2 façons de transférer de la musique depuis Android vers iPod

Écrit par Caroline Laurent | Jul 15,2020

"Il faut des siècles pour que mes chansons soient téléchargées dans mon iPod. Comment transférer de la musique depuis mon téléphone Android vers mon iPod sans perdre de temps?"

Jusqu'à présent, la procédure standard pour transférer de la musique depuis Android vers iPod était de faire le long chemin ce qui signifie tout transférer manuellement. Ceci, bien sûr, toujours fini par consommer trop de votre temps précieux. De plus, les deux appareils ayant des systèmes d'exploitation différents, il est beaucoup plus difficile pour vous d'utiliser, disons, Bluetooth, pour transférer vos chansons depuis Android vers iPod (et vice versa). Mais, vous n'aviez pas d'autre moyen de contourner cela car il n'y avait pas de plate-forme ou de logiciel disponible pour vous aider à accélérer les choses.

Heureusement, le marché est maintenant beaucoup plus prometteur avec des solutions innovantes grâce à l'introduction des logiciels tiers au marché tels que MobileTrans qui vous permet de transférer de la musique depuis votre téléphone Android vers votre iPod directement. Nous allons expliquer ceci dans un moment.

Partie 1. Comment transférer de la musique depuis Android vers iPod en un seul clic

MobileTrans est un logiciel de bureau qui permet aux utilisateurs de transférer des données entre smartphones, Restaurer des données à partir de sauvegardes basées sur le cloud et transférer des applications sociales d'un téléphone vers un autre en un seul clic. À ce jour, il a été téléchargé plus de 50 millions de fois. Voici les étapes détaillées impliquées afin que vous puissiez transférer de la musique depuis Android vers des appareils iPod.

  1. Ouvrir le logiciel de transfert des données
  2. Lancez le logiciel MobileTrans et ouvrez la fonctionnalité appelée "transfert de téléphone".

    Transfert de la musique depuis android vers ipod

  3. Connectez votre téléphone Android et votre iPod à votre ordinateur.
  4. Assurez-vous simplement que les deux appareils sont connectés au logiciel Mobitrans. Si vous souhaitez changer la destination (l'emplacement où votre musique sera transférée) et l'appareil Source (l'emplacement où votre musique sera transférée à partir de) en cliquant sur le bouton ”Inverser".

    Transfert de la musique depuis android vers ipod

    Étape 3: Commencer le transfert

    Tout d'abord, choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer depuis votre appareil Android. Ensuite, cliquez sur “démarrer” pour lancer le transfert. Attendez que le processus soit terminé avant de supprimer ou de déconnecter votre téléphone. Notez que vous avez également la possibilité de supprimer les données existantes dans votre iPod en cochant l'option” Effacer les données avant la copie". Attendez quelques minutes puis vérifiez si tous vos fichiers ont été transférés vers votre iPod.

    Transférer la musique depuis Android vers iPod

Dans la section suivante, nous vous donnons également une autre façon de transférer de la musique depuis Android vers iPod sans ordinateur.

Partie 2. Comment transférer de la musique depuis Android vers iPod en un seul clic en utilisant iTunes

Si vous vous demandez comment transférer des chansons depuis Android vers iPod en utilisant iTunes, lisez les étapes suivantes:

  1. Connectez et sélectionnez les chansons
  2. Branchez votre téléphone Android dans votre ordinateur. Trouvez vos chansons dans la musique. Si vous utilisez un ordinateur Mac, vous devrez d'abord télécharger le logiciel de transfert des fichiers Android. Ensuite, il suffit d'ouvrir le logiciel et accéder à la Musique. Cochez les chansons que vous souhaitez transférer vers votre iPod. Créer un nouveau dossier dans votre ordinateur et faites glisser les fichiers.

    transférer la musique depuis android vers ipod

  3. Connectez l'iPod
  4. Débranchez votre smartphone et connectez votre iPod à votre ordinateur. Ouvrez iTunes, puis cliquez sur chansons (dans votre ordinateur PC ou macOS Mojave 10.14 ou version antérieur) ou musique (pour macOS Catalina 10.15).

  5. Transférer les fichiers
  6. Ouvrez le dossier que vous avez créé il y a un peu de temps (où vous avez glissé vos chansons) et déplacez-les vers la bibliothèque iTunes ou l'application musicale (la section chansons). Sélectionnez votre iPod et appuyez sur musique. À ce stade, vous pouvez choisir les chansons que vous venez d'ajouter ou synchroniser toute votre bibliothèque en cliquant sur Synchroniser. Vos fichiers doivent maintenant être transférés dans votre iPod (vérifiez l'application Musique).

Remarque: Si vous utilisez Apple Music, vous devez vous connecter dans votre iPod. Sinon, vous devrez accéder à l'App Store, obtenir l'application de musique en streaming que vous utilisez, puis connectez-vous avec vos détails de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe). Maintenant, vous pouvez transférer de la musique d'Android vers iPod.

Partie 3: Comment transférer de la musique depuis Android vers iPod sans ordinateur

Encore une fois, la plate-forme MobileTrans a la solution pour transférer de la musique depuis Android vers iPod sans avoir à utiliser un ordinateur. L'application MobileTrans vous permet de transférer des données (de la musique, des photos, calendrier, Viber, discussions Whatsapp) d'un appareil à un autre rapidement et facilement. Vous avez seulement besoin de passer par trois étapes simples qui sont énumérés ci-dessous.

  1. Connectez-vous
  2. Lancez MobileTrans et utilisez un connecteur USB pour connecter les appareils Android et iPod. Ensuite, autorisez MobileTrans à avoir accès à ces appareils via le connecteur USB. Il s'agit donc d'un transfert par câblé en utilisant un câble OTG.

    connecter deux appareils

  3. Sélectionnez les fichiers
  4. Choisissez les types des fichiers que vous souhaitez transférer vers votre iPod (dans ce cas, la musique) et appuyez sur "Démarrer l'importation".

    choisir les données pour transférer

  5. Attendez la fin du processus
  6. En quelques minutes seulement, vos données auront été transférées avec succès vers votre appareil iOS. Ne déconnectez pas votre smartphone ou votre appareil iOS avant la fin du transfert.

    attend pour le transfert

Remarque: MobileTrans supporte l'iPod Touch de la 2ème à la 7ème génération. Aussi, vous n'avez pas à vous soucier de perdre des données lors du transfert des fichiers depuis votre smartphone vers votre iPod. C'est parce que MobileTrans ne vous oblige pas à effacer vos données avant de créer une copie ce qui signifie que les fichiers que vous avez dans votre téléphone Android restent là,sauf si vous souhaitez les supprimer!

De toute évidence, vous avez maintenant beaucoup d'options pour vous aider à transférer de la musique depuis Android vers des appareils iOS. La meilleure façon de faire les choses rapidement et sans effort est via des logiciels tiers tels que MobileTrans qui vous permettent de transférer même de la musique depuis Android vers iPod sans ordinateur. Bien sûr, vous pouvez utiliser la plate-forme pour transférer des données entre les téléphones, récupérer des données, sauvegarder vos données ou restaurer une sauvegarde à partir d'iTunes et d'autres sources via votre ordinateur. La grande nouvelle? Tout cela peut être fait en quelques clics de souris seulement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

2 Ways to Transfer Music from Android to iPod

Written By Nicola Massimo | Mar 19,2020

“It is taking for ages for my songs to download to my iPod. How to transfer music from my Android phone to iPod without wasting so much time?”

So far, the standard procedure to transfer music from Android to iPod was to do the long way, meaning transfer everything manually. This, of course, always ended up consuming too much of your valuable time. Plus, the two devices having different operating systems makes it much more difficult for you to use, say, Bluetooth, to put your songs from Android to iPod (and vice versa). But, you had no other way to go around this since there was no platform or software available to help you speed things up.

Luckily, the landscape is now much more promising, with innovative 3rd party solutions coming into play, such as MobileTrans, which enable you to transfer music from your Android phone to your iPod directly. We will get into that in a second.

Part 1. How to transfer music from Android to iPod with one click

MobileTrans is a desktop application that allows users to transfer data between smartphones, restore data from cloud-based backups, and transfer social apps from one phone to another with a single click. To date, it has been downloaded more than 50 million times. Here are the detailed steps involved so that you can transfer music from Android to iPod devices.

  1. Opening the data transfer software
  2. Launch the MobileTrans program and open the feature called “Phone Transfer”.

    music from android to ipod

  3. Connect your Android phone and iPod to your computer.
  4. Just make sure both devices are connected with the Mobile Trans software. If you wish to change the Destination (where your music will be transferred to) and Source (where your music will be transferred from) device by clicking the “Flip” button.

    music from android to ipod

    Step 3: Begin the transfer

    First, choose the desired files you want to transfer from your Android device. Then, click on “start” to initiate the transfer. Wait until the process is completed before you remove or disconnect your phone. Note that you are also provided with the option to delete the existing data on your iPod by ticking the “Clear data before copy” option. Give it a few minutes and then check if all your files have been transferred to your iPod.

    Transfer Music from Android to iPod

In the following section, we also give you an alternative way to transfer music from Android to iPod without a computer.

Part 2. How to transfer music from Android to iPod with one click using iTunes

If you are wondering how to transfer songs from Android to iPod using iTunes, the drill is as follows:

  1. Connect & Select the Songs
  2. Plug in your Android phone to your computer. Find your songs in Music. If you are using a Mac computer, you will need to download Android File Transfer software first. Then, simply open the software and head to Music. Tick the songs you wish to transfer to your iPod. Create a new folder on your Pc and drag the files there.

    transfer music from android to ipod

  3. Connect the iPod
  4. Disconnect your smartphone and connect your iPod device to your computer. Open iTunes and then click on Songs (on a PC or macOS Mojave 10.14 or earlier) or Music (for macOS Catalina 10.15).

  5. Transfer the files
  6. Open the folder you created a little while ago (where you dragged your songs into) and move them to either the iTunes Library or the Music app (the Songs section). Select your iPod and hit Music. At this point, you may choose the sons you just added or sync your entire library by clicking Sync. Your files should now be transferred to your iPod (check the Music app).

Note: If you are using Apple Music, you will need to sign in on your iPod. Otherwise, you will have to go to the App Store, get the streaming music app you are using, and then sign in with your log-in details (username and password). Now, you can transfer music from Android to iPod.

Part 3: How to transfer music from Android to iPod without computer

Again, the MobileTrans platform has the solution to transfer music from Android to iPod without having to use a PC. The MobileTrans app allows you to transfer data (from music, photos, and calendar to Viber and WhatsUp chats) from one device to another fast and easy. You only need to go through three simple steps, which are listed right below.

  1. Make the connection
  2. Launch MobileTrans and use a USB Connector to connect the Android and iPod devices. Then, allow MobileTrans to have access to these devices via the USB Connector. This is, therefore, a wired transfer with the use of an OTG cable.

    Transfer Music from Android to iPod

  3. Select the files
  4. Choose which types of files you wish to be transferred to your iPod (in this case, music) and hit start Importing.

    Transfer Music from Android to iPod

  5. Wait for the process to end
  6. Within only a few minutes, your data will have been successfully transferred to your iOS device. Don’t disconnect your smartphone or iOS device before the transfer is completed.

Note: MobileTrans supports iPod Touch from 2nd to 7th generation. Also, you don’t need to worry about losing data while transferring files from your smartphone to your iPod. This is because MobileTrans does not require you to clear your data before creating a copy, which means that whichever files you have on your Android phone stay there unless you wish to delete them!

Clearly, you now have lots of options to help you transfer music from Android to iOS devices. The best way to get things done swiftly and effortlessly is via third-party software such as MobileTrans that enables you to even transfer music from Android to iPod without a computer. Of course, you may use the platform to transfer data between phones, recover data, backup your data, or restore backup from iTunes and other sources via your computer. The greater news? It can all be done with just a couple of clicks of the mouse.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.