Comment transférer les messages WhatsApp de l'iPhone vers le Samsung Galaxy S22 (Ultra)/S21plus/S21 Ultra ?

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

Les utilisateurs de WhatsApp sont confrontés à la problématique suivante : comment transférer les messages WhatsApp de leur iPhone vers leur Samsung Galaxy S22. Plusieurs autres téléphones Samsung sont désormais compatibles avec la fonction de transfert de l'historique des chats de WhatsApp.

Toutefois, il existe certaines restrictions. Selon WhatsApp, les utilisateurs ne peuvent pas transmettre leurs journaux d'appels ou leurs noms visibles. Mais les utilisateurs peuvent désormais transférer les données WhatsApp de l'iPhone vers le Samsung S22, y compris leurs informations de compte, leurs images de profil, leurs conversations personnelles, leurs discussions de groupe, d'un iPhone à un appareil Samsung utilisant cette fonction.

Partie 1 : Que deviennent vos messages WhatsApp lorsque vous avez le nouveau Samsung S22 Ultra?

Chaque jour, WhatsApp crée une sauvegarde de ses chats sur le stockage local. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire maintenant est de copier le fichier de sauvegarde local sur votre nouvel appareil Samsung. Vous pouvez restaurer la sauvegarde existante lors de la création de votre compte WhatsApp. Cette stratégie, cependant, ne fonctionnera que si les deux smartphones ont le même numéro de téléphone.

 message whatsapp de l'iphone au samsung

Vous pouvez également conserver une copie de votre sauvegarde WhatsApp sur Google Drive. WhatsApp nous permet d'activer la fonction de sauvegarde automatique et de sélectionner sa fréquence : quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Ainsi, vous disposez d'une deuxième copie de vos données WhatsApp, et l'historique des conversations ne sera pas perdu. Voici les étapes pour transférer les données de WhatsApp via la sauvegarde Google Drive.

WhatsApp est l'une des applications de communication les plus populaires qui permet à des milliards d'utilisateurs de rester en contact avec leurs proches. Lorsque vous changez de téléphone, vous ne voulez pas perdre tout l'historique des chats, car les chats WhatsApp contiennent des contacts importants, des informations et des pièces jointes qui peuvent vous être utiles. Le moyen le plus simple de transférer les discussions est donc de les sauvegarder sur Google Cloud ou iCloud, puis de les restaurer sur le nouveau téléphone.

Partie 2 : Comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers le Samsung S22 series à l'aide d'un câble?

Vous devrez avoir accès à la fois à votre appareil Samsung (fonctionnant sous Android 10 ou une version ultérieure) et à l'iPhone à partir duquel vous souhaitez effectuer le transfert avant de commencer. Selon WhatsApp, les deux appareils doivent avoir le même numéro de téléphone, et l'appareil Android doit être " réinitialisé ou restauré aux paramètres d'usine ".

On comment transférer les données sur le nouveau téléphone Samsung, les utilisateurs de WhatsApp doivent avoir le même numéro de téléphone que sur leur ancien iPhone et doivent effectuer une réinitialisation d'usine sur leur téléphone Samsung s'il n'est pas tout neuf.

Vous pouvez transférer les conversations WhatsApp d'un iPhone à un téléphone Samsung en utilisant un câble USB. Vous pouvez également partager WhatsApp de Samsung à Samsung. Cliquez ici lien pour en savoir plus.

Suivez les étapes simples décrites ci-dessous pour migrer votre historique de chat WhatsApp d'un iPhone vers un téléphone Samsung compatible.

Étape 1:Connecter les téléphones en allumant le téléphone Samsung et en le connectant à l'ancien iPhone à l'aide d'un USB Type-C au connecteur Lightning lorsque l'avis arrive.

 message whatsapp de l'iphone au samsung

Étape 2 : Configuration - Pour la configuration, suivez les instructions du Samsung Smart Switch.

Étape 3 : Une fois que vous recevez la notification, utilisez la caméra de votre iPhone pour scanner le code QR qui s'affiche sur le nouveau téléphone Samsung.

Étape 4:Tapez sur Démarrer sur votre iPhone et attendez que le processus soit achevé avec succès.

Étape 5: Continuez à configurer le nouveau téléphone Samsung. Lancez WhatsApp lorsque vous arrivez à l'écran d'accueil et connectez-vous avec le même numéro de téléphone que celui de votre ancien iPhone.

Étape 6:Tapez sur Importer lorsque la notification arrive et attendez que la procédure se termine. Une fois que vous aurez fini d'activer votre nouveau téléphone, vous pourrez voir vos chats.

Partie 3 : Comment transférer WhatsApp de l'iPhone à la série Samsung S22 en un clic?

La migration de vos historiques de chat WhatsApp vers votre nouveau smartphone est l'un des aspects les plus difficiles à résoudre lorsque vous changez de téléphone. C'était aussi délicat que les décisions des consommateurs dans les premiers jours des smartphones. La réinstallation des applications, la mise à jour du firmware et d'autres tâches sur votre téléphone prenaient des heures. L'obtention d'un nouveau numéro de téléphone ne fait qu'ajouter au stress.

Mais aujourd'hui, si vous passez d'un iPhone à un Samsung et que vous conservez votre numéro de téléphone, c'est assez simple. Cependant, les choses se compliquent si vos coordonnées changent également.

Le transfert de données WhatsApp entre appareils est beaucoup plus simple que vous ne le pensez avec MobileTrans. MobileTrans - Transfert WhatsApp est une solution globale de transfert de données pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. Il peut être utilisé pour transférer WhatsApp d'un iPhone à un appareil Android. Vous pouvez déplacer les messages WhatsApp de l'iPhone vers Samsung en un seul clic.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Transférez WhatsApp de l'iPhone vers Samsung en quelques clics!

Étape 1: Téléchargez et installez l'application MobileTrans depuis le play store sur votre ordinateur. Lancez MobileTrans et choisissez la section " Sauvegarde depuis le Google Play Store sur votre ordinateur " Sélectionnez la section " Sauvegarde et restauration " sous la section MobileTrans.

Étape 2: Assurez-vous que les deux téléphones sont connectés. - Connectez votre ordinateur à vos gadgets. Permettez au logiciel de détecter vos appareils en sélectionnant " Transfert WhatsApp"

mobiletrans article partie 1

Step 3: A window instruction will show after that.

mobiletrans

Étape 4:Pour continuer, sélectionnez "Démarrer" et ensuite "oui". Connectez les appareils jusqu'à ce que le processus soit terminé avec succès.

 transférer des messages Whatsapp d'android à ios

Partie 4 : Comment transférer WhatsApp de l'iPhone à la série Samsung S22 avec Chat Backup?

Google Drive est le moyen le plus pratique pour transférer des données vers un nouveau téléphone et pour ceux qui veulent savoir comment sauvegarder WhatsApp. Contrairement aux approches précédentes, elle ne nécessite aucun logiciel supplémentaire. Vous n'aurez qu'à transférer les fichiers vers le nouveau téléphone à l'aide d'un ordinateur, d'un explorateur de fichiers ou d'une carte SD si vous souhaitez utiliser une sauvegarde locale. Même s'il s'agit d'une approche simple, la récupération des données peut prendre plus de temps que prévu.

En utilisant Chat Backup, vous pouvez transférer les messages WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Vos conversations WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées quotidiennement dans la mémoire de votre téléphone. En fonction de vos préférences, vous pouvez également sauvegarder régulièrement vos conversations WhatsApp sur Google Drive.

Étape 1: Connectez-vous à votre compte WhatsApp sur votre iPhone.

Étape 2: Sélectionnez " Paramètres " puis " Chats " puis " Sauvegarde des chats " dans le menu déroulant.

chat-backup-one

Étape 3:Pour commencer à sauvegarder vos données WhatsApp actuelles, cliquez sur l'option " Sauvegardez maintenant " et attendez qu'elle soit terminée.

Étape 4 : Sur votre téléphone Android, téléchargez et installez WhatsApp.

Étape 5: Allez sur votre compte WhatsApp et connectez-vous. Dans un premier temps, WhatsApp vous demandera si vous souhaitez restaurer des données à partir d'une sauvegarde.

Étape 6:Si on vous demande de restaurer à partir de WhatsApp iCloud, sélectionnez "Restaurer" et attendez que le processus soit terminé.

Notez que les sauvegardes de WhatsApp qui n'ont pas été mis à jour depuis plus d'un an seront automatiquement supprimés du stockage de Google Drive.

Partie 5 : Comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers la série Samsung S22 avec le chat par e-mail?

En utilisant la messagerie électronique, transférez les messages WhatsApp de l'iPhone vers Samsung. Le transfert des messages WhatsApp de l'iPhone vers le Samsung par email est une opération simple, et votre chat arrivera dans votre boîte de réception.

La conversation par e-mail est plus souple que la fonction de sauvegarde de WhatsApp. La sauvegarde des conversations par e-mail présente l'inconvénient de ne pas pouvoir ouvrir les données WhatsApp transférées sur votre nouvel appareil ; vous ne pourrez que les visualiser. Mais elle permet aux utilisateurs de faire une copie des conversations.

Voici les étapes à suivre pour transférer l'historique des chats WhatsApp d'un iPhone à un téléphone Android par le biais de l'e-mail:

Étape 1: Pour commencer, allez dans les "Réglages" de votre iPhone dans WhatsApp, tapez sur "Réglages du chat", puis sélectionnez "Chat par courriel" dans la liste.

 transfert whatsapp de l'iphone vers le samsung s20 5

Étape 2: Choisissez l'historique WhatsApp que vous souhaitez transférer. Il suffit de sélectionner " Sans média " ou " Joindre un média " en fonction de vos besoins. "Joindre des médias générera un message électronique plus volumineux", une fenêtre apparaîtra.

Étape 3: Sélectionnez "Envoyer" après avoir saisi l'adresse e-mail. Ensuite, depuis votre nouvel appareil, connectez-vous à votre compte e-mail sur votre téléphone Android et accédez à vos anciennes discussions WhatsApp dans un e-mail. Cependant, vous ne pouvez pas synchroniser les données WhatsApp avec l'application WhatsApp de votre appareil Android.

 transfert whatsapp de l'iphone vers le samsung s20 6

Transférer WhatsApp de Samsung S22 à l'iPhone : Le guide ultime du transfert

WhatsApp est l'application de messagerie la plus populaire avec des milliards d'utilisateurs. Si vous ne voulez pas perdre tous vos historiques de chat lorsque vous changez de téléphone. Vous pouvez restaurer vos données WhatsApp à partir de Google Drive ou d'une sauvegarde locale sur un nouveau téléphone.

Certains moyens peuvent vous aider à transférer vos données de WhatsApp Android à l'iPhone .

L'application MobileTrans permet également de transférer les messages WhatsApp d'un téléphone à un autre . Vous pouvez facilement et rapidement partager tout votre contenu d'un téléphone iOS vers un téléphone Samsung Galaxy s22 ultra 5g.

Conseils bonus : Comment utiliser le double WhatsApp sur votre téléphone Samsung?

De nos jours, la plupart des téléphones sont dotés d'une double carte SIM, et il n'est pas rare que les consommateurs utilisent les deux numéros avec WhatsApp. Des fabricants tels que Xiaomi, Oppo, Huawei, Vivo et même Samsung proposent des fonctions Dual Messenger sur leurs téléphones. Dual Messenger est un programme qui vous permet d'utiliser un deuxième service de messagerie sur Internet.

Certains fabricants de smartphones proposent une fonction connue sous le nom de "Dual Apps", qui vous permet d'exécuter deux versions d'un logiciel, dans ce cas, WhatsApp, en même temps. Ce guide vous montrera comment configurer un double compte WhatsApp sur votre téléphone à double SIM.

messages whatsapp

Les étapes que vous pouvez suivre pour configurer le double WhatsApp sur votre smartphone : comment configurer le double WhatsApp sur votre smartphone;

Étape 1: Aller dans le menu des paramètres - Pour commencer, allez dans les paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Fonctions avancées après avoir ouvert le menu des options.

Étape 2: Tapez sur Dual messenger sur la page suivante.

Étape 3: Sélectionnez WhatsApp dans la liste des options pour ajouter un deuxième compte WhatsApp à votre téléphone.

Étape 4 : Activez-la sur la page de personnalisation. Retournez maintenant dans votre panier d'applications, et vous remarquerez qu'il y a deux icônes différentes pour WhatsApp.

Étape 5: Pour configurer votre nouveau compte, ouvrez l'application clone WhatsApp fraîchement créée, et une fois que c'est fait, la deuxième application WhatsApp apparaîtra dans le menu des applications.

Transfert Wutsapper-WhatsApp et WB

Wutsapper est votre application de gestion de données de téléphone pratique avec des fonctions puissantes, cloner efficacement whats web et transférer plusieurs fichiers. Après de simples clics, vous pouvez scanner un code QR et utiliser le même compte whats sur plusieurs appareils ou vous connecter à deux comptes sur un seul téléphone. Et le partage de fichiers ne peut pas être plus facile avec une clé à six chiffres.

  • • Connectez-vous facilement à deux comptes WhatsApp sur le même appareil.
  • • Connectez-vous au même compte WhatsApp sur différents appareils en même temps.
  • • Prendre en charge le fonctionnement sur une tablette, un téléphone mobile ou tout autre dispositif de communication..
Wutsapper Google Play
4,085,556 personnes l'ont déjà téléchargé
logo trustpilot 5 stars 4.5/5 Excellent

Par conséquent, en suivant les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez créer deux comptes WhatsApp sur un seul téléphone ; créer le même compte WhatsApp sur deux téléphones.

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

mobiletrans logo
MobileTrans

Transfer phone data without a PC

How to transfer WhatsApp message from iPhone to Samsung Galaxy S22 (Ultra)/S21plus/S21 Ultra

Written By Axel Nash |

WhatsApp users are facing the problem of how to transfer WhatsApp messages from their iPhone to Samsung Galaxy S22. Many more Samsung phones are now compatible with WhatsApp's chat history transfer feature.

However, there are certain restrictions. According to WhatsApp, users cannot transmit their call logs or visible names. But users can now transfer WhatsApp data from iPhone to Samsung S22, including their account information, profile images, personal conversations, group chats, from an iPhone to a Samsung device using this capability.

Part1. What happens to WhatsApp messages when you get the new Samsung Galaxy S22 Ultra?

Every day, WhatsApp creates a backup of its chats on the local storage. As a result, all you have to do now is copy the local backup file to your new Samsung device. You can restore the existing backup while setting up your WhatsApp account. This strategy, however, will only work if both smartphones have the same phone number.

whatsapp message from iphone to samsung

You can also maintain a copy of your WhatsApp backup on Google Drive as well. WhatsApp lets us enable the automatic backup feature and select its frequency as daily, weekly, or monthly. So you have a second copy of your WhatsApp data, and the chat history won't be lost. Check here the steps to transfer WhatsApp data via Google Drive backup.

WhatsApp is one of the most popular communication apps for billions of users to keep in touch with near and dear ones. While switching to a new phone, you would not want to lose all chat history as WhatsApp chats have important contacts and information and media attachments that might be useful for you. So the easiest way to transfer chats is to back them up on Google Cloud or iCloud and then restore them on the new phone.

Part 2. How to migrate WhatsApp chat from iPhone to Samsung S22 series via USB cable?

You'll need access to both your Samsung device (running Android 10 or later) and the iPhone you want to transfer from before you start. According to WhatsApp, both handsets must have the same phone number, and the Android handset must be "factory new or restored to factory settings," according to WhatsApp.

On how to transfer data to the new Samsung phone, WhatsApp users must have the same phone number as they did on their old iPhone and need to conduct a factory reset on their Samsung phones if it isn't brand new.

You can transfer WhatsApp conversations from an iPhone to a Samsung phone using a USB cable. You can also share WhatsApp from Samsung to Samsung. Click this link to learn more.

Follow the easy steps outlined below to migrate your WhatsApp chat history from an iPhone to a compatible Samsung phone.

Step 1: Connect the phones by turning on the Samsung phone and connect it to the old iPhone using a USB Type-C to the Lightning connector when the notice arrives.

whatsapp message from iphone to samsung

Step 2: Set up - For setup, follow the Samsung Smart Switch instructions.

Step 3: Once you receive the notification, use your iPhone's camera to scan the QR code that shows on the new Samsung phone.

Step 4: Tap Start on your iPhone and wait for the process to finish successfully.

Step 5: Continue to set up the new Samsung phone. Start WhatsApp when you get to the home screen and log in with the same phone number on your old iPhone.

Step 6: Tap Import when the notification arrives and wait for the procedure to finish. After you've finished activating your new phone, you'll be able to see your chats.

Part3. How to migrate your WhatsApp data from iPhone to Samsung S22 series mit one click?

Migrating your WhatsApp chat histories to your new smartphone is one of the most difficult aspects of replacing your phone. This was as tense as consumer decisions in the early days of smartphones. Reinstalling apps, updating firmware, and other tasks on your phone would take hours. Obtaining a new phone number simply adds to the stress.

But now, if you switch from an iPhone to a Samsung and keep your phone number, it's pretty simple. However, things become more complicated if your digits alter as well.

WhatsApp data transfer between devices is much simpler than you might believe with MobileTrans. The MobileTrans - WhatsApp Transfer is an inclusive data transfer solution for mobile devices and desktop computers. It can be used to transfer WhatsApp from an iPhone to an Android device. You may move WhatsApp messages from iPhone to Samsung with only one click.

Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung With Clicks!

Step 1: Download and install the MobileTrans app from the play store on your computer. Launch MobileTrans and choose the "Backup From the Google Play Store on your computer'' Select the "Backup & Restore" section in MobileTrans.

Try it Free Try it Free
safe Downloadsafe & secure

Step 2: Make sure both phones are connected. - Connect your computer to your gadgets. Allow the software to detect your devices by selecting "WhatsApp Transfer."

mobiletrans article partie 1

Step 3: A window instruction will show after that.

ios to android

Step 4: To continue, select "Start" and then "yes." Connect the devices till the process is finished successfully.

transfer messages whatsapp android to ios

Part 4. How to migrate WhatsApp chat from iPhone to Samsung S22 series using Chat Backup?

Google Drive is the most convenient way to transfer data to a new phone and for those who want to know how to back up WhatsApp. Unlike the previous approaches, it does not require any additional software. You'll need to transfer the files to the new phone using a computer, file explorer, or SD Card if you wish to use a local backup. Even though this is a simple approach, data recovery may take longer than planned.

Using Chat Backup, you can transfer WhatsApp messages from iPhone to Samsung. Your WhatsApp conversations are automatically backed up and saved to your phone's memory daily. Depending on your preferences, you may also back up your WhatsApp conversations to Google Drive regularly.

Step 1: Log in to your WhatsApp account on your iPhone.

Step 2: Select "Settings" > "Chats" > "Chat Backup" from the drop-down menu.

chat-backup-one

Step 3: To begin backing up your current WhatsApp data, click the "Back Up Now" option and wait for it to be completed.

Step 4: On your Android phone, download and install WhatsApp.

Step 5: Go to your WhatsApp account and sign in. For the first time, WhatsApp will ask if you want to restore data from backup.

Step 6: If requested to restore from WhatsApp iCloud, select "Restore" and wait for the process to complete.

Note that backups of WhatsApp that haven't been updated in over a year will be automatically deleted from Google Drive storage.

Part 5. How to migrate WhatsApp chat from iPhone to Samsung S22 series using Email chat?

Using Email Chat, transfer WhatsApp messages from iPhone to Samsung. Transferring WhatsApp Messages from iPhone to Samsung via Email is a simple operation, and your chat will arrive in your inbox.

Email conversation is more flexible than WhatsApp's backup feature. Email chat backup has the disadvantage of not being able to open the transferred WhatsApp data on your new device; you will only be able to view it. But, it enables users to make a duplicate of the chats.

The following are the steps for transferring WhatsApp chat history from an iPhone to an Android phone via email chat:

Step 1: To begin, go to your iPhone's "Settings" in WhatsApp, tap on "Chat Settings," and then select "Email chat" from the list.

iphone to samsung s20 whatsapp transfer 5

Step 2: Choose whatever WhatsApp history you'd like to transfer. Simply select "Without Media" or "Attach Media" depending on your requirements. "Attaching Media will generate a larger email message," a window will appear.

Step 3: Select "Send" after entering the email address. Then, from your new device, log in to your email account on your Android phone and access your old WhatsApp chats in an email. However, you can't sync WhatsApp data with your Android device's WhatsApp app.

iphone to samsung s20 whatsapp transfer 6

Transfer WhatsApp from Samsung S22 to iPhone: The ultimate switching guide

WhatsApp is the most popular messaging app with billions of users. If you don't want to lose all of your chat histories when you transfer phones. You can restore your WhatsApp data from Google Drive or a local backup to a new phone.

Some ways can assist you in transferring your data from WhatsApp Android to iPhone.

The mobile trans app also allows to transfer WhatsApp messages from one phone to another. You can easily and quickly share all of your content from an iOS phone to a Samsung Galaxy s22 ultra 5g phone.

Check our video tutorial below:

Try it Free Try it Free
Safe downloadsafe & secure

Bonus Tips: How to use dual WhatsApp on your Samsung Phone?

Nowadays, most phones have dual-SIM capabilities, and it's not uncommon for consumers to use both numbers with WhatsApp. Manufacturers such as Xiaomi, Oppo, Huawei, Vivo, and even Samsung have Dual Messenger features on their phones. Dual Messenger is a program that allows you to use a second messaging service over the internet.

Some smartphone manufacturers offer a function known as "Dual Apps", which allows you to run two versions of software, in this case, WhatsApp, at the same time. This guide will show you how to set up a dual WhatsApp account on your dual SIM phone.

whatsapp messages

Steps you can follow to set up dual WhatsApp on your smartphone on how to set up dual WhatsApp on your smartphone;

Step 1:  Go to the settings menu - To begin, go to your phone's Settings. Tap Advanced features after you've opened the options menu.

Step 2: Tap Dual messenger on the next page.

Step 3: Select WhatsApp from the list of options to add a second WhatsApp account to your phone.

Step 4: Enable it on the Personalization page. Return to your App Drawer now, and you'll notice that there are two different icons for WhatsApp.

Step 5: To set up your new account, open the freshly created WhatsApp clone app, and once done, the second WhatsApp app will appear in the applications menu.

You can also use WhatsApp Web fuction of Wutsapper to make dual WhatsApp on your phone or even spy on other's WhatsApp.

Wutsapper-WhatsApp&WB Transfer

Wutsapper is your convenient phone data management app with powerful functions, efficiently clone whats web and transfer multiple files. After simple clicks, you can scan a QR code and operate the same whats account on multiple devices or log in to two accounts on one phone. And sharing files cannot be easier with a six-digit key.

  • • Easily log in to two WhatsApp accounts on the same device.
  • • Log in to the same WhatsApp account on different devices at the same time.
  • • Support to operate on a tablet, mobile phone, or any communication device.
Wutsapper Google Play
4,085,556 people have downloaded it
logo trustpilot 5 stars 4.5/5 Excellent

As a result, by following the methods outlined above, you can set up two WhatsApp accounts on one phone up the same whatsapp account on two phones.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

mobiletrans petite boite
mobiletrans petite boite
MobileTrans - WhatsApp Transfer
Transfer WhatsApp data between Android phone and iPhone with few clicks.
Compatible with 6000+ mobile phones.
Transfer data safely without cloud storage.
Transfer and backup WhatsApp data between phone and PC.
download
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.