Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Android sans ordinateur

Écrit par Caroline Laurent | Sep 23,2020

En cette ère moderne, les gens ont tendance à utiliser les smartphones. L'un utilise l'iPhone et l'autre le téléphone Android. Dans les deux cas, les données sont la chose la plus cruciale. Les données peuvent être transférées facilement de l'iPhone vers Android. Mais que faire si quelqu'un n'a pas d'ordinateur ? Voici un problème qui se pose : comment transférer des contacts de l'iPhone vers Android sans ordinateur. Il est certain que les gens doivent s'inquiéter de leurs contacts, et d'autres données. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, car il existe différentes méthodes pour transférer des contacts sans ordinateur.

Partie 1 : Comment transférer des contacts de l'iPhone vers android via MobileTrans

La toute première étape, la plus simple, qui permet de comprendre comment transférer des contacts de l'iPhone vers Android sans ordinateur est l'utilisation MobileTrans – Copier les données sur Android. Vous pouvez télécharger cette application à partir de votre boutique de jeux Google et faire simplement une sauvegarde de vos données, y compris les fichiers audio, vidéo, photos, fichiers, contacts, etc.

MobileTrans – Copier les données sur Android peut vous aider à transférer vos contacts de l'iPhone vers un téléphone android de deux façons :

  • • Transfert de vos contacts iCloud vers android
  • • Transfert de vos contacts entre IOS et Android via un câble USB OTP

Méthode 1 : Transfert des contacts de votre iPhone vers android via iCloud

Vous pouvez utiliser MobileTrans – Copier les données sur Android pour synchroniser les contacts iCloud avec android. Il est expliqué de la manière la plus simple pour vous aider à résoudre votre problème avec précision. Suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Télécharger l'application MobileTrans sur votre téléphone Android

L'étape suivante consiste à télécharger l'application MobileTrans sur la boutique de jeux Google si vous ne disposez pas encore de cette application. Cette application vous aidera à restaurer des contacts d'iCloud vers un téléphone android car elle utilisera votre compte iCloud pour accéder à votre sauvegarde, y compris les fichiers audio, vidéo, photos, contacts, etc.

Étape 2. Ouvrir l'application MobileTrans et commencez

Et voilà ! Ouvrez l'application et commencez avec cette application. MobileTrans s'affichera avec une activité où vous verrez différentes options et c'est fou.

Étape 3. Sélectionner la méthode de transfert

Vous remarquez deux options pour effectuer le transfert. Le premier choix est "Transfert depuis iCloud" et le second est "Transfert depuis un câble USB". Voici le marché, sélectionnez l'option "Transfert depuis iCloud". Et voilà !

galaxy s8 droit

Étape 4. Se connecter à votre apple id, ou à votre compte iCloud

Après avoir choisi votre option de transfert, qui est "transfert depuis iCloud", l'application vous demandera vos références de compte iCloud. Remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis appuyez sur "Connexion".

Galaxy S8 3

Étape 5. Choisissez les données que vous souhaitez transférer

Maintenant, vous remarquez d'autres options sur l'écran où vous devez choisir quel type de données doit être transféré à partir du compte iCloud. Vous pouvez sélectionner plus d'une option en fonction de vos besoins de transfert. Enfin, vous avez transféré avec succès vos contacts iCloud vers android.

Galaxy S8 4

Méthode 2. Transfert de vos contacts de l'iPhone vers Android via le câble USB OTG

Après une installation réussie de l'application MobileTrans, vous devez maintenant synchroniser les contacts iCloud avec android en choisissant "Transfert depuis un câble USB". Pour cela, il vous suffit d'avoir un câble USB OTG qui relie les deux appareils. Après avoir connecté les deux appareils, vous pouvez facilement transférer vos contacts d'un appareil IOS vers un téléphone Android. Et c'est ainsi que vous pouvez transférer vos contacts de l'iPhone à l'Android sans ordinateur.

Pourquoi choisir MobileTrans ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi MobileTrans est votre choix pour transférer un contact iCloud vers un téléphone Android ? Très bien ! Cette application est dotée d'une technologie de transfert rapide qui vous permet de profiter également des transferts OTG. Un autre avantage de cette application est la compatibilité, elle peut être installée sur la plupart des appareils Androids sans aucun problème ou bogue. Elle prend en charge davantage de types de données tels que les signets, les calendriers, les contacts, les images, les vidéos, l'horloge, les documents, les rappels, les messages vocaux, les mémos, les musiques, les fonds d'écran et l'audio.

Partie 2 : Comment transférer des contacts de l'iPhone vers l'Android avec le courrier électronique

Examinons la deuxième méthode qui suggère comment transférer des contacts de l'iPhone vers Android sans ordinateur. Cette méthode est appelée méthode texte ou méthode e-mail. Vous pourrez transférer des contacts de l'iPhone vers Android avec le courrier électronique après ce guide.

Peu importe que vous possédiez un nouveau téléphone Android ou le téléphone existant, il est important de savoir quels contacts vous souhaitez transférer de votre iPhone vers Android sans l'aide de votre PC ou de votre ordinateur.

Pour ce faire, vous devez garder à l'esprit qu'il sera bon pour vous si et seulement si vous avez quelques contacts ou des contacts limités que vous devriez transférer de l'iPhone vers Android à l'aide de votre courrier électronique. Comment transférer ? Voici le marche à suivre :

Étape 1. Tout d'abord, trouvez les applications de contacts dans les sections d'applications. Ouvrez l'application. Vous y trouverez vos contacts enregistrés.

transférer des contacts de l'iphone vers l'android 1

Étape 2: Maintenant, sélectionnez le contact sauvegardé vers lequel vous devez transférer par texte ou par e-mail.

transférer des contacts de l'iphone vers l'android 2

Étape 3: Enfin, après avoir ouvert le contact sélectionné, appuyez sur le bouton de partage. Deux ou plusieurs options vous seront proposées. Cliquez sur l'option "Courrier" et procédez ensuite au transfert. Voilà, c'est fait !

transférer des contacts de l'iphone vers l'android 3

Partie 3 : Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Android avec des comptes Google

Vous savez que vous ne pouvez pas utiliser les appareils Androids sans un compte Google. La meilleure façon de transférer des contacts de l'iPhone vers Android sans ordinateur est donc d'utiliser un compte Google.

Si vous n'avez pas encore ? Créez-en un nouveau. Utilisez ce mail Google pour la synchronisation. Comment cela se passerait-il ? Voici comment :

Étape 1 : Créer un compte google

Allez sur la page d'accueil de Google, vous y trouverez une option ou une section "créer un compte". Appuyez sur cette option. Vous pouvez le faire avec votre iPhone ou Android.

Étape 2 : Ajouter un compte Google à votre iPhone

Une fois que votre compte de courrier électronique a été créé avec succès, vous pouvez continuer. Il est maintenant temps d'ajouter votre compte de courrier électronique à votre iPhone.

Allez dans les paramètres de votre iPhone et dans la section "Courrier, contacts, calendriers", tapez simplement sur "Ajouter un compte". Vous trouverez ici différentes options. Sélectionnez "Gmail" parce que vous avez créé un compte Gmail. Il vous sera alors demandé de fournir vos informations d'identification de courrier électronique, par exemple votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Après avoir rempli les informations d'identification, appuyez sur "Connexion". Et voilà !

transférer des contacts de l'iphone vers l'android 4

Étape 3 : Synchronisation de vos données avec le compte Google

Après avoir ajouté votre compte de messagerie, il vous sera demandé de choisir les données que vous souhaitez synchroniser à partir de votre appareil iPhone. Sélectionnez les données selon vos besoins et procédez à la synchronisation. Cela prendra un certain temps, en fonction de la taille totale des données à synchroniser. N'éteignez pas votre internet pendant ce processus car votre iPhone ne vous informera pas des détails de la synchronisation.

transférer des contacts de l'iphone vers l'android 5

Étape 4 : Finalement, connectez-vous à votre appareil Android avec le même compte google

Après une synchronisation réussie avec le compte google à partir de votre iPhone, il vous suffit de vous connecter à votre téléphone android avec le même compte google. Tous les contacts seront automatiquement synchronisés avec votre appareil Android. C'est tout.

transférer des contacts de l'iphone vers l'android 6

Conclusion

À cette époque, les gens sont liés aux dernières technologies, en particulier les appareils mobiles. Ceux-ci les aident à communiquer et à faire leur travail tout en se déplaçant d'un endroit à l'autre. Ces technologies présentent de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Si quelqu'un doit passer d'un iPhone à un téléphone Android, il doit relever des défis en tant que débutant. Les contacts sont les plus importants à transférer. Ainsi, si quelqu'un n'a pas d'ordinateur pour le faire, il peut utiliser ces méthodes pour transférer ses contacts sans avoir besoin d'un ordinateur.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

how to Transfer Contacts from iPhone to Android without Computer

How to Transfer Contacts from iPhone to Android without a Computer

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

In this modern era, people tend to use the smartphones. Someone uses iPhone and the other uses Android phone. In both of the scenarios, data is the most crucial thing. Data can be transferred from iPhone to Android easily. But what if someone doesn’t have a computer? Here comes a problem that how to transfer contacts from iPhone to Android without a computer. Definitely, people must be worried about their contacts, and other data. So, there is no need to be worry as there are different methods to transfer contacts without computer.

Part 1: How to transfer contacts from iPhone to android via MobileTrans

The very first and simplest step that helps understand how to transfer contacts from iPhone to Android without computer is the use of MobileTrans – Copy Data to Android. You can download this application from your google play store and simply make a backup for your data including audio, video, photos, files, contacts, etc.

MobileTrans – Copy Data to Android can help you transfer your iPhone contacts to android phone in 2 ways:

  • • Transferring your iCloud contacts to android
  • • Transferring your contacts between IOS and Android via OTP USB cable

Method 1: Transferring your iPhone contacts to android via iCloud

You can use MobileTrans – Copy Data to Android to sync iCloud contacts to android. It is explained in the simplest way to help you solve your problem accurately. Follow the following steps:

Step 1. Download MobileTrans App on your Android phone

The next step is to download the MobileTrans App from the google play store if you don’t already have this application. This app will help you to restore contacts from iCloud to an android phone as this application will use your iCloud account to access your backup including audio, video, pictures, contacts, etc.

Step 2. Open MobileTrans App and get started

Here you go! Open the application and get started with this application. MobileTrans will pop-up with an activity where you see different options and this is crazy.

Step 3. Select the transferring method

You notice two options to perform the transferring process. One choice is "Transfer from iCloud" and the extra is "Transfer from USB cable". Here’s the deal, select the option “Transfer from iCloud”. Here you go!

Galaxy S8 Right

Step 4. Sign-in to your apple id, or iCloud account

After choosing your transfer option which is “transfer from iCloud", the app will then ask for your iCloud account credentials. Fill up the username and password and tap “Sign in”.

Galaxy S8 Right 3

Step 5. Choose what data you want to transfer

Now, you notice further options on the screen where you have to choose what kind of data should be transferred from the iCloud account. You can select more than one option depending on your transfer needs. And finally, you have successfully transferred your iCloud contacts to android.

Galaxy S8 Right 4

Method 2. Transferring your contacts from iPhone to Android via OTG USB cable

After a successful installation of the MobileTrans App, now you have to sync iCloud contacts to android by choosing “Transfer from USB cable". For this purpose, all you need is an OTG USB cable that connects both devices. After connecting both devices, you can easily transfer your contacts from an IOS device to an android phone. And that’s how to transfer contacts from iPhone to Android without a computer.

Why MobileTrans is your choice?

You might be wondering that why MobileTrans is your choice to transfer iCloud contact to an android phone? Alright! This application comes with a speedy transfer technology where you can enjoy OTG transfers as well. Another benefit of this app is the compatibility, it can be installed on most of the android devices without any problems or bugs. It supports more data types such as bookmarks, calendars, contacts, images, videos, clock, docs, reminders, voicemails, memos, tunes, wallpapers, and audio.

Part 2: how to transfer contacts from iPhone to android with email

Let’s have a look at the second method which suggests how to transfer contacts from iPhone to Android without computer. This method is named as the text method or the email method. You will be able to transfer contacts from iPhone to Android with email after this guide.

It doesn't matter whether you have a new android phone or the existing, it matters what contacts you are looking forward to transferring from your iPhone to Android without the help of your PC or computer.

To do this, you might keep it in mind that it will be good for you if and only if you have a few contacts or limited contacts that you would have to transfer from iPhone to Android with the help of your email. How to transfer? Here's the deal:

Step 1. First of all, find contacts apps in the apps sections. Open the app. Here you will find your saved contacts.

transfer contacts from iphone to android 1

Step 2: Now, select the saved contact that you have to transfer to via text or email.

transfer contacts from iphone to android 2

Step 3: Finally, after open the selected contact, tap on the share button. Here you will be prompted two or more options. Click on the “Mail” option and then further proceed to transfer. That’s it!

transfer contacts from iphone to android 3

Part 3: how to transfer contacts from iPhone to Android with google accounts

You would know that you can't operate android devices without a google account. So the best way how to transfer contacts from iPhone to Android without computer is the use of Google account.

If you don’t have yet? Create a new one. Use this google mail for the synchronization. How it would be? Here’s the kicker:

Step 1: Create a google account

Go to google homepage, here you will find an option or section “create account”. Tap on it. You can do it either with your iPhone or Android.

Step 2: Add google account to your iPhone

Once your email account is successfully created, you can further proceed. Now it is time to add your email account to your iPhone.

Go to the settings of your iPhone and inside the “Mail, Contacts, Calendars” section, simply tap on the “Add Account”. Now, here you will find different options. Select “Gmail” because you have created a Gmail account. You will be then asked for your email credentials e.g. username and password. After filling the credentials tap login. Here you go!

transfer contacts from iphone to android 4

Step 3: Synchronization of your data with google account

After adding your email account, you’d be asked to choose what data you want to sync from your iPhone device. Select the data as of your necessity and proceed to sync. It will take a while depending upon the total size of your data being synchronized. Do not turn off your internet while this process because your iPhone will not inform about synchronization details.

transfer contacts from iphone to android 5

Step 4: Finally, log in to your Android device with the same google account

After a successful synchronization to the google account from your iPhone, simply login to your android phone with the same google account. All of the contacts will be automatically be synchronized with your Android device. That's it.

transfer contacts from iphone to android 6

Conclusion

In this era, people are bound with the latest technologies especially the mobile devices. These help them to communicate and to do their work while moving from one place to another. With a lot of benefits there are some drawbacks too. In case if someone has to shift from an iPhone to and Android phone he must face challenges as a newbie. Contacts are the most important to be transferred. So, if someone doesn’t have a computer to do this then he or she can use these methods to transfer contacts without any need of computer.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)