Comment transférer des fichiers de Nokia à Mac (Nokia 6 inclus)

Avez-vous des données sur votre téléphone Nokia que vous souhaitez transférer sur votre Mac ? C'est une bonne idée de transférer certains types de données, notamment vos photos et vos vidéos, sur votre ordinateur. C'est parce que c'est le moyen le plus simple de sauvegarder les données de Nokia à Mac. Sans oublier que vous pourrez retirer les vidéos et les photos de votre Nokia, créant ainsi un espace de stockage pour d'autres types de données. Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques moyens simples que vous pouvez facilement transférer des données de votre Nokia vers votre Mac.

Partie 1. Comment transférer une photo de Nokia vers un Mac avec SkyDrive

En tant qu'utilisateur de Nokia, vous savez probablement déjà que vous avez accès au stockage en nuage fourni par Microsoft’s SkyDrive. Le pack basique vous offre 7 Go d'espace de stockage gratuit que vous pouvez mettre à niveau à tout moment. Comme votre appareil a la capacité de télécharger automatiquement toute photo que vous prenez directement sur SkyDrive, vous pouvez utiliser le stockage en nuage pour transférer des photos sur votre Mac. Il vous suffit d'activer la fonction "Téléchargement automatique" pour SkyDrive. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans le panneau des applications de l'écran de paramétrage de votre appareil.

Comment transférer des fichiers de Nokia à Mac - SkyDrive

Pour obtenir les photos et les vidéos de votre SkyDrive sur Mac, il vous suffit de vous connecter à votre compte SkyDrive sur votre Mac et de les télécharger sur l'ordinateur.

Partie 2. Comment transférer des fichiers de Nokia à Mac en 1 clic

Si la méthode décrite dans la première partie ci-dessus est très utile pour transférer des photos et des vidéos de votre appareil Nokia vers votre Mac, elle n'est pas forcément la solution idéale pour transférer d'autres types de données de votre appareil vers votre Mac. Heureusement pour vous, nous avons une solution facile à utiliser et suffisamment complète pour vous permettre de transférer n'importe quel type de données entre appareils. Cette solution est MobileTrans - Sauvegarde et voici quelques-unes des caractéristiques qui en font la solution idéale pour vous.

  • Il est rapide, efficace et très facile à utiliser. Il n'y a pas d'étapes compliquées. Il suffit de connecter l'appareil Nokia à l'ordinateur et le transfert de données se fait en quelques étapes simples.
  • Il peut être utilisé pour transférer tous types de données, y compris des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des messages et d'autres données entre appareils.
  • Vous pouvez également utiliser pour restaurer des données sur votre appareil Nokia à partir de toutes les solutions de sauvegarde, y compris iTunes et l'ordinateur.

  • Voici comment utiliser le programme pour transférer des données de votre appareil Nokia vers votre Mac.

    Étape 1. Téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur, puis lancez le programme. Connectez l'appareil Nokia à l'ordinateur à l'aide de câbles USB et cliquez ensuite sur "Sauvegarder votre iPhone" dans la window principale du programme.

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Étape 2. Une fois que le programme a détecté l'appareil, vous devriez voir tous les différents types de données que vous pouvez transférer affichés dans la window résultante. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus.

    sauvegarde android

    Étape 3. Attendez que le processus soit terminé. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de données sur votre appareil. Une fois le processus terminé, vous pouvez simplement cliquer sur la window contextuelle pour afficher les données transférées sur votre Mac.

    Comment transférer des fichiers de Nokia à Mac - transfert

    Partie 3. Application Nokia Photo Transfer pour Mac

    Une autre façon très simple de transférer des photos sur votre Mac est d'utiliser l'application Nokia Photo Transfer pour Mac. Ce programme vous permet non seulement de transférer des photos depuis votre smartphone Nokia, mais aussi des cinématographies et des images que vous avez pu capturer avec Smart Shoot, Nokia Smart Camera et Nokia Pro Camera.

    Pour commencer, vous devez télécharger Nokia Photo Transfer pour Mac sur votre Mac Pc. Ensuite, connectez l'appareil Nokia à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Lorsque vous lancerez le programme, les photos apparaîtront automatiquement dans le programme. Vous remarquerez également qu'il y a plusieurs options pour vous en bas de la window.

    Vous pouvez ensuite sélectionner les photos que vous souhaitez transférer et cliquer sur le bouton "Importer" pour choisir un emplacement sur votre Mac. Le même processus peut également fonctionner en sens inverse. Si votre Mac contient des photos que vous souhaitez transférer vers votre appareil Nokia, il vous suffit de les sélectionner et de cliquer sur "Exporter".

    Comment transférer des fichiers de Nokia vers Mac - app Nokia Photo Transfer pour Mac


    Bien que les trois méthodes ci-dessus puissent vous être utiles si vous souhaitez transférer des données de votre Nokia à votre Mac, MobileTrans se distingue par ses avantages supplémentaires. Pour commencer, il peut être utilisé pour transférer presque tous les types de données, y compris les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les messages, les calendriers, et il est beaucoup plus facile à utiliser. Il présente également l'avantage d'être plus qu'un simple outil de transfert de données.

    Avec MobileTrans, vous pouvez transférer des données entre appareils. Par exemple, vous pouvez transférer des données de votre Nokia vers un autre appareil Nokia ou d'un appareil Android ou iOS vers votre Nokia.

    MobileTrans - Sauvegarde

    Comment transférer des fichiers de Nokia à Mac en 1 clic !

    • Transfére facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
    • Sauvegarde et restaure les données de votre appareil sur un ordinateur en un seul clic.
    • Prend moins de 10 minutes pour terminer.
    • Permet de transférer de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers l'iPhone 11 Pro/11/XS Max/X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS qui fonctionne sous iOS 13/12/11/10/9/7/6/5.
    • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
    • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
    • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
    • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.
    Disponible sur :

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert Nokia > Comment transférer des fichiers de Nokia à Mac (Nokia 6 inclus)

    Tous Les Sujets

How to Transfer Files from Nokia to Mac (Nokia 6 included)

Do you have data on your Nokia phone that you want to transfer to your Mac? It is a smart move to transfer certain types of data including your photos and videos to your computer. That’s because it is the easiest way to back up the data from Nokia to Mac. Not to mention, you will be able to remove the videos and photos from your Nokia thereby creating storage space for other types of data. In this article, we are going to share with you a few simple ways you can easily transfer data from your Nokia to your Mac.

Part 1. How to Transfer Nokia Photo to Mac with SkyDrive

As a Nokia user, you probably already know that you have access to cloud storage provided by Microsoft’s SkyDrive. The basic package gives you 7GB free storage which you can upgrade at any time. Because your device has the ability to automatically upload any photo you take directly to SkyDrive, you can use the cloud storage to transfer photos to your Mac. All you have to do is ensure that you turn on “Auto Upload” for SkyDrive. Just head on over to the applications panel in your device’s setting settings screen to do it.

How to transfer files from Nokia to Mac -SkyDrive

To get the photos and videos from your SkyDrive to Mac, all you have to do is sign in to your SkyDrive account on your Mac and download them to the computer.

Part 2. How to Transfer Files from Nokia to Mac with 1 Click

While the method in part one above s very helpful when you want to transfer photos and videos from your Nokia device to your Mac, it may not be the ideal solution when you want to transfer other types of data from your device to your Mac. Lucky for you, we have solution that is easy to use and also comprehensive enough to allow you to transfer any type of data between devices. This solution is Wondershare MobileTrans and the following are some of the features that make it the ideal solution for you to use.

  • It is fast, efficient and very easy to use. There are no complicated steps. All you need to is connect the Nokia device to the computer and data transfer is done in a few simple steps.
  • It can be used to transfer all types of data including photos, videos, music, contacts, messages and other data between devices.
  • You can also use to restore data back to your Nokia device from all backup solutions including iTunes, iCloud and OneDrive among others.

  • Here’s how to use the program to transfer data from your Nokia device to your Mac.

    Step 1. Download and install MobileTrans to your computer and then launch the program. Connect the Nokia device to the computer using USB cables and then click on “Back Up Your iPhone” in the program’s main window.

    Try It Free Try It Free

    Step 2. Once the program detects the device, you should see all the different types of data you can transfer displayed in the resultant window. Select the data you want to transfer and then click “Start Transfer” to initiate the process.

    How to transfer files from Nokia to Mac -select files

    Step 3. Wait for the process to be complete. It may take some time depending on the amount of data on your device. Once the process is complete, you can simply click on the popuped window to view the transferred data on your Mac.

    How to transfer files from Nokia to Mac -transfer

    Part 3. Nokia Photo Transfer App for Mac

    Another really easy way to transfer photos to your Mac is to use the Nokia Photo Transfer app for Mac. This program allows you to not only transfer photos from your Nokia smartphone but also Cinemagraphs and images that you may have captured with Smart Shoot, Nokia Smart Camera and the Nokia Pro Camera.

    To begin, you will need to download Nokia Photo Transfer for Mac to your Mac Pc. Then, connect the Nokia device to the computer using USB cables. When you launch the program, the photos will automatically appear in the program. You will also notice that there are several options for you at the bottom of the window.

    You can then proceed to select the photos you want to transfer and click on the “Import” button to select a location on your Mac. The same process can also work in reverse. If there are some photos on your Mac you wish to transfer to your Nokia device, simply select them and then click “Export”.

    How to transfer files from Nokia to Mac -Nokia Photo Transfer App for Mac


    While all the three methods above might be of use to you if you want to transfer data from your Nokia to your Mac, MobileTrans stands out for its added advantages. For starters, it can be used to transfer nearly all types of data including photos, videos, music, contacts, messages, calendars and it is a lot easier to use. It also has an added advantage in that it is more than just a data transfer tool.

    With MobileTrans, you can transfer data between devices. For instance, you can move data from your Nokia to another Nokia device or from an Android or iOS device to your Nokia.

    MobileTrans Phone Transfer

    How to Transfer Files from Nokia to Mac in 1 Click!

    • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
    • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
    • Takes less than 10 minutes to finish.
    • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
    • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
    • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
    • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12.
    • Fully compatible with iOS 11 and Android 8.0.
    Available on:

    Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

    Hot Articles
    Home > Resource > Nokia Transfer > How to Transfer Files from Nokia to Mac (Nokia 6 included)

    All TOPICS

    Top