2 Solutions pour synchroniser la musique d'iTunes à l'iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

“Je suis nouveau dans le système iOS et je ne sais donc pas comment ajouter de la musique d'iTunes à l'iPhone. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer mes chansons sauvegardées sur un iPhone 11 ?”

En tombant sur cette requête postée sur un forum en ligne de premier plan, je me suis rendu compte que tant de gens ne peuvent pas transférer leur musique d'iTunes vers l'iPhone. Idéalement, si vous souhaitez également copier vos chansons préférées de votre ordinateur vers un appareil iOS, alors vous pouvez utiliser iTunes. En outre, il existe plusieurs autres applications qui peuvent également vous aider à faire de même. Dans cet article, je vous ferai savoir comment synchroniser la musique d'iTunes à l'iPhone et je vous parlerai également d'une autre solution pour déplacer la musique d'une sauvegarde iTunes à l'iPhone.

sync musique itunes vers iphone 1

Partie 1 : Comment ajouter de la musique d'iTunes à l'iPhone : La méthode standard

Pour nous permettre de synchroniser plus facilement nos données entre notre iPhone et notre ordinateur, Apple a ajouté des fonctionnalités dédiées dans iTunes. Si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger gratuitement sur votre Windows tandis que les utilisateurs de Mac peuvent simplement le trouver installé dans leurs applications. Grâce à lui, vous pouvez synchroniser vos chansons, albums, listes de lecture, vidéos, films, etc. entre votre bibliothèque iTunes et votre iPhone. Pour que cela fonctionne, vous devez d'abord ajouter les chansons à votre bibliothèque iTunes et vous pourrez ensuite les synchroniser directement avec votre appareil iOS.

Voici un tutoriel par étapes sur la façon de transférer des chansons d'iTunes vers l'iPhone comme un pro.

Étape 1 : Ajoutez de la musique à votre bibliothèque iTunes (facultatif)

Avant d'apprendre à transférer de la musique d'iTunes vers l'iPhone, vous devez vous assurer que vos chansons sont présentes dans votre bibliothèque iTunes. Pour ce faire, vous devez lancer iTunes sur votre ordinateur et aller dans son Fichier > Option "Ajouter un fichier/dossier à la bibliothèque". Cette option vous permet de parcourir et de sélectionner les chansons que vous souhaitez ajouter à votre bibliothèque iTunes.

sync musique itunes vers iphone 2

Étape 2 : Connectez votre iPhone à iTunes

Maintenant, à l'aide d'un câble foudre fonctionnel, il suffit de connecter votre iPhone au système et de lancer iTunes sur celui-ci. Si vous connectez votre iPhone à l'ordinateur pour la première fois, vous obtiendrez une invite de sécurité comme celle-ci. Il suffit de cliquer sur le bouton "Faites confiance à" et de laisser iTunes détecter l'iPhone connecté.

sync musique itunes vers iphone 3

Une fois que votre iPhone est détecté par iTunes, vous pouvez aller à l'icône de l'appareil depuis son panneau supérieur et sélectionner l'iPhone connecté à partir d'ici.

sync musique itunes vers iphone 4

Étape 3 : Synchronisez votre musique iTunes sur l'iPhone

Super ! Il ne vous reste plus qu'à aller dans l'onglet "Musique" du panneau latéral d'iTunes et à sélectionner ce que vous souhaitez synchroniser. À partir de là, vous pouvez choisir de synchroniser toute la bibliothèque iTunes ou de sélectionner les albums, les artistes, les listes de lecture, etc. de votre choix.

sync musique itunes vers iphone 5

Après avoir sélectionné ce que vous souhaitez transférer, il suffit de cliquer sur le bouton "Sync" en bas de page et d'attendre que votre musique iTunes soit copiée sur votre iPhone.

Limitations

  • • Un peu compliqué à mettre en œuvre
  • • Il ne transfère pas directement vos données, mais les "synchronise" à la place
  • • Problèmes de compatibilité avec la musique non achetée

Partie 2 : Comment transférer de la musique d'iTunes vers l'iPhone sans synchronisation ?

Le guide ci-dessus sur le téléchargement de musique d'iTunes vers l'iPhone montre que le processus peut être un peu compliqué. Si vous recherchez une solution intelligente, transparente et rapide, vous pouvez essayer MobileTrans - Restaurer à la place. Module dédié de l'application MobileTrans, il peut vous aider à restaurer votre sauvegarde sur un appareil iOS sans aucun problème de compatibilité.

  • • Grâce à MobileTrans, vous pouvez sélectionner une sauvegarde iTunes existante et transférer de la musique de celle-ci vers votre iPhone.
  • • Outre la musique, vous pouvez également restaurer d'autres types de contenu à partir de la sauvegarde iTunes sur votre appareil iOS.
  • • Vous pouvez également l'utiliser pour restaurer une sauvegarde MobileTrans existante sur votre iPhone sans aucune complication.
  • • L'application est extrêmement facile à utiliser, ne nécessite pas d'accès à un jailbreak, et ne rencontre aucun problème de compatibilité.

Pour savoir comment transférer des chansons d'iTunes vers l'iPhone en utilisant MobileTrans - Restaurer, il suffit de suivre ces instructions de base.

Étape 1 : Connectez votre iPhone au système

Pour commencer, il suffit d'installer l'application MobileTrans sur votre système et de la lancer. Dans les options fournies sur l'écran d'accueil de MobileTrans, cliquez sur "Restaurer" pour continuer.

restauration accueil

Utilisez également un câble parafoudre fonctionnel et connectez votre iPhone au système. Si vous le connectez pour la première fois, vous devez faire confiance à l'ordinateur.

Étape 2 : Sélectionnez la sauvegarde iTunes à transférer

En un rien de temps, l'application détectera l'iPhone connecté et affichera son instantané. Ici, vous pouvez voir que vous pouvez restaurer une sauvegarde existante d'iTunes ou de MobileTrans. Il vous suffit de sélectionner le "Fichier de sauvegarde iTunes" et de choisir un fichier de sauvegarde pertinent que vous souhaitez extraire.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

Étape 3 : Restaurer la sauvegarde d'iTunes sur votre iPhone

Après avoir sélectionné un fichier de sauvegarde iTunes, ses types de données stockées (comme la musique, les notes, les photos, etc.) seront répertoriés sur l'interface. Vous pouvez sélectionner "Musique" ici (ou tout autre type de contenu) et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour restaurer ces fichiers sur votre iPhone.

restauration de sauvegarde itunes mobiletrans android

C'est tout ! Il ne vous reste plus qu'à attendre quelques minutes car l'application va transférer votre musique sur l'iPhone. À la fin, elle affichera une invite après le transfert réussi de vos données afin que vous puissiez retirer votre iPhone en toute sécurité.

Qui aurait cru qu'il serait si facile d'apprendre à synchroniser de la musique d'iTunes à l'iPhone, n'est-ce pas ? Comme vous pouvez le voir, j'ai énuméré dans ce post une solution par étapes sur la façon de copier de la musique d'iTunes vers l'iPhone. En outre, si vous voulez savoir comment transférer de la musique d'iTunes vers l'iPhone sans synchronisation, vous pouvez utiliser MobileTrans - Restaurer. Cette application conviviale et efficace peut vous aider à transférer facilement de la musique de votre sauvegarde iTunes vers votre iPhone. Pas seulement votre musique, MobileTrans peut vous aider à transférer vos photos, vidéos, contacts, notes, et bien d'autres choses encore, sur votre iPhone sans aucun problème de compatibilité.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

2 Solutions to Sync Music from iTunes to iPhone

2 Solutions to Sync Music from iTunes to iPhone

Written By Axel Nash | May 27,2020

“I’m new to the iOS ecosystem so I don’t know how to add music from iTunes to iPhone. Can someone tell me how to transfer my saved songs to an iPhone 11?”

As I came across this query posted on a leading online forum, I realized that so many people out there can’t transfer their music from iTunes to iPhone. Ideally, if you also wish to copy your favorite songs from your computer to an iOS device, then you can use iTunes. Besides that, there are several other applications that can also help you do the same. In this post, I will let you know how to sync music from iTunes to iPhone and would also cover another solution to move music from an iTunes backup to iPhone.

sync music itunes to iphone 1

Part 1: How to Add Music from iTunes to iPhone: The Standard Way

To make it easier for us to sync our data between our iPhone and computer, Apple has added dedicated features in iTunes. If you want, you can download it for free on your Windows while Mac users can just find it installed in their Applications. Using it, you can sync your songs, albums, playlists, videos, movies, etc. between your iTunes library and your iPhone. For this to work, you have to first add the songs to your iTunes library and can later directly sync it to your iOS device.

Here is a stepwise tutorial on how to transfer songs from iTunes to iPhone like a pro.

Step 1: Add music to your iTunes library (optional)

Before you learn how to get music from iTunes to iPhone, you need to ensure that your songs are present in your iTunes library. To do this, you have to launch iTunes on your computer and go to its File > Add File/Folder to Library option. This will let you browse and select the songs you want to add to your iTunes library.

sync music itunes to iphone 2

Step 2: Connect your iPhone to iTunes

Now, using a working lightning cable, just connect your iPhone to the system and launch iTunes on it. If you are connecting your iPhone to the computer for the first time, then you will get a security prompt like this. Just tap on the “Trust” button and let iTunes detect the connected iPhone.

sync music itunes to iphone 3

Once your iPhone is detected by iTunes, you can go to the device's icon from its top panel and select the connected iPhone from here.

sync music itunes to iphone 4

Step 3: Sync your iTunes music to iPhone

Great! Now all you need to do is go to the “Music” tab from the side panel of iTunes and select what you wish to sync. From here, you can choose to sync the entire iTunes library or select the albums, artists, playlists, etc. of your choice.

sync music itunes to iphone 5

After selecting what you wish to transfer, just click on the “Sync” button from the bottom and wait as your iTunes music would be copied to your iPhone.

Limitations

  • • A bit complicated to implement
  • • It won’t directly transfer your data, but would “sync” it instead
  • • Compatibility issues with non-purchased music

Part 2: How to Transfer Music from iTunes to iPhone without Syncing?

From the above guide on how to download music from iTunes to iPhone, you can see that the entire process can be a bit complicated. If you are looking for a smart, seamless, and quick solution, then you can try MobileTrans – Restore instead. A dedicated module of the MobileTrans application, it can help you restore your backup to an iOS device without any compatibility issues.

  • • Using MobileTrans, you can select an existing iTunes backup and transfer music from it to your iPhone.
  • • Apart from music, you can also restore other kinds of content from the iTunes backup to your iOS device as well.
  • • You can also use it to restore an existing MobileTrans backup to your iPhone without any complications.
  • • The application is extremely easy to use, does not need jailbreak access, and encounters zero compatibility issues.

To learn how to transfer songs from iTunes to iPhone using MobileTrans – Restore, just follow these basic instructions.

Step 1: Connect your iPhone to the system

To start with, just install the MobileTrans application on your system and launch it. From the provided options on the welcome screen of MobileTrans, click on “Restore” to continue.

restore home

Also, use a working lightning cable and connect your iPhone to the system. If you are connecting it to for the first time, then you need to trust the computer before.

Step 2: Select the iTunes backup to transfer

In no time, the application will detect the connected iPhone and would display its snapshot. Here, you can see that you can restore an existing iTunes or MobileTrans backup. Just select the “iTunes Backup File” and choose a relevant backup file you wish to extract.

restore from itunes backup to android 01

Step 3: Restore iTunes backup to your iPhone

After selecting an iTunes backup file, its stored data types (like music, notes, photos, etc.) would be listed on the interface. You can select “Music” from here (or any other type of content) and click on the “Start” button to restore these files to your iPhone.

restore from itunes backup to android 03

That’s it! Now you just have to wait for a few minutes as the application will transfer your music to iPhone. In the end, it will display a prompt after successfully transferring your data so that you can remove your iPhone safely.

Who knew it would be so easy to learn how to sync music from iTunes to iPhone, right? As you can see, I have listed a stepwise solution on how to copy music from iTunes to iPhone in this post. Besides that, if you want to know how to transfer music from iTunes to iPhone without syncing, then you can just use MobileTrans – Restore. A user-friendly and efficient application, it can help you transfer music your iTunes backup to your iPhone easily. Not just your music, MobileTrans can help you transfer your photos, videos, contacts, notes, and so much to your iPhone without any compatibility issue.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)