Cest quoi HarmonyOS

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

HarmonyOS

Huawei a officiellement annoncé le système d'exploitation HarmonyOS, entrant ainsi dans une nouvelle ère de l'écosystème Huawei. En tant que système d'exploitation basé sur un micro-noyau, Huawei a développé ce système d'exploitation à utiliser avec tous les appareils Huawei. En outre, la société a présenté son nouveau système d'exploitation avec le slogan “One as All, All as One”.

Cette devise définit la capacité de distribution d'HarmonyOS, qui permet aux dispositifs de coopérer et d'échanger des fonctions avec une expérience utilisateur ininterrompue.

HarmonyOS en tant qu'écosystème de dispositifs

Depuis 2012, l'entreprise a commencé à travailler sur ce système d'exploitation interne. Mais après l'interdiction en 2019, il est devenu nécessaire de rassembler ces idées et d'introduire un nouveau système d'exploitation. D'où , le 9 août 2019, Huawei a présenté son nouveau système d'exploitation nommé HarmonyOS, également connu sous le nom de Hongxing OS. La société a lancé HarmonyOS 2.0 lors d'un lancement officiel du produit le 2 juin 2021.

HarmonyOS n'est pas seulement conçu pour les opérations mobiles mais aussi comme un écosystème de dispositifs. Il est conçu pour toutes les variantes d'appareils intelligents, notamment les téléphones mobiles, les écrans intelligents les appareils IoT, les wearables et les véhicules.

Le nouveau système d'exploitation a été d'abord introduit sur les téléviseurs intelligents Honor vision, un produit appartenant à Huawei. Désormais, le système d'exploitation est désormais disponible sur des séries de tablettes et de wearables tels que Huawei mate 40, Huawei watch3 series, et Huawei Matepad pro. Les prochains smartphones de Huawei seront installés avec le nouveau système d'exploitation et les anciens dispositifs auront la possibilité d'être mis à jour vers HarmonyOS.

Huawei prévoit également d'intégrer HarmonyOS sur des haut-parleurs, des unités centrales de voiture et d'autres appareils intelligents. Avec l'approche consistant à utiliser un micro-noyau dans chaque plate-forme, l'entreprise se concentre sur l'unification de différents dispositifs dans un écosystème; pour faire gagner du temps aux développeurs.

"HarmonyOS est conçu pour fournir le lien entre un nombre croissant d'appareils connectés que Huawei vise", a déclaré Ben Wood, analyste chez CCS Insight.

"Huawei espère pouvoir suivre l'exemple d'Apple, en disposant d'une plateforme logicielle unique qui s'étend dans toutes les directions, offrant une expérience transparente aux clients qui achètent son écosystème de produits", a-t-il ajouté.

All in One - Tous les appareils communiquent dans un langage unifié.

L'un des principaux défis auxquels est confronté l'écosystème de l'IdO aujourd'hui est que nous avons beaucoup de produits compatibles avec l'IdO, mais que tous ces produits sont gérés par des applications spécialisées.

Alt: Wang Chenglu

Le président du département des logiciels grand public de Huawei, Wang Chenglu, a déclaré lors d'un événement récent que HarmonyOS fournit un langage unifié pour l'interconnexion, l'intelligence et la collaboration de divers appareils intelligents.

L'information ci-dessous a été citée par Wang Chenglu lors d'un événement:

“Mais nous voyons que l'industrie de l'Internet mobile, qui est centrée sur les téléphones mobiles, est sous pression. Les expéditions mondiales de smartphones ont diminué depuis 2018 et baisseront d'environ 6 % en glissement annuel [...]en 2020. Dans le même temps, les consommateurs utilisent les téléphones mobiles pendant essentiellement 4 à 5 heures par jour. Il existe des statistiques sur l'utilisation des smartphones depuis 2018. Celles-ci indiquent que l'industrie a atteint un seuil critique où elle doit être transformée"

He added,

“Par exemple, vous pouvez utiliser une smartwatch pour déterminer certains scénarios critiques. Une fois que l'utilisateur s'est endormi, la montre va détecter le sommeil et fera en sorte que l'éclairage s'éteigne automatiquement. De même, elle informera le climatiseur d'ajuster automatiquement la température pour créer le meilleur environnement de sommeil. C'est comme avoir une gouvernante attentionnée à la maison. De plus, chaque exercice est relié à un autre. Les appareils intelligents fournissent des conseils scientifiques et une analyse complète des données en temps réel, devenant ainsi votre entraîneur personnel”.

Grâce à ce système d'exploitation, les appareils intelligents peuvent collaborer et communiquer entre eux avec un langage unifié de manière efficace comme des personnes. Cela permet aux utilisateurs de faire fonctionner plusieurs appareils aussi simplement que s'ils utilisaient un seul appareil, sans aucune application séparée. Cela fournira une meilleure expérience pour les consommateurs.

En bref, HarmonyOS fournit un seul dispositif pour toutes les situations qui implique différents appareils intelligents, la ségrégation collaborative, et d'un écosystème isolé à un écosystème partagé. Cela fait d'HarmonyOS un système d'exploitation orienté vers l'avenir

One in All - Un "super dispositif" contrôle tous les appareils intelligents.

Harmony OS offre plus de trafic et d'entrées en s'étendant à plus de dispositifs, ainsi que de nouvelles expériences telles que la collaboration multi-appareil qui crée un seul super appareil. Huawei a changé les formes traditionnelles du matériel et a défini de nouveaux produits basés sur des logiciels pour offrir une expérience plus fine.

Alt: one in all

Pour améliorer l'expérience des utilisateurs, tous les dispositifs interconnectés fonctionnent comme des super dispositifs ce qui facilite le transfert transparent entre les appareils. Cette méthode d'interaction augmente le trafic, active un plus grand nombre d'entrées pour l'utilisateur et lui offre une meilleure expérience.

Selon Huawei, les super dispositifs sont des éléments matériels interconnectés qui fonctionnent ensemble sur le réseau HarmonyOS par l'intermédiaire de votre téléphone.

Par exemple, si les téléphones et les tablettes des utilisateurs sont reliés, Huawei les considère comme des super dispositifs. Dès lors, l'utilisateur peut visualiser les tâches des deux appareils dans le centre de tâches. L'utilisateur peut ensuite déplacer les tâches du téléphone à la tablette et vice-versa. L'utilisateur peut contrôler quelle application doit être exécutée et où. Le Panneau de configuration des appareils sert de portail unifié permettant aux utilisateurs de vérifier leurs appareils et de les contrôler à distance sans avoir à parcourir les paramètres.

Dans le cas des montres, l'utilisateur peut prendre une des montres comme la Huawei Watch 3 et prendre une photo avec la montre à partir de son téléphone sans avoir à se rendre sur le téléphone. La montre est également dotée d'applications de voyage qui peuvent stocker des informations sur les cartes d'embarquement, des applications sportives pour suivre une équipe favorite, et une télécommande intelligente pour des choses comme les lumières de la maison. La montre aura donc également un niveau de mise en œuvre du panneau de contrôle.

Alt: Watch 3.jpg

Huawei permet aux développeurs de déployer plus facilement le même code sur différents matériels en utilisant le réseau d'applications distribuées fourni par le nouveau système d'exploitation.

Huawei a fait beaucoup d'efforts non seulement pour créer un nouveau système d'exploitation, mais aussi pour avoir un écosystème fonctionnel qui remplacera Samsung et Apple.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

What is HarmonyOS

Written By Axel Nash | Aug 31,2021

HarmonyOS

Introduction

Huawei officially announced HarmonyOS operating system as they entered into a new age of the Huawei ecosystem. As a microkernel-based operating system, Huawei developed this OS to use along with all Huawei devices. Moreover, the company introduced their new operating system with the tagline “One as All, All as One”.

This motto defines the distribution capability of HarmonyOS, which enables devices to cooperate and exchange features with an uninterrupted user experience.

HarmonyOS as a device ecosystem

Since 2012, the company has started working on this in-house operating system. But after the ban in 2019, it became necessary to gather those ideas and to introduce a new operating system. Hence, on August 9, 2019, Huawei introduced their new operating system named HarmonyOS, also known as Hongxing OS. The company launched HarmonyOS 2.0 in an official product launch held on June 2, 2021.

HarmonyOS is not only designed for mobile operations but also a device ecosystem. It is designed for all variants of smart devices including mobile phones, smart screens IoT devices, wearables, and vehicles.

The new OS was firstly introduced on Honor vision smart TVs, a Huawei-owned product. Now the OS is available in their tablet series and wearables such as Huawei mate 40, Huawei watch3 series, and Huawei Matepad pro. Huawei’s upcoming smartphones will be installed with the new operating system and the older devices will get an option to update to HarmonyOS.

Huawei also planning to feature HarmonyOS on speakers, car head units, and other smart devices. With the approach of using microkernel in every platform, the company focusing on unifying different devices in an ecosystem to save developers time.

“HarmonyOS is designed to provide the glue between a growing array of connected devices that Huawei is targeting,” said Ben Wood, an analyst at CCS Insight.

“Huawei will be hoping that it can follow Apple’s lead, by having a single software platform that extends in all directions, providing a seamless experience to customers that buy into its ecosystem of products”.He added.

 All in One – All devices communicate in One unified language

A major challenge facing the IoT ecosystem today is that we have a lot of IoT-enabled products, but all of these products are managed by specialized applications.

Alt: Wang Chenglu

Huawei’s consumer business software department president Wang Chenglu mentioned in a recent event that, HarmonyOS provide a unified language for interconnection, intelligence, and collaboration of various smart devices.

Below mentioned information was quoted by Wang Chenglu mentioned in an event:

“But we see that the mobile Internet industry, which centers on mobile phones, is under pressure. Global smartphone shipments have declined since 2018 and will drop by about 6% year-on-year in 2020. At the same time, consumers use mobile phones for basically 4 to 5 hours per day. There have been statistics for smartphone usage since 2018. These indicate that the industry has reached a critical moment when it must be transformed”. 

He added,

“For example, you can use a smartwatch to determine certain critical scenarios. After the user falls asleep, the watch will detect sleep and cause the lighting to automatically turn off. Also, it will inform the air conditioner to automatically adjust the temperature to create the best sleeping environment. This is just like having a caring housekeeper at home. Also, during exercises, each exercise has connections to the other. The smart devices provide scientific exercise advice and comprehensive data analysis in real-time, becoming your personal trainer”.

Using this operating system smart devices can collaborate and communicate with each other with a unified language efficiently just like people. This enables users to operate multiple devices as simple as using a single device, without any separate applications. This will provide a better experience for consumers.

In short, HarmonyOS provides a single device for all situations that involves different smart devices, collaborative segregation, and from an isolated to a shared ecosystem. This makes HarmonyOS a future-oriented OS

One in All- One “Super Device” controls All Smart things

Harmony OS offers more traffic and entrances by expanding to more devices along with new experiences like, multi-device collaboration which creates a “super device”. Huawei changed the traditional hardware forms and defined new software-based products for giving a finer user experience.

Alt: one in all

To improve the users' experience, all interconnected devices work as super devices which facilitates seamless cross-device handover. This interaction method increases traffic, activates more user entrances, provides a better user experience.

According to Huawei, super devices are interconnected pieces of hardwares that work together on the HarmonyOS network through your phone.

For example, if users' phones and tablets are linked, Huawei will consider it a super device. Since then, the user can view tasks from both devices in the Task Center. The user can then move tasks from phone to tablet and vice versa. The user can control which application should be run and where. The Control Panel on Devices serves as a unified portal for users to check their devices and control them remotely without having to scroll through settings.

In the case of watches, the user can take one of the watches like the Huawei Watch 3 and take a picture with the watch from their phone without actually going to the phone. The watch also features travel apps that can store boarding pass information, sports apps for checking out a favorite team, and smart remote control for things like home lights. So the watch will also have a level of control panel implementation.

Alt: Watch 3.jpg

Huawei makes it easier for developers to deploy the same code on different hardware by using the distributed application network provided by the new OS.

Huawei has made a lot of efforts not only to create a new OS but also to have a functioning ecosystem that will replace Samsung and Apple.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..