Samsung Galaxy S21 vs S20 : lequel dois-je acheter ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

L'évolution récente des gadgets de la série Samsung Galaxy S conquiert les recherches électroniques enthousiastes sur ses fonctionnalités uniques. L'avènement de la technologie 5G avait tourné l'attention des utilisateurs pour passer à une version améliorée de leurs appareils actuels. Les Samsung Galaxy S21 et S20 prennent en charge la connectivité 5G du réseau le plus rapide sans effort.

La plupart des caractéristiques des Samsung Galaxy S20 et S21 seront similaires, et peu de fonctionnalités varient. Cela n'apportera pas de changements drastiques dans les performances globales des deux appareils. Dans le contenu ci-dessous, découvrez les aperçus sur ces deux smartphones pour une meilleure compréhension.

Partie 1-Samsung Galaxy S21 vs S20 : présentation

Samsung Galaxy S21

Ce modèle est la version améliorée de la série S20. Si vous recherchez un produit au design compact et léger, alors le Samsung Galaxy S21 est un choix parfait.

Il est disponible dans des teintes sophistiquées au look attrayant. La finition luxueuse de ce produit persuade les utilisateurs en un rien de temps.

galaxy s21

Affichage :

Dans cet appareil, vous pouvez trouver un écran dynamique AMOLED de type infinity-0 avec un excellent taux de rafraîchissement mesurant à 120Hz. Grâce à ce taux de rafraîchissement, vous pouvez faire défiler l'écran en douceur et le visualiser avec précision.

La présence de la fonction "Eye Comfort Shield" permet d'ajuster la lumière bleue de l'écran afin de surmonter les problèmes de fatigue oculaire dus à une utilisation régulière. Cette fonction ajuste automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de la lumière du jour et à l'heure du coucher.

Partage privé :

L'option "Partage privé" vous permet de supprimer les métadonnées de localisation des images que vous partagez avec vos amis. Vous pouvez également contrôler le contenu partagé en surveillant des détails tels que l'identité des personnes qui ont eu accès au contenu partagé, la durée de disponibilité de ce dernier, etc.

SmartThings Find:

La fonction " SmartThings Find " vous aide à retrouver les objets perdus comme un sac, des clés qui sont attachés à des étiquettes intelligentes. Pour accéder à cette fonction, vous devez coller les étiquettes intelligentes sur les articles fréquemment utilisés. La fonction Galaxy SmartTag Bluetooth Locator vous aide à identifier rapidement les objets essentiels.

Samsung Galaxy S20

Ce modèle a un aspect esthétique et présente un modèle de conception similaire au Samsung Galaxy Note 10. Il est le premier appareil de la série Samsung à mettre en œuvre le taux de rafraîchissement le plus élevé à 120Hz. Il dispose d'un capteur d'empreintes digitales qui fonctionne à l'aide d'ondes sonores ultrasoniques plutôt qu'un toucher capacitif.

Dans ce gadget, vous ne trouverez pas de bouton Bixby à la place, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour déclencher la voix de Bixby. Cet appareil a un prix abordable et facile à manipuler. Le S20 a augmenté le nombre de pixels de l'objectif de l'appareil photo. En fonction de votre localité, le chipset diffère dans ce modèle. Vous obtiendrez soit Qualcomm, soit Snapdragon.

Sumsung-Galaxy-S20

Partie 2: Samsung Galaxy S21 vs S20: Comparaison

Dans ces modèles, vous trouverez beaucoup de similitudes que de différences. Les performances globales de ces appareils sont appréciables.

Parcourez rapidement le tableau comparatif.

Conseils de pro : Comment transférer les données de mon téléphone vers les téléphones Samsung ?

Dans cette section, vous apprendrez comment transférer les données de votre ancien téléphone vers les gadgets Samsung de manière efficace et sans perte de données.

Conseils de pro : Comment transférer les données de mon téléphone vers les téléphones Samsung ?

Dans cette section, vous apprendrez comment transférer les données de votre ancien téléphone vers les gadgets Samsung de manière efficace et sans perte de données.

Conseil 1 : Essayez MobileTrans - Transfert de téléphone

MobileTrans – Transfert de téléphone est une application fiable, qui offre une solution complète au transfert de données entre gadgets. Vous pouvez déplacer sans effort les données du téléphone d'un téléphone à un autre d'un simple clic. L'interface conviviale vous aide à travailler confortablement sur cette plateforme. Il s'agit d'une application sophistiquée dotée de fonctionnalités époustouflantes. D'immenses collections de didacticiels sont disponibles sur sa page Web officielle pour référence.

Caractéristiques

  • - Le transfert le plus rapide se produit malgré la taille du fichier
  • - Il assure un transfert fiable sans aucune perte de données
  • - Vous pouvez sélectionner les données à transférer comme les contacts, les photos, les vidéos etc
  • - Utilisez cet outil pour transférer les données WhatsApp entre les gadgets de manière impeccable
  • - Compatible avec plus de 8000 modèles de smartphones
  • - Fonctionne bien entre les plateformes croisées comme les appareils Android et iOS

Étapes à suivre pour transférer les données de votre ancien téléphone vers votre gadget Samsung. Tout d'abord, vous pouvez regarder notre vidéo :

Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour réussir le transfert des données.

Étape 1 : Télécharger et installer l'application

Visitez la page web officielle de Mobile Trans et téléchargez le programme en fonction de la version de votre système d'exploitation. Vous pouvez opter pour Windows ou Mac en fonction de vos besoins et le télécharger de manière appropriée. Installez ensuite l'outil en suivant attentivement l'assistant d'instructions. Lancez l'application en appuyant deux fois sur l'icône. Sur l'écran d'accueil de l'outil, appuyez sur le bouton " Transfert " dans le module " Transfert de téléphone ".

télécharger l'application

Étape 2 : Connecter les smartphones avec le PC

Ensuite, vous devez connecter les gadgets à votre PC à l'aide d'un câble USB fiable. Vous devez vous assurer que la connexion est ferme tout au long du processus pour un transfert de données sans perte entre les appareils. L'application détecte la présence des gadgets connectés au PC.

Connecter les téléphones

Étape 3 : Positionner les appareils correctement.

Sur l'écran suivant, vérifiez si les gadgets connectés apparaissent au bon endroit. Votre ancien téléphone doit être la source et le nouvel appareil Samsung doit être la destination. Si vous constatez des changements dans la position des gadgets, appuyez sur l'option " Inversion " disponible en haut au centre de l'écran pour modifier facilement leur position. Maintenant, sélectionnez les données que vous voulez transférer vers votre nouveau téléphone Samsung. Cochez les cases et appuyez sur le bouton " Démarrer " pour lancer le processus de transfert.

Connecter les gadgets

Vous devez attendre quelques minutes jusqu'à ce que le processus de transfert des données soit terminé. Ne dérangez pas les câbles USB pour éviter les problèmes de perte de données. Une fois que vous recevez un message sur l'écran indiquant la fin du transfert de données, déconnectez les gadgets de votre PC en toute sécurité. Vérifiez maintenant que les données transférées sont disponibles sur votre nouveau téléphone.

Transfert de données

C'est tout ce qu'il faut savoir sur les étapes du fonctionnement de Mobile Trans pour déplacer des données entre des appareils. C'est simple, et vous pouvez l'essayer sans aucune hésitation.

Conseil 2 : Le Samsung Smart Switch

Le Samsung Smart Switch est une application de transfert de données de Samsung. Ce Smart Switch vous permet de transférer facilement des données entre des gadgets. Vous pouvez échanger des données selon trois modes. Il s'agit du sans fil, de l'utilisation d'un câble, de la restauration via une carte SD, etc. Cette application vous aide à transférer des données telles que les horaires, l'alarme, les journaux d'appels, la photo vers vos nouveaux gadgets Galaxy.

Cet outil est disponible dans Google Play pour le téléchargement. Pour effectuer le processus de transfert de données, installez cette application sur votre ancien et le nouveau téléphone. Ensuite, connectez-vous à l'aide du câble USB. Ouvrez l'application Smart Switch sur les deux gadgets, sélectionnez le contenu et appuyez sur "Démarrer" pour lancer le processus de transfert de données. C'est simple, mais efficace malgré la taille du fichier.

Pour

  • - Transfert rapide des données entre les gadgets
  • - Interface simple avec des commandes conviviales

Contre

  • - Le gadget cible doit être un modèle Samsung fonctionnant avec les derniers systèmes d'exploitation.
  • - Il est uniquement compatible avec les appareils fonctionnant avec Android 4.3 et plus, iOS 4.2.1 et plus.

Samsung-Smart-Switch

Tip 3: L'outil de transfert Syncios

C'est un outil de transfert de données de téléphone compatible avec les gadgets Android et iOS. Cette application vous permet de transférer rapidement les données du téléphone comme les textes, les journaux d'appels, la musique, les vidéos. Vous pouvez déplacer plus de 15 types de données entre les gadgets.

Pour

  • - Cet outil prend en charge plus de 3500 modèles de smartphones de manière efficace.
  • - Un seul clic suffit pour déplacer les grosses données entre les gadgets.

Les contre

  • - Vous pouvez utiliser cet outil uniquement si les gadgets fonctionnent sur les derniers Android 11 et iOS 14
  • - Il a une interface complexe, et il n'y a pas de guides d'instructions appropriés pour aider les utilisateurs débutants.

Transfert de données avec Syncios

Conclusion

Ce guide vous aidera à identifier lequel est le meilleur entre ces deux modèles du géant Samsung. Vous avez compris, dans la discussion ci-dessus, les similitudes et les différences entre ces modèles Samsung.

Outre les gadgets Samsung, cet article vous a présenté les applications de transfert de données de téléphone fiables que vous pouvez utiliser sans hésitation dès votre achat. L'application MobileTrans est un outil sophistiqué qui vous aide à transférer les données de votre téléphone sans effort. Restez connecté à cet article pour découvrir des faits passionnants sur les prochains gadgets et l'application correspondante pour transférer les données nécessaires entre les appareils.


Caractéristiques



Samsung Galaxy S20


Samsung Galaxy S21


Sortie le



Mars 2020

Janvier 2021

Prix

628,20 $

699,99 $


Poids

163g

169g

Résolution


1440*3200


1080*2400

Système d'exploitation

Androïd 10

Androïd 11


Couleurs


Gris cosmique, bleu nuage, rose nuage, blanc nuage, rouge Aura



Gris fantôme, blanc fantôme, violet fantôme, rose fantôme

.

Profils


Le haut-parleur stéréo est appréciable, Design élégant

.


L'appareil photo selfie est génial

.


Les points négatifs


La qualité de l'image est médiocre en cas de faible éclairage.


Ce modèle n'est pas livré avec le chargeur ou le casque.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Samsung Galaxy S21 vs S20: Which One I should Buy?

Written By Axel Nash | Mar 31,2021

The recent evolution of Samsung Galaxy S series gadgets conquers the electronic enthusiastic research on its unique functionalities. The advent of 5G technology had turned the attention of the users to switch to an enhanced version of their current devices. The Samsung Galaxy S21 and S20 support the fastest network 5G connectivity effortlessly.

Most characteristics of the Samsung Galaxy S20 and S21 will be similar, and few functionalities vary. It will not bring drastic changes in the overall performance of both devices. In the below content, discover the insights on these two smartphones for better understanding.

Part 1-Samsung Galaxy S21 vs S20: Introduction

Samsung Galaxy S21

This model is the enhanced version of the S20 series. If you are looking for a compact and light design product, then Samsung Galaxy S21 is a perfect choice.

It is available in sophisticated shades with attractive looks. The luxurious haze finish of this product persuades the users in no time.

galaxy s21

Display:

In this device, you can find a dynamic AMOLED type infinity-0 display with an excellent refresh rate measuring to 120Hz. Using this refresh rate, you can scroll smoothly and view the screen precisely.

The presence of ‘Eye Comfort Shield’ helps to adjust the screen’s blue light to overcome eye fatigue issues due to consistent usage. This feature adjusts the screen brightness automatically according to daylight and during bedtime.

Private Share:

The "Private Share" option helps you to remove the location metadata details from the images you share with your friends. You can also have control over the shared content by monitoring details like who had access to the shared content, how long it is available etc.

SmartThings Find:

The ‘SmartThings Find’ feature helps you to find the lost items like bag, keys that are attached to smart-tags. To access this feature, you must stick the smart tags on frequently used items. The Galaxy SmartTag Bluetooth Locator feature assists you to identify the essential items quickly.

Samsung Galaxy S20

This model has an aesthetic look and has a similar design pattern to Samsung Galaxy Note 10. It is the first device in the Samsung series to implement the highest refresh rate to 120Hz. It has a fingerprint sensor that works using Ultrasonic sound waves rather than capacitive touch.

In this gadget, you will not find any Bixby button instead, you can press the power button to trigger Bixby's voice. This device has an affordable price and easy to handle. S20 has increased pixel rates on the camera lens. Based on your locality, the chipset differs in this model. You will get either Qualcomm or Snapdragon.

Sumsung-Galaxy-S20

Part 2: Samsung Galaxy S21 vs S20: Comparison

In these models, you will find a lot of similarities than differences. The overall performance of these devices is appreciable.

Quickly surf through the comparison chart.

Features

Samsung Galaxy S20

Samsung Galaxy S21

Released on

March 2020

January 2021

Price

$628.20

$699.99

Weight

163g

169g

Resolution

1440*3200

1080*2400

OS

Android 10

Android 11

Colours

Cosmic Grey, Cloud Blue, Cloud Pink, Cloud White, Aura Red

Phantom Gray, Phantom White, Phantom Violet, Phantom Pink

Pros

The stereo speaker is appreciable, Stylish design

The selfie camera is awesome

Cons

Picture quality is poor with low lights.

This model does not come up with the charger or headphone.

Pro Tips: How to transfer my phone data to Samsung phones?

In this section, you will learn how to move phone data from your old phone to Samsung gadgets effectively without any data loss.

Pro Tips: How to transfer my phone data to Samsung phones?

In this section, you will learn how to move phone data from your old phone to Samsung gadgets effectively without any data loss.

Tip 1: Try MobileTrans - Phone Transfer

MobileTrans – Phone Transfer is a reliable app, and it offers a complete solution to data transfer between gadgets. You can effortlessly move the phone data from one phone to another just by a simple click. The user-friendly interface helps you to work on this platform comfortably. It is a sophisticated app with mind-blowing features. There are immense collections of tutorials available on its official webpage for reference.

Features

  • • The fastest transfer occurs despite file size
  • • It provides a reliable transfer without any data loss
  • • You can select data to transfer like contacts, photos, videos etc
  • • Use this tool to transfer WhatsApp data between gadgets flawlessly
  • • Compatible with more than 8000 smartphone models
  • • Performs well between cross platforms like Android and iOS devices

Steps to Transfer phone data from your old phone to Samsung gadget. At first, you can watch our video:

Carefully follow the below instructions for successful data transfer.

Step 1: Download and install the application

Visit the official webpage of Mobile Trans and download the program according to your system OS version. You can opt either for Windows or Mac as per your needs and download it appropriately. Then install the tool by following the instruction wizard carefully. Launch the app by tapping the icon twice. On the tool’s home screen, tap the ‘Transfer’ button in the ‘Phone Transfer’ module.

download the app

Step 2: Connect the smartphones with PC

Next, you must connect the gadgets with your PC using a reliable USB cable. You must ensure the connection is firm throughout the process for lossless data transfer between devices. The application senses the presence of gadgets attached to the PC.

Connect-phones

Step 3: Position the devices rightly

On the next screen, check whether the connected gadgets appear at the right place. Your old phone should be the source and the new Samsung device must be the destination. If you find any changes in the gadget position, then tap the ‘Flip’ option available at the top centre of the screen to change its positions easily. Now, select the data you want to transfer to your new Samsung phone. Check in the boxes and hit the ‘Start’ button to trigger the transfer process.

Connect-gadgets

You must wait for a few minutes until the entire data transfer process completes. Do not disturb the USB cables to avoid data loss issues. Once you receive a message on the screen about the completion of the data transfer, then disconnect the gadgets safely from your PC. Now check the transferred data is available on your new phone.

Data-transfer

That is all about the working steps with Mobile Trans to move data between devices. It is simple, and you can try it without any hesitation.

Tip 2: Samsung Smart switch

The Samsung Smart Switch is a data transfer application from Samsung. This Smart Switch allows you to transfer data between gadgets easily. You can switch data in three modes. They are wireless, using a cable, restore via SD card etc. This application helps you to transfer data such as schedules, alarm, call logs, photo to your new Galaxy gadgets.

This tool is available in Google Play for download. To carry out the data transfer process, install this app on your old and the new phone. Then, connect using the USB cable. Open the Smart Switch app in both the gadgets, select the content and tap ‘Start’ to trigger the data transfer process. It is simple yet efficient despite file size.

Pros

  • • Quick data transfer between gadgets
  • • Simple interface with user-friendly controls

Cons

  • • The target gadget must be a Samsung model working on the latest operating systems.
  • • It is only compatible with devices operating with Android 4.3 and above, iOS 4.2.1 and above.

Samsung-Smart-Switch

Tip 3: Syncios Transfer

It is a phone data transfer tool compatible with Android and iOS gadgets. This app allows you to transfer phone data like texts, call logs, music, videos quickly. You can move more than 15 types of data between the gadgets.

Pros

  • • This tool supports more than 3500 smartphone models effectively.
  • • One-click is enough to move big data between gadgets.

Cons

  • • You can use this tool only if the gadgets run on the latest Android 11 and iOS 14
  • • It has a complex interface, and there are no proper instruction guides to assist the newbie users.

Syncios-data-transfer

Conclusion

his guide will help you to identify which one is best between these two models from the giant gadget producer Samsung. In the above-discussion, you had understood the similarities and differences between these Samsung models.

Apart from the Samsung gadgets, this article had given you an introduction about the reliable phone data transfer apps you can use soon after your purchase without any hesitation. The MobileTrans app is a sophisticated tool and assists you to transfer phone data effortlessly. Stay tuned to this article to explore the exciting facts about the upcoming gadgets and the related application to transfer necessary data between devices.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)