Comment écouter le podcast iTunes sur Android ?

Écrit par Caroline Laurent | Aug 28,2020

“Il y a quelques podcasts que j'aimerais écouter, mais ils sont sur iTunes. Quelqu'un peut-il me dire comment déplacer ces podcasts iTunes sur Android ?”

Récemment, je suis tombé sur cette requête postée sur Reddit par un utilisateur qui voulait écouter le podcast iTunes sur Android. Tout comme lui, il y a de fortes chances que vous souhaitiez également déplacer les podcasts d'iTunes sur Android. L'avantage, c'est qu'il existe plusieurs solutions intelligentes qui peuvent vous aider à le faire. Dans ce guide, je vous indiquerai comment écouter les podcasts d'iTunes sur Android de 3 manières intelligentes. Commençons par !

listen itunes podcasts android 1

Partie 1 : Déplacer les podcasts d'iTunes sur votre téléphone Android en un seul clic

Le moyen le plus simple de déplacer directement les podcasts iTunes sur Android est d'utiliser MobileTrans - Restaurer. Cette application professionnelle peut déplacer votre sauvegarde iTunes vers n'importe quel appareil iOS ou Android sans aucun problème de compatibilité. Par conséquent, vous devez d'abord sauvegarder votre podcast et l'inclure dans votre sauvegarde iTunes. Par la suite, vous pouvez utiliser MobileTrans pour les transférer vers n'importe quel appareil Android.

Comme l'utilisation de MobileTrans est extrêmement simple, il n'est pas nécessaire d'avoir une quelconque expérience technique pour transférer le podcast iTunes sur Android. Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour apprendre à écouter des podcasts iTunes sur Android.

Étape 1 : Connecter votre téléphone Android cible

Au début, il suffit de connecter votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB fonctionnel et de lancer l'application MobileTrans dessus. Dans la liste des options disponibles sur son logement, il suffit de sélectionner et de cliquer sur la fonction "Restaurateur".

restauration accueil

Étape 2 : Sélectionner une sauvegarde iTunes à restaurer

En un rien de temps, l'application détectera votre appareil Android connecté et affichera son instantané sur l'interface. Dans la barre latérale, vous aurez la possibilité de restaurer une sauvegarde iTunes ou MobileTrans. Puisque vous souhaitez déplacer le podcast iTunes sur Android, sélectionnez l'option "Sauvegarde iTunes”.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

Étape 3 : Déplacer les podcasts iTunes sur Android

Cela affichera une liste des fichiers de sauvegarde iTunes disponibles qui sont sauvegardés. Il vous suffit de sélectionner le fichier de sauvegarde de votre choix et de choisir ensuite ce que vous souhaitez restaurer. Après avoir sélectionné les types de données appropriés, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre un moment. Cela permettra simplement de déplacer les données de sauvegarde d'iTunes vers votre Android sans effacer son contenu existant.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

Partie 2: Comment déplacer manuellement les podcasts iTunes vers Android ?

Comme vous pouvez le voir, avec l'aide de MobileTrans - Restaurer, vous pouvez facilement gérer vos podcasts iTunes sur Android. Cependant, il existe une autre solution pour obtenir des podcasts iTunes sur Android que vous pouvez mettre en œuvre. Vous pouvez enregistrer manuellement les podcasts sur votre système et les déplacer ensuite vers votre Android. Cela prendra beaucoup de temps, mais cela peut valoir la peine d'essayer. Vous pouvez suivre ces étapes de base pour apprendre à écouter le podcast iTunes sur Android via un transfert manuel.

Étape 1 : S'abonner aux podcasts d'iTunes

Pour obtenir vos podcasts dans la bibliothèque iTunes, vous devez d'abord vous y abonner. Pour cela, il suffit de lancer iTunes sur votre ordinateur et d'aller dans la bibliothèque iTunes > Podcasts de la barre latérale.

écouter les podcasts itunes android 2

Si vous ne trouvez pas de podcasts dans votre bibliothèque, allez dans la section "Boutique". De là, vous pourrez rechercher le podcast de votre choix. Maintenant, visitez sa page pour obtenir plus de détails sur le podcast et cliquez sur le bouton "S'abonner" qui se trouve juste en dessous de l'icône principale du podcast.

écouter les podcasts itunes android 3

Étape 2 : Enregistrer les podcasts sur votre ordinateur

Une fois que vous êtes abonné à ces podcasts, vous pouvez les trouver dans votre bibliothèque iTunes. Il vous suffit maintenant de parcourir et de sélectionner n'importe quel podcast à partir d'ici et de cliquer sur l'icône de téléchargement qui lui est adjacente. De cette façon, vous pouvez télécharger plusieurs podcasts sur votre ordinateur.

écouter les podcasts itunes android 4

Étape 3 : Déplacer les podcasts téléchargés vers votre Android

Voilà ! Une fois que vous avez sauvegardé vos podcasts, il vous suffit de connecter votre téléphone Android à votre ordinateur et de choisir d'y effectuer un transfert de médias. Pour localiser les podcasts téléchargés, il suffit d'ouvrir l'Explorateur et de naviguer vers Ce PC > Musique > iTunes > iTunes Médias > Podcasts.

écouter les podcasts itunes android 5

Ouvrez également une autre window afin de pouvoir accéder au stockage interne du téléphone Android connecté > Dossier musique. Vous pouvez maintenant simplement glisser-déposer vos podcasts de votre ordinateur vers votre stockage Android ou les copier-coller manuellement.

écouter les podcasts itunes android 6

Partie 3 : Trouver et s'abonner aux mêmes podcasts sur Android

Avant de prendre des mesures drastiques pour déplacer vos podcasts iTunes sur Android, pensez à les vérifier sur d'autres applications locales. Par exemple, Google Podcasts est une application très ingénieuse que vous pouvez télécharger gratuitement sur le Play Store. Elle contient des tonnes et des tonnes de podcasts dans de nombreuses catégories que vous pouvez explorer. Au lieu de transférer les podcasts d'iTunes sur Android, essayez d'abord de les rechercher sur Google Podcasts.

écouter les podcasts itunes android 7

Outre les podcasts de Google, vous pouvez également effectuer une recherche rapide sur Spotify. Spotify étant une application multiplateforme, de nombreuses personnes y téléchargent leurs podcasts. Vous pouvez aller sur son application web de bureau ou utiliser son application mobile pour rechercher des podcasts. Il existe une section dédiée aux Podcasts que vous pouvez trouver sur le site de Spotify pour rechercher le podcast de votre choix.

écouter les podcasts itunes android 8

Et voilà ! Maintenant que vous savez comment écouter les podcasts d'iTunes sur Android de 3 manières différentes, vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Tout d'abord, essayez de trouver le même podcast sur Google Podcasts ou Spotify. Si vous ne pouvez pas trouver les podcasts iTunes sur Android, alors pensez à utiliser MobileTrans - Restaurer. En un seul clic, il peut déplacer votre sauvegarde iTunes directement sur votre appareil Android. L'application est très facile à utiliser et n'effacera pas les données existantes sur votre Android pendant le transfert de la sauvegarde d'iTunes sur celui-ci. N'hésitez pas à l'essayer et à partager ce guide avec vos amis pour leur apprendre comment obtenir des podcasts iTunes sur Android.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Listen to iTunes Podcast on Android?

Written By Axel Nash | May 27,2020

“There are some podcasts that I would like to listen to, but they are on iTunes. Can someone tell me how to move these iTunes Podcasts to Android?”

Recently, I came across this query posted on Reddit by a user who wanted to listen to iTunes podcast on Android. Well, just like him, chances are that you might also wish to move iTunes podcasts on Android. The good thing is that there are several smart solutions that can help you do that. In this guide, I will let you know how to listen to iTunes podcasts on Android in 3 smart ways. Let’s begin!

listen itunes podcasts android 1

Part 1: Move iTunes Podcasts to Android Phone with One-click

The easiest way to directly move iTunes podcasts on Android is by using MobileTrans – Restore. This professional application can move your iTunes backup to any iOS or Android device without any compatibility issues. Therefore, you have to save your podcast and include them in your iTunes backup first. Later, you can use MobileTrans to transfer them to any Android device.

Since using MobileTrans is extremely easy, you don’t need to have any technical experience to move iTunes podcast on Android. Here are some simple steps you can take to learn how to listen to iTunes podcasts on Android.

Step 1: Connect your target Android phone

At first, just connect your Android phone to the computer using a working USB cable and launch the MobileTrans application on it. From the listed options on its home, just select and click on the “Restore” feature.

restore home

Step 2: Select an iTunes backup to restore

In no time, the application would detect your connected Android device and will display its snapshot on the interface. From the sidebar, you will get an option to restore an iTunes backup or MobileTrans backup. Since you wish to move iTunes podcast on Android, select the option of “iTunes Backup”.

restore from itunes backup to android 01

Step 3: Move iTunes podcasts on Android

This will display a list of the available iTunes backup files that are saved. Just select any backup file of your choice and further choose what you wish to restore. After selecting the appropriate data types, just click on the “Start” button and wait for a while. This will simply move iTunes backup data to your Android without erasing its existing content.

restore from itunes backup to android 03

Part 2: How to Move iTunes Podcasts to Android Manually?

As you can see, with the help of MobileTrans – Restore, you can easily manage your iTunes podcasts on Android. Though, there is another solution for how to get iTunes podcast on Android that you can implement. You can manually save the podcasts on your system and then move them to your Android. While this will take a lot of time, it can be worth a try. You can follow these basic steps to learn how to listen to iTunes podcast on Android via a manual transfer.

Step 1: Subscribe to iTunes podcasts

In order to get your podcasts in iTunes library, you need to subscribe to them first. For this, just launch iTunes on your computer and go to iTunes Library > Podcasts from the sidebar.

listen itunes podcasts android 2

If you can’t find any podcasts in your Library, then go to the “Store” section. From here, you can look for any podcast of your choice. Now, visit its page to get more details about the podcast and click on the “Subscribe” button that is listed right under the main icon of the podcast.

listen itunes podcasts android 3

Step 2: Save podcasts on your computer

Once you have subscribed to these podcasts, you can find them listed in your iTunes Library. Now, just browse and select any podcast from here and click on the download icon adjacent to it. In this way, you can download multiple podcasts on your computer.

listen itunes podcasts android 4

Step 3: Move the downloaded podcasts to your Android

That’s it! Once you have saved your podcasts, just connect your Android phone to your computer and choose to perform media transfer on it. To locate the downloaded podcasts, just open the Explorer and browse to This PC > Music > iTunes > iTunes Media > Podcasts.

listen itunes podcasts android 5

Also, open another window so that you can browse to the connected Android phone’s Internal Storage > Music folder. You can now just drag-and-drop your podcasts from your computer to your Android storage or manually copy-and-paste them.

listen itunes podcasts android 6

Part 3: Find and Subscribe to the Same Podcasts on Android

Before you take any drastic measures to move your iTunes podcasts on Android, consider checking them on other local apps. For instance, Google Podcasts is a highly resourceful application that you can download from the Play Store for free. It has tons and tons of podcasts under numerous categories that you can explore. Instead of moving iTunes podcasts to Android, try to look for the same on Google Podcasts first.

listen itunes podcasts android 7

Apart from Google Podcasts, you can also do a quick search on Spotify. Since Spotify is a cross-platform app, a lot of people upload their podcasts on it. You can go to its desktop web application or use its mobile app to look for podcasts. There is a dedicated section for Podcasts that you can find on Spotify’s home to search for the podcast of your choice.

listen itunes podcasts android 8

There you go! Now when you know how to listen to iTunes podcasts on Android in 3 different ways, you can easily meet your requirements. Firstly, try to find the same podcast on Google Podcasts or Spotify. If you can’t find iTunes podcasts on Android, then consider using MobileTrans – Restore. With just a single click, it can move your iTunes backup directly to your Android device. The application is super-easy to use and will not erase the existing data on your Android while transferring iTunes backup on it. Feel free to give it a try and share this guide with your friends to teach them how to get iTunes podcasts on Android.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)