Tout ce que vous devez savoir sur le réseau 5G

Écrit par Caroline Laurent | May 24,2021

Le réseau 5G concerne l'Internet des objets ( IdO). Il s'agit d'une technologie impressionnante qui va régner sur le monde sous peu. Ce réseau apporte un impact constructif dans tous les domaines comme le commerce, la médecine, l'éducation, etc. Cette technologie offre un style de vie confortable pour les utilisateurs. L'Internet 5G connecte virtuellement les machines, les gadgets, les appareils et tous les objets.

Dans cet article, vous allez tout savoir sur la 5G en détail. Actuellement, seuls quelques pays ont accès à ce réseau et le reste des pays le mettront en œuvre prochainement. Cette innovation époustouflante est une aubaine pour la société qui permet à des millions de personnes d'accomplir leur tâche efficacement. Le réseau 5G connecte les personnes et les appareils au-delà des frontières sans aucune interruption. Dans cet article, vous obtiendrez une image claire des coûts et des dépenses associées à l'introduction de la 5G. Nous vous invitons à consulter les pages suivantes pour découvrir les détails de la 5G.


Partie 1 : Qu'est-ce que le réseau 5G ?

Présentation de la 5G

En bref, le réseau 5G est l'Internet des objets ( IdO). Grâce à cette technologie, vous allez pouvoir établir un accès à distance à diverses machines. Il s'agit de la norme de vitesse internet la plus rapide que vous n'auriez jamais connue. Vous pouvez transmettre des données avec une limite de vitesse de 20 Gbps. Pour mettre en œuvre cette limite de vitesse, un processeur Qualcomm Snapdragon spécialement conçu a été construit dans vos appareils mobiles. Dans ce type de connectivité réseau, vous pouvez vous attendre à des performances élevées et à une disponibilité accrue. Il s'agit d'une technologie fiable qui répond de manière uniforme aux besoins des utilisateurs sans aucun compromis. La capacité du réseau est très remarquable, et son efficacité est améliorée. L'internet 5G est une norme de réseau exceptionnelle qui connecte les entreprises au-delà de l'horizon.

Dans le réseau 5G, les innovateurs avaient fait des efforts supplémentaires pour protéger les données. Lorsque de nombreux appareils se connectent en même temps, les données deviennent vulnérables. Vous devez prêter une attention particulière à la sécurité des données afin d'éviter toute violation de données non désirée sur ce réseau de connectivité à haut débit. Grâce à cette technologie robuste, vous pouvez télécharger des fichiers en un clin d'œil, malgré leur taille. L'entreprise prospère plus efficacement qu'auparavant grâce à l'automatisation des machines et des outils. Cette connectivité internet 5G conduit à des voitures connectées, des communautés intelligentes, une éducation immersive, etc. Vous serez en mesure de recueillir des informations rapidement par rapport aux anciennes générations de réseaux.

Partie 2 : Où se trouve le réseau 5G ?

La Corée du Sud s'est lancée dans cette technologie 5G en tant que précurseur, suivie par la Chine et les États-Unis. À l'heure actuelle, 35 pays ont déployé cette nouvelle technologie. Le haut débit et les faibles latences enthousiasment les utilisateurs en un rien de temps. D'ici 2025, la Corée du Sud a prévu de faire passer 60 % de sa population à la technologie 5G. En 2020, le réseau 5G était disponible en Australie, en Autriche, en Belgique, à Bahreïn, au Canada, en Chine, en République tchèque, en Finlande, en Allemagne, à Hong Kong, à Oman, à Monaco, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Irlande, en Norvège, en Afrique du Sud, au Qatar, et la liste est longue. Cette année 2021, de nombreux pays attendent l'arrivée de ce réseau 5G pour explorer le cyberespace à grande vitesse et avec fiabilité. Les investisseurs d'autres pays ont commencé à construire des infrastructures pour soutenir une connectivité 5G sans faille. Les pays qui bénéficieront de la 5G connaîtront une croissance extraordinaire dans tous les domaines.

Partie 3 : Comment vérifier s'il existe un réseau 5G ?

Il existe des méthodes uniques pour savoir s'il existe un réseau 5G chez vous. Avant d'acheter des gadgets électroniques prenant en charge la connectivité 5G, vous devez vérifier la présence de signaux 5G dans votre localité.

Vous pouvez vérifier la disponibilité de la connectivité 5G en utilisant la carte Ookla.

Étape 1 : Accédez au site web depuis n'importe quel navigateur de votre appareil. Vous pouvez accéder à cette page web sur un PC pour voir la carte en grand écran. Vous obtiendrez une image claire de votre emplacement si vous accédez à cette carte de couverture sur l'ordinateur. Il s'agit d'une application Web qui fonctionne bien malgré le système d'exploitation.

Carte Ookla

Étape 2 : Tirez la carte jusqu'à l'endroit qui vous intéresse. Le curseur se transforme en symbole de main lorsque vous vous déplacez sur la carte, ce qui facilite votre action de traction. Vous pouvez élargir l'écran de la carte pour identifier l'emplacement exact souhaité.

vue cartographique

Étape 3 : Cliquez sur les cercles de la carte pour savoir si la connectivité 5G est disponible. Vous pouvez également savoir à partir de quel réseau la 5G est accessible. Pour agrandir la vue de la carte, il suffit d'appuyer sur l'icône "+" en haut à gauche de l'écran. Utilisez l'icône "+" pour observer l'emplacement exact de votre lieu dans cette vue cartographique.

Détails sur la disponibilité

Dans l'image ci-dessus, Bogota est le nom de la localité, et Directv est le fournisseur de services. Le réseau 5G est disponible dans cette localité sous forme de licence commerciale. Vous pouvez vous fier à ces données, elles vous donnent des informations précises sans aucune exagération.

Dans cette carte de couverture, vous pouvez trouver les cercles de différentes couleurs. La couleur rouge indique la disponibilité commerciale de la connectivité 5G. Les icônes violettes font référence à une disponibilité limitée des réseaux, et les images roses indiquent une préversion. Cette page Web fait l'objet d'une procédure de mise à jour à intervalles fréquents afin de garantir l'exactitude des données. Il s'agit d'une carte de couverture fortement recommandée aux utilisateurs pour vérifier si leur emplacement a accès à la dernière connectivité réseau.

La carte de couverture de Verizon

Verizon met à disposition un espace pour vérifier si votre localité comprend une couverture réseau 5G. Allez sur la page web et tapez une région pour savoir si la 5G est disponible. Vous obtiendrez une carte affichant la disponibilité de la 5G. Vous pouvez également voir les détails concernant la disponibilité des réseaux 3G et 4G sur la carte.

Couverture de Verizon

Il existe de nombreuses autres applications disponibles sur la plateforme numérique pour vérifier la couverture 5G dans votre localité. La carte de couverture T-Mobile est comme la page web de la carte de couverture Verizon, et elle ne comprend pas la couverture mmWave. Pour une vérification fiable, vous pouvez opter pour la carte de couverture nationalwide5G introduite par T-Mobile en 2019. Il s'agit d'une carte de couverture directe qui affiche des données précises pour vos besoins. La carte de couverture d'AT&T montre le déploiement de la 5G mais pas le mmWave. Cette carte de couverture est semblable à la page Web de couverture de T-Mobile.

Toutes les pages web de la carte de couverture affichent des informations fiables sur les détails de la couverture du réseau 5G. Vous pouvez obtenir une image claire de la disponibilité du réseau à l'endroit sélectionné sur la carte. Quelques pages web ne sont pas précises, et cela nécessite une étude détaillée. Les sites de Verizon, T-Mobile et AT&T mentionnés ci-dessus sont très fiables, et de nombreux professionnels utilisent cette page Web pour connaître l'existence de la couverture réseau dans la localité souhaitée avant de commencer leurs projets. Vous pouvez utiliser ces sites Web pour obtenir des données fiables sur les détails de la connectivité 5G.

Lorsque vous choisissez un outil de carte de couverture dans le cyberespace, vous devez être prudent. Vous pouvez trouver de fausses données concernant la couverture du réseau sur diverses plateformes de cartes de couverture. Sélectionnez l'environnement en ligne mentionné ci-dessus pour afficher des données de couverture précises à l'endroit exact. Ces pages Web de couverture comme Ookla, Verizon, T-Mobile, AT&T sont mises à jour à intervalles réguliers pour garantir que les données fournies sont exactes et fiables. Vous pouvez opter pour ces pages Web si vous envisagez de passer aux services de connectivité du réseau 5G.

Partie 4 : Le réseau 5G est-il coûteux ?

réseau 5g

Pensez-vous que le réseau 5G est cher par rapport aux autres générations du passé ? Vous pouvez discuter du coût selon deux perspectives différentes, celle du consommateur et celle du fournisseur. Pour les consommateurs, les économistes pensent que le coût des données devrait être faible par rapport à la 4G en raison de la technologie avancée mise en œuvre dans ce réseau. La technologie haut de gamme réduit le coût des données par Go. Le coût par unité consommée par l'utilisateur deviendra significativement faible. Dans le réseau 5G, la sécurité des données est au centre des préoccupations car des millions de dispositifs sont connectés simultanément à un rythme plus rapide. La 5G est un amalgame de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets.

Du point de vue des fournisseurs, le coût de l'infrastructure est relativement élevé par rapport à toutes les autres générations. Il s'agit d'un coût inévitable car il offre du confort aux utilisateurs. Sur la base du coût de l'infrastructure 5G, les fournisseurs de services peuvent adopter une stratégie parmi les deux méthodes proposées. La première méthode consiste à investir dans la 5G en tenant compte des perspectives commerciales. La deuxième méthode consiste à retarder l'introduction de la 5G et à améliorer la couverture de la 4G pour être compétitif sur le marché. Les fournisseurs peuvent suivre n'importe quelle option en fonction de leur situation économique.

Conclusion

Ainsi, vous avez eu une discussion informative sur le réseau 5G et ses coûts associés. La connectivité 5G crée un impact remarquable dans tous les domaines. Vous serez témoin de la croissance dans différents secteurs comme les industries, le médical, l'ingénierie, la construction, etc. Grâce à ce réseau, l'automatisation à distance des machines devient possible et augmente le niveau de vie. Vous pouvez constater d'énormes changements dans le mode de vie des gens dans le monde entier. Vous avez une meilleure compréhension de ce qu'est le réseau 5G et comment il apporte un impact progressif. En utilisant la carte de couverture, vous pouvez savoir si votre emplacement a accès au réseau 5G. Comme vous le savez tous, le coût de ce réseau n'est pas encore fixé et vous devez attendre quelques mois pour en avoir une idée claire. Restez à l'écoute de cet article pour découvrir les nouveaux horizons de la connectivité réseau. Il est grand temps de marcher au-delà de la 5G et de continuer à courir après les innovations en matière de communication.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5G

Everything You Should Know about 5G Network

Written By Caroline Laurent | Feb 20,2021

The 5G network is all about the Internet of things (IoT). It is an impressive technology going to rule the world shortly. This network brings constructive impact in all the fields like business, medicine, education etc. This technology offers a comfortable lifestyle for the users. The 5G internet connects virtually includes machines, gadgets, devices, any objects.

In this article, you will learn everything about 5G in detail. At present, only a few countries access this network and the rest of the countries implementing it shortly. This mind-blowing innovation is a boon to the society serving millions to carry out their task effectively. The 5G network connects people, devices across boundaries without any interruptions. In this article, you will obtain a clear picture of the costs and the associated expenses in the introduction of 5G. You can surf below to explore the insights of 5G in detail.


Part 1: What is 5G Network?

Introduction-to-5G

In short, the 5G network is the Internet of Things (IoT). Using this technology, you are going to establish remote access to various machines. It is the fastest internet speed standard you would have ever experienced. You can deliver data with a speed limit of 20 Gbps. To implement this speed limit a specially designed Qualcomm Snapdragon processor constructed in your mobile devices. In this type of network connectivity, you can expect high performance with increased availability. It is a reliable technology that performs uniformly satisfying the needs of the users without any compromises. The network capacity is highly remarkable, and it has improved efficiency. The 5G internet is an outstanding network standard connecting business beyond the horizon.

In the 5G network, the innovators had taken extra effort to protect data. When many devices connect at the same time the data becomes vulnerable. You have to take special attention in data security to avoid unwanted data breaching at this high-speed network connectivity. Using this robust technology, you can download files within a wink of an eye despite its size. The business thrives effectively than before due to the automized machines and tools. This 5G internet connectivity leads to connected cars, smart communities, immersive education etc. You will be able to gather information quickly when compared to the older network generations.

Part 2: Where has 5G network?

South Korea stepped into this 5G technology as a forerunner followed by China and USA. As of now, there are 35 countries deployed with this new technology. The high speed and low latencies excite the users in no time. By 2025 South Korea had plans to establish 60% of the population to adapt to 5G technology. In the year 2020, the 5G network was available in Australia, Austria, Belgium, Bahrain, Canada, China, Czech Republic, Finland, Germany, Hong Kong, Oman, Monaco, New Zealand, Netherland, Ireland, Norway, South Africa, Qatar, and the list goes on. This year 2021 many countries expecting the entry of this 5G network to explore the cyberspace with high speed and reliability. The investors in other countries started to build infrastructure to support flawless 5G connectivity. The countries enjoying 5G will witness extraordinary growth in all the fields.

Part 3: How to check if there is 5G network?

There are unique methods to find out whether there is a 5G network at your place. Before you purchase electronic gadgets supporting 5G connectivity you must check the presence of 5G signals in your locality.

You can check the availability of 5G connectivity using Ookla map.

Step 1: Go to the website from any browser in your device. You can access this webpage in PC to witness the big screen of the map view. You will get a clear image of your location if you access this coverage map on the computer. It is a web application and performs well despite system OS.

Ookla-map

Step 2: Pull the map to the desired location of your interest. The cursor turns into a hand symbol when you move on the map view, and it eases your pulling action. You can widen the map screen to identify the exact desired location.

map view

Step 3: Click the circles on the map to know whether the 5G connectivity is available. You can also find out from which network the 5G is accessible. To zoom the map view, it is enough if you tap the "+" icon at the top left side of the screen. Use the "+" icon to observe the exact location of your place in this map view.

Availability-details

In the above image, Bogota is the location name, and Directv is the service provider. The 5G network is available in this locality as a commercial license. You can rely on this data, and it gives you accurate information without any exaggerations.

In this coverage map, you can find the circles in different colours. The red colour indicates commercial availability of 5G connectivity. The purple icons refer to limited availability of networks, and the pink images identify as Pre-release. This webpage undergoes updating procedure on frequent intervals to ensure the data is accurate. It is a highly recommended coverage map for the users to check whether their location has access to the latest network connectivity.

The Verizon Coverage Map

The Verizon provides a space to verify whether your locality comprises of 5G network coverage. Go to the webpage and type in a region which needs to find whether the 5G is available. You will get a map view displaying the 5G availability. You can also witness details regarding the availability of 3G and 4G networks on the map view.

Verizon-coverage

There are many more applications available at the digital platform to check 5G coverage at your locality. The T-Mobile coverage map is like the Verizon coverage map webpage, and it does not include mmWave coverage. For a reliable verification, you can opt for nationalwide5G introduced by T-Mobile coverage map in 2019. It is a straight forward coverage map displays accurate data for your needs. The AT&T coverage map shows the deployment of 5G but not the mmWave. This coverage map is like the T-Mobile coverage webpage.

All the coverage map webpages display reliable information on the 5G network coverage details. You can get a clear picture of the network availability of the selected place on the map. Few webpages are not accurate, and it requires a detailed study. The above-discussed Verizon, T-Mobile and AT&T are highly reliable, and many professionals use this webpage to find out the existence of network coverage at the desired locality before commencing their projects. You can use these websites to obtain reliable data on the 5G connectivity details.

While choosing the coverage map tool at the cyberspace, you need to be careful. You can find fake data regarding the network coverage on a various coverage map platform. Select the above discussed online environment to view accurate coverage data at the exact location. These coverage webpages like Ookla, Verizon, T-Mobile, AT&T update on regular interval to ensure the given data is accurate and reliable. You can go for these webpages if you have plans to switch to 5G network connectivity services.

Part 4: Is 5G Network expensive?

5g network

Do you think that 5G network is expensive when compared to other Generations in the past? You can discuss the cost on two different perspectives like from consumer and the providers. For the consumers, economists believe that the data cost expected to be low when compared to the 4G because of the advanced technology implemented in this network. The high-end technology lowers the cost of data per GB. The cost per unit consumed by the user will significantly become low. In 5G network, data security is the focus because millions of devices connected simultaneously at a faster rate. The 5G is an amalgamation of artificial intelligence and the Internet of Things.

From the providers perspective, the infrastructure cost is relatively high when compared to all other generations. It is an inevitable cost as it offers comforts to the users. Based on the 5G infrastructure cost, the service providers can adopt any one strategy from the two proposed methods. The first method is entering into the 5G investments keeping in mind with the commercial prospects. The second method is delaying the introduction of 5G and improving the coverage range for 4G to compete in the competitive market. The providers can follow anyone option depending on their economic condition.

Conclusion

Thus, you had an informative discussion on 5G network and its associated costs. The 5G connectivity creates a remarkable impact in all fields. You will witness growth in different sectors like industries, medical, engineering, construction etc. Using this network, remote and automation in machines becomes feasible and increases the standard of living. You can find enormous changes in the lifestyle of the people around the globe. You had a better understanding of what is 5G network and how it brings progressive impact. Using the coverage map, you can find out whether your location is access to 5G network. As you all know, that cost of this network is not yet fixed and you must wait for a few months to get a clear picture of it. Stay tuned to this article to discover the new horizons of network connectivity. It is high time to walk beyond 5G and continue to go chasing the innovations in communication.

New Trendings

Caroline Laurent

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..