4 solutions pour transférer la bibliothèque iTunes vers nouvel iPhone ou PC

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

Si vous utilisez iTunes pour gérer vos fichiers multimédia, mais que vous ne trouvez pas de solution viable pour transférer son contenu vers un autre ordinateur, alors vous êtes au bon endroit. Trop souvent, en passant d'un système à un autre, nous finissons par perdre nos médias iTunes. Eh bien, vous n'avez plus à rencontrer ce problème et vous pouvez facilement transférer la bibliothèque iTunes sur un nouvel iPhone ou un ordinateur. Dans ce billet, je vais vous présenter 4 solutions intelligentes qui peuvent vous aider à transférer la bibliothèque iTunes vers un nouvel ordinateur ou un iPhone comme un pro.

transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 1

Partie 1: Comment copier la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur via la sauvegarde iTunes ?

Pour commencer, je vais énumérer la solution la plus courante pour copier la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur. Pour cela, vous devez d'abord faire une sauvegarde de notre bibliothèque iTunes et ensuite la déplacer vers un autre système. Comme la bibliothèque iTunes peut consommer beaucoup d'espace, un disque dur externe est le plus souvent utilisé pour transférer nos données. Pour savoir comment transférer la bibliothèque iTunes sur un autre ordinateur, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez consolider votre dossier iTunes. Pour ce faire, lancez l'application iTunes sur votre système et allez dans son dossier > Bibliothèque > Option "Organiser la bibliothèque".
  2. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 2

  3. Cela lancera une fenêtre contextuelle dédiée avec des options pour organiser votre bibliothèque iTunes. À partir de là, activez l'option "Consolider les fichiers" et enregistrez vos modifications.
  4. Maintenant, attendez un peu car iTunes va faire une sauvegarde de sa bibliothèque. Pour visualiser l'emplacement de la sauvegarde, allez dans le menu iTunes > Editer > Préférences. Sous l'onglet Avancé, vous pouvez voir l'emplacement où le média iTunes est stocké.
  5. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 3

  6. Super ! Une fois que vous avez noté l'emplacement, ouvrez Explorer et visitez l'endroit où votre sauvegarde iTunes est stockée. De là, vous pouvez copier manuellement le contenu de la sauvegarde et le déplacer sur un disque dur externe.
  7. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 4

  8. Ensuite, vous pouvez déconnecter le disque dur de votre ordinateur source et le connecter à votre système cible à la place. Installez également iTunes sur le nouvel ordinateur et allez à sa Musique > iTunes dossier.
  9. De plus, copiez la sauvegarde iTunes du disque dur externe et collez-la dans le dossier Musique de votre nouvel ordinateur > iTunes dossier.
  10. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 5

  11. Une fois la sauvegarde copiée, lancez iTunes sur votre système. S'il est déjà ouvert, fermez d'abord iTunes pour éviter qu'il ne fonctionne en arrière-plan.
  12. Au fur et à mesure du chargement d'iTunes, appuyez sur la touche "Shift" de votre ordinateur Windows et maintenez-la enfoncée. Cela affichera l'option suivante pour charger une bibliothèque. Il suffit de cliquer sur "Choisir une bibliothèque" pour parcourir et charger la bibliothèque iTunes sauvegardée sur votre ordinateur.
  13. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 6

Partie 2 : Transférer la bibliothèque iTunes vers un nouveau PC avec partage à domicile

En plus de déplacer votre bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur, vous pouvez choisir de la synchroniser également. Pour cela, iTunes a mis au point une fonction de partage à domicile. Pour mettre en œuvre cette méthode, les deux ordinateurs doivent être reliés au même Apple ID et doivent être connectés au même réseau WiFi. Veuillez noter que cette fonction n'est disponible que dans iTunes 9 ou une version plus récente. Si vous utilisez une ancienne version d'iTunes sur votre ordinateur, mettez-la à jour avant de transférer la bibliothèque iTunes vers un nouveau Mac ou Windows.

  1. Pour synchroniser votre bibliothèque iTunes, lancez iTunes sur les deux systèmes, et assurez-vous qu'ils sont connectés au même réseau.
  2. Maintenant, sur votre ordinateur source, allez dans le menu iTunes > Dossier > Partage à domicile et activez cette fonction. À partir de là, vous pouvez saisir votre identifiant Apple et lancer le partage à domicile.
  3. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 7

  4. Lancez iTunes sur votre nouvel ordinateur et cliquez sur Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur. Entrez les mêmes identifiant et mot de passe Apple pour relier iTunes sur votre nouvel ordinateur à votre compte existant.
  5. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 8

  6. Là encore, allez dans iTunes sur le premier ordinateur et cliquez sur l'icône de partage à domicile en haut. Dans la liste des choses que vous pouvez synchroniser, activez "Bibliothèque partagée".
  7. Attendez un moment que la bibliothèque iTunes synchronise votre musique avec votre système cible. Vous pourrez plus tard trouver les données nouvellement transférées dans votre bibliothèque iTunes.
  8. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 9

Partie 3 : Comment copier la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur avec iTunes Match

Pour faciliter la migration de notre musique d'une source à l'autre, Apple a créé iTunes Match. Cependant, cette méthode de transfert de la bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur ne fonctionnera que pour votre musique. Actuellement, elle ne peut pas transférer vos vidéos, vos applications ou tout autre type de données entre différents systèmes. De plus, vous devez avoir un abonnement iTunes Match actif au préalable, qui coûte 24,99 $ par an. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour copier la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur.

  1. Tout d'abord, lancez iTunes sur votre ancien ordinateur et rendez-vous sur son Apple Store > iTunes Match pour vérifier son statut. Si vous n'avez pas iTunes Match, vous pouvez acheter son abonnement ici.
  2. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 10

  3. Maintenant, lancez iTunes sur votre système cible, et naviguez à nouveau vers Apple Store > iTunes Match. Comme il s'agit d'un nouveau système, vous pouvez cliquer sur "Ajouter cet ordinateur" et vous connecter à votre Apple ID pour relier le système à iTunes Match.
  4. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 11

  5. Cela permettra à iTunes de synchroniser votre bibliothèque liée à votre compte Apple. Vous pouvez simplement attendre un moment que le processus soit terminé, et une fois qu'il est terminé, iTunes vous le fera savoir.
  6. Voilà ! Vous pouvez maintenant visiter votre bibliothèque iTunes sur votre nouveau système et accéder au contenu transféré. Vous pouvez même choisir de télécharger ces chansons sur votre système local à partir d'ici.
  7. transférer l'ordinateur de la bibliothèque itunes 12

Partie 4 : Transférer la bibliothèque iTunes vers un nouvel iPhone avec MobileTrans - Restauration

En plus de transférer la bibliothèque iTunes sur un nouveau PC, beaucoup de gens aiment aussi transférer leur contenu iTunes sur un autre iPhone. Si vous utilisez iTunes pour ce faire, vous rencontrerez des problèmes de compatibilité non désirés. En outre, les données existantes sur votre iPhone seraient supprimées au cours du processus. Pour surmonter ces limitations, vous pouvez simplement utiliser MobileTrans - Restauration. Cette application conviviale peut extraire une sauvegarde d'iTunes vers n'importe quel appareil iOS ou Android. Ainsi, vous pouvez transférer votre bibliothèque iTunes vers n'importe quel iPhone et garder vos données à portée de main.

MobileTrans - Restauration

Restaurer une sauvegarde sur votre téléphone

  • • MobileTrans vous permet de restaurer vos fichiers de sauvegarde de manière sélective d’iTunes ou d’ordinateur sans réinitialiser vos appareils, c’est aussi un moyen efficace de restaurer le contenu d’un vieux téléphone à un nouveau téléphone.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1 : Connecter votre iPhone

Pour commencer, vous pouvez simplement lancer MobileTrans sur votre système et aller à l'option "Restaurer" depuis son domicile. De plus, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble fonctionnel et laissez MobileTrans le détecter.

restauration accueil

Étape 2 : Sélectionner une sauvegarde iTunes

Parmi les options proposées sur la gauche, vous pouvez choisir de restaurer une sauvegarde MobileTrans ou iTunes. Il suffit de sélectionner la fonction de sauvegarde iTunes à partir d'ici pour afficher la liste des fichiers de sauvegarde sauvegardés.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

Étape 3 : Restaurer la sauvegarde d'iTunes sur iPhone

Cela vous permettra d'obtenir une liste supplémentaire des différents types de données que vous pouvez déplacer vers l'iPhone connecté. Sélectionnez simplement ce que vous souhaitez déplacer et cliquez sur le bouton "Démarrer" car le contenu de votre sauvegarde sera extrait vers l'appareil iOS connecté.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

J'espère qu'après avoir lu ce guide, vous serez en mesure de transférer la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur ou iPhone. Vous pouvez utiliser l'aide d'iTunes Match ou de Partage à domicile pour copier la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur sans fil. En outre, j'ai également énuméré une solution détaillée sur la manière de déplacer manuellement la bibliothèque iTunes vers un nouvel ordinateur. Enfin, si vous souhaitez déplacer votre sauvegarde iTunes vers votre iPhone, vous pouvez simplement utiliser MobileTrans - Restaurer. Il s'agit d'une application de bureau intelligente et ingénieuse qui vous sera certainement utile à différentes occasions.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Expert Solutions to Transfer iTunes Library to a New Computer or iPhone

Written By Axel Nash | May 22,2020

If you use iTunes to manage your media files, but can’t find any feasible solution to move its content to another computer, then you have come to the right place. Too many times, while moving from one system to another, we end up losing our iTunes media. Well, you don’t have to encounter this issue anymore and can easily transfer iTunes library to a new computer. In this post, I will cover 4 smart solutions that can help you move iTunes library to a new computer or an iPhone like a pro.

transfer itunes library computer 1

Part 1: How to Copy iTunes Library to a New Computer via iTunes Backup?

To start with, I will list the most common solution to copy iTunes library to a new computer. For this, you need to first take a backup of our iTunes library and later move it to another system. Since iTunes library can consume a lot of space, an external hard disk is mostly used to transfer our data. To learn how to transfer iTunes library to another computer, you can consider following these simple steps.

  1. Firstly, you need to consolidate your iTunes folder. To do that, launch the iTunes application on your system and go to its File > Library > Organize Library option.
  2. transfer itunes library computer 2

  3. This will launch a dedicated pop-up window with options to organize your iTunes Library. From here, enable the option to “Consolidate Files” and save your changes.
  4. Now, wait for a while as iTunes will take a backup of its library. To view the location of the backup, go to iTunes Menu > Edit > Preferences. Under the Advanced tab, you can view the location where the iTunes media is stored.
  5. transfer itunes library computer 3

  6. Great! Once you have noted the location, open Explorer and visit the location where your iTunes backup is stored. From here, you can manually copy the backup content and move it to an external hard drive.
  7. transfer itunes library computer 4

  8. Afterward, you can disconnect the hard drive from your source computer and connect it to your target system instead. Install iTunes on the new computer as well and go to its Music > iTunes folder.
  9. Furthermore, copy the iTunes backup from the external hard drive and paste it to your new computer’s Music > iTunes folder.
  10. transfer itunes library computer 5

  11. After the backup is copied, launch iTunes on your system. If it is already open, then first close iTunes from running in the background.
  12. As iTunes would load, press and hold the Shift key on your Windows computer. This will display the following option to load a library. Just click on “Choose Library” to browse and load the saved iTunes library to your computer.
  13. transfer itunes library computer 6

Part 2: Transfer iTunes Library to a New PC with Home Sharing

Apart from moving your iTunes library to a new computer, you can choose to sync it as well. For this, iTunes has come up with a Home Sharing feature. To implement this method, both the computers should be linked to the same Apple ID and must be connected to the same WiFi network. Please note that this feature is only available in iTunes 9 or a newer version. If you are running an older version of iTunes on your computer, then update it before you transfer iTunes library to a new Mac or Windows.

  1. To sync your iTunes library, launch iTunes on both the systems, and make sure they are connected to the same network.
  2. Now, on your source computer, go to iTunes menu > File > Home Sharing and turn this feature on. From here, you can enter your Apple ID and start home sharing.
  3. transfer itunes library computer 7

  4. Launch iTunes on your new computer and click on Account > Authorizations > Authorize This Computer. Enter the same Apple ID and password to link iTunes on your new computer to your existing account.
  5. transfer itunes library computer 8

  6. Again, go to iTunes on the first computer and click on the Home Sharing icon from the top. From the list of the things you can sync, enable “Shared Library”.
  7. Wait for a while for iTunes library to sync your music to your target system. You can later find the newly transferred data in your iTunes library.
  8. transfer itunes library computer 9

Part 3: How to Copy iTunes Library to a New Computer with iTunes Match

To make it easier for us to migrate our music from one source to another, Apple has come up with iTunes Match. Though, this method to transfer iTunes library to another computer will only work for your music. Presently, it can’t move your videos, apps, or any other kind of data between different systems. Also, you need to have an active iTunes Match subscription beforehand, which costs $24.99 a year. Once you are ready, you can follow these steps to copy iTunes library to a new computer.

  1. Firstly, launch iTunes on your old computer and go to its Store > iTunes Match to check its status. If you don’t have iTunes Match, then you can buy its subscription from here.
  2. transfer itunes library computer 10

  3. Now, launch iTunes on your target system, and again browse to Store > iTunes Match. Since this is a new system, you can click on “Add This Computer” and just log-in to your Apple ID to link the system to iTunes Match.
  4. transfer itunes library computer 11

  5. This will make iTunes sync your linked library to your Apple account. You can just wait for a while for the process to be completed, and once it is done, iTunes will let you know.
  6. That’s it! Now you can just visit your iTunes library on your new system and access the transferred content. You can even choose to download these songs on your local system from here.
  7. transfer itunes library computer 12

Part 4: Transfer iTunes Library to a new iPhone with MobileTrans - Restore

Apart from transferring iTunes library to a new PC, a lot of people also like to move their iTunes content to another iPhone as well. If you use iTunes to do that, then you would encounter unwanted compatibility issues. Also, the existing data on your iPhone would be deleted in the process. To overcome these limitations, you can just use MobileTrans – Restore. This user-friendly application can extract an iTunes backup to any iOS or Android device. In this way, you can move your iTunes library to any iPhone and keep your data handy.

Step 1: Connect your iPhone

To start with, you can just launch MobileTrans on your system and go to the “Restore” option from its home. Also, connect your iPhone to your computer using a working cable and let MobileTrans detect it.

restore home

Step 2: Select an iTunes backup

From the provided options on the left, you can choose to restore a MobileTrans or an iTunes backup. Just select the iTunes Backup feature from here to view the list of the saved backup files.

restore from itunes backup to android 01

Step 3: Restore iTunes backup to iPhone

This will further list various data types that you can move to the connected iPhone. Just select what you wish to move and click on the “Start” button as your backup content would be extracted to the connected iOS device.

restore from itunes backup to android 03

I hope that after reading this guide, you would be able to transfer iTunes library to a new computer or iPhone. You can take the assistance of iTunes Match or Home Sharing to copy iTunes library to a new computer wirelessly. Besides that, I have also listed a detailed solution on how to manually move iTunes library to a new computer. Lastly, if you wish to move your iTunes backup to your iPhone, then you can just use MobileTrans – Restore. It is a smart and resourceful desktop application that would certainly come handy to you on different occasions.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)