Comment réparer si le commutateur OnePlus ne fonctionne pas ?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

“Comment résoudre le problème du commutateur OnePlus qui ne fonctionne pas ?"

Vous avez récemment reçu un nouveau smartphone OnePlus en cette période de vacances ? Ce serait le OnePlus Switch comme la première préférence que l'on recommanderait pour sécuriser le transfert de données de votre ancien Android vers OnePlus. Étant la meilleure application de migration de données introduite par OnePlus avant la fin de 2017, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi elle est célèbre pour le transfert de données OnePlus et vous voulez savoir la raison derrière son introduction ? Vous êtes à la bonne page pour obtenir une réponse à n'importe quelle question liée au OnePlus Switch. Oui, apprenez à connaître le OnePlus Switch et les solutions pour le réparer

Partie 1 : Ce que vous devez savoir sur le OnePlus Switch

Alors qu'il existe d'innombrables applications de migration ou de transfert de données disponibles sur le Play Store et sur Internet sous forme d'applications ou de paquets de bureau, la société OnePlus Ltd a décidé de présenter une application facile à utiliser pour remplir cet objectif pour OxygenOS. Et par conséquent, Oneplus Switch a été développé et publié avant 2017, alors que de nombreux utilisateurs ont rejoint la famille OnePlus. Il s'agit d'une application unique mais simple à utiliser pour transférer les contacts, les photos, l'audio, les vidéos, les journaux d'appels et les messages de l'ancien au nouveau OnePlus. OnePlus Switch fournit un soutien comme les paramètres de la caméra, les données des apps et l'historique Wi-Fi dans les prochains jours.

oneplus switch

Avec un support pour les appareils Android 6.0 ou plus, d'autres améliorations ou mises à jour sont en cours pour supporter iOS et les versions plus anciennes. Facilement téléchargeable sur Google Play Store, vous pouvez également sauvegarder les données de l'appareil OnePlus sous forme d'archive compressée pour restaurer le processus. Vous pouvez migrer les données d'un ancien téléphone vers un appareil OnePlus en toute sécurité sans aucune connectivité réseau. Pour que le OnePlus Switch fonctionne sur vos données, installez l'application sur les deux appareils, scannez le code QR pour jumeler les instruments, et choisissez les types de données pour lancer le processus de transfert.

Partie 2 : Guide complet pour réparer l'interrupteur OnePlus qui ne fonctionne pas

Pour résoudre le problème du OnePlus Switch qui ne fonctionne pas pendant le transfert ou tout au long du processus, essayez les techniques de dépannage suivantes en fonction du cas que vous rencontrez.

1. Le OnePlus Switch n'est pas lancé avec succès

Il arrive parfois que l'application OnePlus ne soit pas installée avec succès. Sur l'appareil OnePlus, cet utilitaire est préinstallé. Si vous l'avez installé depuis le Play Store, essayez de le désinstaller et de le réinstaller depuis l'application Paramètres. Parfois, ce problème peut résulter d'une incompatibilité.

2. L'interface de sélection des données ne s'affiche pas sur le OnePlus Switch

Si vous n'avez pas atterri sur l'interface pour sélectionner les données à transférer vers OnePlus, vérifiez si vous avez inséré la carte SIM correctement, désactivez les données mobiles, redémarrez les appareils, puis lancez ou ouvrez à nouveau l'application pour vous débarrasser de cette situation.

3. Après la sélection des données, le OnePlus Switch se ferme.

Si le OnePlus Switch ne fonctionne pas après la sélection des données, il se peut que de nombreux fichiers soient sélectionnés pour le transfert. Comme la taille de fichier autorisée est de 5 Go, maintenez la sélection dans cette fourchette et, si l'application ne fonctionne pas, désactivez les données cellulaires et le WI-Fi. Fermez toutes les applications en arrière-plan et relancez le OnePlus Switch.

4. Pendant le transfert de données, le OnePlus Switch s'est bloqué.

Que faire si je suis bloqué à 0 % ? Vous avez de la chance car il y a des gens qui doivent se retrouver dans cette situation à 99%. Il y a des raisons comme un espace de stockage insuffisant et une taille de transfert de fichiers colossale. Pour vous en sortir, vous devez fermer l'application, vérifier l'espace de stockage, redémarrer l'appareil, désinstaller, réinstaller l'application et recommencer.

5. Transfert de fichiers vers le dossier OPbackup non reconnu par le OnePlus Switch

Il y a des fois où les fichiers OPbackup ne sont pas reconnus lorsqu'ils ne sont pas sauvegardés par le OnePlus Switch. Tout simplement parce que le OnePlus Switch n'est pas compatible avec lui, et pour déplacer de tels fichiers, vous devez copier les fichiers OPbackup sur l'ordinateur. Installez OxygenOS sur votre téléphone, après quoi transférez les fichiers OPbackup de l'ordinateur au téléphone, qui deviendront reconnaissables.

Voici donc comment résoudre le problème du commutateur OnePlus qui ne fonctionne pas dans différents scénarios.

Partie 3 : La meilleure alternative à OnePlus Switch - Wondershare Wutsapper

Si vous voulez la meilleure alternative OnePlus Switch pour migrer les données liées à WhatsApp vers votre nouvel appareil OnePlus, alors, Wondershare est le meilleur choix. Comme OnePlus Switch n'offre pas de transfert de données d'applications, Wutsapper est très utile.

Wondershare wutsapper

Présenté par la maison Wondershare, Wutsapper est une application dédiée disponible sur Google Play Store pour transférer WhatsApp depuis Android vers iPhone. Hautement recommandé pour passer à iOS, vous pouvez tout partager comme les chats, les vidéos, les images, les emoji, l'audio et d'autres pièces jointes de téléphone à téléphone directement sans ordinateur. Offrant une large compatibilité vers les appareils Android et iOS, vous pouvez également opter pour une boîte à outils de bureau complète si vous ne disposez pas d'un adaptateur USB-OTG.

Fonctionnalités principales

Il prend en charge la transmission de données à grande vitesse via le câble USB-OTG.

Pendant la période d'essai, vous pouvez déplacer 50 messages gratuitement.

Transférez ou déplacez les données WhatsApp telles que les pièces jointes, les vidéos, les photos et les emojis.

Compatible avec les derniers appareils Android et les autres appareils iOS comme l'iPhone, l'iPod Touch, l'iPad.

Passez d'Android à iOS directement sans ordinateur.

Conclusion

Si vous êtes également celui qui est récemment passé de votre ancien Samsung ou Oppo à OnePlus, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le Google Play Store, de surfer sur l'application OnePlus Switch de la liste, de l'installer et de faire le travail en quelques minutes. En revanche, si vous rencontrez ou êtes bloqué par le problème OnePlus Switch qui ne fonctionne pas, mettez en pratique les conseils décrits ci-dessus et réessayez. Enfin, pour mieux transférer, les données WhatsApp de votre ancien Android vers le nouveau OnePlus, utilisez Wondershare Wutsapper, car c'est la meilleure alternative, et j'espère que vous aurez trouvé pourquoi il en est ainsi !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Fix it if OnePlus Switch Not Working?

Written By Axel Nash | Jun 28,2021

“How to fix the OnePlus switch not working issue?”

Got a new OnePlus smartphone recently in this holiday? It would be the OnePlus Switch as the first preference that one would recommend when securing data transferring from your old Android to the OnePlus device. Being the best data migration app introduced by OnePlus before the end of 2017, have you ever wondered why it is famous for the OnePlus data transfer and want to find out the reason behind its introduction? You are at the right page to get an answer to whatever your query related to the OnePlus Switch is. Yes, get to know OnePlus Switch and solutions to fix the OnePlus switch not working from today’s article.    

Part 1: Something you should know about the OnePlus Switch

While there are countless data migration or transfer apps available on the Play Store and the Internet as app or desktop packages, the OnePlus Ltd decided to introduce an easy-to-use app to fulfill the goal for OxygenOS. And as a result, Oneplus Switch was developed and released before 2017 as many users joined the OnePlus family. It is a single yet simple-to-use application to transfer contacts, photos, audio, videos, call logs, and messages from old to new OnePlus. OnePlus Switch is the first iteration from the organization, upgrading to provide support like camera settings, apps data, and Wi-Fi history in the upcoming days.

oneplus switch

With support to Android 6.0 or higher devices, further enhancement or update is in progress to support iOS and older versions. Readily downloadable from Google Play Store, you can also backup data from the OnePlus device as a compressed archive for restoring the process. You can migrate data from an old phone to a OnePlus device utterly safe without any network connectivity. To make the OnePlus Switch work out on your data, install the app on both devices, scan the QR code to pair up instruments, and pick the data types to get the transfer process started. 

Part 2: Full Guide to Fix OnePlus Switch Not Working

To fix the OnePlus Switch not working situation during transfer or throughout the process, try out the following troubleshooting techniques based on the case you encounter.

1. OnePlus Switch isn’t launched successfully

There are times where the OnePlus app doesn’t get installed successfully. On the OnePlus device, this utility comes pre-installed. If you have installed it from the Play Store, try uninstalling it and reinstalling it from the Settings app. Sometimes, this issue can be a result of incompatibility.

2. Data selection interface isn’t popped-up by OnePlus Switch

If you haven’t landed on the interface to select the data to be transferred to OnePlus, check if you inserted the SIM card correctly, switch off the mobile data, restart the devices, and launch or open the app again to get rid of this situation.

3. After data selection, the OnePlus Switch hangs up

If OnePlus Switch doesn’t work after data selection, maybe many files are selected for transfer. As 5GB is the allowed file size, keep the selection within the range, and still, if the app doesn’t work, disable the cellular data and WI-Fi. Close all the background apps running and relaunch the OnePlus Switch.

4. During data transfer, the OnePlus Switch stuck

What if I get stuck at 0%? You are fortunate as there are people who have to end up in this situation at 99%. There are reasons like insufficient storage space and colossal file transfer size. To get through, you need to close the app, check the storage space, restart the device, uninstall & reinstall the app, and start again.

5. File transfer to OPbackup folder not recognized by OnePlus Switch

There are times when OPbackup file doesn’t get recognized when they aren’t backed up by OnePlus Switch. Just because the OnePlus Switch isn’t compatible with it, and to move such files, you have to copy OPbackup files to the computer. Install OxygenOS on your phone, following which transfer the OPbackup files from computer to phone, which will become recognizable.

So, this was how to fix the OnePlus switch not working issue on different scenarios.

Part 3: The Best OnePlus Switch Alternative – Wondershare Wutsapper

If you want the best OnePlus Switch alternative to migrate WhatsApp-related data to your new OnePlus device, then, from Wondershare is the best choice. As OnePlus Switch doesn’t offer a transfer of app data, Wutsapper comes in handy.

Wondershare wutsapper

Introduced from the house of Wondershare, Wutsapper is a dedicated app available on Google Play Store to transfer WhatsApp from Android to iPhone. Highly recommended in switching to iOS, you can share everything like chats, videos, images, emoji, audio, and other attachments from phone to phone directly without a computer. Offering broad compatibility towards Android and iOS devices, you can also opt for a complete desktop toolkit if you don’t have a USB-OTG Adapter.

Key Features

It supports high-speed data transmission through USB-OTG cable.

In the trial period, you can move 50 messages for free.

Transfer or move WhatsApp data like attachments, videos, photos, and emojis.

Compatible with the latest Android devices and other iOS devices like iPhone, iPod Touch, iPad.

Switch from Android to iOS directly without a computer.

Conclusion

If you are also the one who has recently switched to OnePlus from your old Samsung or Oppo, all you need to do is head to the Google Play Store, surf the OnePlus Switch app on the list, install it and get the job done in minutes. Whereas, if you encounter or stuck at the OnePlus Switch not working issue, put the above-discussed tips into practice and try it again. Lastly, to better transfer, WhatsApp data from your old Android to the new OnePlus, use Wondershare Wutsapper, as it is the best alternative, and I hope you would have found why it is so!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Top Stories

mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..