4 façons de transférer des notes de l'iPhone vers un appareil Android

Écrit par Caroline Laurent | Jan 29,2021

Utilisez-vous votre iPhone 4 depuis toujours et vous pensez à vous procurer un nouveau téléphone Android ? Vous êtes enfin prêt à passer d'un iOS vers Android et cela vous donnera certainement une expérience différente sur votre smartphone. La transition peut être passionnante, mais vous devez savoir que ce processus peut vous frustrer. Bien que les appareils Android prennent en charge la carte SD pour transfert de données, Les iPhones n'ont pas cette capacité. De plus, comme les deux systèmes d'exploitation ont une structure de programmation différente, il n'y a aucun moyen de transférer directement des données via un simple câble USB ou un transfert Bluetooth.

Partie 1: Comment transférer les notes de l'iPhone vers Android via MobileTrans

MobileTrans - Transfert de téléphone est un outil formidable pour les utilisateurs qui souhaitent transférer des données entre différents systèmes d'exploitation de smartphones. Il fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, et d'autres smartphones et tablettes. Pour connaître les caractéristiques détaillées de MobileTrans - Transfert de données, veuillez cocher la case ci-dessous :

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférez vos notes de l'iPhone vers Android en 1 clic !

  • • Transfére facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des contacts, des messages et de la musique de l'iPhone vers Android.
  • - Permet le transfert de HTC, Samsung, Nokia, Motorola et autres vers l'iPhone 11/XS (Max)/XR/X/8/7S/7/6S/6 (Plus)/5s/5c/5/4S/4/3GS.
  • - Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • • Entièrement compatible avec iOS 13 Nouvelle icône et Android 9.0
  • - Entièrement compatible avec Windows 10 et Mac 10.14.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Notes

Si vous n'avez pas d'ordinateur, vous pouvez obtenir MobileTrans - Copier des données sur Android (version mobile) à partir de Google Play. Après avoir installé cette application Android, vous pouvez télécharger les données iCloud directement sur votre Android, ou connecter votre iPhone à Android pour le transfert de données à l'aide d'un adaptateur iPhone-vers-Android.

Étape 1. Lancer MobileTrans et sélectionner "Transfert de téléphone".

Exécutez dr.fone et connectez votre téléphone Android et votre iPhone à votre ordinateur. Sélectionnez le mode "Transfert de téléphone" dans la fenêtre ci-dessous. Vous pouvez utiliser le bouton "Retour" pour changer la place de vos téléphones et vous assurer que le téléphone Android est bien celui de destination.

mobiletrans home page

Étape 2. Sélectionner le contenu du transfert

Cochez la case du contenu que vous souhaitez transférer. Ici, si vous souhaitez transférer les notes de l'iPhone vers Android, vous pouvez simplement sélectionner "Notes". Puis cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de transfert de données de l'iPhone vers le téléphone Android.

transfert de téléphone mobiletrans d'ios vers android

Étape 3. Transférer les notes de l'iPhone vers Android

Ensuite, il faudra quelques minutes au programme pour transférer les notes de l'iPhone à Android.

transfert mobiletrans d'ios vers android terminé

Partie 2 : Comment transférer les notes de l'iPhone vers Android via Outlook

Si vous n'avez pas de compte Gmail, mais que vous avez un compte Outlook, vous pouvez commencer à envoyer vos notes par courrier électronique. Cependant, si vous en avez beaucoup sur votre iPhone, ce n'est tout simplement pas pratique.

Outre l'envoi manuel de vos notes par e-mail depuis votre compte de messagerie, vous pourrez utiliser Apple iTunes pour synchroniser vos notes de l'iPhone avec votre compte Outlook. Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Lancez iTunes sur votre bureau.
  2. Sur iTunes, cliquez Info situé dans le Panel de synthèse. Consultez le site Sync notes avec...  et choisir Outlook  dans le menu déroulant.

    transférer des notes de l'iphone vers android

  3. Cliquez sur Sync pour lancer le processus de synchronisation entre les notes de l'iPhone et Outlook. En fonction de la quantité de notes disponibles sur votre iPhone, le temps de synchronisation varie. 
  4. Sur votre téléphone Android, configurez votre compte Outlook. Une fois le processus terminé, vous pouvez trouver les notes dans le Rappels  dans votre application Outlook.

Remarque :  Si vous ne trouvez pas vos notes sur votre téléphone Android, vous pourrez les télécharger sur votre ordinateur à partir de votre compte Outlook. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez télécharger les notes sur votre ordinateur Android via un câble USB ou une carte SD.

Partie 3: Comment transférer les notes de l'iPhone vers Android via iCloud

iCloud est probablement la méthode la plus sûre pour transférer vos notes entre des appareils et des plateformes différentes. La beauté du stockage dans le nuage est qu'il est accessible sur n'importe quel appareil et plate-forme. Son accessibilité signifie également que vous pouvez effectuer le transfert n'importe où et n'importe quand - si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, vous pouvez toujours demander à un ami de confiance de vous aider à transférer vos notes chez lui.

Bien qu'iCloud puisse vous aider à transférer vos notes, il n'existe aucun moyen direct de les enregistrer directement sur votre appareil Android. Voici comment vous pouvez utiliser iCloud pour transférer les notes de l'iPhone vers Android :

  1. Sur votre iPhone, allez aux Paramètres > iCloud et assurez-vous que vous synchronisez iCloud avec Notes.
  2. Tapez sur Stockage & Sauvegarde > Sauvegarder maintenantpour commencer à sauvegarder vos notes à partir de votre iPhone ou

    sauvegarde d'ipad avec icloud

  3. Sur votre ordinateur, accédez à votre compte iCloud. Vous pourrez voir les notes que vous avez synchronisées avec votre iPhone. Pour le transférer sur votre téléphone Android, envoyez par courriel les notes que vous souhaitez vous approprier et téléchargez-les directement sur votre appareil Android.
  4. iphone notes vers android

C'est un excellent moyen non seulement de transférer des notes de l'iPhone vers Android, mais aussi de s'assurer que vous les sauvegardez afin de pouvoir y accéder à l'avenir au cas où vous auriez besoin de les restaurer en toute circonstance.

Partie 4: Comment transférer les notes de l'iPhone vers Android via Gmail

Beaucoup d'entre nous sont probablement des utilisateurs de Google. Ce serait donc probablement le moyen le plus simple de transférer des notes de l'iPhone entre votre ancien et votre nouveau téléphone. Avec l'aide de Google Sync, vous pouvez synchroniser votre iPhone avec Gmail. Une fois que vous aurez établi une connexion fonctionnelle, vous pourrez synchroniser les notes, les calendriers et les contacts de votre iPhone avec votre compte Gmail.

Conseil

Notez que vous ne pouvez utiliser cette méthode que si votre iPhone fonctionne sous iOS 4 ou supérieur. Si vous n'êtes pas sûr que votre iOS en soit capable, un bon indicateur est que vous avez déjà configuré Gmail sur votre iPhone.

Si vous ne savez pas comment transférer des notes de l'iPhone vers Android via Gmail, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Sur votre iPhone, dirigez-vous vers Paramètres > Courrier, contacts, calendriers > Ajouter un compte. Tapez sur Google.

    sauvegarde de notes sur iPhone vers gmail

  2. Saisissez les informations nécessaires requises par le système - nom, adresse électronique complète, mot de passe et description. Assurez-vous que vous avez activé la synchronisation pour Notes.
  3. comment sauvegarder les notes de l'iPhone sur Gmail

Une fois cette configuration effectuée, les notes de votre iPhone devraient être transférées automatiquement sur votre compte Gmail sous le label Notes. Configurez votre compte Google ou Gmail sur votre nouvel appareil Android et vous devriez pouvoir les voir automatiquement dans votre application Gmail.

Maintenant que vous l'avez vu, vous savez que vous pouvez sans aucun doute transférer des notes de l'iPhone à Android sans corrompre les données. Même si cela peut être gênant, il est possible de les transférer d'un téléphone à l'autre en toute sécurité. Notez que vous pouvez également utiliser ces stratégies avec d'autres types de données sur votre iPhone. Si vous n'êtes toujours pas sûr d'avoir un appareil Android après des années d'utilisation d'iPhones, nous espérons que cet article pourra vous convaincre de faire le saut pour passer de votre iPhone à un tout nouvel Android.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Ways to Transfer Notes from iPhone to Android

Phone Transfer

1. Transfer from Android
2. From from iOS
3. Nokia Transfer
4. Huawei Transfer
5. Samsung Transfer
6. iPhone 7
7. Other Transfer
8. Tips

Have you been using your iPhone 4 since forever and thinking of getting a shiny new Android phone? You are finally ready to switch from iphone to Android and it will definitely give you a different smartphone experience. Do you want to transfer notes from iPhone to Android? It can be an exciting transition, but you should know that this process may frustrate you. Here are top 4 ways to tranfer notes from iPhone to Android. While Android devices support SD card for easy data transfer, iPhones do not have this capability. Furthermore, since both operating systems have different programming structure, there is no way to directly transfer data via a simple USB cable or Bluetooth transfer.

So, if you are looking to transfer notes from iPhone to Android, we have you covered with this article. You can also use these methods for other important data. So do check the steps so that you can start moving your data from iPhone to Android.

How To Transfer Note from iPhone To Android Via MobileTrans

MobileTrans Phone Transfer is a wonderful tool for users to transfer data between different smartphone OS. It works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, and more smartphones and tablets. It can transfer transfer notes from iPhone to Android. As for detail features of MobileTrans, please check the box below:

MobileTrans Phone Transfer

How to Transfer Notes from iPhone to Android in 1 Click.

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from iPhone to Android.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 7/SE/6s (Plus)/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS that run iOS 11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.12
  • Fully compatible with iOS 10.3 and Android 7.0
Available on:

Step 1. Launch MobileTrans and select "Phone to Phone Transfer"

Run MobileTrans and connect your Android phone and your iPhone to your computer. Select the "Phone to Phone Transfer" mode in the below window. You can use the "Flip" button to switch the places of your phones and make sure that the Android phone is the destination one.

transfer notes from iphone to android-select device mode

Step 2. Select transfer contents

Check the contents box you'd like to transfer, here if you'd like to transfer iPhone note to Android, you can just select "Notes". And then click "Start Transfer" to initiate the process of data transfer from iPhone to Android phone.

transfer notes from iphone to android-connect devices to computer

Step 3. Transfer files/Notes from iPhone to Android

After then, it will take a few minutes for the program to transfer notes from iPhone to Android.

transfer notes from iphone to android-transfer from iPhone to Android

Try It FreeTry It Free

Part 2: How To Transfer Notes from iPhone to Android Via Outlook

If you do not have a Gmail account, but do have an Outlook account, you can start emailing your notes. This can transfer notes from iPhone to Android. However, if you have plenty of them on your iPhone, this is just impractical.

Other than emailing your iPhone notes manually from your email account, you will be able to use Apple iTunes to sync your iPhone notes with your Outlook account. Here is how you can transfer notes from iPhone to Android step by step.

Step 1. Connect you iPhone to your computer using a USB cable. Launch iTunes on your desktop.

Step 2. On iTunes, click Info located in the Summary Panel. Check Sync notes with... and choose Outlook from the drop-down menu.

transfer notes from iphone to android-transfer notes from iphone to android

Step 3. Click Sync to initiate the syncing process between iPhone notes and Outlook. Depending on the amount of notes available on your iPhone, the syncing time varies.

Step 4. On your Android phone, configure your Outlook account. Once the process is completed, you are able to find the notes inside the Reminders folder in your Outlook application.

Note: If you cannot find your notes on your Android phone, you will be able to download the notes onto your computer from your Outlook account. Once the download is complete, you can upload the notes on your Android computer via a USB cable or SD card.

Part 3: How To Transfer iPhone Notes To Android Via iCloud

iCloud is probably the safest method to transfer your notes between devices and different platforms. The beauty of cloud storage is that it is accessible on any device and platform. Its accessibility also means that you can do the transfer anywhere and anytime - if you are not sure about doing it yourself, you can always ask a trusted friend to help you transfer you notes at his/her place.

While iCloud can help transfer your notes, there is no direct way for you to save them straight on your Android device. Here is how you can use iCloud to transfer iPhone Notes to Android:

  1. On your iPhone, go to Settings > iCloud and make sure you turn iCloud sync with Notes.
  2. Tap on Storage & Backup > Backup Now to start backing up Notes from your iPhone or iPhone.

    transfer notes from iphone to android-backup ipad with icloud

  3. On your computer, access your iCloud account. You will be able to see the notes that you have sync with your iPhone. To transfer it to your Android phone, email the notes that you want to yourself and download it straight on your android device.

    transfer notes from iphone to android-iphone notes to android

This is a great way to not only transfer notes from iPhone to Android, but also to make sure you back them up so that you will be able to access them in the future in case you need to restore them in any circumstance.

Part 4: How To Transfer Note from iPhone To Android Via Gmail

Many of us are probably Google users so this would probably the easiest way to transfer notes iPhone between your old and new phones. With the help of Google Sync you can sync your iPhone with Gmail. Once you have established a working connection, you will be able to sync your iPhone notes, calendars and contacts with your Gmail account.

IMPORTANT: Do note that you can only use this method of your iPhone is running on iOS 4 or higher. If you are not sure if your iOS is capable of this, a good indicator is that you already have Gmail set up on your iPhone.

If you are not sure how you can transfer iPhone notes to Android via Gmail, you can do so by following these steps:

  1. On your iPhone, direct yourself to Settings > Mail, Contacts, Calendars > Add Account. Tap on Google.

    transfer notes from iphone to android-backup iPhone notes to gmail

  2. Enter the necessary information required by the system - name, full email address, password and description. Make sure you enable sync for Notes.

    transfer notes from iphone to android-how to backup iPhone notes to Gmail

Once you have this configured, your iPhone notes should be transferred automatically to your Gmail account under the label Notes. Set up your Google or Gmail account on your new Android device and you should be able to automatically see them in your Gmail app.

Now that you have seen it, you know that you can definitely transfer notes from iPhone to Android without corrupting the data. While it may be troublesome, moving them between phones safely is possible. Do note that you can also use these strategies with other types of data on your iPhone. If you are still not sure about getting an Android device after years of using iPhones, we hope this article is able to convince you to take the leap to change from your iPhone to a brand new Android.

Try It FreeTry It Free

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > iPhone Transfer > 4 Ways to Transfer Notes from iPhone to Android

All TOPICS

Top