Réparé : iTunes ne reconnaît pas mon iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Jul 07,2021

“Après avoir mis mon téléphone à jour, je pensais que tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaie de le connecter à iTunes. Même après avoir fait confiance à mon système, iTunes ne reconnaît pas mon iPhone. Je ne sais pas comment résoudre cette erreur.”

Récemment, un de mes amis a proposé ce problème, ce qui m'a fait réaliser que trop souvent iTunes ne détecte pas l'iPhone. Il pourrait y avoir de nombreuses raisons à cela. Bien que, la plupart du temps, cela arrive à cause d'une mauvaise mise à jour ou d'un processus corrompu. Ne vous inquiétez pas ! Comme la plupart des problèmes liés à iTunes, celui-ci a aussi un remède. Dans ce guide, je vais vous familiariser avec différentes solutions et conseils liés à ce problème. Si vous avez aussi un problème comme iTunes ne reconnaît pas mon iPhone, alors continuez à lire et surmontez ce revers immédiatement.

Partie 1. Les meilleurs conseils si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone

Après avoir connecté votre appareil iOS à votre système via un connecteur physique, vous recevez un message contextuelle sur votre téléphone, vous demandant de faire confiance au système ou non. Il a été observé que juste après avoir tapé sur l'option "Faites confiance à", iTunes se bloque et ne reconnaît pas l'appareil. Il se peut que vous rencontriez d'autres problèmes liés au fait qu'iTunes ne détecte pas aussi bien l'iPhone. Commencez par suivre ces suggestions pour résoudre ce problème.

1. Vérifier votre appareil et votre câble

La plupart du temps, les utilisateurs oublient de vérifier la qualité de leur appareil et de leur câble. Pour commencer, assurez-vous que vous utilisez uniquement un câble USB/éclairage de marque et authentique pour connecter votre appareil. De plus, votre port doit être nettoyé et dans un état idéal. Si votre matériel est endommagé, vous ne pourrez pas établir une connexion sécurisée entre votre appareil et le système.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - vérifier votre appareil

2. Mise à jour d'iTunes

Afin de synchroniser votre téléphone et iTunes, vous devez vous assurer que vous disposez d'une version actualisée d'iTunes. Par exemple, l'iPhone 11 (et 11 pro) a besoin d'une version d'iTunes au moins pour fonctionner.

La dernière fois qu'iTunes n'a pas reconnu mon iPhone, je l'ai réparé en mettant simplement à jour le logiciel. Si vous utilisez un Mac, ouvrez iTunes et dans la barre de menu, sélectionnez iTunes > Vérifiez les mises à jour. Alors que les utilisateurs de Windows peuvent aller sur iTunes > Aide > Vérifiez les mises à jour pour faire de même.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - mise à jour d'iTunes

Cela ouvrira un tout nouvel assistant et iTunes vous informera d'une mise à jour compatible. Il suffit de suivre les instructions à l'écran pour mettre à jour iTunes.

3. Mettre votre téléphone à jour

Il a été observé qu'après avoir reçu une mauvaise mise à jour, les utilisateurs se retrouvent face à un problème d'iTunes qui ne détecte pas l'iPhone. Pour résoudre ce problème, vous devez attendre une nouvelle mise à jour. Si la mise à jour actuelle est erronée, il y a de fortes chances que votre système vous invite à en obtenir une nouvelle dès que possible. Néanmoins, pour la vérifier, vous pouvez visiter le site Réglages > Généralités > Mise à jour du logiciel.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - mettre votre téléphone à jour

D'ici, vous pouvez voir la nouvelle version de la mise à jour d'iOS disponible. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Installer maintenant" pour mettre à jour votre téléphone.

4. Réinitialisation des paramètres de confidentialité

Les paramètres de confidentialité de votre téléphone contrôlent généralement la façon dont il est connecté à d'autres appareils. Si vous recevez également le message d'erreur "iTunes ne reconnaît pas mon iPhone", vous devez alors essayer de réinitialiser tous les paramètres de confidentialité de votre téléphone

Pour ce faire, visitez le site Settings > Généralités > Réinitialiser > Réinitialisation du lieu & Confidentialité et appuyez sur l'option "Réinitialiser les paramètres". Il vous sera demandé de fournir votre code d'accès pour confirmer la sélection.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Réinitialisation des paramètres de confidentialité

Ensuite, comme vous connecteriez votre appareil à votre système, vous obtiendrez une fenêtre contextuelle d'authentification. Appuyez sur le bouton "Faites confiance à" afin d'établir une connexion fiable entre les deux appareils.

Fréparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone -

5. Installer des pilotes USB

Si rien d'autre ne semble fonctionner, il y a de fortes chances qu'iTunes ne détecte pas l'iPhone parce que ses pilotes USB sont soit manquants (soit corrompus). Tout d'abord, redémarrez votre téléphone et votre système et essayez d'établir une connexion. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le gestionnaire de périphériques de votre système.

Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows et "R" pour ouvrir l'invite d'exécution. Ici, fournissez la commande "devmgmt.msc" pour ouvrir le gestionnaire de périphériques de votre système.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Installer les pilotes USB

Cela vous permettra de gérer tous les appareils liés à votre système. Maintenant, élargissez l'option des contrôleurs USB (Universal Serial Bus) et assurez-vous que le "Pilote USB pour appareil mobile Apple" figure dans la liste.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Pilote USB pour appareil mobile Apple

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez le vérifier en allant dans l'option Informations sur le système et en développant la liste "Matériel". Cliquez ici sur l'option "USB" et voyez si l'iPhone figure dans la liste ou non.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Hardware

S'il manque, il faut alors installer les pilotes. Pour ce faire, visitez l'emplacement des pilotes. La plupart du temps, il s'agit de Program Files > Fichiers communs > Apple > Prise en charge des appareils mobiles > Les conducteurs. Ici, vous trouverez le fichier usbaapl64.inf ou usbaapl.inf. Il suffit de sélectionner le fichier et de l'installer.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - installer

Partie 2. Comment sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone

Je suis sûr qu'après avoir suivi ces suggestions, vous n'obtiendriez plus l'iTunes ne détecte pas les erreurs de l'iPhone. Néanmoins, si vous rencontrez toujours ce problème, vous devez réinitialiser votre appareil. Personne n'aime réinitialiser son appareil car il efface ses données. C'est pourquoi, avant de réinitialiser votre téléphone, il est toujours recommandé de faire une sauvegarde de vos données. Pour ce faire, vous pouvez demander l'aide de MobileTrans par Wondershare.

C'est un outil extrêmement fiable qui vous permettra de transférer vos données d'un appareil à l'autre lors de vos déplacements. Comme il est doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, il peut également constituer une parfaite alternative à iTunes. Il est compatible avec presque toutes les versions d'iOS (y compris iOS 13) et fonctionne aussi bien sur les systèmes Windows que Mac. Pour effectuer une sauvegarde de vos données à l'aide de MobileTrans, suivez les étapes suivantes.

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1. Lancer MobileTrans et choisir de sauvegarder votre téléphone

Tout d'abord, téléchargez la version appropriée de MobileTrans et installez-la sur votre système. Lancez l'application et parmi toutes les options proposées sur l'écran d'accueil, cliquez sur "Sauvegarde" pour continuer.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Sauvegarder votre téléphone

Étape 2. Choisir les fichiers à sauvegarder

Maintenant, connectez votre téléphone au système et laissez l'interface le reconnaître automatiquement. En un rien de temps, il fournira son instantané à l'écran avec une liste de différents types de données. Vous pouvez alors sélectionner le type de données que vous souhaitez sauvegarder.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Choisir les fichiers

Étape 3. Démarrer le processus de sauvegarde

Après avoir fait votre sélection, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer". Cela lancera le processus de sauvegarde et fournira sa mise à jour à partir d'un indicateur à l'écran. Attendez un moment et ne déconnectez pas votre téléphone pendant toute l'opération.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - Démarrer la sauvegarde

Étape 4. Visualiser votre fichier de sauvegarde

Dès que le processus de sauvegarde sera terminé, vous recevrez un message pop-up. De là, vous pourrez visualiser votre sauvegarde. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l'emplacement par défaut où votre sauvegarde est stockée. Il vous suffit d'aller dans la fenêtre des paramètres et de modifier manuellement l'endroit où votre sauvegarde est stockée.

réparer iTunes ne reconnaît pas l'iphone - paramètres

Je suis sûr qu'après avoir suivi les suggestions ci-dessus, vous seriez en mesure de dépasser ce problème. J'ai réussi à résoudre le problème de l'iPhone que iTunes ne reconnaîtra plus après cela et j'espère que vous obtiendrez le même genre de résultats constructifs. Néanmoins, si vous êtes toujours confronté à un problème, vous pouvez demander l'aide de MobileTrans pour faire une sauvegarde de vos données. Vous disposerez ainsi d'un moyen sûr et facile de gérer votre appareil.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Fixed: iTunes Won't Recognize My iPhone

“After updating my phone, I thought everything was working fine until I tried to connect it to iTunes. Even after trusting my system, iTunes won’t recognize my iPhone. I don’t know how to resolve this error.”

Recently, a friend of mine came up with this issue, which made me realize that too many times iTunes won’t detect iPhone. There could be plenty of reasons behind it. Though, most of the times, it happens due to a bad update or a corrupted process. Don’t worry! Just like most of the problems related to iTunes, this one also has a cure. In this guide, I will make you familiar with different solutions and tips related to this issue. If you also have a problem like iTunes won’t recognize my iPhone, then read on and overcome this setback right away.

Part 1. Top Tips if iTunes doesn‘t recognize your iPhone

After connecting your iOS device to your system via a physical connector, you would get a pop-up message on your phone, asking you to trust the system or not. It has been observed that right after tapping on the “Trust” option, iTunes get stuck and doesn’t recognize the device. You might be getting any other kind of problem related to iTunes won’t detect iPhone as well. Start by following these suggestions to solve this issue.

1. Check your device and cable

Most of the times, users forget to check their device and cable quality. To start with, make sure that you are using only branded and authentic lightning/USB cable to connect your device. Also, your port should be cleaned and in an ideal condition. If your hardware is damaged, then you can’t make a secure connection between your device and system.

Fix iTunes won't recognize iphone -Check your device

2. Update iTunes

In order to sync your phone and iTunes together, you need to ensure that you have an updated version of iTunes. For instance, iPhone 11 (and 11 pro) needs a version of at least iTunes to operate.

The last time iTunes won’t recognize my iPhone, I fixed it by simply updating the software. If you are using a Mac, then open iTunes and from the menu bar, select iTunes > Check for updates. Whereas, Windows users can go to iTunes > Help > Check for updates to do the same.

Fix iTunes won't recognize iphone -Update iTunes

This will open a brand new wizard and iTunes will let you know of a compatible update. Just follow the on-screen instructions to update iTunes.

3. Update your phone

It has been observed that after getting a wrong update, users face the iTunes won’t detect iPhone issue. To resolve this issue, you need to wait for a new update. If there is an error with the current update, then chances are that your system will prompt you to get a new one as soon as possible. Nevertheless, to check it, you can visit Settings > General > Software Update.

Fix iTunes won't recognize iphone -Update your phone

From here, you can see the new version of iOS update available. Just tap on the “Install Now” to update your phone.

4. Reset Privacy settings

The privacy settings on your phone usually control the way it is connected with other devices. If you are also getting the iTunes won’t recognize my iPhone error, then you should try to reset all the privacy settings on your phone

To do this, visit Settings > General > Reset > Reset Location & Privacy and tap on the option of “Reset Settings”. You would be asked to provide your passcode to confirm the selection.

Fix iTunes won't recognize iphone -Reset Privacy settings

Afterward, as you would connect your device to your system, you will get an authentication pop-up. Tap on the “Trust” button in order to establish a reliable connection between both the devices.

Fix iTunes won't recognize iphone -

5. Install USB Drivers

If nothing else seems to work, then chances are that you are getting an iTunes won’t detect iPhone because its USB drivers are either missing (or corrupted). Firstly, restart your phone and your system and try establishing a connection. If it doesn’t work, then check the device manager on your system.

To do it, press the Windows and “R” key to open the Run prompt. Here, provide the command “devmgmt.msc” to open your system’s device manager.

Fix iTunes won't recognize iphone -Install USB Drivers

This will let you manage all the devices linked to your system. Now, expand the option of USB (Universal Serial Bus) controllers and make sure that the “Apple Mobile Device USB Driver” is listed.

Fix iTunes won't recognize iphone -Apple Mobile Device USB Driver

If you are using a Mac, then you can check it by going to the System Information option and expanding “Hardware” list. Click on the “USB” option here and see whether iPhone is listed or not.

Fix iTunes won't recognize iphone -Hardware

If it is missing, then you got to install the drivers. To do it, visit the location of the drivers. Most of the times, it is Program Files > Common Files > Apple > Mobile Device Support > Drivers. Here, you will find the file usbaapl64.inf or usbaapl.inf. Just select the file and install it.

Fix iTunes won't recognize iphone -install

Part 2. How to Backup iPhone to Computer if iTunes doesn’t Recognize iPhone

I’m sure that after following these suggestions, you would no longer get the iTunes won’t detect iPhone error. Nevertheless, if you are still having this issue, then you need to reset your device. Nobody likes to reset their device as it erases their data. Therefore, before you reset your phone, it is always recommended to take a backup of your data. To do this, you can take the assistance of MobileTrans by Wondershare.

It is an extremely reliable tool that will let you transfer your data from one device to another on the go. Since it comes with plenty of added features, it can be a perfect alternative to iTunes as well. It is compatible with almost every version of iOS (including iOS 13) and runs on Windows as well as Mac systems. In order to take a backup of your data using MobileTrans, follow these steps.

MobileTrans - Backup

How to Backup iPhone to Computer if iTunes doesn’t Recognize iPhone

  • Easily transfer photos, videos, calendar, contacts, messages and music from Android to iPhone/iPad.
  • Backup and restore data on your device to a computer with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to new iPhone.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.15.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 9.0.
Available on:

Step 1. Launch MobileTrans and choose to backup your phone

Firstly, download the relevant version of MobileTrans and install it on your system. Launch the application and out of all the provided options on the home screen, click on “Backup” to continue.

Fix iTunes won't recognize iphone -Backup your phone

Step 2. Choose the files to backup

Now, connect your phone to the system and let the interface recognize it automatically. In no time, it will provide its snapshot on the screen with a list of different data types. From here, you can select the type of data you want to backup.

Fix iTunes won't recognize iphone -Choose the files

Step 3. Start the backup process

After making your selection, just click on the “Start” button. This will initiate the backup process and will provide its update from an on-screen indicator. Wait for a while and don’t disconnect your phone during the entire operation.

Fix iTunes won't recognize iphone -Start the backup

Step 4. View your backup file

As soon as the backup process would be completed, you will get a pop-up message. From there, you can view your backup. Additionally, if you want, you can change the default location where your backup is stored. Just go to the Settings window and manually change the location where your backup is stored.

Fix iTunes won't recognize iphone -setting

I’m sure that after following the above-listed suggestions, you would be able to surpass this issue. I was able to solve the iTunes won’t recognize my iPhone issue after this and I hope you will have the same kind of constructive results. Nevertheless, if you are still facing a setback, then you can take the assistance of MobileTrans to take a backup of your data. It will provide a secure and easy way for you to manage your device.

Try It Free Try It Free

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > iPhone Tips > Fixed: iTunes Won't Recognize My iPhone

All TOPICS