone 12?

Transferring SIM card to new iPhone 12 is extremely simple and you should not encounter any issue if you have a SIM ejector tool. You can find the SIM ejector tool in your iPhone’s package or use a pin otherwise. Just place your old device first and take out its SIM tray with a tool. You can consider cleaning the SIM card with a dry cotton cloth.

Again, take the SIM ejector tool and use it to press a tiny hole that you can find on the side of the iOS device. This will take out the SIM tray from the iPhone. You can simply place the SIM card in the marked positions on the tray and insert it again to your iOS device. In no time, it will automatically be detected and you can see the displayed network on the top.

switch sim card to new iphone 4

Note: Check the SIM card’s size

While switching SIM card to new iPhone, please note that the size of the SIM card should be compatible. Ideally, there are three different sizes for a SIM card – standard, micro, and nano. All the new iPhone models use the nano-sized SIM cards (the smallest one). You can just push your SIM card to get the nano-sized SIM slot or get it in the right size using a SIM cutter tool.

switch sim card to new iphone 5

Part 3: Recommended: Transfer Data from Old Phone to new iPhone 12 with MobileTrans – Phone Transfer

If you are using your new iPhone with an old SIM card, then you would be able to move your contacts with it. Though, apart from contacts, we need to move all kinds of other data types while switching to a new iPhone. For this, you can just take the assistance of a reliable tool like MobileTrans – Phone Transfer.

The application can perform a direct transfer of all sorts of major data types from one phone to another. It is compatible with 8000+ different phone models and can move your files from an Android or iOS device to your new iPhone. It supports 17 different data types, including photos, videos, audios, contacts, call logs, apps, notes, Safari data, and much more. You can transfer your data from your old device to a new iPhone in these 3 smart steps:

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

If you don’t have MobileTrans installed, then first visit its website, and download it on your system. Now, launch the application, and visit its “Phone Transfer” tool from here.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your source and target devices

Afterward, you can simply connect your old iOS/Android device and the new iPhone 12 to the system. Once they are connected, MobileTrans will automatically detect them and would present their snapshots. Just be sure that the new iPhone 12 should be the destination device and the old phone is the source device. There is a flip button here that you can use to correct it.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data to your new iPhone

That’s it! You can now select what you wish to transfer from the list of the supported data types in the middle. You can also select an option to clear your target device storage before transferring your data.

phone transfer ios to android 02

Once you have selected what you wish to move, click on the “Start” button, and wait for a few minutes. In the end, the application will let you know that the process is completed, so that you can safely remove both the devices.

phone transfer ios to android 04

I’m sure that after reading this guide, you would be able to move SIM card to new iPhone like a pro. As you can see, transferring SIM card to new iPhone 12 is extremely simple and doesn’t need any effort. If you want, you can also move your contacts while switching SIM card to new iPhone. Apart from that, you can use MobileTrans – Phone Transfer to move all the other kinds of data. Go ahead and explore the application and share this guide with others to teach them how to move SIM card to new iPhone easily.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)