Transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un PC en utilisant une clé USB

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Les utilisateurs stockent des tonnes de données importantes et précieuses sur des téléphones portables, dont la taille augmente d'année en année. Cependant, il est clair que ces téléphones mobiles sont fragiles, ce qui met les données en danger. Il va sans dire que c'est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes souhaitent transférer des fichiers de leur appareil Android vers leur PC. Si vous souhaitez transférer des fichiers d'Android vers un PC mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit.

Voici quelques méthodes et applications pour transférer des fichiers d'android à pc en utilisant un câble USB. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de transférer des données de votre appareil mobile vers votre PC.

Partie 1. Transférer des fichiers avec MobileTrans en utilisant une clé USB [Meilleur choix]

MobileTrans est un très bon logiciel de transmission de données de téléphone portable à l'heure actuelle. Avec MobileTrans, les utilisateurs peuvent facilement transférer des données du téléphone au PC. Il possède une interface utilisateur très simple et intuitive, est facile à utiliser, peut fournir aux utilisateurs de très bons services de transmission de données, et possède des fonctions très complètes et puissantes. Le logiciel prend en charge de nombreux appareils, et il fonctionne parfaitement avec tous les derniers modèles d'iPhone, Samsung, HTC, Windows Phone, et d'autres smartphones et tablettes qui prennent en charge iOS 15 et Android 10.

Pour transférer des fichiers d'android à pc avec MobileTrans en utilisant un câble USB, il suffit de suivre les étapes suivantes:

Etape 1: Lancez MobileTrans et connectez votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB.

Etape 2: Pour transférer les données de votre téléphone vers votre ordinateur, allez dans Transfert de fichiers et Exporter vers l'ordinateur.

 transférer des fichiers du téléphone au PC avec mobiletrans via usb

Etape 3: Cochez les fichiers et dossiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton Exporter pour lancer le processus de transfert de fichiers.

 transférer des fichiers du téléphone au PC avec mobiletrans via usb

Etape 4: Lorsque le processus d'exportation est terminé, vous pouvez également cliquer sur le bouton Ouvrir le dossier pour vérifier les fichiers transférés.

 transférer des fichiers du téléphone au PC avec mobiletrans via usb

Partie 2. Transfert de fichiers par USB sans applications

Vous pouvez également transférer les données de votre téléphone vers votre PC ou de votre téléphone vers votre PC sans aucune application en utilisant un câble USB, il suffit de connecter votre appareil Android à votre ordinateur, et c'est tout. Suivez-nous pour voir comment l'accomplir de la manière la plus simple possible:

Etape 1: Après avoir connecté votre appareil via USB à votre ordinateur, il devrait apparaître sous " Ordinateur " / " Mon PC " sous " Appareils et lecteurs ". Cliquez deux fois sur votre appareil mobile pour accéder à son répertoire. Tout d'abord, déverrouillez votre smartphone. Sur les appareils récents, une notification push apparaît : " Chargé par USB. Appuyez pour plus de choix ". Vous pouvez maintenant choisir comment utiliser le périphérique USB. Sélectionnez "Transférer des fichiers" pour accéder aux données de l'appareil.

Etape 2: Choisissez maintenant le dossier souhaité que vous voulez transférer. Copiez le fichier ou le dossier en appuyant sur "ctrl + C". Vous pouvez également glisser et déposer le fichier dans le dossier souhaité sur votre ordinateur.

Etape 3: Enfin, il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit dans le dossier cible et à cliquer sur " Coller " ou à appuyer sur " ctrl + V ".

Partie 3. Transfert de fichiers par USB avec des applications

La connexion du téléphone Android à l'ordinateur Windows à l'aide d'un câble USB avec toute application tierce peut être le moyen le plus simple de transférer des fichiers entre eux. Certains peuvent encore vouloir essayer de transférer des fichiers avec des applis. La plupart de ces applications de transfert de fichiers ne prennent en charge que le transfert de fichiers sans fil. Mais vous pouvez toujours transférer des fichiers avec des applications lorsque vous utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone et votre ordinateur. Nous vous expliquons ici comment transférer des fichiers avec AidDroid en utilisant un câble USB. Découvrez les étapes détaillées ci-dessous:

Etape 1: Installez AirDroid à partir de Google Play, et inscrivez-vous.

Etape 2: Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB.

Etape 3: Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone, allez dans Sans fil & réseaux puis Plus puis Tethering & hotspot portable, puis activez Partager le réseau mobile.

Etape 4: Ouvrez AirDroid sur votre téléphone, appuyez sur Tethering, puis vérifiez le tethering USB.

Etape 5: Ouvrez le lien sur votre ordinateur et vous êtes maintenant prêt à transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur.

Etape 6: Sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez copier sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton "Télécharger".

Etape 7: AirDroid compresse les fichiers dans une archive ZIP et vous invite à l'enregistrer sur votre ordinateur. Cliquez sur "OK".

Etape 8: Choisissez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le ZIP. Cliquez sur "Enregistrer".

Etape 9: Téléchargez et décompressez le fichier.

Partie 4. Transfert de fichiers avec USB OTG

Presque tous les utilisateurs d'Android savent comment transférer des fichiers d'un téléphone à un ordinateur et vice-versa à l'aide d'un câble USB. Pour les personnes qui ne connaissent pas les ordinateurs, le processus de transfert devient plus difficile lorsqu'elles utilisent un lecteur flash ou un câble OTG. OTG est un terme désignant un gadget qui permet de connecter des téléphones mobiles à des lecteurs flash et des lecteurs de cartes SD.

Etape 1: Connectez le lecteur flash au téléphone via le câble OTG.

Etape 2: Une notification sur votre téléphone vous demandera d'autoriser l'accès. Les notifications peuvent s'afficher directement sur certains appareils ou être consultées manuellement.

Etape 3: Dans votre gestionnaire de fichiers, naviguez jusqu'aux fichiers que vous voulez et sélectionnez-les. Choisissez ensuite " Déplacer " ou " Copier " en fonction de ce que vous voulez faire avec ces fichiers.

Etape 4: Une fois que tous les fichiers ont été transférés, déconnectez le câble OTG. Pour vous assurer que tous les fichiers ont été transférés, ouvrez le nouveau dossier et vérifiez les nouveaux fichiers.

Etape 5: Connectez maintenant la clé USB à votre PC. Copiez le fichier sur votre PC et collez-le dans le dossier souhaité.

Conclusion

Dans la vie quotidienne, nous avons souvent besoin de transférer des fichiers d'Android vers un PC via un câble USB. Le transfert de fichiers est devenu un événement quotidien. Nous cherchons de bonnes idées pour savoir comment transférer des fichiers d'Android vers un PC en utilisant l'USB afin de nous faciliter la vie. Nous avons compilé quelques méthodes utiles et excellentes pour le transfert de fichiers par USB. En outre, avec MobileTrans les utilisateurs peuvent transférer des données d'un téléphone à un autre, ou d'un téléphone à un PC, transférer WhatsApp et d'autres applications sociales et restaurer des données à partir de sauvegardes dans le nuage.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Transfer Files from Android Phone to PC Using USB

Written By Axel Nash |

Users are storing tons of important and valuable data on mobile phones, which are becoming larger by the year. However, it is clear that these mobile phones are fragile, putting the data at risk. Needless to say, this is the primary reason why many people want to transfer files from their Android device to their PC. If you want to transfer files from Android to PC but you don't know how to go about it, you've come to the right place.

Here are some methods and apps to transfer files from android to pc using USB cable. It is the quickest and easiest way to move data from your mobile device to your PC.

Part 1. Transfer Files With MobileTrans Using USB [Best Choice]

MobileTrans is a very good mobile phone data transmission software at present. With MobileTrans users can easily transfer data from phone to PC. It has a very simple and intuitive user interface, is easy to operate, can provide users with very good data transmission services, and has very comprehensive and powerful functions. The software supports a lot of devices, and it works perfectly with all the latest models of iPhone, Samsung, HTC, Windows Phone, and other smartphones and tablets that support iOS 14 and Android 10.

To transfer files from android to pc with MobileTrans using USB cable just follow these simple steps:

Step 1: Launch MobileTrans and connect your phone to your computer with USB cable. 

Step 2: To transfer data from your phone to your computer, go to FileTransfer > Export to computer.

transfer files from phone to pc with mobiletrans via usb

Step 3: Tick the files and folders you want to transfer and click the Export button to start the file transfer process. 

transfer files from phone to pc with mobiletrans via usb

Step 4: When the export process is completed, you can also click on Open Folder button to check the files transferred. 

transfer files from phone to pc with mobiletrans via usb

Part 2. Transfer Files Using USB Without Apps

You can also transfer data from your phone to your PC or from your phone to your PC without any app using USB cable, just connect your Android device to your computer, and that’s it. Follow us to see how to accomplish it in the easiest manner possible:

Step 1: After connecting your device via USB to your computer, it should appear under " Computer " / " My PC " under " Devices and drives ". Double click on your mobile device to access its directory. First, unlock your smartphone. On newer devices, a push notification appears: "Charged through USB. Tap for more choices ". Now you can choose how the USB device is used. Select "Transfer Files" to access the device's data. 

Step 2: Now choose the desired folder which you want to transfer. Copy the file or folder by pressing “ctrl + C”. Alternatively, you can drag and drop the file into the desired folder on your computer.

Step 3: Finally, all you have to do is right-click in the target folder and click on " Paste " or press “ctrl + V”. 

Part 3. Transfer Files Using USB With Apps

Connecting Android phone to Windows computer using a USB cable with any 3rd-party apps can the easiest way to transfer files between them. Some may still want to try to transfer files with apps. Most of these file transfer apps support wireless file transfer only. But you can still transfer files with apps when using a USB cable to connect your phone and computer. Here we provide the way to transfer files with AidDroid using a USB cable. Find out the detailed steps below:

Step 1: Install AirDroid from Google Play, and sign up.

Step 2: Connect your Android phone to computer with USB cable.

Step 3: Open Settings application on your phone, go to Wireless & networks > More > Tethering & portable hotspot and then enable Share mobile network

Step 4: Open AirDroid on your phone, tap Tethering and then check USB tethering.

Step 5: Open the link on your computer and you are ready to transfer files between your phone and computer now.

Step 6: Select the photo or photos you want to copy to your computer and click on the "Download" button.

Step 7: AirDroid compresses the files into a ZIP archive and prompts you to save it to your computer. Click "OK."

Step 8: Choose the folder where you want to save the ZIP. Click "Save."

Step 9: Download and unzip the file.

Part 4. Transfer Files Using USB OTG

Almost every Android user knows how to transfer files from a phone to a computer and vice versa using a USB cable. For individuals who are new to computers, the transfer process becomes more difficult when using a flash drive or an OTG cable. OTG is a term for a gadget that connects mobile phone devices to flash drives and SD card readers.

Step 1: Connect the flash drive to the phone through the OTG cable.

Step 2: A notification on your phone will request you to allow access. Notifications can be displayed directly on some devices or accessed manually.

Step 3: In your file manager, navigate to the files you want and select them. Then choose " Move " or " Copy " depending on what you want to do with the files. 

Step 4: After all files have been transferred, disconnect the OTG cable. To ensure that all files have been transferred, open the new folder and check the new files.

Step 5: Now connect the USB Flash Drive to your PC. Copy the file to your PC and paste it into the desired folder. 

Conclusion

In everyday life, we frequently need to transfer files from Android to PC via a USB cable. File transfer has become an everyday occurrence. We look for good ideas to figure out how to transfer files from Android to PC using USB to make our lives easier. We have compiled some useful and excellent methods for USB file transfer. Furthermore, with MobileTrans users can transfer data from one phone to another, or phone to PC, transfer WhatsApp and other social applications and restore data from cloud backups.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)