Besoin d'un téléphone 5G maintenant ? Consultez ces questions !

Écrit par Caroline Laurent | May 31,2021

La technologie évolue à pas de géant chaque jour. Si nous ne nous mettons pas à jour en conséquence et ne suivons pas le rythme de ce monde dynamique, nous serons bientôt dépassés ! ; Eh bien, la dernière tendance qui circule sur le marché est celle des tout nouveaux téléphones 5g, que plusieurs géants de la technologie ont lancés ces derniers temps !

S'adapter à la technologie est important, d'où la nécessité d'obtenir un tout nouveau téléphone 5g tout de suite. Obtenir un nouveau téléphone vous aiderait à rester connecté et à vous adapter à l'évolution du monde dynamique. Un tout nouveau téléphone 5G vous aiderait à garder le tempo et vous empêcherait de devenir vieux jeu !

Il est grand temps de vous mettre à niveau ! Optez pour les téléphones mobiles 5g de nouvelle génération ! Confus, vous ne savez pas si vous devez acheter un nouveau téléphone 5G ou non ? Eh bien, à la fin de cet article, vous ne serez plus confus car nous vous apportons une analyse complète qui vous aidera à décider si vous devez acheter ou non un tout nouveau téléphone 5G !

Alors, ai-je besoin d'un téléphone 5G maintenant ?

ai-je besoin d'un téléphone 5g ?

Eh bien, nous avons couvert la partie analyse pour vous. Vous pouvez donc décider immédiatement si vous devez ou non vous procurer un tout nouveau téléphone 5G ! Tout d'abord, examinons quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter un téléphone 5G. Puis nous passerons à quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un nouveau téléphone 5G !

Question 1 : Qu'est-ce qu'un téléphone 5G ?

Définition du téléphone 5G :

De nos jours, presque tout le monde a accès au grand réseau mondial. Plus tôt, nous avons commencé avec un réseau 1G. C'était le premier type de connexion et il était lent et primitif. Puis vint le réseau 2G, qui était légèrement plus rapide que le réseau 1G, utilisé auparavant. Après le réseau 2G est venu le réseau 3G, qui était beaucoup plus avancé et plus rapide que le réseau 2G. Puis vint le réseau 4G, que vous et moi utilisons encore aujourd'hui.

Il est bien plus rapide que les réseaux primitifs mais peut être encore amélioré. C'est pourquoi le réseau 5G a été introduit. Le réseau 5G améliorera la vitesse de votre connexion internet et votre vitesse de téléchargement ! La 5G apporte un nouveau réseau qui vous connecte virtuellement à toutes les machines et les personnes qui vous entourent ! Dans l'ensemble, l'entrée de la 5G rendrait les connexions entre les appareils plus transparentes qu'elles ne le sont aujourd'hui !

qu'est-ce qu'un téléphone 5g

Question 2 : Les téléphones 5G sont-ils dangereux ?

Il n'existe pas encore de preuve irréfutable que les rayonnements de la 5G pourraient réellement présenter des risques pour la santé.

Selon des recherches, le réseau 5G pourrait présenter certains risques pour la santé en raison des fortes ondes électromagnétiques. D'après les spéculations, les radiations mobiles des combinés 5G ont atteint l'effet de "peur du mensonge". Il ne s'agit que de spéculations. Des études sont menées en permanence pour comprendre les dangers que les radiations 5G peuvent provoquer.

Cependant, tout ce que nous savons, c'est que la 5G n'est pas très dangereuse et qu'elle pourra être utilisée régulièrement sous peu. Selon les chercheurs, la 5G ne remplacera pas nécessairement la 4g. En fait, la 5g et la 4g seraient utilisées ensemble et serviront mieux !

L'achat d'un téléphone 5G améliorerait certainement les connexions réseau que vous avez et vous mènerait dans le monde moderne !

Question 3 : Quels sont les avantages d'avoir un téléphone 5G ?

quel est l'avantage d'un téléphone 5g

  • Vitesse internet beaucoup plus élevée. Approximativement (1-20GB/sec). Cela augmentera votre vitesse de téléchargement à pas de géant. Avoir un réseau 5G vous permettrait d'effectuer des téléchargements en quelques secondes. L'époque où le téléchargement d'un jeu de 2 Go prenait près d'une heure est révolue. Avec la 5G, tout est au bout de vos doigts. Vous pouvez tout faire en l'espace de quelques secondes.
  • La latence beaucoup plus faible, et donc c'est mieux ! Plus la latence de votre réseau est élevée, plus il est rapide et meilleur il est pour vous !
  • Une capacité accrue au fur et à mesure que le réseau s'étend.
  • Vous n'avez pas besoin de payer un centime supplémentaire pour bénéficier des nouveaux services 5G. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone qui prend en charge le réseau 5G ! La somme d'argent que vous payez actuellement pour votre réseau 4G ne changera pas. Vous devrez payer le même montant ou probablement moins encore !

Maintenant que nous avons vu que les téléphones 5G ont tant d'avantages, vous devez vous demander pourquoi ne pas acheter un nouveau téléphone 5G. Eh bien, chaque pièce de monnaie a deux côtés !

  • La 5G est une technologie qui est en train de voir le jour. On ne sait pas tout à son sujet, et des études sont encore menées sur les dangers que la 5G pourrait représenter pour notre santé. Actuellement, les dangers de la 5 G pour la santé ne sont pas clairement connus ; cependant, si à l'avenir, les chercheurs suggèrent le contraire, cela pourrait poser des problèmes aux utilisateurs de la 5G.
  • À l'heure actuelle, les téléphones 5G lancés et vendus sur le marché sont coûteux et pourraient être lourds pour vos poches. Cependant, ce problème est temporaire puisque de nombreuses autres entreprises vont sortir leur version de téléphones mobiles 5G cette année. Avec l'intensification de la concurrence, le coût de ces appareils est appelé à baisser ! Actuellement, le prix d'un bon téléphone 5G est d'environ 70000 à 80000 ; cependant, avec le temps, ces prix qui montent en flèche vont baisser !
  • Un autre problème majeur lié à l'achat de téléphones 5G est que toutes les régions ne sont pas équipées de tours 5G. En fait, très peu de régions sont équipées de tours 5G. Par conséquent, sans tours 5G, il est impossible d'utiliser des téléphones 5G sans avoir des tours 5G dans votre localité. Avant d'acheter un nouveau téléphone 5G, vous devez donc vous assurer qu'il y a une tour 5G dans votre localité ! Si votre localité ne dispose pas de sa propre tour 5G.

Question 4 : Le réseau 4G fonctionnera-t-il sur un téléphone 5G ?

Alors que la 5G prend le monde d'assaut, tout le monde passe à un réseau 5G. Vous devez vous demander si votre réseau 4G actuel fonctionne sur votre nouveau téléphone 5G. Eh bien, la réponse à cette question est oui. Votre réseau 4G actuel fonctionnera très bien sur vos téléphones 5G. Donc, si c'est ce qui vous préoccupe, vous n'avez pas à vous inquiéter !

Question 5 : Quels sont les prochains téléphones 5G ?

La 5g étant la technologie de l'avenir, plusieurs géants de la technologie se sont lancés dans ce tout nouveau domaine. De nombreuses entreprises de téléphonie mobile telles que honor, Samsung, Huawei, Apple et Xiaomi ont lancé leurs versions de téléphones mobiles 5G ou ont prévu de les lancer dans les mois à venir. Les nouveaux téléphones 5G seraient bien équipés de plusieurs fonctionnalités inédites dont vous pourrez profiter ! Avec eux, vous êtes fin prêt à accueillir le futur. Les quelques téléphones qui ont déjà été mis sur le marché sont ceux des sociétés Huawei, Honor, Samsung et Apple. Cependant, seul un nombre limité de modèles est disponible pour le moment. D'autres modèles de téléphones 5G seront mis sur le marché dans les prochains mois de 2021 !

Question 6 : Comment vérifier si votre téléphone portable est compatible avec la 5G ?

supporte le téléphone 5g

Vous ne savez pas si votre téléphone portable actuel est compatible avec la technologie 5g ? Voici une méthode simple pour le vérifier. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone portable. Ensuite, allez dans la rubrique Réseaux et cliquez sur Données mobiles. Vous pourrez alors voir les types de connexions prises en charge par votre téléphone mobile. Vous y trouverez une liste contenant 1g, 2g, 3g et 4g. Si 5g figure dans la liste, cela signifie que votre appareil actuel prend en compte 5g et que vous pouvez activer 5G sur votre téléphone mobile !

D'ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur comment vérifier si votre téléphone prend en charge le réseau 5G.

Conclusion

Aujourd'hui, nous avons vu une analyse détaillée sur l'achat ou non d'un tout nouveau téléphone 5G. Il a ses propres avantages et inconvénients. Maintenant, c'est à vous de décider d'acheter ou non un téléphone 5G. Vous pouvez faire ce que vous pensez après l'analyse que nous venons de parcourir. Cependant, si vous avez décidé de changer de téléphone et d'en acheter un nouveau, vous avez besoin de MobileTrans, un logiciel qui vous aidera à transférer toutes vos données de votre ancien téléphone vers le nouveau ! Transférer les données une par une manuellement pourrait être un véritable parcours du combattant.

Puisque nous avons des millions de choses sur nos téléphones et que nous ne voulons sûrement rien manquer ! Que ce soit des PDF, des documents, des images, des jeux, nos téléphones sont un entrepôt de tous ces éléments. Si vous achetez un nouveau téléphone, MobileTrans pourrait être votre logiciel de prédilection pour transférer des données en quelques secondes. Ne manquez pas même un seul fichier, faites votre travail de partage de données en quelques secondes avec MobileTrans !

C'est tout pour aujourd'hui, les gars ! Si vous avez apprécié cette lecture, partagez-la également avec vos amis et faites-nous part de vos impressions sur ce post.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5G

Do I Need a 5G Phone Now : Check These Questions!

Written By Axel Nash | Mar 18,2021

Technology is changing by leaps and bounds every single day. If we do not update ourselves accordingly and don't keep up with the pace in this dynamic world, we'll soon become outdated!  Well, the newest trend that's been going around in the market is the brand new 5g phones, which several tech giants have released in recent times!

Adapting to the technology is important, and hence you need to get a brand new 5g phone right away. Getting a new phone would help you stay connected and adapt to the changing dynamic world. A brand new 5G phone would help you keep the tempo up and prevent you from becoming old-fashioned! 

It's high time you upgrade yourself! Go for the new generation 5g mobile phones! Confused, whether to buy a new 5G phone or not? Well, by the end of this article, you will not be confused anymore as we bring to you a complete analysis which will help you to decide whether or not to buy a brand new 5G handset!

So,do I need a 5G Phone Now?

do i need a 5g phone

Well, we've got the analysis part covered for you. So you can decide right away whether or not to get yourself a brand new 5G phone! First, let us look at a few reasons you should be buying a 5G phone. Then we'll move on to look at a few reasons why you shouldn't be buying a new 5G phone!

Question 1: What is a 5G phone?

5G phone definition:

In today's world, almost everyone has access to the world wide web. Earlier, we started with a 1G network. This was the first kind of connection and was slow and primitive. Then came the 2G network, which was slightly faster than the 1G network, which was used earlier. After the 2G network came to the 3G, which was much advanced and faster than the 3G network. Then came the 4G network, which you and I use even today. 

It's way faster than the primitive networks but can be improved even further. Hence, the 5G network has been introduced. 5G network will improve your internet connection speed and your download speed! The 5G brings in a new network that connects you virtually to all the machines and people around you! Overall the entry of 5G would make connections between devices further seamless Than it is today!

what is a 5g phone

Question 2: Are 5G phones dangerous?

There is no staunch proof yet that 5G radiations could actually pose health hazards.

According to researches, the 5G network may have certain health hazards due to the strong electromagnetic waves. According to speculations, the mobile radiations from 5G handsets have reached the effect of "fear of mongering." All there are speculations. Studies are being conducted continually to understand the hazards that 5G radiations can cause. 

However, all we know is 5G isn't very hazardous and can be used regularly shortly. According to researchers, 5G will not necessarily replace 4g. In fact, 5g and 4g would be used together and will serve better!

Buying a 5G phone would definitely enhance the network connections you have and lead you Into the modern world!

Question 3: What are the advantages of having a 5G phone?

what is a 5g phone advantage

  • Much higher internet speed. Approximately (1-20GB/sec). This will increase your download speed by leaps and bounds. Having a 5G network would enable you to make downloads within seconds. Gone are the days when downloading a 2GB game took almost an hour. With 5G, it's all at your fingertips. You can do it all within a matter of seconds.
  • Much lower latency, and hence it is better! Higher is your network's latency, the faster it is and the better it gets for you!
  • Increased capacity as the network expands.
  • You needn't pay an extra penny to avail of the new 5G services. All you need is a handset that supports the 5G network! The amount of money you pay right now for your 4G network will not change. You'll either have to pay the same amount or probably even lesser!

Now that we've seen that 5G phones have so many benefits, you must be wondering what can be why not to buy a new 5G phone. Well, every coin has two sides!

  • 5G is a technology that is coming up. Not everything is known about it, and studies are still being held about the hazards that 5G could pose to our health. Currently, the health hazards of 5 G are not clearly known; however, If in the future, the researchers suggest otherwise, it could cause problems for 5G users.
  • At present, the 5G phones launched and sold in the market are costly and could be heavy on your pockets. However, this problem is temporary since many other companies will release their version of 5G mobile handsets this year. With increasing competition, the cost of these handsets is bound to come down! At present, a good 5G phone price is around 70000 to 80000; however, with time, these skyrocketing prices will come down!
  • Another major problem with buying 5G phones is that not all regions are equipped with 5G towers. In fact, very few regions have 5G towers in them. Hence, without 5G towers, it's impossible to use 5G handsets without having 5G towers in your locality. Hence before buying a new 5G phone, you need to ensure that there's a 5G tower in your locality! If your locality does not have its own 5G tower.

Question 4: Will the 4G network work on a 5G handset?

As 5G takes the world by storm, everyone is switching over to a 5G network. You must be thinking about whether your current 4G network works on your new 5G handset. Well, the answer to that is yes. Your current 4G network will work all fine on your 5G phones. So if that's what is your concern, then you needn't worry a bit!

Question 5: What are a few upcoming 5G phones?

With 5g being the future technology, several tech giants are dwelling in this very new domain. Many mobile companies such as honor, Samsung, Huawei, Apple, and Xiaomi have launched their versions of 5G mobile phones or have planned to launch them in the coming months. The new 5G phones would be well equipped with several brand new features which you can avail! With them, you're all set to welcome the future. Few phones which have already been released into the market are by companies Huawei, honor, Samsung, and apple. However, only a limited number of models are available at present. More models of 5G phones will be released in the coming months of 2021!

Question 6: How to check if your mobile handset supports 5G?

support 5g phone

Confused whether or not your current mobile handset supports 5g? Well, here's an easy method to check that. All you need to do is head to the settings of your mobile phone. Then head to networks and click on mobile data. Here you'll be able to see the types of connections that your mobile phone supports. Here you'll find a list that contains 1g,2g,3g, and 4g. If 5g is enlisted in the list, then your current handset supports 5g, and you can enable 5G on your mobile phone!

By the way, you can read more about how to check if your phone supports 5G network

Conclusion

Today we've seen a detailed analysis on whether or not to buy a brand new 5G phone. It has its own advantages and disadvantages. Now whether or not to buy a 5G phone is up to you. You can do as you think after the analysis we've just gone through. However, if you've decided to switch phones and buy a new one, you need MobileTrans, software that will help you transfer all your data from your old handset to the new one! Transferring data one by one manually could be a real struggle.

Since we've millions of things on our phones and we surely do not want to miss out on anything! Be it PDFs, documents, pictures, games, our phones are a warehouse of them all. Not only a 5G handset but if you buy any new phone, MobileTrans could be your go-to software for transferring data within seconds. Don't miss out on even a single file, do your data sharing work within seconds with MobileTrans!

That's all for today, guys! If you enjoyed reading this, share it with your friends, too, and let us know what you feel about this post.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..