Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer des messages de l'iPhone à l'iPad

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Il existe de nombreux moyens de transférer des messages texte de l'iPhone à l'iPad. Maintenant, comment choisir la meilleure méthode pour réaliser ce processus.

Il est parfois nécessaire de transférer des messages de texte en vrac à la fois. Le temps joue également un rôle important dans l'exécution du processus de transfert. Choisissez une méthode efficace pour transférer des données entre les gadgets iOS qui vous aident à transférer des données de grande taille dans un délai court.

Cela sonne bien, si la méthode choisie est facile à comprendre. En outre, elle ne devrait pas vous coûter cher, car le transfert de données entre gadgets doit être fréquent et la méthode adoptée devrait donc être rentable. En gardant tous ces facteurs à l'esprit, cet article se concentre sur les stratégies réalisables et efficaces pour transférer des données entre différents téléphones.

iphone ipad

Partie 1 : Comment transférer des messages de l'iPhone à l'iPad avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Vous seriez tombé sur de nombreuses techniques pour transférer des messages de l'iPhone à l'iPad. C'est le moment idéal pour se concentrer sur une solution efficace. Que signifie une solution efficace ? Vous devez choisir la solution qui nécessite moins de temps et un transfert précis des données entre les gadgets. Elle est similaire à MobileTrans - Transfert de téléphone. Il s'agit d'un programme fiable et sophistiqué pour effectuer les tâches de transfert souhaitées entre les gadgets iOS. Les fonctionnalités sont décrites comme suit

  • • Protéger la confidentialité des données pendant le processus de transfert.
  • • Taux de transfert plus rapide.
  • • Taux de transfert plus rapide.
  • • Transfert de données précis et fiable entre gadgets.
  • • Prend en charge tous les formats de fichiers pendant le processus de transfert.
  • • Vous pouvez utiliser cet outil sur vos appareils Android et iOS.

Maintenant, parcourez les étapes pour apprendre comment utiliser l'outil MobileTrans - Transfert de téléphone pour établir le processus de transfert de données sans effort. Les étapes sont très simples et le logiciel a une interface conviviale.

Étape 1 : Connecter les gadgets

Des câbles de données sophistiqués permettent de relier l'iPhone et l'iPad à l'ordinateur. Insérez les broches dans l'entrée USB de l'ordinateur et téléchargez l'application MobileTrans sur son site officiel. Installez et lancez le logiciel en appuyant sur l'icône de l'outil. Dans l'écran d'accueil de MobileTrans, choisissez l'option "Transfert de téléphone" en sélectionnant le bouton "Transfert" pour effectuer la tâche souhaitée.

transfert de téléphone acceuil

Étape 2 : Positionner les gadgets de manière appropriée

L'ordinateur détecte les appareils, vous devez vous assurer que l'iPhone est en mode source et que l'iPad se trouve avec le port de destination. En cas de controverse sur la position de l'appareil, cliquez sur l'option "retournez" pour changer la place des appareils iOS. Ensuite, enregistrez les données souhaitées qui doivent être déplacées de l'appareil source au gadget de destination. Ici, cochez la case "messages" et appuyez sur le bouton "Démarrer".

transfert de téléphone ios à ios 01

Étape 3 : Le transfert s'achève avec succès

Vous devez attendre un certain temps pour terminer le transfert des messages entre les téléphones. Cela prend à peine quelques minutes. Pour un transfert de données sans perte, vous devez veiller à ce que les gadgets soient connectés avec le calcul pendant toute la période de traitement sans aucune interruption.

transfert de téléphone ios à ios 04

Maintenant, vous pouvez déconnecter les gadgets en toute sécurité et consulter les messages de l'iPhone dans votre téléphone iPad sans effort en utilisant cet outil génial MobileTrans - Transfert de téléphone

Partie 2 : Comment transférer des messages de l'iPhone à l'iPad en configurant le transfert de messages texte

Vous pouvez utiliser les paramètres intégrés pour transférer facilement des messages texte de l'iPhone à l'iPad. Il suffit de modifier certains paramètres dans votre iPhone. Activez et activez les commandes de droite pour activer les transferts automatiques de texte entre les gadgets iOS.

Comment configurer le transfert de messages texte dans votre iPhone

  1. Déverrouillez votre iPhone et appuyez sur "Réglages > Messages > Transfert de messages texte"
  2. transmettre le texte

  3. Dans la window "Transfert de messages texte", activez l'interrupteur à bascule situé à proximité des appareils souhaités. Ici, les appareils iPad et Mac sont allumés. Si vous avez mis en place une authentification à deux facteurs dans votre Apple ID, entrez le code nécessaire tout en modifiant les paramètres.
  4. activer ipad

Par conséquent, lorsque votre iPhone reçoit des messages texte, ceux-ci sont automatiquement transmis aux gadgets connectés correspondants. Dans cet exemple, il sera transmis aux gadgets iPad et Mac.

Partie 3 : Comment transférer des messages de l'iPhone à l'iPad avec la sauvegarde iCloud

Il s'agit d'une méthode traditionnelle pour transférer des messages de l'iPhone à l'iPad. Grâce à cette technique, vous pouvez transférer facilement des messages vers tous vos gadgets iOS. À l'aide de cette plateforme iCloud de stockage virtuel, vous pouvez vous connecter entre les gadgets en utilisant une inscription commune.

  1. Dans votre iPhone, cliquez sur "Paramètres - votre nom ou le nom du gadget > iCloud > Sauvegarde iCloud".
  2. Cliquez ensuite sur l'étiquette "Sauvegarder maintenant" pour déclencher le processus de sauvegarde. Vous devez attendre quelques minutes pour terminer cette procédure de sauvegarde.

  3. sauvegarde d'icloud

  4. Maintenant, dans votre iPad, allez dans la window Applications et données et sélectionnez "Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud".
  5. Ensuite, entrez vos identifiants Apple ID pour vous connecter à votre compte et terminer la procédure de restauration. Les données de sauvegarde sont maintenant restaurées dans l'iPad rapidement et sans difficulté.
  6. restaurer les données

Vous pouvez effectuer le processus de restauration dans n'importe quel gadget iOS pour accéder au matériel de sauvegarde iCloud et utiliser cette plateforme de stockage virtuel de manière optimale pour le transfert de données entre les appareils iOS.

Conclusion

Ainsi, vous avez mieux compris comment transférer des messages de l'iPhone à l'iPad dans cet article. Choisissez une solution efficace pour effectuer le processus de transfert parmi les techniques évoquées ci-dessus.

Pour garantir un transfert de données rapide et sans perte, MobileTrans de Wondershare est un choix parfait. Ce programme permet de transférer n'importe quelle quantité de données entre les gadgets malgré la taille du fichier. Lorsque vous rencontrez un transfert de grande quantité de textes ou de fichiers multimédia, rendez-vous rapidement sur le site officiel de MobileTrans et essayez cette procédure sans aucune hésitation.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Messages from iPhone to iPad

Written By Axel Nash | May 23,2020

There are ample ways to transfer text messages from iPhone to iPad. Now, how to select the best method to carry out this process.

Sometimes there is a need to transfer bulk text messages at a time. Time also plays an important factor while carrying out the transfer process. Choose and effective method to transfer data between iOS gadgets which assist you to move large sized data within short period.

It sounds good, if the selected method is easy to understand. Moreover, it should not cost you much because data transfer between gadgets has to be done frequently and so the adopted method should be cost effective. Keeping all these factors in mind this article focusses on feasible and effective strategies to transfer data between different phones.

iphone ipad

Part 1: How to Transfer Messages from iPhone to iPad with MobileTrans - Phone Transfer

You would have come across a lot of techniques to transfer messages from iPhone to iPad. It is the perfect time to focus on an effective solution. What does an effective solution mean? You must choose the solution which employs less time and precise transfer of data between gadgets. It is similar to the MobileTrans - Phone Transfer. It is a reliable and sophisticated program to carry out the desired transfer tasks between iOS gadgets. The features are discussed as follows

  • • Protect the data privacy during the transfer process.
  • • Faster transfer rate.
  • • Precise and reliable data transfer between gadgets.
  • • Supports all file formats during the transfer process.
  • • You can make use of this tool both in your Android and iOS devices.

Now, surf through the steps to learn how to employ the MobileTrans – Phone Transfer tool to establish the data transfer process effortlessly. The steps are very simple and the software has a user friendly interface.

Step 1: Connect the gadgets

Using sophisticated data cables connect the iPhone and iPad with the Computer. Insert the pins in the USB inlet of the PC and download the MobileTrans app from its official website. Install and launch the software by tapping the tool icon. In the home screen of MobileTrans choose "Phone transfer" option by selecting the 'Transfer' button to complete the desired task.

phone transfer home

Step 2: Position the gadgets appropriately

The computer senses the devices, you must make sure that the iPhone is in the source mode and iPad stands with the destination port. In case if you find any controversy with the device position then hit the 'flip' option to interchange the places of iOS devices. Next, check-in the desired data which has to be moved from source device to destination gadget. Here, mark the 'messages' checkbox and then tap the ' Start' button.

phone transfer ios to ios 01

Step 3: Transfer completes successfully

You have to wait for some time to complete the message transfer between the phones. It takes hardly a few minutes. For lossless data transfer, you must ensure the gadgets are connected with computed throughout the processing period without any interruptions.

phone transfer ios to ios 04

Now, you can disconnect the gadgets safely and view the iPhone messages in your iPad phone effortlessly using this awesome tool MobileTrans – Phone Transfer

Part 2: How to Transfer Messages from iPhone to iPad by Set up text messages forwarding

You can employ built-in settings to transfer text messages from iPhone to iPad easily. It is enough if you modify certain parameters in your iPhone. Enable and turn on the right controls to activate the automatic text transfers between iOS gadgets.

How to set up text message forwarding in your iPhone

  1. Unlock your iPhone and tap 'Settings > Messages > Text Message Forwarding'
  2. text forward

  3. In the 'Text Message Forwarding' window turn on the toggle switch nearby the desired devices. Here, iPad and Mac devices are turned on. If you have implemented two-factor authentication in your Apple ID then enter the necessary code while modifying the settings.
  4. enable ipad

Therefore, whenever your iPhone receives text messages then it will be automatically forwarded to the relevant connected gadgets. In this example, it will be forwarded to iPad and Mac gadgets.

Part 3: How to Transfer Messages from iPhone to iPad with iCloud Backup

This is a traditional method to transfer messages from iPhone to iPad. Using this technique you can transfer messages to all your iOS gadgets easily. With the help of this virtual storage iCloud platform, you can connect between the gadgets using common signup.

  1. In your iPhone, hit 'Settings – your name or gadget name > iCloud > iCloud Backup'.
  2. Then hit the ' Backup now' label to trigger the backup process. You must wait for a few minutes to complete this backup procedure.

  3. icloud backup

  4. Now, in your iPad go to the Apps and Data window and select 'Restore from iCloud Backup'.
  5. Then enter your Apple ID credentials to login your account and complete the restore process. The backup data is now restored in iPad quickly without any difficulty.
  6. restore data

You can carry out the restoration process in any iOS gadgets to access the iCloud Backup stuff and make use of this virtual storage platform optimally for data transfer between the iOS devices.

Conclusion

Thus, you had a better understanding of how to transfer messages from iPhone to iPad in this article. Choose an effective solution to carry out the transfer process from the above-discussed techniques.

To ensure lossless and quick data transfer MobileTrans from Wondershare is a perfect choice. This program transfers any amount of data between gadgets despite the file size. When you encounter with any large amount of texts or media files transfer then quickly step into the official website of MobileTrans and try out this procedure without any hesitation.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)