Transférer vos contacts de Nokia vers Android sans effort

Se procurer un nouveau téléphone est facile. Mais transférer vos contacts sur votre nouvel appareil peut s'avérer très délicat et prendre beaucoup de temps si vous ne disposez pas des bons outils. Si, par contre, vous avez un vieux téléphone Nokia noir et blanc, la seule façon de transférer vos contacts est de les copier sur votre carte SIM, puis de les recopier sur votre nouveau téléphone. Bien que ce processus fonctionne pour la plupart des téléphones, il a ses propres limites. Par exemple, vous ne pouvez transporter que 250 contacts à la fois dans une carte SIM et les téléphones intelligents modernes exigent que votre carte SIM soit découpée à la taille appropriée pour qu'elle puisse y tenir. Toutefois, si votre téléphone est équipé d'un support USB, ce qui devrait être le cas, lisez ce qui suit.

Partie 1 : Méthode sans effort pour transférer des contacts de Nokia à Android

MobileTrans - Transfert de téléphone permet de transférer facilement, en toute sécurité et sans risque, tous vos contacts, journaux d'appels, photos, vidéos, applications et musique des téléphones Nokia vers Android et de nombreuses autres plateformes en un seul clic. Tout ce dont vous avez besoin, c'est votre ordinateur, vos appareils Nokia et Android et le logiciel MobileTrans. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour y parvenir.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer vos contacts de Nokia à Android en 1 clic !

  • Transférer facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique d'Android vers l'iPhone/iPad.
  • Prend moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet de transférer des données de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et autres vers d'autres appareils.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15
Disponible sur :

1. Pour transférer des contacts de Nokia vers Android, il est essentiel que vous vous assuriez que vous avez mis à jour le logiciel de votre appareil à la dernière version en allant dans "Paramètres, A propos du téléphone, Mise à jour du logiciel" et en appuyant sur "Vérifier les mises à jour".

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

2. Vous devez ensuite télécharger et installer le logiciel MobileTrans sur votre ordinateur.

Comment synchroniser les contacts de Nokia avec Android

3. Ensuite, connectez vos deux appareils via USB à votre ordinateur et activez le "mode de débogage USB" sur votre appareil Android.

Transférer des contacts de Nokia vers Android

4. Ouvrez MobileTrans Transfert de téléphone. C'est l'appareil le plus facile et le plus convivial que vous rencontrerez jamais et voici pourquoi. Dès que vous aurez connecté les deux appareils avec succès, le programme affichera le téléphone source à gauche et celui vers lequel les données seront transférées à droite. Vous pouvez utiliser le bouton "Retourner" pour changer les téléphones source et destination. Toutes les données qui peuvent être transférées entre vos appareils seront affichées dans la case du milieu, comme indiqué ci-dessous.

étapes du transfert des contacts de Nokia vers Android

5. Il suffit de marquer les données que vous souhaitez transférer, dans ce cas les contacts, et de cliquer sur le bouton "Démarrer le transfert".

6. Tout ce que vous avez sélectionné sera transféré sur votre appareil Android en un rien de temps. Avec MobileTrans, vous pouvez donc facilement transférer vos contacts de Nokia vers Android.

transfert des contacts de Nokia vers Android est terminé

Étant donné que l'ensemble du processus se déroule directement de téléphone en téléphone, vous n'avez pas besoin d'accès à Internet, ce qui garantit que toutes vos informations privées restent privées. Les fuites d'informations sensibles sont tout simplement impossibles avec MobileTans.

MobileTrans vous permet également de sauvegarder les données et les fichiers de votre téléphone sur votre ordinateur et les restaurer est tout aussi facile que de cliquer sur "Restaurer" dans la fenêtre de sauvegarde. Notez également que si vous avez un téléphone Windows, vous devrez d'abord sauvegarder vos contacts sur Onedrive et ensuite utiliser l'option de restauration à partir de la sauvegarde pour transférer les contacts.

Avant de jeter, vendre, échanger ou donner votre téléphone, vous voudrez sans doute effacer toutes les données qu'il contient afin de prévenir tout risque d'usurpation d'identité. La simple remise de votre téléphone aux réglages d'usine ou la suppression manuelle ne détruira pas définitivement les données. Les programmes de récupération des données peuvent toujours être utilisés pour récupérer vos informations. C'est là que MobileTrans brille vraiment. Il comprend une fonction permettant d'effacer définitivement toutes vos données à l'aide de la technologie de l'armée américaine, en s'assurant qu'elles ne peuvent être récupérées d'aucune manière.

Partie 2 : Méthode gratuite - Transférer des contacts de Nokia vers Android en utilisant Nokia Suite

Comme la plupart des téléphones Nokia sont compatibles avec le port USB, les contacts peuvent être facilement transférés sur votre appareil Android à l'aide de Nokia Suite. Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous :

1. Rendez-vous à Softonic.com et téléchargez le logiciel de la suite Nokia pour PC

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

2. Installez le programme

3. Démarrez le programme et connectez votre téléphone Nokia à la suite PC Nokia à l'aide d'un câble USB

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

4. Maintenant, naviguez dans le menu Contact et sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez transférer

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

5. Cliquez sur Fichier et ensuite sur Exporter

6. Choisissez un emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer le fichier et cliquez sur Enregistrer

7. Un nouveau fichier CSV sera créé à l'endroit que vous aurez spécifié

8. Pour transférer ce fichier sur votre appareil Android, nous utiliserons le service Google Contact Sync. Alors, ouvrez votre compte Google sur votre ordinateur

9. Dans le menu Contact, importez le fichier CSV que vous venez de créer sur votre ordinateur

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

10. Sur votre appareil Android, assurez-vous que vous êtes connecté avec le même compte Google que celui sur lequel vous avez téléchargé le fichier CSV.

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

11. Allez dans "Paramètres, Compte et Sync" et cochez "Synchroniser les contacts".

Comment transférer des contacts de Nokia vers Android

12. Vos contacts seront désormais disponibles sur votre smartphone en quelques secondes

Il est important de noter que bien que cette méthode soit gratuite, il y a un risque que vos données soient divulguées sur Internet et que des pirates informatiques utilisent ces informations à des fins malveillantes. Ainsi, vous utilisez un logiciel comme Wondershare MobileTrans pour importer le fichier sur votre Android afin d'éviter la perte d'informations sensibles. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui vous permet de gérer et d'organiser facilement votre smartphone Android.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Nokia > Transférer vos contacts de Nokia vers Android sans effort

Tous Les Sujets

Transfer Contacts from Nokia to Android Effortlessly

Getting a new phone is easy. But transferring your contacts over to your new device can prove to be very tricky and time-consuming if you do not have the right tools. If, however you have an old black and white Nokia phone, the only way to transfer your contacts is to copy them to your SIM card and then re-copying them to your new phone. Although this process will work for most phones, it has its own limitation. For instance, you can carry only put 250 contacts in a SIM card at a time and modern day smartphones require your SIM card to be cut to the appropriate size for it to fit. However, if your phone has USB support, which it should have, read on.

Part 1: Effortless method to transfer contacts from Nokia to Android

MobileTrans Phone Transfer makes it easy, 100% safe and risk free to transfer all your contacts, call logs, photos, videos, apps and music from Nokia phones to Android and many other platforms in just one click. All you need is your computer, your Nokia and Android devices and MobileTrans software. Here are the steps you can follow to do that.

MobileTrans Phone Transfer

Transfer contacts from Nokia to Android in 1-Click!

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
Available on:

1. In order to tansfer contacts from Nokia to Android, it is crucial that you make sure that you have updated your device’s software to the latest version by going to "Settings, About Phone, Software Update" and tap "Check for updates".

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

2. You should then download and install the MobileTrans software on your computer.

How to sync Contacts from Nokia to Android

3. Next, connect your two devices via USB to your computer and turn on "USB debugging mode" on your Android device.

Transfer Contacts from Nokia to Android

4. Open up MobileTrans Phone Transfer. This is the easiest and most user-friendly device that you will ever come across and here’s why. As soon as you connect both devices successfully, the program will display the source phone on the left and the one to which data will be transferred to the right. You can use the Flip button to change the source and destination phones. All the data that can be transferred between your devices will be displayed in the box in the middle, as shown below.

steps to transfer contacts from Nokia to Android

5. Simply mark the data you want transferred, in this case Contacts and click the "Start Transfer" button.

6. Everything that you selected will be transferred to your Android device in no time. So with MobileTrans, you can easily transfer contacts from Nokia to Android.

transfer contacts from Nokia to Android finished

Since the whole process is carried out directly from phone to phone, you don’t need any internet access, making sure that all your private information remains private. Sensitive information leaks are simply impossible with MobileTans.

MobileTrans also allows you to back up your phone data and files to your computer and restoring them is just as easy as clicking restore from the Backup window. Also note that if you have a Windows Phone, you will need to first backup your contacts to Onedrive and then use the restore from backup option to transfer contacts.

Before you throw away, sell, trade or give away your phone, you will undoubtedly want to erase all the data on it first to prevent risk of identity theft. Simply resetting your phone to factory settings or manual deletion will not permanently destroy the data. Data recovery programs can still be used to get your information back. This is where MobileTrans really shines. It includes a feature to permanently wipe out all your data using US Military technology, making sure it cannot be recovered in any way possible.

Part 2: Free method - Transfer contacts from Nokia to Android using Nokia Suite

Since most Java and Symbian Nokia phones have USB support, contacts can be easily transferred to your Android device using Nokia Suite. Just follow the steps outlined below:

1. Head to the Softonic.com and download the Nokia PC suite software

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

2. Install the program

3. Start the program and connect you Nokia phone to Nokia PC suite using a USB cable

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

4. Now, navigate to the Contact menu and select all the contacts you want to transfer

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

5. Click on File and then Export

6. Choose a location on your computer where you want to save the file and click Save

7. A new CSV file will be created where you specified

8. To transfer this file to your Android device, we will make use of Google Contact Sync service. So, open up your Google account on your computer

9. Under the Contact menu, import the CSV file that you just created on your computer

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

10. On your Android device, make sure you are logged in with the same Google account to which you have uploaded the CSV file.

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

11. Go to "Settings, Account & Sync" and check "Sync contacts"

How to Transfer Contacts from Nokia to Android

12. Your contacts will now be available on your smartphone in a matter of seconds

It is important to note that though this method is free, there is a chance that your data gets leaked on the internet and hackers may use this information for malicious purposes. So, it is highly recommended that you use a software like Wondershare MobileGo for importing the file to your Android device to prevent loss of sensitive information. This is a free software that allows you to easily manage and organize your Android smartphone.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > Nokia Transfer > Transfer Contacts from Nokia to Android Effortlessly

All TOPICS

Top