Transférer des fichiers depuis un téléphone Android vers un PC sans USB

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Copier des données d'un appareil Android vers un ordinateur est une opération de routine de nos jours. Que vous souhaitiez échanger des fichiers de votre appareil Android vers votre ordinateur, ou que vous vouliez sauvegarder un morceau de musique ou une photo préférée de votre appareil Android vers votre ordinateur, la procédure est simple ! Cet article vous renseignera sur les meilleurs processus sur comment transférer des fichiers d'un téléphone à un ordinateur portable sans USB et vous faire découvrir de nouveaux logiciels de transfert de données.

Si vous êtes un débutant, il semble que vous ne sachiez pas comment transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur sans USB. Cet article peut vous aider à le faire. Il vous montrera les méthodes les plus simples pour transférer des données de votre smartphone vers un ordinateur, ce qui vous permettra de transférer n'importe quelle information en peu de temps.

Partie 1: Transfert de fichiers via le Wi-Fi

L'option Wi-Fi est disponible sur tous les smartphones Android dotés d'un système d'exploitation Android 4.0 ou supérieur. Bien que les interfaces utilisateur des différents systèmes puissent différer, la mise en place de cette fonctionnalité est simple et cohérente sur tous les téléphones Android.

Pour l'instant, le Wi-Fi ne permet pas de transférer des fichiers directement. Vous devrez donc utiliser un programme tiers. Ces applications utilisent le Wi-Fi pour transmettre les données entre les appareils, ce qui constitue le moyen le plus rapide de transférer des fichiers entre téléphones.

Vous pouvez utiliser une carte tierce un programme de partie comme AirDroid pour partager les données d'un smartphone Android vers un PC via le Wi-Fi car c'est l'un des moyens les plus rapides de transférer des fichiers d'Android vers un PC sans USB:

Etape 1: Ouvrez l'application personnelle AirDroid sur votre téléphone. Lancez simultanément le client de bureau sur votre PC ou ouvrez le site Web d'AirDroid. Connectez-vous à votre compte sur le PC et le téléphone. Cliquez sur My devices pour choisir le périphérique de votre ordinateur et les jumeler.

Etape 2: Maintenant, cliquez sur l’icône de pieces jointes et sélectionner l’option Fichiers pour choisir le périphérique de votre ordinateur et l’option ENVOYER

Etape 3: pour choisir le périphérique de votre ordinateur et les jumeler.

Remarque: Le serveur supprimera les fichiers dans 7 jours. Donc, téléchargez les fichiers avant 7 jours

Partie 2: Transfert de fichiers via Bluetooth

Bien que Bluetooth ne soit pas le moyen le plus rapide de transférer des fichiers sans USB d'Android à un PC, il peut transférer des données. Bien que nous puissions essayer différentes applications et logiciels, qui parfois ne répondent pas correctement aux besoins, Bluetooth est toujours là pour nous tirer d'affaire en cas de besoin. Voici comment transférer des fichiers d'un appareil Android vers un PC à l'aide de Bluetooth:

Etape 1: Selectionnez le Bluetooth à partir du menu des Paramètres sur votre smartphone Android. Assurez-vous que votre smartphone Android peut être trouvé sur votre PC en activant le Bluetooth.

Etape 2: Allez dans le menu Démarrer de votre ordinateur, puis sur Paramètres, et par la suite le Bluetooth. Votre smartphone Android apparaîtra dans la liste des téléphones découverts à l'aide de la fonction de recherche de téléphones. Pour coupler les deux appareils, choisissez votre téléphone Android.

Remarque: Un code d'accès s'affichera sur votre PC et votre smartphone Android. Assurez-vous que les mots de passe sur chaque appareil sont les mêmes. Sur votre téléphone Android, sélectionnez OK, et sur votre PC, appuyez sur Connect.

Etape 3: Les gadgets ont maintenant été reliés. Ensuite, sur votre PC, allez sur Envoyez ou recevez des fichiers via Bluetooth et sélectionnez-le. Allez dans Recevoir des fichiers et sélectionnez Recevoir fichiers. Ensuite, sur votre smartphone Android, choisissez Paratger pour un fichier ,ensuite Bluetooth.

Etape 4: Pour envoyer des fichiers, choisissez votre PC. Le fichier sera reçu avec succès sur votre ordinateur. Si vous souhaitez modifier l'endroit où le fichier est enregistré, cliquez sur Parcourir. Selectionnez Terminer pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Partie 3: Transfert de fichiers via un service de cloud

La synchronisation dans le cloud est l'une des techniques permettant de transférer des fichiers d'un appareil Android vers votre PC et vice versa. La transmission de fichiers entre votre PC et Android est un jeu d'enfant lorsque vous utilisez des services en nuage tiers comme Dropbox, Google Drive, OneDrive ou d'autres solutions de stockage dans le cloud.

Vous pouvez accéder à vos données depuis votre PC, votre smartphone ou votre iPad à l'aide de ces systèmes de stockage dans le cloud, et toute action effectuée sur une plateforme sera instantanément synchronisée sur tous vos appareils. Voyons comment transférer des fichiers d'un téléphone à un ordinateur portable sans USB ni Bluetooth:

Etape 1: Ouvrez l'application de stockage dans le cloud sur votre téléphone pour accéder aux fichiers. Se connecter à l'application en utilisant votre compte Google.

Etape 2: Pour transférer un fichier de votre téléphone vers un ordinateur, affichez le fichier ou le support, puis touchez l'icône Charger .

Etape 3: Choisissez l'icône Drive ou Dropbox pour partager l'élément via Google Drive ou Dropbox, puis téléchargez-le ou ouvrez-le sur votre ordinateur.

Partie 4: Transfert de fichiers par e-mail

Le courrier électronique a été le premier mode largement utilisé pour le partage de données sans disque entre gadgets, et il reste un choix populaire pour beaucoup. Joignez les informations à un e-mail sur votre smartphone et envoyez-le à vous-même sur le PC. Voici comment transférer des fichiers d'un téléphone à un PC sans USB:

Etape 1: Ouvrez l’application Gmail sur votre smartphone et tapez le nom du destinataire auquel vous voulez envoyer l'e-mail (dans ce cas, envoyez les données à vous-même).

Etape 2: Fixez le fichier en utilisant le lien en haut de l'interface. Cette option vous donnera trois possibilités: Galerie, Fichiers , etDrive.

Etape 3: Après avoir attaché le fichier de données que vous souhaitez transférer sur l'ordinateur portable ou le PC, cliquez sur l'icône en forme de flèche pour Envoyer le fichier par e-mail comme indiqué dans l'image.

Etape 4: Maintenant, allez sur l’e-mail de votre ordinateur portable. Vous y aurez reçu l'e-mail envoyé par votre smartphone Android à l'ordinateur pour partager le fichier de données.

Partie 5: Transfert de fichiers via les chats

Une autre option consiste à utiliser WhatsApp Web ou Facebook Messenger pour transférer des fichiers entre votre Android et votre PC. Disposer d'une connexion Internet décente est un excellent moyen de transmettre rapidement des photos, des documents et même des films.

Créer un nouveau groupe WhatsApp ou une discussion Facebook Messenger avec un seul membre et le supprimer dès que vous établissez le groupe est une approche courante pour échanger des fichiers avec WhatsApp. Maintenant que vous êtes le seul dans la conversation, vous pouvez l'utiliser pour partager et recevoir des fichiers de manière anonyme depuis l'un ou l'autre des gadgets. Ici, nous allons vous montrer comment transférer des fichiers du téléphone vers l'ordinateur portable sans câble USB:

Etape 1: Lancez WhatsApp sur votre Android et créez un chat séparé sur votre timeline où vous pouvez envoyer vos documents et autres fichiers.

Etape 2: Appuyer sur le lien d’option pour fixer le fichier que vous désirez transférer à votre PC.

Etape 3: En appuyant sur la touche du lien d’option , vous verrez six options à sélectionner, comme le montre l'image. Choisissez le type de fichier qui vous convient. Envoyez le fichier lorsque vous avez fini de choisir.

Etape 4: Lancez le site web de sur votre PC ou votre ordinateur portable et ouvrez le Chat où vous avez envoyé le document. Vous pouvez voir dans l'image ci-dessous que votre document a été transféré sur le PC.

Partie 6: Transfert de fichiers via MobileTrans

Souhaitez-vous transférer les fichiers du téléphone à l'ordinateur individuellement ou partager tous les fichiers rapidement ? MobileTrans vous permet de transférer plus facilement les données de votre téléphone portable vers votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, qu'il s'agisse d'Android ou d'iOS.

Ce logiciel vous permet de transférer 5 types de données différents, notamment des photos, des vidéos, des messages, de la musique et des applications. MobileTrans vous permet d'exporter des fichiers vers votre PC pour libérer le stockage du téléphone. Il est conçu pour les non-technologues, ce qui le rend extrêmement simple et rapide à utiliser.

Suivez les étapes simples ci-dessous pour transférer des fichiers via MobileTrans:

Etape 1: Tout d'abord, connectez votre appareil à l'ordinateur, puis ouvrez l'application suivante MobileTrans sur votre PC. Connectez votre appareil via un port USB. Ensuite, cliquez sur l'onglet Transfert de fichiers et tapez sur Exporter vers l'ordinateur.

 transférer des fichiers du téléphone au PC avec mobiletrans

Etape 2: Toutes les catégories de données de votre appareil s'affichent. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous voulez envoyer à l'ordinateur. Cliquez sur Exporter.

 transférer des fichiers du téléphone au PC avec mobiletrans

Etape 3: Maintenant, sélectionnez la destination où vous voulez transférer vos données dans votre PC et cliquez sur Ok. Pendant la transmission, ne pas débrancher ou déconnecter l'appareil. Le transfert sera effectué en quelques minutes.

 transférer des fichiers du téléphone au PC avec mobiletrans

Conclusion

Nous avons abordé cinq méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour répondre à vos questions" comment transférer des fichiers d'un téléphone à un ordinateur portable sans USB". . Si vous souhaitez apprendre à transférer des fichiers, cet article est le point de départ idéal.

Pour des transferts de fichiers faciles, vous pouvez utiliser MobileTrans qui transfère les fichiers non seulement du téléphone à l'ordinateur portable mais aussi du téléphone au téléphone en utilisant simplement un câble USB. Le transfert de documents de votre appareil Android vers votre PC est simple si vous utilisez la bonne méthode, et vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour le faire.

MobileTrans est la meilleure technique car il possède des fonctions fascinantes et l'interface utilisateur la plus simple pour transférer des données vers votre PC. Choisissez ce logiciel pour transférer vos données en toute tranquillité.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Transfer Files from Android Phones to PC without USB

Written By Axel Nash |

Copying data from an Android device to a computer is a routine occurrence these days. Whether you want to exchange files from your Android device to your computer, or you want to back up a piece of favorite music or photo from your Android device to your computer, the procedure is simple! This article will educate you on the finest processes on How to Transfer Files from Phone to Laptop Without USB and introduce you to new software for transferring data.

Now, if you're a rookie, it appears that you don't know how to transfer data from an Android device to a computer without USB. This article can assist you with that. It will show you the most straightforward methods for transferring data from your smartphone to PC, allowing you to move any information in a short amount of time.

Part 1: Transfer Files via Wi-Fi

The Wi-Fi option is available on every Android smartphone with an operating system of Android 4.0 or higher. While various systems' user interfaces may differ, establishing this capability is straightforward and consistent across all Android phones.

At present, Wi-Fi doesn't enable file transfers directly. Therefore, you'll have to use a third-party program. These applications use Wi-Fi to transmit data between devices, which would be the quickest way for transferring files across phones.

You may use a 3rd party program like AirDroid to share data from an Android smartphone to a PC via Wi-Fi since it is one of the quickest ways to transfer files from Android to PC without USB:

Step 1:Open the AirDroid personal app on your phone. Simultaneously launch the desktop client on your PC or open AirDroid website. Sign in to your account on both the PC and phone. Click on the My devices icon to choose your computer device and pair them.

Step 2: Now, tap on the attachment icon and select the Files options. After selecting a file press the SEND option.

Step 3: Now, open the desktop client and download the file/files.

Note: The server will delete the files in 7 days. So, download the files before 7 days

Part 2: Transfer Files via Bluetooth

Although Bluetooth may not be the quickest way of transferring files without USB from Android to PC, it can transfer data. While we may try different apps and software, which sometimes don't fulfill the needs properly, Bluetooth is always there to bail us out in a time of need.  Here's how to transfer files from an Android device to a PC using Bluetooth:

Step 1: Select Bluetooth from the Settings menu on your Android smartphone. Ensure your Android smartphone can be found on your PC by turning on Bluetooth.

Step 2: Go over to the Start menu on your computer, then Settings, and afterward Bluetooth. Your Android smartphone will appear in the list of phones discovered using the phone search feature. To pair both devices, choose your Android phone. 

Note: A passcode will be shown on your PC and Android smartphone. Ensure the passwords on each device are the same. On your Android phone, select OK, and on your PC, press Connect.

Step 3: The gadgets have now been linked. Then, on your PC, go to Send or receive files through Bluetooth and pick it. Go to Receive files and select Receive files. Then, on your Android smartphone, pick Share for a file, then Bluetooth.

Step 4: To send files, pick your PC. The file will be successfully received on your computer. If you wish to modify the place where the file is saved, click Browse. Select Finish to save the file to your computer.

Part 3: Transfer Files via Cloud Service

Cloud synchronization is one of the techniques for transferring files from an Android device to your PC and vice versa. Files transmission between your PC and Android is a breeze when using third-party cloud services like Dropbox, Google Drive, OneDrive, or other cloud storage solutions.

You may access your data from your PC, smartphone, or iPad using these cloud storage, and any action you take on one platform would instantly synchronize across all of your devices. Let's look at how to transfer files from phone to laptop without USB and Bluetooth:

Step 1: Open the cloud storage app on your phone to access the files. Sign in to the app using your Google account.

Step 2: To transfer a file from your phone to a computer, view the file or media and then touch the Upload icon.

Step 3: Choose the Drive or Dropbox icon to share the item via Google Drive or Dropbox and then download or open them on your computer.

Part 4: Transfer Files via E-mail

E-mail was the first widely utilized mode of non-disk data sharing between gadgets, and it continues to be a popular choice for many. Attach the information to an e-mail on your smartphone and send it to yourself on the PC. Here's how you can transfer files from phone to pc without USB:

Step 1: Open the Gmail application on your smartphone and type the recipient's name you want to send the e-mail to (in this case, send data to yourself).

Step 2: Attach the file using the Link option right on top of the interface. This option will give you three options: Gallery, Files, and Drive.

Step 3: After attaching the data file you want to transfer over to the laptop or PC, click on the Arrow-Shaped option to Send the file via e-mail as shown in the picture.

Step 4: Now, head over to the E-mail section of your laptop. There you will have received the e-mail sent from your Android smartphone to the computer to share the data file.

Part 5: Transfer Files via Chats

Another option is to utilize WhatsApp Web or Facebook Messenger to transfer files between your Android handset and PC. Having a decent internet connection is an excellent method to swiftly communicate photographs, documents, and even films.

Making a new WhatsApp group or a Facebook Messenger chat with just one member and removing them as quickly as you establish the group is a common approach for exchanging files using WhatsApp. Now that you're the only one in the conversation, you may use it to share and receive files anonymously from either gadget. Here, we will show you how to transfer files from phone to laptop without a USB cable:

Step 1: Launch WhatsApp on your Android and create a separate chat on your timeline where you can send your documents and other files.

Step 2: Press on the Link option to Attach the file you want to transfer to your PC.

Step 3: Upon pressing the Link option, you will see six options to select, as shown in the picture. Choose the file type of your liking. Send the file when you're done choosing.

Step 4: Launch the WhatsApp Web on your PC or laptop and open the Chat where you have sent the document. You can see in the picture below that your document has been transferred to the PC.

Part 6: Transfer Files via MobileTrans

Do you like to transfer files from phone to computer individually, or would you like to share all files quickly? MobileTrans makes it easier for you to transfer data from your cell phone to your computer using a USB cable, whether they are Android or iOS.

This software allows you to transfer 5 different types of data, including photos, videos, messages, music, and Apps. MobileTrans allows you to export files to your PC to free up phone storage. It is designed for non-technologists, making it extremely simple and quick to use.

Follow the simple steps below to transfer files via MobileTrans:

Step 1: First, connect your device to the computer, then open MobileTrans on your PC. Connect your device via a USB. Then, click on the File Transfer tab and tap on Export to Computer.

transfer files from phone to pc with mobiletrans

Step 2: All data categories on your device will be displayed. Select the file/files you want to send to the computer. Click on Export.

transfer files from phone to pc with mobiletrans

Step 3: Now, select the destination where you want to transfer your data in your PC and click Ok. During the transmission, do not unplug or disconnect the device. The transfer will be done in a few minutes. 

transfer files from phone to pc with mobiletrans

Conclusion

We have covered five different ways which you can utilize to answer your "How to Transfer Files from Phone to Laptop Without USB" question. If you would like to learn how to transfer files this article is the ideal place to start.

For easy file transfers, you can utilize MobileTrans as it not only transfers files from phone to laptop but also phone to phone by simply using a USB cable. Moving documents from your Android device to your PC is simple when you utilize the right method, and you may use any of these methods to do it.

MobileTrans is the best technique since it has fascinating features and the most straightforward user interface for transferring data to your PC. Choose this software to make data transfer hassle-free.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)