Comment transférer de la musique d'iTunes vers Android?

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Android a parcouru un long chemin pour devenir le smartphone le plus utilisé au monde, avec plus de 86 % de part de marché en 2019 selon IDC. Le passage à l'énorme écosystème personnalisable et riche en fonctionnalités d'Android peut être un peu plus délicat et la synchronisation d'iTunes avec Android l'est encore plus. Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter, je vous guiderai à chaque étape du transfert de la musique d'iTunes vers Android.

Partie 1 : Comment transférer de la musique iTunes vers un téléphone Android avec MobileTrans - Restaurer

MobileTrans – Restaurer, une application qui restaure tous vos fichiers musicaux iTunes de manière sélective à partir de la sauvegarde iTunes. Les fonctions robustes et la conception facile à utiliser peuvent aider même les utilisateurs novices à sauvegarder et à restaurer sans avoir à se fier au long et peu pratique iTunes. L'outil est développé par Wondershare, qui fournit des solutions technologiques intégrées pour les utilisateurs du monde entier dans plus de 150 pays.

Nous utiliserons MobileTrans pour transférer tous nos fichiers musicaux de la sauvegarde iTunes vers Android, tandis que le système informatique jouera le rôle d'intermédiaire dans ce processus. MobileTrans - Restaurer

MobileTrans - Restaurer

Transférer de la musique iTunes sur un Android en 1 clic

  • • Restaurer toutes les données ou certaines d'entre elles à partir d'appareils iPhone, Android et Windows.
  • • Applications de sauvegarde, photos, messages, contacts, fonds d'écran, mémos vocaux, historique des appels, rappels, etc.
  • • Prise en charge des ordinateurs Mac et Windows. En ce qui concerne les appareils mobiles, il fonctionne bien avec les appareils mobiles Android, iPhone et Windows.
  • • Fonctionne sur plus de 6000 appareils et compte plus de 700 000 utilisateurs actifs.
4,085,556 les gens l'ont téléchargé

Cet outil performant peut résoudre notre problème de transfert de musique d'iTunes vers Android en quelques clics de souris seulement et sans qu'aucune compétence ou connaissance informatique préalable ne soit requise.

Etape 1. Téléchargez le logiciel MobileTrans, installez-le sur votre ordinateur et ouvrez-le.

mobiletrans accueil 01

Étape 2. Si vous avez une sauvegarde iTunes, alors vous pouvez y aller. Sinon, créez une sauvegarde iTunes en connectant votre iPhone, iPod, iPad au système. Une fois fait, revenez à la fenêtre MobileTrans et appuyez sur l'option "Restaurer".

Étape 3. Vous serez amené à la page de restauration où vous pouvez sélectionner le type de fichier de restauration, aller pour la sauvegarde iTunes. Cet outil efficace détectera automatiquement tous les fichiers de sauvegarde que vous avez réalisés avec iTunes.

restaurer accueil

Étape 4. Si vous avez plusieurs fichiers de sauvegarde, vous pouvez sélectionner le fichier de sauvegarde spécifique à partir duquel vous souhaitez effectuer la récupération.

Etape 5. Connectez votre appareil Android au PC via un câble USB et le logiciel affichera tous les fichiers de sauvegarde disponibles pour la restauration.

restaurer à partir d'itunes 01

Étape 6. On peut constater l'efficacité de cet outil étonnant, car il permet de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez restaurer et pas seulement de tout restaurer comme le fait iTunes.

Etape 7. Sélectionnez l'option Musique à restaurer à partir de la sauvegarde de l'iPhone iTunes et appuyez sur le bouton "Démarrer" et vous avez terminé. Assurez-vous que votre téléphone est connecté pendant tout le processus de restauration.

Partie 2 : Comment déplacer manuellement de la musique d'iTunes vers Android

Vous pouvez également transférer manuellement de la musique d'iTunes vers votre appareil Android en transférant des fichiers sur votre ordinateur puis sur l'appareil Android. Le transfert manuel peut toutefois demander un peu plus de temps et d'efforts car il comporte plusieurs étapes avant que vous puissiez profiter de votre bibliothèque iTunes sur le téléphone Android.

Le processus peut être effectué aussi bien sur les systèmes informatiques Windows que Mac. Pour obtenir vos fichiers musicaux sur Android manuellement, suivez les étapes suivantes.

Étape 1. Lancez l'application iTunes sur votre système.

Etape 2. Passez à l'onglet musique. Sélectionnez une ou plusieurs chansons que vous souhaitez synchroniser entre iTunes et Android.

transférer de la musique d'itunes vers android 1

Étape 3. Une fois mis en évidence, cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu et appuyez sur le bouton "Copier”.

transférer de la musique d'itunes vers android 2

Étape 4. Collez maintenant les fichiers musicaux sur le bureau de votre ordinateur Windows ou Mac. Créez un dossier séparé et collez les éléments à l'intérieur si vous le souhaitez. Toutes les chansons que vous avez copiées depuis iTunes seront affichées ici.

Etape 5. Connectez votre appareil Android via un câble USB. Sur les PC Windows, le système détectera automatiquement l'appareil et affichera une option AutoPlay. Appuyez sur l'option "Ouvrir le dossier pour voir les fichiers" dans la fenêtre contextuelle.

transférer de la musique d'itunes vers android 3

Étape 6. Sur les systèmes Mac, vous devrez utiliser une application tierce pour détecter et ouvrir la mémoire interne de l'appareil Android. Pour Mac, je vais vous montrer comment connecter votre appareil Android en utilisant l'application Android File Transfer.

a. Téléchargez l'application Android File Transfer et installez-la sur votre Mac.

b. Connectez votre appareil Android pour transférer de la musique iTunes sur Android à l'aide d'un câble USB. Si on vous demande de faire confiance à l'ordinateur auquel vous vous connectez, appuyez sur OK.

transférer de la musique d'itunes vers android 4

c. Une fois connecté, ouvrez l'application Android File Transfer sur Mac. Elle affichera le stockage interne de votre appareil Android où vous pourrez glisser et déposer vos fichiers musicaux iTunes pour les transférer sur le stockage de l'appareil.

transférer de la musique d'itunes vers android 5

Étape 7. Une fois que vous avez accès au stockage interne de votre appareil Android sur Mac ou Windows, naviguez jusqu'au dossier Musique sur Android et collez le dossier que vous venez de créer ou uniquement les fichiers de musique.

Etape 8. Débranchez votre Android du câble USB. La musique est maintenant transférée avec succès d'iTunes vers votre appareil Android et peut être lue.

Partie 3 : Comment synchroniser iTunes avec Android Google Play Music

Google Play Music vous permet de télécharger jusqu'à 50 000 chansons sur le magasin et de les diffuser gratuitement partout et à tout moment. Vous pouvez écouter de la musique sur n'importe quel appareil (web, Android, iOS) et profiter de divers réseaux de podcasts et de stations de radio selon votre humeur.

Le gestionnaire de musique Google Play ne fonctionne qu'avec les chansons sans DRM de votre bibliothèque iTunes. Pour commencer, inscrivez-vous au programme Gestionnaire de musique de Google Play sur le site Play Musique. Le service est disponible dans une zone géographique limitée. Assurez-vous que le service fonctionne dans votre région en vous inscrivant avec le même compte que celui que vous avez ouvert sur votre appareil Android.

Étape 1. Rendez-vous sur le site Google Play Music et connectez-vous avec votre e-mail Google.

transférer de la musique d'itunes vers android 6

Étape 2. Après vous être connecté, sélectionnez l'onglet Charger de la musique dans le panneau de gauche de la fenêtre du navigateur.

transférer de la musique d'itunes vers android 7

Étape 3. Ici, vous verrez un bouton mettant en évidence "Télécharger le gestionnaire de musique", cliquez dessus pour télécharger le gestionnaire de musique.

transférer de la musique d'itunes vers android 8

Étape 4. Ouvrez le gestionnaire de musique et sélectionnez l'option "Télécharger des chansons sur Google Play" et appuyez sur le bouton Suivant.

transférer de la musique d'itunes vers android 9

Étape 5. Sur l'écran suivant, le gestionnaire vous demandera le lieu ou l'application à partir duquel vous souhaitez partager votre musique. Le gestionnaire de musique Google analysera l'ensemble de l'emplacement à la recherche de fichiers musicaux. Sélectionnez l'option iTunes et laissez l'application faire son scan.

transférer de la musique d'itunes vers android 10

Étape 6. Une fois que la bibliothèque musicale d'iTunes est numérisée et ajoutée à Google Play Music, elle téléchargera et transférera tous les fichiers musicaux vers la bibliothèque de contenu Google Play. L'appareil Android est synchronisé avec Google Play Music.

Le passage d'Apple à Android peut avoir des conséquences qui vous obligent à transférer toute votre musique et tous vos autres fichiers de l'écosystème restreint. Nous étions confrontés à la question de savoir comment transférer de la musique iTunes vers un téléphone Android, pour laquelle j'ai présenté plusieurs techniques qui peuvent potentiellement résoudre le problème et transférer efficacement tous vos fichiers musicaux sur l'appareil Android. La solution la plus efficace et la plus performante - la boîte à outils MobileTrans - Sauvegarde et restauration de Wondershare technologies est de loin la seule solution éprouvée pour transférer tous vos fichiers du système d'exploitation Apple vers Google Android.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Music from iTunes to Android?

Written By Axel Nash | May 27,2020

Android has come a long way becoming the most used smartphone in the world with over 86 percent market share in 2019 as per IDC. Moving to Android’s massive and feature-rich customizable ecosystem can be a bit trickier and syncing iTunes to Android even more so. However, you don’t need to worry I’ll be guiding you through each step along the way to transfer music from iTunes to Android.

Part 1: How to Transfer iTunes Music to an Android Phone with MobileTrans - Restore

MobileTrans – Restore, an application that restores all your iTunes music files selectively from the iTunes backup. The robust features and easy to use design can help even the novice of users to backup and restore without the need to rely on the lengthy and unhandy iTunes. The tool is developed by the Wondershare providing integrated lifestyle technology solutions for its user across the world in over 150 countries.

We will use MobileTrans to transfer all our music files from iTunes backup to Android while the computer system will play the intermediary part in this process. MobileTrans – Restore can be used to

MobileTrans - Restore

Transfer iTunes Music to an Android with 1 Click

  • • Restore all or selective data from iPhone, Android, and Windows devices.
  • • Backup apps, photos, messages, contacts, wallpapers, voice memos, call history, reminders, etc.
  • • Support Mac and Windows computers. On the mobile device front it works well with Android, iPhone, and Windows mobile devices.
  • • Works more than 6000 devices and has more than 700 thousand active users.
4,085,556 people have downloaded it

This proficient tool can solve our problem of how to transfer music from iTunes to Android while involving only a few mouse clicks and no prior computer proficiency or knowledge is required.

Step 1. Download the MobileTrans software and install it on your computer system and open it.

mobiletrans home 01

Step 2. If you have an iTunes backup, then you’re good to go. Otherwise create an iTunes backup by connecting your iPhone, iPod, iPad to the system. Once done, come back to the MobileTrans window and press the “Restore” option.

Step 3. You’ll be taken to the restore page where you can select the restore file type, go for iTunes backup. This efficient tool will automatically detect any backup files you’ve ever made with iTunes.

restore home

Step 4. If you have several backup files you can select the specific backup file you want to recover from.

Step 5. Connect your Android device to the PC via a USB cable and the software will show all the backup files available for restore.

restore from itunes 01

Step 6. The adeptness of this amazing tool can be seen, as it allows you to select the file types you’d like to restore and not just restore everything as the iTunes does.

Step 7. Select the Music option to restore from iTunes iPhone backup and press the “Start” button and you’re done. Ensure your phone is connected during the whole restore process.

Part 2: How to move music from iTunes to Android manually

You can also transfer music from iTunes to your Android device manually by transferring files to your computer and then onto the Android device. Though manually transferring may take some extra time and effort as it involves several steps before you could enjoy your iTunes library on the Android phone.

The process can be performed both on Windows and Mac computer systems. To get your music files on Android manually follow the steps below.

Step 1. Launch the iTunes app on your system.

Step 2. Head over to the music tab. Select single or multiple songs you want to sync from iTunes to Android.

transfer music from itunes to android 1

Step 3. Once highlighted right-click the selection to open the menu and tap the “Copy”.

transfer music from itunes to android 2

Step 4. Now paste the music files on your Windows or Mac computer desktop. Create a separate folder and paste the items in there if you feel like. All the songs you copied from iTunes will be displayed here.

Step 5. Connect your Android device via a USB cable. On Windows PC’s the system will automatically detect the device and display an AutoPlay option. Press the “Open folder to view files” option in the popup window.

transfer music from itunes to android 3

Step 6. On Mac systems, you will have to use a third-party application to detect and open the Android device's internal memory. For Mac, I’ll show you how to connect your Android device using the Android File Transfer app.

a. Download the Android File Transfer app and install it on your Mac.

b. Connect your Android device to transfer iTunes music on Android using a USB cable. If asked to trust the computer you’re connecting to, press OK.

transfer music from itunes to android 4

c. Once connected open the Android File Transfer app on Mac. It will show the internal storage of your Android device where you can drag and drop your iTunes music files to transfer it to the device’s storage.

transfer music from itunes to android 5

Step 7. Once you have access to the internal storage of your Android device either on Mac or Windows, navigate to the Music folder on Android and paste the folder you just created or just the music files.

Step 8. Disconnect your Android from the USB cable. The music is now transferred successfully from iTunes to your Android device and available for playback.

Part 3: how to sync iTunes to Android Google Play Music

Google Play Music allows you to upload up to 50,000 songs on to the store and stream the music anywhere at any time free of cost. Listen to music on any device i.e. web, Android, iOS while also offering diverse podcast networks and radio stations for you to enjoy as per your mood.

The Google Play Music Manager works only with DRM-free songs of your iTunes library. To get started sign up for the Google Play Music Manager program from the Play Music site. The service is available in a limited geographic location’s so make sure the service works at your location by signing up with the same account that you’ve signed in on your Android device.

Step 1. Head over to the Google Play Music website and sign in with your Google mail.

transfer music from itunes to android 6

Step 2. After signing in, select the Upload music tab on the left panel in the browser window.

transfer music from itunes to android 7

Step 3. Here you’ll see a button highlighting “Download Music Manager”, click on it to download the music manager.

transfer music from itunes to android 8

Step 4. Open the music manager and select the option “Upload songs to Google Play” and press the Next button.

transfer music from itunes to android 9

Step 5. On the next screen, the manager will ask you the location or application you want your music to share from. Google music manager will scan the entire location for any music files. Select the iTunes option and let the app do its scanning.

transfer music from itunes to android 10

Step 6. Once the iTunes music library is scanned and added to the Google Play Music, it will upload and transfer all the music files to the Google Play content library. The Android device is synced with Google Play Music.

Moving from Apple to Android can have its ramifications requiring you to transfer all your collected music and other files from the restricted ecosystem. We were facing the issue of how to transfer iTunes music to Android phone, for which I presented several techniques that can potentially solve the problem and effectively transfer all your music files on to the Android device. The most proficient and working solution – the MobileTrans – Backup and Restore toolkit from Wondershare technologies is by far the only proven solution for moving all your files from Apple to Google Android operating system.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)