Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration de Téléphone Windows

Si vous faites très attention à vos données sensibles sur votre téléphone ou si vous avez de quelque manière que ce soit ces contacts et fichiers importants stockés dans votre téléphone, alors vous conviendrez que la création d'un dos pour ces données est tout à fait essentielle. Pour les utilisateurs de téléphones Windows, il existe de très bons moyens gratuits de sauvegarder des données, ce qui vous évitera de perdre des données vitales. Nous examinons quelques méthodes efficaces pour mettre vos données en lieu sûr en vue d'une récupération ultérieure. Consultez les méthodes ci-dessous pour sauvegarder et restaurer votre téléphone Windows.

Partie 1. Sauvegarde de Contacts + des messages téléphone Windows sur carte SD

Auparavant, les utilisateurs de téléphones Microsoft Windows pouvaient sauvegarder leurs données à l'aide de l'application Transférer mes données, mais une nouvelle option a gagné en popularité. L'application de sauvegarde de contacts+messages est la nouvelle solution qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer des données importantes. Alors, comment utiliser cette application ?

Comment sauvegarder les contacts et les messages de Téléphone Windows à l'aide de l'application de sauvegarde des contacts et des messages

  • Vous devrez disposer d'une carte SD propre pour que le processus de sauvegarde n'échoue pas. Propre dans le sens où elle doit être exempte de logiciels malveillants, de peur que vous ne perdiez les données de la carte SD.
  • Vous devrez installer l'application contacts+sauvegarde de messages du magasin Microsoft et l'installer dans votre téléphone avant que cela puisse fonctionner. Après l'installation, vous devrez trouver l'interface dans la section des paramètres - les autres applications se trouvent généralement dans la section des applications.
  • Une fois que vous êtes dans les paramètres, vous devez simplement faire défiler et pour le nom de l'application puis accepter les conditions de licence pour continuer avec l'outil.
  • Cliquez sur l'option Sauvegarde pour passer aux éléments que vous souhaitez stocker dans la carte SD. Les trois options fournies par cette application sont les SMS, les MMS et les contacts. Après avoir sélectionné ce que vous souhaitez stocker, cliquez sur Sauvegarde
  • Le processus commencera et il vous suffira d'attendre quelques minutes pour qu'il se termine. Une fois le processus terminé, vous trouverez un dossier nommé dossier de sauvegarde+restauration sur la carte SD. Les SMS de Téléphone Windows seront stockés sous forme de fichiers XML tandis que les contacts seront stockés au format VCF.

  • Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows - Contacts+Messages

    Comment restaurer des données sauvegardées à partir d'une carte SD en utilisant l'application contacts+sauvegarde de messages

  • Le téléphone sur lequel vous voulez restaurer les données de Téléphone Windows doit avoir l'application sauvegarde de contacts+messages - il doit évidemment être un téléphone Windows qui supporte l'application. Si vous ne disposez pas de l'outil, vous devez le télécharger depuis le magasin.
  • Insérez la carte SD qui contient le dossier de sauvegarde+restauration ou vous pouvez copier le dossier sur le téléphone puis allez dans les paramètres et trouvez le nom de l'application puis cliquez sur restauration. Cliquez sur les éléments que vous voulez restaurer puis choisissez le point où le dos est stocké et cliquez sur restaurer puis attendez le processus.

  • Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows - Restaurer des données sauvegardées à partir d'un SD

    Partie 2. Sauvegarder le téléphone Windows dans le cloud

    Il est possible de sauvegarder les données téléphoniques dans le cloud si votre téléphone fonctionne sous Windows 8 OS. Vous utiliserez le cloud Microsoft pour stocker les données - le service peut être activé en vous connectant au compte Microsoft avec votre téléphone. Cela permettra la sauvegarde automatique du contenu tel que les photos, l'historique des contacts, la liste des applications installées, les messages texte, les configurations des thèmes, les paramètres des applications et les favoris IE. On peut facilement manipuler la façon dont tous ces éléments sont mis en œuvre dans le en cliquant sur Paramètres puis sur Système et en sélectionnant Sauvegarde.

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-paramètres

    Activation de l'application et sauvegarde des paramètres

    Dans Sauvegarde sélectionnez Apps + paramètres activez le bouton à côté de Settings Sauvegarde. Ensuite, activez le bouton à côté de Sauvegarde d'App.

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-activer l'app

    Activation de la sauvegarde des messages

    Dans Sauvegarde, cliquez sur Messages textuels et activez le bouton à côté de Sauvegarde des messages texte. Vous pouvez le désactiver si vous ne voulez pas que tous les messages soient automatiquement sauvegardés ou vous pouvez simplement désactiver la Sauvegarde des messages dans Téléphone Windows 8.

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-Activation de la sauvegarde des messages

    Sauvegardez vos photos et vidéos sur le cloud

    Vous pouvez faire de même avec des photos et des vidéos. Il suffit de sélectionner Photos + vidéos puis de procéder comme vous le souhaitez. Vous pouvez choisir ne pas télécharger pour désactiver les téléchargements automatiques. Choisissez Bonne qualité et Meilleure qualité.

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-sauvegarde de vidéo et photos

    Restaurer vos données à partir du cloud

    Pour restaurer les données sauvegardées, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous au compte Microsoft que vous avez utilisé pour créer la sauvegarde.
  • Vous serez invité à choisir une option pour restaurer le téléphone actuel avec une sauvegarde.
  • Choisissez la sauvegarde à partir de laquelle vous souhaitez restaurer le téléphone, puis restaurez le téléphone et attendez le processus.

  • Les applications ne seront pas installées automatiquement, mais vous devrez les installer à partir de la liste. Entrez les mots de passe des comptes de messagerie et des comptes de médias sociaux pour les reconfigurer et vous pourrez commencer à utiliser votre téléphone !

    Partie 3. Sauvegarde et restauration de Téléphone Windows en un seul clic

    MobileTrans - Sauvegarde est un programme intelligent de transfert et de sauvegarde de téléphone en un clic, qui vous permet de sauvegarder des photos, des vidéos et des fichiers musicaux du téléphone Windows vers un PC en un clic. C'est un outil totalement sans risque et convivial. Vous pouvez télécharger la version d'essai à partir des boutons de téléchargement ci-dessous.

    MobileTrans - Sauvegarde

    Comment sauvegarder et restaurer Téléphone Windows en 1 clic !

    • Transfére du contenu entre Android, iOS et WinPhone en 1 clic.
    • Transfére au maximum les contacts, photos, messages, musique, vidéo, applications, calendrier et journaux d'appels.
    • Sauvegarde des données de téléphone Android, iDevice, WinPhone vers l'ordinateur.
    • Extrait les sauvegardes créées par MobileTrans et iTunes et transférez-les sur votre téléphone.
    • Support divers réseaux, tels que AT&T, Sprint, Verizon, T-Mobile.
    • Prend en charge plus de 6000 téléphones fonctionnant sous Android, Windows et iOS.
    Disponible sur:

    Étape 1. Exécuter Mobiletrans sur un PC Windows

    Pour commencer, installez et exécutez le programme de transfert de téléphone - Wondershare MobileTrans sur le PC Windows. Ensuite, sélectionnez "Sauvegarde" dans les options affichées.

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-faire une sauvegarde de votre téléphone

    Étape 2. Connecter le WinPhone à l'ordinateur

    Veuillez connecter le téléphone Windows à l'ordinateur par des câbles USB. Normalement, Wondershare Mobiletrans reconnaîtra le Téléphone Windows automatiquement.

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-connecter wiphone

    Étape 3. Démarrer la sauvegarde de Téléphone Windows

    Wondershare Mobiletrans peut aider à sauvegarder les photos, vidéos et fichiers musicaux du téléphone Windows vers le PC. Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur "Démarrer".

    Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration des téléphones Windows-lancer la sauvegarde

    Remarque : Si vous souhaitez personnaliser l'emplacement de votre dossier de sauvegarde. Il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite de la fenêtre et de choisir "Paramètres" pour ce faire. Cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner l'emplacement du fichier de votre choix, puis cliquez sur "OK".

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert Winphone > Solutions gratuites pour la sauvegarde et la restauration de Téléphone Windows

    Tous Les Sujets

Free Solutions to Backup and Restore Windows Phone

If you are very careful of your sensitive data on your phone or in any way you have those important contacts and files stored in your phone, then you will concur that creating a back for such data is quite essential. For windows phone users there are some very good free ways to back up data which you can save yourself the headache of losing vital data. We take a look at some efficient methods of getting your data in a safe place for future recovery. Check the Methods below to backup and resore your Windows Phone.

Part 1. Windows Phone Contacts+Message Backup to SD Card

Previously, Microsoft Windows phone users could back up their data using Transfer my Data app but there is a new option that has grown in favor. The contacts+message backup app is the new solution that lets users back up and restore important data. So, how do you use this app?

How to Back up Windows Phone Contacts and Messages Using contacts+message backup app

  • You will need to have a clean SD card to ensure that the back up process does not fail. Clean in the sense that it should be free of malware lest you find yourself losing the data from the SD card.
  • You will have to install the contacts+message backup app from the Microsoft store and install it in your phone before this can work. After installation, you will need to find the interface in the settings section-other apps are usually found in the apps section.
  • Once you are in settings, you should simply scroll and for the app's name then agree with the licensing requirements to proceed with the tool.
  • Click on the Backup option to proceed to the things you would like to store in the SD card. The three options provided by this app are SMS, MMS and Contacts. After selecting what you would like to store, click on Backup
  • The process will start and all you need to do is wait for a few minutes for it to terminate. After the process is complete, you will find a folder named backup+restore folder in the SD card. Windows Phone SMS will stored as XML files while contacts will be stored a VCF format.

  • Free solutions to backup and restore windows phone-Contacts+Message

    How to Restore Backed up Data from an SD Card using contacts+message backup App

  • The phone where you want to restore Windows Phone data should have the contacts+message backup app-it should obviously be a windows phone which supports the app. If does not have the tool then you should download it from the store.
  • Insert the SD card that contains the backup+restore folder or you can copy the folder the phone then go to settings and find the app name then click on restore. Click on the items you want to restore then choose the point where the back is stored and click on restore then wait for the process.

  • Free solutions to backup and restore windows phone- Restore Backed up Data from an SD

    Part 2. Back up Windows Phone to Cloud

    Backing up phone data to the cloud is possible if you are running windows 8 OS in your phone. You will be using Microsoft cloud to store the data-the service can be enabled by signing to the Microsoft Account with your phone. This will enable automatic back up of content such as photos, Contact History, List of Apps Installed, Text Messages, Theme configurations, App settings and IE favorites. One can easily manipulate how all these are implemented in the by clicking on Settings then followed by System and selecting Backup.

    Free solutions to backup and restore windows phone-setting

    Turning on App and Settings Back up

    In Backup select Apps + settings turn on the button next to Settings backup. Then, urn on the button next to App backup

    Free solutions to backup and restore windows phone-turn on app

    Turning on Message Backup

    In Backup, click on Text messages and turn on the button next to Text message backup. You can turn it off if you do not want all the messages automatically backed up or you can simply turn chat back up off in windows phone 8.

    Free solutions to backup and restore windows phone-Turning on Message Backup

    Back up Your photos and Videos to the Cloud

    You can do the same with photos and videos. Just select Photos + videos then proceed with whatever you desire. You can choose don’t upload to disable automatic uploads. Choose Good quality and Best quality.

    Free solutions to backup and restore windows phone-backuo video and photos

    Restoring Your Data from the Cloud

    To restore the backed up data, you will need to follow the following steps:

  • Sign in to the Microsoft account that you used to create the back up.
  • You will be prompted with an option to restore the current phone with a back up.
  • Chose the back up you wish to restore the phone from then restore the phone and wait for the process.

  • The apps will not be installed automatically but you will need to install them from the list. Enter the passwords of the email accounts and social media accounts to reconfigure them and you are good to start using your phone!

    Part 3. Backup and Restore Windows Phone with One click

    MobileTrans - Backup is a smart and one-click phone transfer and backup program, which lets you backup Photos, Videos, Music files on Windows phone to PC in 1 click. It's a totally risk-free and user-friendly tool. You can download the trial version from the download buttons below.

    MobileTrans - Backup

    How to Backup and Restore Windows Phone in 1 Click!

    • Transfer content between Android, iOS and WinPhone in 1 click.
    • Transfer at most contacts, photos, messages, music, video, apps, calendar and call logs.
    • Backup Android, iDevice, WinPhone phone data to computer.
    • Extract backups created by MobileTrans and iTunes and transfer to your phone.
    • Supports various networks, like AT&T, Sprint, Verizon, T-Mobile.
    • Support 6000+ phones running Android, Windows and iOS.
    Available on:

    Step 1. Run Mobiletrans on a Windows PC

    To get started, install and run the phone transfer program – the Wondershare MobileTrans on the Windows PC. Then select "Backup" from the displayed options.

    Free solutions to backup and restore windows phone-backup your phone

    Step 2. Connect the WinPhone to computer

    Please connect the Windows Phone to computer via USB cables. Normally Wondershare Mobiletrans will recognize the Windows Phone automatically.

    Free solutions to backup and restore windows phone-connect wiphone

    Step 3. Start back up Windows Phone

    Wondershare Mobiletrans can support to back up the Photos, Videos, and Music files on Windows Phone to PC. Select the file types you would like to back up and click "Start".

    Free solutions to backup and restore windows phone-start backup

    PS: If you want to customize the location of your backup folder. Simply click the menu on the right top of the window and then choose "Settings" to do this. Click on "Browse" to select the file location of your choice and then click on "OK".

    Nicola Massimo

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > Winphone Transfer > Free Solutions to Backup and Restore Windows Phone

    All TOPICS